La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 []Project Phantom[]

Aller en bas 
+4
VIK
Lowbac
vador59
Alliator
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alliator
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/02/2013

[]Project Phantom[] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: []Project Phantom[]   []Project Phantom[] - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 19:48

Petite news pour vous prévenir que l'écriture avance bien j'ai écrit 8 paragraphes et j'ai 5 pages de word et ça ne fait qu'augmenter ! Le scénario s'étoffe petit a petit
Revenir en haut Aller en bas
Alliator
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/02/2013

[]Project Phantom[] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: []Project Phantom[]   []Project Phantom[] - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 15:30

DevBlog n*2 - Les Conpendiums | Au delà du côté très LDVELH la rejouabilite de l'aventure est très importante en attendant la publication des chapitres suivants. Pour cela, en plus des nombreuses voies que vous ferez prendre a votre héro d'autres éléments pourront vous inviter a retenter l'aventure. Les Conpendiums ou ' Mémoire Interne ' seront des bribes de souvenirs que votre héro pourra récupérer au cours de son aventure a travers des objets spécifiques. De plus, certains de ces objets ne seront accessibles qu'après l'acquisition de certains pouvoirs octroyés au cours de l'aventure. Ainsi, seul un personnage ayant le pouvoir ' Réactivité supplémentaire ' pourra attraper un objet risquant de se casser alors que la première fois, quand il a voulu l'attraper il n'aura pas pu le faire. Mais ces Conpendiums ne seront pas seuls comme moyens de rejouabilite.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

[]Project Phantom[] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: []Project Phantom[]   []Project Phantom[] - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 23:38

donc le personnage st partiellement amnésique et a virtuellement des pouvoirs inaccessibles au commun des mortels, et peut-être une physiologie inhabituelle aussi.
Intéressant départ…
Revenir en haut Aller en bas
Alliator
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/02/2013

[]Project Phantom[] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: []Project Phantom[]   []Project Phantom[] - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 7:37

Pas virtuellement. Je vais pas révéler trop le scénario mais disons qu'à un moment il y'a une prise de conscience de certaines possibilités physiques non négligeables, mais très limitees
Revenir en haut Aller en bas
Alliator
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/02/2013

[]Project Phantom[] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: []Project Phantom[]   []Project Phantom[] - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 9:57

Salut a tous j'avance super bien j'ai 30 paragraphes une dizaine de pages c'est magnifique c'est beau mais le soucis c'est le système de combat ! J'ai aucune idée de comment présenter les combats et quel système utiliser sachant qu'étant sur mon premier LDVELH j'aimerais éviter un truc trop complexe
Revenir en haut Aller en bas
Maléfisse
Fantassin
Fantassin
Maléfisse


Masculin
Nombre de messages : 61
Localisation : Rennes
Profession : tranquille, pour l'instant.
Loisirs : LDVELH (sans blague !), ordi, tir à l'arc, natation...
Date d'inscription : 02/01/2013

[]Project Phantom[] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: []Project Phantom[]   []Project Phantom[] - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:39

Tu peux faire deux choses en ce qui concerne le système de combat :

1 : réutiliser un système de combat existant, comme LS ou Défis Fantastique.
2 : créer un nouveau système de combat.

Il est généralement conseillé de copier des règles déjà existantes quand on écrit sa première AVH, pour se concentrer entièrement sur son histoire.
Mais le plus important est de ne pas se casser la tête sur la création des règles.

Je suis sûr que les conseils que je te donne, je les ai copié quelque part, mais où ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

[]Project Phantom[] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: []Project Phantom[]   []Project Phantom[] - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:19

Le système de DF est simple et connu, ça fait 2 avantages, mais il est aussi pourri par l'importance extrême du point d'HAB en + ou en -.

Je te conseille quelques trucs très simples et qui vont dans le sens de l'équilibre :

1) FIXER l'HAB de départ, que ce soit la même pour tous, pas de hasard dedans. Déjà, ça résoud le problème de l'Hab du côté du héros.

2) Vérifier que l'HAB des adversaires n'est pas trop élevée (tester les combats en tenant compte de la répétition qui baisse les PV du héros)

3) Supprimer la Chance si tu veux de la simplicité. D'autant plus si tu rajoutes une jauge d'énergie ou un truc dans ce style.
2 ou 3 carac c'est largement suffisant (la saga LS pendant 28 tomes marche avec seulement 2 !).
Plus on rajoute de carac, plus ça complique car ça rajoute des paramètres à équilibrer.

Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

[]Project Phantom[] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: []Project Phantom[]   []Project Phantom[] - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:26

VIC a écrit:


2) Vérifier que l'HAB des adversaires n'est pas trop élevée (tester les combats en tenant compte de la répétition qui baisse les PV du héros)


Pour base il suffit dans ce cas, si celle du héros est fixe de faire quelque chose comme : HAB du heros + ou - 2
Cela rend les combats pas trop dur si le monstre a 10 et nous 8 et pas trop facile si c'est l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

[]Project Phantom[] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: []Project Phantom[]   []Project Phantom[] - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 23:05

Albatur a écrit:
VIC a écrit:


2) Vérifier que l'HAB des adversaires n'est pas trop élevée (tester les combats en tenant compte de la répétition qui baisse les PV du héros)


Pour base il suffit dans ce cas, si celle du héros est fixe de faire quelque chose comme : HAB du heros + ou - 2
Cela rend les combats pas trop dur si le monstre a 10 et nous 8 et pas trop facile si c'est l'inverse.

Et non ! Tu commets toi aussi l'erreur de sous-estimer la toute-puissance de l'HAB dans les combats. D'après les tableaux de Oiseau dispo sur Litteraction.fr :


Prenons l'hypothèse d'un adversaire avec 8 en END.

Si l'HAB du héros est = à celle son adversaire, il perdrait 8 PE en moyenne. Logique.

Si l'HAB du héros est + forte de 2 par rapport à son adversaire, il perdrait 3 PE en moyenne.

Si l'HAB du héros est + forte de 1 par rapport à son adversaire, il perdrait 5 PE en moyenne.


Si l'HAB du héros est - forte de 1 par rapport à son adversaire, il perdrait 13 PE en moyenne. affraid

Si l'HAB du héros est - forte de 2 par rapport à son adversaire, il perdrait 22 PE en moyenne Rendez-vous au 14 Rendez-vous au 14




Revenir en haut Aller en bas
Alliator
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/02/2013

[]Project Phantom[] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: []Project Phantom[]   []Project Phantom[] - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:22

Ah ouais c'est assez.. Euh.. Injuste xD ! Bref quelqu'un aurait un autre système ?
Revenir en haut Aller en bas
Alliator
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/02/2013

[]Project Phantom[] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: []Project Phantom[]   []Project Phantom[] - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 15:06

Niouzes du 17 Mai 2013


Bonjour à tous et a toutes !

Et non le projet n'est pas mort ! Juste que ces derniers temps j'ai pas mal été occupé avec d'autres projets mais qui concernent mon futur métier donc évidemment on connait tous les priorités ! Donc le projet n'as pas trop bougé a part quelques modifications de texte j'en suis toujours a 6 pages de word et un total de 2 579 mots.
Mais tout ce temps m'as permis de réfléchir au système de combat. Et je me rend compte aujourd'hui que beaucoup de LDVELH n'utilisent que très peu le décor du jeu. Le mien mêlant un univers contemporain et fantastique, je me suis dit qu'il serait intéressant d'utiliser les ruelles sombres et mal famées comme véritable terrain de combat.

Les combats se passeront donc dans une annexe combat fournie avec le premier chapitre du jeu. Les combats fonctionneront de la façon suivante.

Le LI : Liaison Interne ( Portable ) vous permettra d'identifier l'ennemi en face de vous et son niveau de vie. Il vous indiquera aussi quels armes l'ennemi peut porter. Selon la situation et le lieu, autour des ennemis vous pourrez récupérer des objets qui vous seront utiles lors du combat. Vous devrez les marquer dans une liste " Objets combats " fournie a cet effet. Vous vous servirez automatiquement de l'arme a laquelle vous serez lié et selon l'arme les attaques ne seront pas les mêmes. La position de l'adversaire et le lieu seront tout aussi importants : imaginez vous donnant un coup de pied a l'ennemi pour qu'il tombe d'une rembarde et s'écrase sur une table. Et bien ce sera possible ! Mais attention, pour réussir correctement l'action il faudra que votre jet d'attaque soit assez puissant, sinon votre coup risque bien d'être retourné contre vous !
L'inconvénient de ce système est que les combats seront limités a un certain nombre de possibilités mais avec une future mise à jour j'en rajouterais peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[]Project Phantom[] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: []Project Phantom[]   []Project Phantom[] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[]Project Phantom[]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» THE PHANTOM
» Project Aon
» Project Zomboid, le premier zombie survival RPG (indie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les Projets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit