La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 1000 Forumers !

Aller en bas 
+18
Kinornew
Sombrecoeur
Sphigx
Maximus
dav-ID
Rapha
Gobelin
Caïthness
vador59
Shamutanti
Leviathan
Chance
Antares
Albatur
Voyageur Solitaire
Lowbac
Requiem
VIK
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

1000 Forumers ! Empty
MessageSujet: 1000 Forumers !   1000 Forumers ! EmptySam 23 Mar 2013 - 0:32

Hé oui, une bonne nouvelle n'arrive jamais seule. Nous fêtons l'arrivons de notre 1000è membre rencontré dans les locaux de Gallimard à l'occasion de la venue de Steve Jackson à Paris. Tout un symbole !

J'enchaîne avec le Salon du Livre demain, et le temps me manque un peu pour l'instant, mais je vous donnerai quelques informations sur cette très belle rencontre avec un Steve Jackson très souriant, orchestrée de main de maître par les éditions Gallimard, que je remercie vivement.

En attendant, histoire de fêter un peu notre 1000è membre, voici un petit hommage aux ldvelhs et à la Taverne :


1000 Forumers ! Viveka10
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

1000 Forumers ! Empty
MessageSujet: Re: 1000 Forumers !   1000 Forumers ! EmptySam 23 Mar 2013 - 9:02

Bravo à tous de faire vivre ce forum, ça fait vraiment plaisir de nous voir atteindre le chiffre symbolique des 1000 membres.
Longue vie à la Taverne !
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

1000 Forumers ! Empty
MessageSujet: Re: 1000 Forumers !   1000 Forumers ! EmptySam 23 Mar 2013 - 11:22

Super hommage, tous les dialogues dans les bulles sont bons, et m'ont arraché un petit rire, car la Taverne c'est ça, outre un moteur pour moi de relecture des gamebooks, c'est aussi la bonne humeur qui soude les membres entre eux, et fait jaillir de franches bonnes camaraderies. Bravo à l'esprit Taverne qui n'a pas son pareil ailleurs pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11754
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

1000 Forumers ! Empty
MessageSujet: Re: 1000 Forumers !   1000 Forumers ! EmptySam 23 Mar 2013 - 11:30

- Bon, alors ? Qu'est-ce qu'on fait ?
Warlock promena son regard interrogateur sur les autres seigneurs du Forum installés autour de la grande table, tout en tapotant le bois marqueté de ses ongles. Mais sa question n'amenait que des expressions figées et guère décidées. Le Grand Erudit s'énerva :
- Enfin quoi ! Nos scribes ont consulté leurs bouliers et sont formels : on en est à 1000 membres, faut bien faire quelque chose pour fêter ça !
Alin, le cervelet essoré par une migraine galopante depuis l'aube, fît un effort :
- Pourquoi pas un feu d'artifice géant ?
- Non, la dernière fois, on a foutu le feu à toute la ville...
Requiem haussa ses larges épaules :
- C'était pas malin de confier ça à ce magicien Gandalf et ses foutus Hobbits. Le vieux toxico avait encore abusé de son herbe à fumer... VS a raison, il n'y a rien à tirer de ces gens là...
AqME haussa un sourcil :
- Ben tiens, puisqu'on en parle du père VS... Puisqu'il est de retour semble-t-il, il pourrait nous faire un chouette dessin ? Et puis, ça nous changerait de ses dessins tendancieux entre Loup Solitaire et Banedon... J'ai encore reçu une plainte de l'ambassade du Sommerlund ce matin...
Warlock réfléchissait, l'air absorbé et son visage s'éclaira soudain :
- Et si on changeait le décor du forum pour l'occasion ? Ou sa bannière ?
Le regard que lui envoyèrent Alin et Vador le firent se recroqueviller dans son fauteuil au dossier sculpté et presque disparaître physiquement de la salle...
Craft émît un toussotement léger, signe que les autres savaient comme annonciateur d'une catastrophe imminente :
- Pourquoi pas une fête dionysiaque ? Une grande fête païenne, avec du vin à flots, des femmes en transe, de la musique, une grande liberté...
- Une partouze, quoi, soupira Alin.
- Avec 99% de membres masculins, c'est plus le Forum, c'est Sodome et Gommorrhe...
Requiem releva la tête, regarda autour de lui :
- Et Vic ? Vic n'est pas là ?
Nemeion secoua la tête :
- Il est parti au Salon du Papyrus. Il voulait se faire dédicacer un antique volume par un obscur écrivain... Michael Jackson ou Peter Jackson, un truc comme ça je crois...
- Connais pas...
Alin s'énerva, se levant brusquement et faisant les cents pas sur les mosaïques précieuses :
- Bon, les gars, faut se bouger là, hein ! Sinon on va passer pour une bande d'incapables !
Squallion prît alors la parole, le visage illuminé d'une ferveur nouvelle :
- Ce qu'il faut, c'est un grand rassemblement, dans la ferveur et le recueillement pour fêter un tel évènement...
Warlock haussa un sourcil méfiant :
- Continue...
- Une grande messe suivie d'une action de grâces !
Alin se tourna vers les deux gardes en faction à la porte :
- Jetez-le par la fenêtre, y me gave !
- Et si on créait une commission d'études pour en parler ? proposa Aragorn dès que les cris de Squallion s'éteignirent.
- Bonne idée ! Et on pourrait créer des sous-commissions avec des tâches bien précises, renchérît Lowbac.
Faucon de lune entreprît de se peler une pomme piochée dans la grande coupe de fruits posée au centre de la table :
- Et si on se faisait une bouffe pour en parler ?
Le lourd poing de Milos s'abattît avec violence sur la table, faisant se dresser tous les seigneurs au garde à vous comme un seul homme :
- Assez ! Il faut trouver ! Alors enlevez-vous les doigts du cul ou c'est moi qui vous en met un !
Sur ces paroles pleines de bon sens (quoiqu'un peu rudes), le capitaine de la Garde d'Or sortît en claquant la porte à en faire sauter la serrure.
Alin s'affaissa au fond de son fauteuil capitonné avec un soupir :
- Finalement, le Forum est resté le même depuis l'époque du Conseil des Divinités...

(Respect et hommage pour certaines réparties à Uderzo/Goscinny et Pigrelin, créateur de la parodie "Star wars déconne")
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

1000 Forumers ! Empty
MessageSujet: Re: 1000 Forumers !   1000 Forumers ! EmptySam 23 Mar 2013 - 16:56

1000 !! Ca se fete ça !
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

1000 Forumers ! Empty
MessageSujet: Re: 1000 Forumers !   1000 Forumers ! EmptySam 23 Mar 2013 - 16:58

Un sacré chiffre! cheers
Vive le Faux Rhum!
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Mentor
Mentor
Chance


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 529
Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2012

1000 Forumers ! Empty
MessageSujet: Re: 1000 Forumers !   1000 Forumers ! EmptySam 23 Mar 2013 - 18:38

La taverne des aventuriers
Venez prendre des boissons alcooliser
On va finir tous bourrer
C'est pas grave tant qu'on peu chanter

OUAIS !

Dans cette taverne sont réunit
1000 Personnes toute réussi!
Des grands des gros et des petits!
Et les filles sont jolies !

OUAIS !

Venez vite dans cette taverne
Le barman a une grosse bedaine;
Tous éclairer a la lanterne
C'est bien mieux que les westerns !

OUAIS !

Ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

1000 Forumers ! Empty
MessageSujet: Re: 1000 Forumers !   1000 Forumers ! EmptySam 23 Mar 2013 - 20:59

vaut mieux 1000 fois un forumeur qu'une fois 1000 forumeurs

euh...non
Revenir en haut Aller en bas
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti


Vierge Chien
Nombre de messages : 411
Age : 41
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

1000 Forumers ! Empty
MessageSujet: Re: 1000 Forumers !   1000 Forumers ! EmptySam 23 Mar 2013 - 21:48

Un chewing gum Nemeion ?
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

1000 Forumers ! Empty
MessageSujet: Re: 1000 Forumers !   1000 Forumers ! EmptyDim 24 Mar 2013 - 8:26

1001 membres!! Un topic déjà périmé!! guy gardner
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Mentor
Mentor
Chance


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 529
Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2012

1000 Forumers ! Empty
MessageSujet: Re: 1000 Forumers !   1000 Forumers ! EmptyDim 24 Mar 2013 - 9:14

Bientôt les 2000 ! ( Et je refait un chanson YEAH)
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1050
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

1000 Forumers ! Empty
MessageSujet: Re: 1000 Forumers !   1000 Forumers ! EmptyDim 24 Mar 2013 - 9:48

<Noise>

En virant les inactifs, on redescend à 200, non ? Mr. Green

</Noise>
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

1000 Forumers ! Empty
MessageSujet: Re: 1000 Forumers !   1000 Forumers ! EmptyDim 24 Mar 2013 - 9:59

Lekhor a écrit:


En virant les inactifs, on redescend à 200, non ? Mr. Green


Je pense moins, hélas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1050
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

1000 Forumers ! Empty
MessageSujet: Re: 1000 Forumers !   1000 Forumers ! EmptyDim 24 Mar 2013 - 10:04

mon 200, c'est le nombre de pseudos connectés cette année help
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

1000 Forumers ! Empty
MessageSujet: Re: 1000 Forumers !   1000 Forumers ! EmptyDim 24 Mar 2013 - 10:33

Bah c'est la qualité qui compte :
qui voudrait échanger un baril de Vador 59 contre 3 barils de Davidou ? Wink

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin
Novice
Novice



Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Paris (mais avant c'était Dijon !)
Profession : Etudiant
Loisirs : Jeu de rôle, figurines, de plateau, et LDVELH !
Date d'inscription : 22/03/2013

1000 Forumers ! Empty
MessageSujet: Re: 1000 Forumers !   1000 Forumers ! EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:36

J'aime beaucoup le "salon du papyrus" !

Parlant de ça, si VIC n'est pas encore parti : tu y vas cet après-midi ?
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

1000 Forumers ! Empty
MessageSujet: Re: 1000 Forumers !   1000 Forumers ! EmptyDim 24 Mar 2013 - 22:11

DAVIDOU, DAVIDOU, DAVIDOU. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

1000 Forumers ! Empty
MessageSujet: Re: 1000 Forumers !   1000 Forumers ! EmptyDim 24 Mar 2013 - 23:38

Gobelin a écrit:
J'aime beaucoup le "salon du papyrus" !

Parlant de ça, si VIC n'est pas encore parti : tu y vas cet après-midi ?
Aïe je ne découvre ton message que maintenant.
Non, je suis allé au salon samedi avec la présence de Steve, mais ce dimanche était réservé à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10388
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

1000 Forumers ! Empty
MessageSujet: Re: 1000 Forumers !   1000 Forumers ! EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:19

Félicitation pour les 1000... thumright

Pour enchainer avec VS et parce que ça faisait très longtemps...


- 1000".
Le roi Adrian, assis sur son trône d'or, n'en revenait pas. Sa couronne failli lui glisser du sommet de son crâne. Il lu encore une fois le parchemin que venait de lui tendre Requiem qui était accompagné d'Alin.
Le parchemin portait le sceau du ministère public en charge du recensement (qui avait lieu une fois dans l'année) de la population de la cité. Il ne pouvait donc en aucun cas s'agir d’une blague des seigneurs du conseil pour lui remonter le moral.
Le souverain se leva. Il descendit les marches de marbre blanc, regarda Requiem et Alin en rigolant (ils se mirent à rougir légèrement en baissant les yeux au sol), il se dirigea vers la fenêtre ouverte, laissant passer une petite brise marine faisant jouer les rideaux et apportant de nombreux bruits. Il se pencha par la fenêtre pour observer la ville.
Il y avait du monde dans la grande rue, nous étions aujourd'hui jour de marché. De nombreux étals croulants sous le poids d'une quantité impressionnante d'articles. Les vendeurs en train de hurler pour attirer les gens. Des gens en train de faire des achats ou marchander pour en tirer un meilleur prix, des enfants jouant et des hommes se tapant la discute. Au loin, il pouvait observer une grande bagarre. Des gens en train de se frapper dessus avec des objets. Apparemment une sombre histoire de poisson pas frais. Il pouvait aussi voir Milos, debout, hurlant à ses soldats, faisant des tas de gestes et donnant des ordres sous l’œil désespéré d’Antares, qui avait bien du mal à calmer la situation. Il rigola de bon cœur à nouveau. Il releva la tête. Il pouvait observer sa cité à perte de vue. Il se souvenait encore de cette époque pas si lointaine, où la ville était encore toute petite. Maintenant, c'était une très vaste métropole (en témoigne les nombreuses grues au loin, symbole de nouvelles constructions).
Enfin, il se retourna vers ses visiteurs, toujours derrière lui, immobiles et silencieux. Il se mit à rire encore une fois provoquant à nouveau la gêne chez Requiem et Alin.
- Mais dites-moi mes amis. J'aimerais bien avoir des explications sur ceci". Dit-il en tendant son doigt vers eux. "Cette armure normalement sombre comme la nuit, est maintenant rose bonbon et toi Alin, dans un fort joli costume de lapin".
- Hem, il y a eu une grande fête hier soir. Pour les 1000 habitants du Forum", venait de lâcher le seigneur nécromancien rouge comme une tomate.
- Vous comprenez, nous étions en train de réfléchir à des idées hier. Mais suite à une grande menace de la part de Milos".
- Oui, une histoire de doigt dans le fondement si vous voulez savoir".
- J'imagine en effet".
Le roi eu l'image de Requiem, à quatre pattes et Milos en train de lui enfoncer son doigt lui traversa l'esprit. Il secoua la tête pour chasser cette vision d'horreur et s'installa sur son trône avant de tourner de l’œil.
- Enfin bref, nous avons eu l'idée de faire un grand bal masqué. Enfin, ça c'est Albatur qui a trouvé. Même qu'il a dit que ce serait très sympas pour pécho des meufs".
- Des quoi ???", demanda le roi, ouvrant ses yeux en grand et se demandant le sens de cette phrase.
- Des femmes si vous voulez savoir", répondit Requiem gêné. "Chopper des femmes, attraper des femmes, les...enfin, je ne vais pas faire un dessin hein".
- Oui, d'accord, je vois bien maintenant".
- Sauf que comme vous le savez", enchaina Alin "des femmes au Forum, elles ne courent pas les rues, donc question de danser et de pécho des meufs, hem hem".
Il est vrai qu'avec un Forum comportant 99% d'hommes. Le roi se sentait de plus en plus mal en imaginant la scène. Il se passa un mouchoir imbibé d'eau froide sur le front.
- Enfin, nous avons quand même eu une solution. C'est encore Albatur qui a eu l'idée".
- Oui", fît le roi, qui se demandait s’il devait laisser Requiem poursuivre son histoire.
- Il a dit que c'était pas grave s’il n'y avait pas de femmes, nous pourrions alors faire une grande gay pride".
- Qu'est ce donc que cette diablerie encore ???".
- Nous nous habillons avec des couleurs roses de préférence. Pourquoi rose, ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien. Puis nous créons des chars que nous allons décorer avec des fleurs et d'autres trucs rose aussi".
- Il y aussi de la musique...".
- Enfin quelque chose que je connais", dit le roi enfin heureux d'entendre un truc normal dans cette histoire "De la grande musique j'espère...".
- Non, une musique étrange qui fait BOUM BOUM BOUM, let me be a drag queen. Parait que ça fait un carton dans les royaumes du sud".
- Je me disais aussi", il baissa la tête et la remua de droite à gauche en signe de consternation.
- ...Mais ce n'est pas encore terminé majesté".
- Zut. Quoi encore ???", il sentait la nausée lui venir, mais en bon roi, il devait écouter jusqu'au bout.
- Il y a les costumes".
- Chouette, les costumes". Il espérait entendre enfin un truc normal.
- Je n’ose même pas dire comment ils sont", Alin était rouge, très rouge. Une couleur qui tranchait vraiment avec sa couleur verte habituelle.
Nous devions enfiler des slips brillants ou d'autres trucs du même genre. D'une couleur rose comme dit plus haut. Puis nous partions au hasard dans les rues de la ville, nous dansions au rythme de la musique devant les habitants, se servant d'objets ou de barres..."
- Oui, et aussi nous..."
- STOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP". Le roi n'en pouvait vraiment plus. La vision de ses seigneurs, VS, VIC, Warlock, Vador, et les autres, avec ces habits, sur des chars...c'était vraiment trop pour lui, il était bon pour faire des cauchemars, il se pinça même pour voir si il ne rêvait pas...
- Mais, nous n'avons pas encore finit, il y a eu encore des tas de trucs et...
- C'est déjà trop pour moi, dehors, DEHORSSSSSSSSSSS". Il était debout, rouge de honte et de colère, tendant un doigt rageur vers la porte. Il criait si fort, que les habitants passant en dessous de sa fenêtre, relevèrent leurs têtes pour observer.

Requiem et Alin, sortirent de la salle après une révérence, laissant le roi seul, qui retomba d’épuisement sur son trône.
- Ils sont fous, je suis le roi d'une cité de fous. 1000 fous…Adrian, fou 1er je suis".
Il se leva, se dirigea vers son bureau. Tira la chaise et s'installa. Il ouvrit un tiroir et récupéra un papier à lettre. Il attrapa une plume et se mit à écrire nerveusement.
- Moi, roi Adrian. Souverain de la cité du Forum. Recherche des femmes, beaucoup, mais alors beaucoup de femmes, pour occuper ses seigneurs. C'est urgent, très urgent...........".
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11754
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

1000 Forumers ! Empty
MessageSujet: Re: 1000 Forumers !   1000 Forumers ! EmptyMar 26 Mar 2013 - 22:07

Abasourdi, VS reposa son livre et dévisagea Alin avec perplexité. Mais était-ce bien le divin Juge Suprême du forum qui se tenait devant lui, sur la terrasse de l'ambassade d'Atalis le royaume des sables ? Car devant cette sorte de lapin rose pelucheux qui semblait sortir d'un mauvais délire, le Voyageur se demanda si Alin n'abusait pas de ces petites pilules multicolores qui font voir la vie sous d'autres couleurs... Ou alors, sa passion pour les super-héros l'avait poussé à s'identifier à eux ? Mais bon, quel héros ? Super Lapin ? En attendant, les feux du crépuscule donnaient au visage cramoisi de honte d'Alin et au rose de son costume des reflets saisissants, au bord du tragique. Brave homme, le roi d'Atalis prît la parole :
- Euh... Alin, tu... tu vas bien ? Tu sais, je crois que Vic a raison, le surmenage te guette, tu devrais te reposer... ou lui demander une préparation apaisante et relaxante...
Le lapin rose eût un geste d'agacement :
- Hors de question ! La dernière fois que notre guérisseur s'est mêlé de ce genre de potion, c'était pour toi et tu te souviens de ce que ça a donné...
Avec amertume, VS se souvînt de cette journée mémorable où, après avoir absorbé la potion donnée par Vic, on l'avait retrouvé juché tout nu sur le toit de son palais, en train de rire bêtement avec les pigeons...
- Oui, bon, passons. Alors, c'est quoi ce délire ? Cette histoire de guet pride ? Depuis quand le guet défile-t-il dans les rues de la ville ?
- On voulait faire quelque chose de festif pour les 1000 membres du Forum et Albatur a eu cette idée, soupira Alin. C'était le seul moyen d'éviter que Milos ne nous... enfin, le seul moyen de conserver notre intégrité rectale.
- Je vois que j'ai bien fait de revenir, ça aurait été dommage de louper ça quand même, marmonna le Voyageur pour lui-même. Et au fait, que fait Rapha déguisé en oeuf géant ?
Le Juge Suprême se laissa tomber dans un fauteuil d'osier devant celui de son hôte, ses longues oreilles retombant de façon déprimante :
- C'est pour Pâques. C'est un truc à Squallion, une fête où l'on cherche des oeufs...
Le Voyageur considéra son invité avec un étonnement sans limites (ce qui lui donnait l'air du parfait crétin pensa Alin au passage) :
- Chercher des oeufs ? Il a pris la cité pour un poulailler ou quoi ?
- C'est compliqué... Tu connais Squallion, on comprend pas tout quand il part dans ses délires... Une histoire d'oeufs, de cloches aussi...
- De ce côté là, elles sont pas difficiles à trouver...
- Oh, ça va !
VS referma son lourd volume au titre mystérieux "Linfor mathik pour lénul" et poussa un soupir :
- Et le roi, qu'en dit-il ?
- Il semble avoir décidé de faire venir plus de femmes en ville.
- Mouais... Si tu veux mon avis, si elles vous voient habillés comme ça, c'est pas pour tout de suite...
- Je sais pas, le roi a parlé d'une étrange communauté qui vit très loin dans le royaume du Net... "Mythique" je crois que ça s'apelle... D'après lui, celui qui les rejoint a de grandes chances de trouver une compagne.
VS fronça les sourcils :
- C'est pas Sombrie qui les avait rejoint à un moment ?
- Je crois, oui. Mais ça s'était mal passé. Il avait demandé à rencontrer une blonde et pulpeuse donzelle mais Craft lui a fait une vacherie : il a discrètement modifié sa demande dans son dos et Sombrie s'est retrouvé avec une petite boulotte brune avec du poil sur la lèvre supérieure...

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10388
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

1000 Forumers ! Empty
MessageSujet: Re: 1000 Forumers !   1000 Forumers ! EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:35

- Oui, je m'en souviens".
Cette histoire avait en effet fait pas mal de bruit en ville à l'époque. Le pauvre sombrecoeur avait bien eu du mal à échapper à cette horreur, il courait comme un fou à travers la cité. Il y avait eu de l'animation. Il se souvenait aussi, qu'un beau matin, Craft avait été retrouvé au fin fond d'un puit par une jeune paysanne. Ce dernier avait les mains attachées avec des cordes et un gros poids aux pieds. Il avait des bleus, des bosses et des blessures. L'enquête ouverte par Milos, avait dit que ce n'était simplement qu'un vulgaire et stupide accident. Craft avait trop bu et il était tombé dans le puit un soir.
- Donc tu vois, notre bon roi essaye de faire en sorte de demander aux royaumes voisins, si il serait possible pour eux, de faire venir des femmes et...".
- En plus c'est le printemps", soupira VS "Ça risque de mal finir cette histoire". Il avait dans la tête, la vision de la cité, où les gens en train de se sauter dessus comme des lapin.
Mais il ne termina par sa réflexion, un cri sonore se produisit, répercuté en échos dans la grande salle. Les deux amis, tournèrent la tête en direction du bruit, juste à temps pour voir le pauvre Rapha, passer la porte en roulant, dévaler les escaliers. Les gens et les serviteurs, essayèrent tant bien que mal de l'éviter.
Il faut revenir en arrière pour comprendre ce qu'il y avait eu. Un chat, passa par là, se frotta contre la jambe de Rapha en miaulant. Le garçon, s'abaissa pour lui donner une caresse, mais, oubliant sa nature d'oeuf, il bascula en arrière et se mit à rouler en direction de la grande porte fermée (Le sol de la pièce, étant légèrement en pente, œuvre de l'architecte égyptien). Bref, il termina sa course dans la fontaine, faisant s'envoler les pigeons et rigoler les enfants.
- Tu vois Alin, à quel point cette idée de chasse aux œufs est dangereuse", fit-il, non sans sourire à la malchance du pauvre Rapha.
- Apparemment, tu dois avoir raison, enfin...Sur ce, l'heure passe et je suis attendu au tribunal", il se tourna, laissant apparaitre une très jolie queue de lapin en pompom. Le voyageur se mordant la langue pour ne pas hurler de rire.
- Au fait, j'ai failli oublier", il se rapprocha de VS, fourra sa main dans sa sacoche et en sorti un morceau de parchemin blanc "Ceci est pour toi".
- Qu'est ce donc ??".
- Ton carton d'invitation".
- Mon quoi ??".
- Ben oui, tu es invité, chose normale, à la fête".
VS avala sa salive, un frisson dans le dos, il se mit à lire le papier en question.

""""Grande fête de pâques et pour fêter les 1000 habitants.

Le roi Adrian à l'honneur de vous inviter à un grand bal masqué au palais.
Nombreuses animations, recherche d'oeufs à travers la cité, feu d'artifice, ect.

Venez nombreux et surtout très nombreuses".

- Et donc, c'est le roi qui invite ???", dit-il en se grattant la tête.
- Oui enfin, non, il n'est pas encore au courant pour la fête dans le palais, ce sera une surprise pour lui aussi.
- Une surprise ??? en effet"...Il s'imaginait encore une fois, le bon roi Adrian, épuisé par une difficile journée à écouter les demandes de ses sujets, régler les problèmes avec les autres royaumes, ect...voulant se coucher tôt et voir débarquer, une bande hurlante d'excités déguisés en poules, œufs ou cloches. Il avait peur de la réaction du souverain.
- Bon ben écoute, j'essayerais de me libérer et de venir, mais je risque d'avoir piscine, alors c'est pas certain". Il sentait son nez, devenir de plus en plus long.
- D'accord, ça serait vraiment bien que tu viennes, nous allons bien nous amuser".
- C'est même certain (et finir au fin fond de la prison royale aussi).
- Bon ben, faut que j'y aille maintenant, au revoir mon ami".
- Au revoir et bon retour".

Il regarda Alin sortir de la pièce, descendre l'escalier, sortir pour se diriger vers la fontaine. Rapha éternuant et dégoulinant dans son costume trempé. Il se tourna, se dirigea vers son fauteuil, s'installa, regarda une nouvelle fois le papier et dit à haute voix.

- Ça risque d'être très drôle en effet"...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

1000 Forumers ! Empty
MessageSujet: Re: 1000 Forumers !   1000 Forumers ! EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:52

Sympa ce retour de dav-ID et de VS pour le 1000è !

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11754
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

1000 Forumers ! Empty
MessageSujet: Re: 1000 Forumers !   1000 Forumers ! EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:00

La fête battait son plein. Stupéfaits, les ambassadeurs étrangers et les envoyés extraordinaires de nombreux royaumes déambulaient sous les plafonds blancs et or à caissons, dans les salons éclairés par des lustres en cristal de Durenor à 40 bougies. Pas moins de trois orchestres jouaient, les danseurs tournoyaient au rythmes des valses sous la lumière dansante de centaines de lampes en or. La grande salle de bal était bondée, envahie d'une foule bruissante, bavarde et rieuse, tandis qu'au-dessus, dans la galerie, les autres invités regardaient les couples se faire et se défaire.
Bien entendu, tous étaient déguisés, ou au moins masqués. Accoudé à un guéridon orné d'un vase débordant de fleurs fraîches, sa coupe de champagne à la main, Alin- Green Lantern promenait son regard sur la foule des diables, vampires, bergers, pirates et autres Tarzan et César qui allaient et venaient entre les salons.
- Les dames sont particulièrement excitées ce soir dirait-on...
VS-Sultan hocha la tête sous son lourd turban à plumes :
- Beaucoup cherchent à savoir quel sera le déguisement du roi... Après tout, ce dernier n'a plus de favorite depuis longtemps...
Les deux hommes s'écartèrent pour laisser passer une joyeuse farandole, menée par un Donald-Pirate en pleine forme, chantant à tue-tête : "C'est la chenille qui redémarre !" Une farandole qui se terminait sur un Gorak-Paladin qui, de son côté, entonnaît à pleine voix : "le petit bonhomme en mousse"... Le Voyageur posa sa main sur l'avant-bras d'Alin :
- Je reviens, je vais saluer Vic.
Se faufilant au milieu des invités et jouant des coudes, le Voyageur rejoignît le Guérisseur, vêtu d'un costume, chapeau et masque de médecin ancien, une énorme seringue à lavement à la main (ce qui refroidissait un peu ceux qui voulaient le saluer, il faut bien l'avouer...) Les deux amis se dirigèrent vers le buffet, déjà assiégé par un Rapha-Tarzan aux pectoraux huilés et pagne panthère et un Craft qui, déjouant tous les pronostics, ne s'était pas déguisé en satyre, mais en chauve-souris.
- Quelqu'un a finalement réussi à connaître le déguisement du roi ? Demanda Vic en prenant l'assiette que lui tendait un valet.
- Ce n'est plus un secret, il sera costumé en chevalier, répondît Craft en remplissant son assiette.
VS fronça les sourcils :
- Comment le secret a-t-il transpiré ?
Craft haussa les épaules :
- Bah ! Notre roi s'est entouré de serviteurs muets pour être certain de ne pas voir ses secrets ébruités, mais certains seigneurs ont simplement appris à ces serviteurs à écrire...
Plusieurs coups de gong retentirent, faisant cesser la musique et tout le monde se retourna vers les portes qui venaient de s'ouvrir. Un murmure parcourût l'assistance devant l'entrée de... six chevaliers, intégralement casqués, conduits par un Milos qui étouffait sous son costume de Gorille (le seul qui restait, il n'avait pas fini de se maudire d'être arrivé à la bourre...)
Alin éclata de rire en rejoignant les autres :
- Je reconnais bien là l'humour de notre roi. Ces dames vont être bien déroutées...
En effet, pour le moins indécises, les belles passaient et repassaient devant les six chevaliers, tentant de savoir lequel était le gros lot...
- Tiens, en attendant, c'est qui déguisé en grande blonde platine qui bavarde là-bas ? demanda VS en s'essuyant les doigts à sa serviette brodée.
- C'est pas un déguisement, c'est Banedon...
Il y a des moments comme ça qui vous pourissent la vie. C'est ce que dût penser le Voyageur en sentant soudain sa colopathie se réveiller et l'inciter à se diriger rapidement, très rapidement, vers le cabinet de la chaise percée... Longeant le vestiaire sans répondre au bonsoir de l'hôtesse déguisée en Vampirella, il rejoignît donc les latrines à petits pas pressés. Arrivé devant la porte, il vît cette dernière s'ouvrir et une sombre et haute silhouette s'encadrer dans le chambranle, accompagnée d'un sifflement asthmatique démoralisant.
- Ah... Bonsoir Vador.
- Tiens, quelle surprise ! Vraiment heureux de te revoir !
- Oui, moi aussi... Heum...
- Tu sais, il faut absolument qu'on déjeune ensemble. Il y a plein de sujets dont on pourrait discuter...
- Euh, certes... (y va me laisser entrer, oui ou merde...)
- Non, vraiment ! Par exemple, tes dessins, franchement, c'est trop de la balle !
Le Voyageur serra les dents :
- Vador, pour l'instant, ce qui me préoccupe, c'est plutôt mon trou de balle...
- Oh pardon !
Enfin seul, VS s'engouffra dans les latrines, refermant la porte aux boiseries dorées si fort qu'il en fît sauter la serrure, coinçant la porte.
- Et merde... C'est pas vrai... Depuis le temps qu'on demande à dav-ID de réparer cette porte... Au secours ! Y a quelqu'un ? En plus, ça pue là dedans, c'est pas possible, y en a un qui a dû faire un tronc d'arbre... Au secours !
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10388
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

1000 Forumers ! Empty
MessageSujet: Re: 1000 Forumers !   1000 Forumers ! EmptyMer 27 Mar 2013 - 23:11

- Atchoum".
dav-ID, renifla avec grand bruit.
- Tien ?? est ce que quelqu'un parlerait de moi en ce moment ?? ou alors c'est un début de rhume".
Il se mit à sourire de toute ses dents en voyant passer un couple de demoiselles à côté de lui. Ces dernières se mirent alors à rigoler et à parler en le regardant. Le forgeron pensait que c'était son charme naturel qui agissait...enfin...il n'avait surtout pas vu la goutte de morve qui pendait au bout de son nez, s'agitant de droite à gauche lors d'un mouvement de tête du jeune homme. A côté de lui, sautant sur ses petites jambes, Guillibran rouge de honte essayait de donner un mouchoir à son maître.

Voyageur solitaire monta en tremblant sur la minuscule cuvette. Il plaça ses pieds de part et d'autre de l'orifice, appuyant ses mains contre les murs de la cabine comme un équilibriste. Il avait repéré la petite fenêtre ouverte sur le mur. Avec de la chance, si il y avait quelqu'un dehors, il pourrait être libre et avec plusieurs pièces, il pourrait étouffer cette malheureuse affaire rapidement et ne pas se couvrir de honte.
Il s'imaginait mal les titres des journaux du Forum et surtout ceux d'Atalis.
"Exclusif, notre seigneur enfermé toute une nuit dans les latrines, notre récit choc"
- La honte".

Pendant ce temps, dans la grande salle, la fête battait son plein et la température était en augmentation. Après une chenille géante et une danse des canard (Donald à l'animation bien entendu), le roi Adrian, un verre de vin à la main et en grande conversation avec Requiem dans un beau costume...de zombie (le nécromancien avait vraiment eu beaucoup d'imagination pour le coup) et avec Yavanna, qui bien entendu, avait elle aussi eu droit à son invitation. Le souverain avait une vessie, pleine, qu'il devait aller vider. Il se pencha en avant dans un révérence, embrassa la main de la divine en s'excusant et s’absenta.
Le roi, avait vraiment la flemme de se rendre à ses toilettes privé dans ses appartements, il devait en effet traverser la salle, envahie par les danseurs et les danseuses. Sa vessie ne lui laisserait probablement pas le temps d'y arriver. Il décida donc de se rendre dans les latrines au bout du couloir. Il passa l'ouverture, constata que la femme des vestiaire n'était pas là, referma la porte et se dirigea vers une cabine libre. Soudain, une voix résonna dans la pièce. Le roi sursauta légèrement, s'attendant à voir un quelconque monstre apparaître.
- Hé ho ??? Il y a quelqu'un ???".
Adrian se rassura, il venait de reconnaitre la voix familière de VS.
- Bonsoir voyageur, je ne t'avais pas vu dans la grande salle et je me demandais si tu étais là. J'en parlais justement avec Yavanna tout à l'heure et...", il venait de rentrer dans la cabine, se préparant à fermer la porte derrière lui "enfin, même si c'est une rencontre vraiment étrange, je suis heureux de te savoir ici et...".
- Majesté, j'aimerais vous parlez mais, je suis vraiment emmer...euh occupé là".
- Je comprends mon ami, je comprends".
- Mais j'aimerais bien votre secours, je suis enfermé et si vous pouviez m'ouvri...".
Il ne termina pas sa phrase, le roi venait de claquer la porte de sa cabine. Un cling clang sonore se produisit. Glaçant le sang de VS. Il n'osait pas demander d'où venait le bruit tant il connaissait la réponse.
- Tien, c'est marrant VS, J'ai claqué la porte si fort, que j'en ai fait sauter la serrure, c'est drôle non ??".
- Très, c'est très très très marrant, j'en rigole".
Il s'imaginait les titres des journaux du Forum et d'Atalis.
"Exclusif, le roi Adrian et VS, enfermés toute une nuit dans les latrines, notre récit choc".
- Enfin, voila quoi, il serait bien que tu viennes m'ouvrir la porte".
- J'aimerais bien, voyez-vous, mais".
- Mais ??".
- Je suis moi aussi enfermé".
Il y eu un long, un très long silence, pesant et lourd. Aucun des deux ne savaient quoi dire.
- Bon, il y aura bien quelqu'un pour venir nous sortir de là, ce sera honteux mais bon". Le roi s'installa sur la cuvette comme si il était sur son trône royal. "Et si nous passions le temps en attendant, tu aurais des idées à proposer ??".
- Des tas". Voyageur s'installa lui aussi, la tête dans les mains, ne sachant pas si il devait rire ou pleurer. Ou alors faire les deux.

Pendant ce temps, dans la salle des fêtes. Personne n'avait remarqué l'absence du roi, il manquait simplement un chevalier.
dav-ID éternua pour la deuxième fois. Son fidèle compagnon, sautait toujours à côté de lui pour lui tendre son mouchoir.
- Voyons mon maître, mouchez-vous. J'ai si honte. Ce n'est pas comme ça que vous vous trouverez une demoiselle célibataire. Et puis d'ailleurs, il serait temps de mettre en place ceci", dit-il en tendant un sac à son maître".
- Tu as raison, j'ai failli oublier".
Le forgeron attrapa le sac et se dirigea vers les latrines. Arrivé devant la porte, il en sortit plusieurs panneaux. Plaça ces derniers devant la porte.
- Voila une bonne chose de faite, depuis le temps qu'on me demande de réparer les serrures de ces toilettes". Il se retourna et se dirigea au hasard dans la foule.

Sur les panneaux, nous pouvions lire "Latrines HS, ne pas utiliser".


Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11754
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

1000 Forumers ! Empty
MessageSujet: Re: 1000 Forumers !   1000 Forumers ! EmptyJeu 28 Mar 2013 - 16:39

Au bord de la crise de nerfs, le Voyageur tenta de crocheter la serrure avec sa dague, en équilibre sur la cuvette de porcelaine, le postérieur calé contre la cloison capitonnée. Il farfouilla dans la serrure, s'énerva et sa dague se rompît en deux morceaux avec fracas.
- C'est vraiment de la merde cette dague, je devrais changer d'armurier... gromella VS en contemplant, blasé, la garde de l'arme qui lui restait en main. Une garde où était gravé Médhin Shaïna, sans doute le nom de l'armurier...

A minuit, tout le monde passa à table (le buffet n'ayant été qu'un apéritif). A peine assis, Gorak (passablement éméché) se mît à chanter à tue-tête : "Et on fait tourner les serviettes !"
- Au fait, où est VS ?Demanda Alin en dépliant la sienne.
- Tiens, c'est vrai. Je l'ai vu partir aux toilettes, mais depuis... répondît Vic.
- Je vais voir, fît Warlock en se levant.
C'est ainsi que le Grand Erudit localisa les deux malheureux.
- Seigneur Roi ? VS ? Vous êtes coinçés ?
- Non, on joue à la marelle... (soupir)
- Ne vous inquiétez pas, je préviens les autres de suite !
- Euh...
C'est ainsi que tout le palais se retrouva massé devant la porte des toilettes (une porte gravée de délicates scènes champêtres où de fraîches nymphes cueillaient des fleurs en riant... Une grâce et une fraîcheur qui contrastaient avec ce qui se passait derrière cette même porte en général...) Rapha-Tarzan repoussa la foule et entreprît de peser de tout son poids et de tous ses muscles sur le panneau boisé, ce qui n'eût aucun effet. Le dieu des Athlètes eût beau pousser de toutes ses forces, le panneau ne bougea pas d'un millimètre et un pet tonitruant vînt couronner ses efforts.
- 'scusez-moi... J'aurais pas dû reprendre du cassoulet de Varetta... C'est quoi cette porte bordel ?
La voix du roi se fît entendre :
- C'est moi qui ait fait blinder toutes les portes du palais, en cas de siège...
- Il faut la défoncer, où est Milos ? Demanda Vic.
Alerté, le capitaine de la Garde d'Or accourût, toujours en nage sous son costume de gorille. Prenant son élan, le massif et imposant guerrier défonça la porte... et par la même occasion VS qui était assis juste derrière... Les seigneurs assemblés se haussèrent sur la pointe des pieds pour voir un gorille s'agiter frénétiquement sur un VS groggy affalé sur la cuvette en porcelaine, dans une gerbe d'éclats de bois et de feuilles de papier hygiénique rose... On dégagea Milos et Vic se pencha vers le Voyageur, complètement sonné et qui arborait une bosse rouge magistrale digne du bonnet du grand schtroumph :
- VS, ça va ? Dis quelque chose mon vieux...
Au même moment, des coups discrets mais insistants retentirent dans la cabine d'à côté :
- Eh ! Ne m'oubliez pas, je suis toujours coincé moi ! Fît Adrian.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 Forumers ! Empty
MessageSujet: Re: 1000 Forumers !   1000 Forumers ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 Forumers !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Santé des forumers : pour se tenir informés
» Pour les forumers de retour à la Taverne !
» Pour les Forumers en absence provisoire
» Santé des forumers : pour se tenir informés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit