La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Recherche de livre fantastique

Aller en bas 
+5
Kierkan Rufo
Akka
VIK
Oversea
Chance
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chance
Mentor
Mentor
Chance


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 529
Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2012

Recherche de livre fantastique  Empty
MessageSujet: Recherche de livre fantastique    Recherche de livre fantastique  EmptySam 5 Jan 2013 - 19:30

Alors voila Je cherche des livre Fantastique (ca a l'air tout c** mais c'est plus compliquer)
Alors je vous explique ma situation. Je suis fan de littérature fantastique, j' ai déga lu:
-Les seigneurs des Anneaux
-Le Hobbit (en version annnoté)
-Le chevalier d'émeurode
-La Croisée des Ames
-Ethan Blake
-L'apprentie Epouvanteur
-Les Romans NOOB
-Les Hungers games
-Les Donjons de Naheulbeuk
Et j'ai oublie certain.

Alors je vous explique un peu ce que je cherche :
-Un livre (ou c'est bête mais je tient a le présisé)
-Assez long
-Fantastique (Je suis plus dans le Médiéval Fantastique, mais si vous trouver autre chose je prends)
Ou l'histoire ne commence pas par un gars qui vit normalement mais il est différent alors il va dans le monde des Elfes pour le sauvées. CAR SA ME SOULE.CAR TOUT, ABSOLUMENT TOUS LES LIVRES FANATSTIQUES POUR ADOS COMMENCE COMME CA (exemple: Ethan blake, L'autre, Truc bidule Fox (je sais plus le nom exacte (voyer vous comment le livre m'a marqué Mad . )
-Et pour finir mais ca c'est pas oubliger: Que la série soit pas trop longue car quand il y a 20 tome de 20€ chacun sa reviens vite cher;

Merci d'avance
Cordilement Mr. Green
Moi
Revenir en haut Aller en bas
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

Recherche de livre fantastique  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livre fantastique    Recherche de livre fantastique  EmptySam 5 Jan 2013 - 21:04

Peut-être les livres de R.E. Feist ? C'est du médiéval fantastique où il n'y a pas de héros provenant du monde réel ni rien de ce genre.

Feist a écrit un certain nombre de livres se déroulant dans le même univers, mais il n'est pas du tout nécessaire de les lire tous. Ils sont regroupés en petits cycles (le premier, "La guerre de la faille", fait quatre livres).
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Recherche de livre fantastique  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livre fantastique    Recherche de livre fantastique  EmptySam 5 Jan 2013 - 22:14

- La Trilogie de l'Elfe Noir, de R.A.Salvatore, chez Milady impérativement (car plusieurs passages ont été supprimés dans une autre édition) :
http://www.milady.fr/auteurs/view/r-a-salvatore
mais ça va coûter cher



- Cugel L'Astucieux , de Jack Vance, dans cette édition pour avoir un chapitre qui manque dans l'édition J'Ai Lu :

http://www.amazon.fr/Terre-mourante-Lint%C3%A9grale-Tome-lAstucieux/dp/2756402249/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1357419910&sr=8-6
sinon l'édition en J'ai Lu d'occasion pour quasiment rien, mais un chapitre en moins. (Chaque chapitre est une nouvelle, un épisode, une étape)


Après, les choses sont très différentes suivant que tu habites ou pas vers Paris et son réseau géant de bibliothèques municipales où l'on peut emprunter pas mal de livres fantasy, y compris ceux qui ne sont plus réédités.

Pour Howard, Moorcock, Leiber, Zelazny, ... tu pourras lire ça un peu plus tard.


Dernière édition par VIC le Dim 6 Jan 2013 - 1:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Recherche de livre fantastique  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livre fantastique    Recherche de livre fantastique  EmptySam 5 Jan 2013 - 23:41

Dans les classiques medfan, tu as les séries d'Eddings : La Belgariade et La Mallorée (et éventuellement la trilogie des Joyaux, mais pour le reste par contre évite).

Dix bouquins relativement épais, y'a de quoi s'occuper un moment, ça se lit très facilement et c'est souvent bourré d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 43
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

Recherche de livre fantastique  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livre fantastique    Recherche de livre fantastique  EmptyDim 6 Jan 2013 - 0:45

Lis du R.A Salvatore, ça déchire tout.
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Mentor
Mentor
Chance


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 529
Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2012

Recherche de livre fantastique  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livre fantastique    Recherche de livre fantastique  EmptyDim 6 Jan 2013 - 9:21

Merci je pense me pense me prendre Terre natale (en poche ) édition Milady bien sur.
Spoiler:
Ou
Spoiler:

Je regarde un peut quoi est mieux (je pense plus sur Terre Natale (car c'est moins chère)) et je pense après prendre la guerre de la faille. Et pour finir La Belgriade (je regarde si il ne sont pas en poche.) thumright
Merci beaucoup Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Recherche de livre fantastique  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livre fantastique    Recherche de livre fantastique  EmptyDim 6 Jan 2013 - 12:42

Je ne connais pas le 2è livre que tu cites. Mais je te conseille plutôt de commencer par la Terre Natale (et les deux qui suivent) car l'histoire suit un ordre chronologique (enfin, vérifie bien, car je les ai lu y a 15 ans, ma mémoire peut me tromper).
Et visiblement, c'est une valeur sûre, lue et approuvée par beaucoup.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Maléfisse
Fantassin
Fantassin
Maléfisse


Masculin
Nombre de messages : 61
Localisation : Rennes
Profession : tranquille, pour l'instant.
Loisirs : LDVELH (sans blague !), ordi, tir à l'arc, natation...
Date d'inscription : 02/01/2013

Recherche de livre fantastique  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livre fantastique    Recherche de livre fantastique  EmptyDim 6 Jan 2013 - 16:01

Essaie le Secret de Ji. Ou l'Assassin Royal, mais c'est déjà du plus haut niveau en ce qui me concerne.
Je pense que, mordu de fantastique comme moi, tu as lu Eragon, je n'aime pas, mais la série a ses fans.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Recherche de livre fantastique  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livre fantastique    Recherche de livre fantastique  EmptyDim 6 Jan 2013 - 16:28

Eragon est une belle bouse , un gros produit marketing, d'après les forums de littérature fantasy que je fréquentais un peu :

L'Assassin Royal de Hobb est à conseiller en effet, et comme l'a dit Maléfisse, c'est peut-être encore un peu tôt. Mieux vaut te faire la main sur un niveau intermédiaire comme Salvatore, avant d'attaquer les grands noms.


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Mentor
Mentor
Chance


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 529
Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2012

Recherche de livre fantastique  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livre fantastique    Recherche de livre fantastique  EmptyDim 6 Jan 2013 - 16:35

Eragon... Jamais lu, mais j'ai vu le film. (et ça ma pas donner envie de lire le livre Thumb down ) Sinon L’assassin royal je connais pas je vais aller regarder.
PS: Pour les fan qui ont déjà tout lu j'ai trouver un livre (que je ne m’achèterait pas mais ça a l'air bien c**: ICI)
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Recherche de livre fantastique  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livre fantastique    Recherche de livre fantastique  EmptyDim 6 Jan 2013 - 16:47

Je ne connais pas, mais ça fait partie des dizaines de pastiches sur le Seigneur des Anneaux ou H.Potter. Le marché en est innondé de ces trucs. Autant essayer du Pratchett et son célèbre disque-monde si l'on veut de l'humour.

Tu as déjà de quoi faire avec les références d'Oversea, Akka, Zakfield, et les miennes.
Et celles de Maléfisse pour un peu plus tard.

Et je te conseille d'alterner avec des bons ldvelhs qui feront des pauses idéales...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Recherche de livre fantastique  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livre fantastique    Recherche de livre fantastique  EmptyDim 6 Jan 2013 - 16:48

ChanceLotus383 a écrit:
Eragon... Jamais lu, mais j'ai vu le film. (et ça ma pas donner envie de lire le livre Thumb down )

Pourtant c'est pas mal sans etre non plus excellent, ont sent que l'auteur a pioche par ci par la. En général mieux vaut lire le lire que voir les films (sauf cas rare)
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Recherche de livre fantastique  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livre fantastique    Recherche de livre fantastique  EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:17

du Howard ou tout simplement J. Verne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 43
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

Recherche de livre fantastique  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livre fantastique    Recherche de livre fantastique  EmptyLun 7 Jan 2013 - 15:36

ChanceLotus383 a écrit:
Merci je pense me pense me prendre Terre natale (en poche ) édition Milady bien sur.

Terre Natale est le 1er livre de la trilogie de l'Elfe Noir. Si tu ne lis qu celui-ci tu vas tout simplement rater la suite de l'histoire qui est passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Mentor
Mentor
Chance


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 529
Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2012

Recherche de livre fantastique  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livre fantastique    Recherche de livre fantastique  EmptyMar 8 Jan 2013 - 17:26

Ok je me prendrait la trilogie avant d'attaquer les livres suivants
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Recherche de livre fantastique  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livre fantastique    Recherche de livre fantastique  EmptyMar 8 Jan 2013 - 17:50

l'avantage du fantastique c'est qu'il y a beaucoup d'auteur dans beacoup d'univers différents. je peux te conseiller :

- Feist c'est du bon, du jeu de role en roman.
- je viens de finir le secret du ji. il est bon aussi, série française

-le sorceleur, les 2 premiers tomes sont des nouvelles, ça se lie facilement. un monde assez sombre, mais une vraie réflexion sur le hommes/ les monstres et le sorceleur qui est leur juge.
-Gemmel, de l'épique qui passe bien, druss la légende donne un bon apreçu de l'univers (ne pas lire John Shannow, qui est moyen et c'est de la SF)
-la Roue du temps, une série en 28 tomes (24 en VF) très sympa quoi qu'un peu long par moment.
-le trône de fer, bien écrit, une série qui a la cote en ce moment suite à la série TV.
- la compagnie noire et l'autre série du même auteur que j'ai particulièrement aimé : Garrett Détective Privé
- toute le travail de hobb sur l'assasin royal/ les aventuriers de la mer. perso je n'aime pas mais les livres ont beaucoup de qualité.

et si tu cherche le challenge : le silmarion (mention spéciale si tu le lie en VO ^^^ Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Mentor
Mentor
Chance


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 529
Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2012

Recherche de livre fantastique  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livre fantastique    Recherche de livre fantastique  EmptyMar 8 Jan 2013 - 18:01

Qu'a t'il de si spéciale ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Recherche de livre fantastique  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livre fantastique    Recherche de livre fantastique  EmptyMar 8 Jan 2013 - 18:26

lewis a écrit:
...
-la Roue du temps, une série en 28 tomes (24 en VF) très sympa quoi qu'un peu long par moment.
-le trône de fer, bien écrit, une série qui a la cote en ce moment suite à la série TV.
- la compagnie noire et l'autre série du même auteur que j'ai particulièrement aimé : Garrett Détective Privé
- toute le travail de hobb sur l'assasin royal/ les aventuriers de la mer. perso je n'aime pas mais les livres ont beaucoup de qualité.

et si tu cherche le challenge : le silmarion (mention spéciale si tu le lie en VO ^^^ Twisted Evil )
Gemmel : OK pour Druss.

Roue du Temps et Trône de Fer : c'est trop tôt vu les livres qu'à déjà lus notre ami (pas encore assez d'expérience en fantasy), son jeune âge, et surtout, surtout, ces séries sont inachevées pour l'instant.
Mais ce sont de bonnes références pour plus tard...

... D'ici là il aura eu le temps de lire les Conan de Howard, Elrik de Moorcock, le Cycle des Epées de Fritz Leiber, Le 1er cycle de Princes d'Ambre de Zelazny, Cugel l'Asticeux de Jack Vance : autant commencer par les références et valeurs sûres dans l'ordre chronologique.

La Compagnie Noire de Glen Cook est aussi une référence, mais là aussi c'est trop tôt d'après moi.

Robin Hobb : l'assasin royal/ les aventuriers de la mer. L'assassin royal est assez incontournable, et c'est moins long à lire que la Roue du Temps ou le Trône de Fer. Très bien pour plus tard.

Le Silmarion c'est le livre qui décrit la génèse et les mythologies du monde créé par Tolkien. Original, poétique, mais gonflant pour pas mal de lecteurs. C'est plutôt en priorité pour les fans de Tolkien .


Nemeion
a cité Jules Verne dont j'adore l'oeuvre. Ce n'est pas de la fantasy mais c'est le père fondateur de la SF, et du steampunk, avec une dose de roman d'aventure. Le Tour du Monde en 80 jours et Voyage au Centre de la Terre sont les plus accessibles à lire, et les plus courts. Pour un Jules Verne côté fantastique, Le Sphinx des Glaces, suite directe du roman de Poe : Les Aventures Extraordinaires d' Arthur Gordon Pym.


Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 43
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

Recherche de livre fantastique  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livre fantastique    Recherche de livre fantastique  EmptyMar 8 Jan 2013 - 19:02

J'ai lu le Silmarillion après avoir lu le Hobbit et LSDA, j'ai tout simplement adoré. Le début est laborieux avec les différentes divinités, mais dès que l'on part à l'exploration de l'univers si profond et des anciens héros mythiques (Fingolfin Powaaaaa !!!), le livre devient tout simplement une référence. Je n'ai pas décroché une seule seconde !
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Mentor
Mentor
Chance


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 529
Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2012

Recherche de livre fantastique  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livre fantastique    Recherche de livre fantastique  EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:10

Ok donc je ne crache jamais sur un défi.
Quête Accepté!
Alors voila la liste:
- La Légende de Drizzt
- Le Silmarillion (en français )
- La Guerre de la Faille
- La Terre Mourante
- Etc

Je vais commandé La légende de Drizzt (tome 1) Jeudi
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 43
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

Recherche de livre fantastique  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livre fantastique    Recherche de livre fantastique  EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:31

Gaffe pour Drizzt, les tomes 1 à 6 sont encore trouvables sur le web, mais à partir du 7 ça se corse. Minimum 75 euros d'occasion, le livre n'est plus trouvable...

Ex : http://www.amazon.fr/Royaumes-oubli%C3%A9s-L%C3%A9gende-Drizzt-LH%C3%A9ritage/dp/2811202757/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1357741898&sr=1-3

Le moins cher que j'ai trouvé c'est sur fnac.com à 75.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Recherche de livre fantastique  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livre fantastique    Recherche de livre fantastique  EmptyMer 9 Jan 2013 - 16:02

Si tu habites dans une grande ville, tu peux trouver certains romans fantasy dans les bibliothèques municipales. C'est très intéressant financièrement.

Enfin, pour tous ceux qui ont un (très) bon niveau en anglais, je recommande vraiment d'acheter les livres en VO. Déjà, on évite les bizarreries des traductions, voir carrément des passages en moins parfois. Surtout, Cela revient trois fois moins cher. Puisque généralement, un livre en VO sera scindé et vendu en trois parties en France : on se fait arnaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 43
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

Recherche de livre fantastique  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livre fantastique    Recherche de livre fantastique  EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:41

Chez Milady tout est en texte intégral, nouvelles traductions VF très fidèles et de toute beauté.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Recherche de livre fantastique  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livre fantastique    Recherche de livre fantastique  EmptyMer 9 Jan 2013 - 21:10

oui, mais ça douille niveau prix en français, chez Milday comme chez les autres éditeurs.

La Trilogie complète en anglais coûte 16,79 euros en ce moment sur Amazon.

Alors qu'un seul tome Milady en français coûte 18,53 euros

CQFD, acheter de la fantasy en français revient trois fois plus cher.

Je veux bien payer les traducteurs, mais y en a qui se goinfrent honteusement au passage, ce n'est pas normal de payer 3 fois plus cher pour la traduction. Je crie au scandale !



_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 43
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

Recherche de livre fantastique  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livre fantastique    Recherche de livre fantastique  EmptyMer 9 Jan 2013 - 23:11

C'est faux, j'ai payé les miens 6,70 euros en format simple.
Ceux à 18,90 sont les versions "grand format", je le sais puisque j'en ai acheté 3 dans ma collection, ils sont deux fois plus grands qu'un livre de poche, les petits formats standards étant épuisés pour certains numéros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de livre fantastique  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livre fantastique    Recherche de livre fantastique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de livre fantastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit