La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros"

Aller en bas 
+7
Stteiph
Nicolas B. Wulf
vador59
Draky
Kraken
Albatur
ztab
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ztab
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/03/2013

ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros"   ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros" - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 21:40

Ah, oui si tu passes par un outil tierce, ça je ne peux pas le faire Smile

Il y a l'air d'avoir quelques libriairies par-ci par là, mais elles ne font pas encore tout à fait ce qu'il me faudrait.
Et après, se pose la question de leur pérennité.
Revenir en haut Aller en bas
https://sourceforge.net/projects/ztab/
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros"   ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros" - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 23:39

C'est normal que je sois largue quand je lis vos échanges??? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
ztab
Fantassin
Fantassin
ztab


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/03/2013

ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros"   ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros" - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 20:55

Dialogue de programmeurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sourceforge.net/projects/ztab/
ztab
Fantassin
Fantassin
ztab


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/03/2013

ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros"   ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros" - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 12:40

Bonjour,

Nouvelle version 2013-0-5-0, intégrant l'import / export des .avh, disponible ici :

http://sourceforge.net/projects/ztab/files/ZTAB%20Editor/
Revenir en haut Aller en bas
https://sourceforge.net/projects/ztab/
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros"   ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros" - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 13:18

Je vais tester ça dès que j'ai deux minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros"   ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros" - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 16:44

Sans moi ! Razz

Merci Vador de sacrifier tes fichiers avh pour le bien de la science. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ztab
Fantassin
Fantassin
ztab


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/03/2013

ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros"   ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros" - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 19:47

NB : Là c'est une release officielle, plus une version beta.

Et n'oubliez pas de lire la doc pour les explications sur l'import / export des AVH.
Revenir en haut Aller en bas
https://sourceforge.net/projects/ztab/
ztab
Fantassin
Fantassin
ztab


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/03/2013

ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros"   ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros" - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 12:46

Nicolas B. Wulf : Je suis en train de finaliser le générateur au format .epub. J'aurais besoin de tes conseils pour savoir comment on fait des renvois (liens cliquables vers un autre endroit du document) en epub. Peux-tu me contacter en MP stp ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sourceforge.net/projects/ztab/
Nicolas B. Wulf
Champion
Champion
Nicolas B. Wulf


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 367
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/08/2013

ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros"   ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros" - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 13:56

Done ! viking 
Revenir en haut Aller en bas
ztab
Fantassin
Fantassin
ztab


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/03/2013

ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros"   ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros" - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 22:52

Voila qui est fait !

La nouvelle version 2013-0-5-1 génère des PDFs et EPUB cliquables. (Vous pouvez configurer leur génération si vous le souhaitez).
Elle génère importe et exporte aussi des fichiers TWS (Twine).

Ztab vous permet donc de passer de .avh à .tws et réciproquement, et de générer un PDf de votre aventure au passage, puis de publier tout ça.

Tout est expliqué dans la doc.
https://sourceforge.net/p/ztab/blog/2013/11/2013-0-5-1--ztab-now-offers-tws-importexport-clickable-pdf-and-epub-generations/
Revenir en haut Aller en bas
https://sourceforge.net/projects/ztab/
Nicolas B. Wulf
Champion
Champion
Nicolas B. Wulf


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 367
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/08/2013

ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros"   ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros" - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 23:11

Génial !
Je viens de faire suivre la màj sur Twitter. J'en connais que ça pourrait intéresser. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ztab
Fantassin
Fantassin
ztab


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/03/2013

ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros"   ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros" - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 13:17

Bonjour,

J'ai publié une version beta, qui permet d'importer/exporter depuis le logiciel Quest et d'exporter vers Ren'Py et qui gère un système de groupe. (possibilité de grouper des chapitres entre eux).

Je cherche des personnes qui voudraient bien me donner leurs retours sur cette version beta.

D'avance merci,
Revenir en haut Aller en bas
https://sourceforge.net/projects/ztab/
ztab
Fantassin
Fantassin
ztab


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/03/2013

ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros"   ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros" - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014 - 12:11

Nouvelle version 2014-0-1-0 en ligne ici : https://sites.google.com/site/ztabsoft/file-cabinet ou ici http://sourceforge.net/projects/ztab/files/?source=navbar

Elle intègre un système de regroupement de faits, et corrige un certain nombre de bugs.
Revenir en haut Aller en bas
https://sourceforge.net/projects/ztab/
ztab
Fantassin
Fantassin
ztab


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/03/2013

ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros"   ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros" - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 21:32

Bonjour à tous,

J'ai mis à disposition une version alpha de la v2014-1-0-0.
J'ai dû réécrire 90% du moteur de l'application pour améliorer son extensibilité et les performances.

Cela m'a permit d'introduire la notion d'héritage de Fait (Vous créez une fois un Fait avec son texte, ses sons et ses images, puis vous créez des sous-Faits de ce Fait. Ils hériteront automatiquement des Textes, sons et image du Fait auquel ils sont rattachés, tout en ayant leurs propre textes, images et sons en +).

J'ai aussi déporté toutes les fonctionnalités d'import / export et publié une interface de programmation qui permet à quiconque le souhaite de rajouter les import / export de et vers le format qu'il souhaite.

J'ai ajouté une fonctionnalité de synthèse vocale (désactivable) dans l'éditeur et dans le player. vous chargez votre aventure et le logiciel la lit pour vous.

J'ai ajouté la possibilité de définir la position et la taille des images pour chacun des faits individuellement.

J'ai ajouté un système d'édition plus classique sous forme tabulaire (liste de Faits), ce système est activable via les options de l'outil.

Puis j'ai réécrit complètement le Player, qui devrait être un peu plus sexy qu'avant.

Vous pouvez tester tout cela dans la version v2014-1-0-0 alpha
Attention toutefois : C'est une version de test qui peu contenir encore quelques bugs que je n'aurai pas vu malgré tous mes tests.
Aussi je vous recommanderai si vous souhaiter la tester de créer régulièrement des copies de sauvegarde de vos projets.

Et je suis preneur de tout report de bugs, commentaires, souhaits, sur cette version de test.

Pour télécharger et tester, ça se passe ici : http://sourceforge.net/projects/ztab/files/ZTAB%20alpha_2014-1-0-0_Full.zip/download
Revenir en haut Aller en bas
https://sourceforge.net/projects/ztab/
Nicolas B. Wulf
Champion
Champion
Nicolas B. Wulf


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 367
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/08/2013

ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros"   ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros" - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 22:48

Wahou ! Que de mises à jour ! Merci à toi ! En ce moment, je suis toujours en papier-stylo, du coup je vais pas pouvoir te faire remonter rapidement les éventuels bugs rencontrés.

C'est chouette de voir ZTAB évoluer ainsi !  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 923
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros"   ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros" - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 10:39

Merci pour ton énorme boulot. Je n'utilise malheureusement pas ton logiciel car n'étant pas dans l'écriture d'AVH. En tout cas bravo !
Revenir en haut Aller en bas
ztab
Fantassin
Fantassin
ztab


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/03/2013

ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros"   ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros" - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 20:51

Merci à vous pour tous vos encouragements et (pour ceux qui testent) à vos essais.

Ca m'encourage à continuer.

Pour information, au bout de plus d'un an à retourner le problème dans tous les sens, je pense avoir trouvé le bon axe pour gérer les combat, fiches de personnage et inventaire sans que ça devienne trop le bazar.

Je pense qu'en septembre je serai à même de proposer à ceux que ça intéresse mes idées sur le sujet, afin de recueillir vos avis de grands maîtres en LDVELH et ne pas me planter.
Revenir en haut Aller en bas
https://sourceforge.net/projects/ztab/
Nicolas B. Wulf
Champion
Champion
Nicolas B. Wulf


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 367
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/08/2013

ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros"   ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros" - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 15:22

Je suis en pleine utilisation. Je t'ai envoyé quelques remarques sur Twitter, mais finalement, c'est peut-être pas plus mal de les regrouper ici.

Citation :
Hello. Je viens de charger la version Alpha. Je me rends compte qu'il y a un bouton pour écrire en gras, mais pas pour l'italique.

J'ai diverses situations où la génération du PDF ou epub se termine par un échec. Notamment si le dossier les contenant est ouvert.

Dernière remarque : la police des actions+destinations est différente de celle du texte. Peut-être à homogénéiser ? De même que la taille du lien du nombre du paragraphe destination, qui me parait plus petite que celle du reste du texte (en epub).

Je termine par une question : peut-on désactiver l'affichage des actions sur le graphe, pour ne disposer que du graphe des faits ?
Revenir en haut Aller en bas
ztab
Fantassin
Fantassin
ztab


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/03/2013

ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros"   ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros" - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 15:38

Salut Nicolas, Comme tu veux.

Sur twitter c'est moins pratique si une réponse doit être développée (à cause du nombre restreint de caractère)

tu peux poster ici si tu veux. Sinon il doit y avoir un outil spécial sur sourceforge pour remonter les bugs.
Revenir en haut Aller en bas
https://sourceforge.net/projects/ztab/
Yggdrasil Vanaheim
Chevalier
Chevalier
Yggdrasil Vanaheim


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 217
Age : 24
Localisation : Un sombre, lointain et ténébreux pays
Profession : lycéen
Date d'inscription : 10/03/2014

ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros"   ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros" - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 15:44

Bonjour ztab.... je testerai peut-être bientôt ou du moins d'ici moins de 6 mois ton logiciel...
Je te dirai mes impression à ce moment, qui arrivera peut-être au final dans assez longtemps...
En tout cas, merci à toi pour tout el travail que tu fourni sur ZTAB.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ztab
Fantassin
Fantassin
ztab


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/03/2013

ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros"   ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros" - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 17:12

Salut Yggdrasil,

C'est entendu, RDV donc dans un peu plus de 6 mois pour tes remarques.

D'ici là, le logiciel se sera peut-être encore un peu enrichi.
Revenir en haut Aller en bas
https://sourceforge.net/projects/ztab/
shadowlich
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 01/05/2010

ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros"   ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros" - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 0:57

Salut ztab,
je viens d'essayer ton logiciel, il est excellent.

Il m'intéresse aussi d'un point de vue de programmeur.
Dans quel langage est-il codé? J'ai un projet requérant une arborescence similaire à ztab, cela pourrait grandement m'aider Wink

Revenir en haut Aller en bas
ztab
Fantassin
Fantassin
ztab


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/03/2013

ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros"   ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros" - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 15:02

Salut shadowlich,

Tout d'abord merci !

Point de vue programmation, c'est du C# en Winforms, + quelque librairies opensource.

Quand tu parles d'arborescence de projet, tu parles de quelle type d'arborescence exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sourceforge.net/projects/ztab/
shadowlich
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 01/05/2010

ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros"   ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros" - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 16:15

Le Flow Chart, Flow Graph, Diagram, ca depend des noms sur le Web... Bref, afficher des dépendances  circulaires, récursives, etc.

Tu peux me préciser les lib open sources? Je n'arrive pas à trouver le(s) composant(s) free sur le web que tu utilises.


Question subsidiaire: zTab est-il open source (bien sûr, tu seras encensé au-delà de l'inimaginable Wink ? Au pire, je réinvente la roue en beaucoup moins bien  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ztab
Fantassin
Fantassin
ztab


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/03/2013

ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros"   ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros" - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 17:19

J'utilise des libs pour pallier au manque de .net sur le PDF et sur la lecture de sons autre que Wav.

Donc c'est (respectivement) PdfSharp et Fmod.

J'aimerai bien rendre Ztab opensource, car très dur de le maintenir tout seul, mais :
* je ne maîtrise pas complètement tout ce qu'il faut faire pour être protégé en terme de droit d'auteur etc...
* et l'autre point est plus technique : je n'ai absolument rien compris aux tutoriaux expliquant comment installer Git et le coupler avec sourceforge.

Si tu sais comment faire tout ça, je suis preneur.

Actuellement, je fignole Ztab 2015 (j'ai réécrit une bonne partie du moteur et j'ai (tenté de) moderniser le look), si tu souhaites tester je te files un lien vers une version beta si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
https://sourceforge.net/projects/ztab/
shadowlich
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 01/05/2010

ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros"   ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros" - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 17:54

Oui, une version beta qui compile me convient tout à fait, cela me permettra de voir comment marche ce drag and move dynamique de la vue arborecente

Idem pour Git et sourceforge, trop compliqué pour moi, tu peux m'indiquer un lien dans ce topic ou alors via MP, à ta guise.

Je te tiendrais ensuite au courant via MP (pour éviter de pourir le topic ztab)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros"   ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?
» morowind : livre dont vous êtes le héros??
» (En)quête d'un livre : c'est ici !
» Faire éditer un Livre dont vous êtes le Héros...?
» Un livre dont vous êtes le héros sur votre ordi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Outils et Conseils-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit