La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quasar Solo 1-Sequana

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Regulator
Chevalier
Chevalier
Regulator


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/12/2012

Quasar Solo 1-Sequana Empty
MessageSujet: Quasar Solo 1-Sequana   Quasar Solo 1-Sequana EmptyDim 31 Mar 2013 - 20:43

Quasar Solo 1-Sequana Solo01
Résumé:
"Les forces du chaos ont brisé les barrières du temps et deferlent sur la galaxie... Tu es une légende . Tu a hérité de la mémoire du monde... Tu es le dernier champion de l'humanité.
Parviendras-tu à accomplir ta mission ?Dans les contrées fantastiques tu dois t'emparer du maillet à deux têtes. Au coeur de la grande forêt des druides, les forces surnaturelles et les monstres s'unissent pour te détruire..."

Revenir en haut Aller en bas
Regulator
Chevalier
Chevalier
Regulator


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/12/2012

Quasar Solo 1-Sequana Empty
MessageSujet: Re: Quasar Solo 1-Sequana   Quasar Solo 1-Sequana EmptyDim 31 Mar 2013 - 22:29

Informations concernant toute la série:
Comme chaque tome de la Série,le livre s'ouvre sur une sorte de prophétie:on est une "légende"(un guerrier héroïque);il y a les forces de la Lumière(les Anciens)et les forces des ténèbres(les Ostres).

Les Anciens régnaient sur la galaxie à l'époque des dinosaures;les Ostres ont attaqué la Terre puis ont été exilés dans le Non-Espace.

Dans le futur,on a découvert un être appelé Vishgaarqui met les terriens en garde contre un danger imminent avant de se réfugier dans un endroit appelé "les tombeaux de la réalité"(le titre du tome 1 de Saga Quasar,soit les jeux à plusieurs;je me dis par conséquent qu'il me faudra y aller prochainement dans une autre partie).

Puis les terriens rencontrent les Ostres sans savoir qui ils sont vraiment et ces derniers prennent le contrôle de la Terre.
Nombre d'humains prisonniers sont coincés dans le Non-Espace.

Quid des Ostres?
Ce sont d'étranges aliens pouvant se transformer en n'importe quoi(en ninja,en poulpe,en corde,en forêt,en vaisseaux spatiaux,en ce qu'ils veulent).

On est réfugié à Atlantis,une planète creuse.

On a trois qualités qui vont augmenter au fil des jeux:la puissance,l'adresse et la perception.
(à la fin,on est assez musclé pour jour dans "expendables").

Pour chaque partie,on gagne aussi des super-pouvoirs et des reliques,ainsi que divers armes et objets.

Enfin,on gagne des connaissances(lutte,escrime,tir,désamorçage,crochetage,saut,bond,escalade,survie,réparation,cache-cache).

Il y a des cartes pour chaque zone,avec des numéros des paragraphes correspondant aux différentes partis de cette zone mais on ne peut accéder qu'aux numéros verts;pas aux rouges.

L'épisode en lui-même:
Au début,on met un casque de réalité virtuelle,ce qui veut dire que l'aventure vécue n'est pas réelle?
En fait,si,puisqu'on sauve VRAIMENT des gens qui vont à Atlantis et qu'on gagne vraiment des pouvoirs et des armes.

J'en déduis qu'un double virtuel fait le boulot et qu'on le contrôle à distance.

On met donc le casque et on se retrouve dans un décor de mythologie celte.
(D'ailleurs,voici Sequana,une déesse:)
Quasar Solo 1-Sequana Sequana
Et après...DEMERDEZ-VOUS!!!

Et oui,on commence le jeu sans mission véritable.
(c'est comme ça dans tous les solos).

à noter l'apparition de ZARD,un lézard électronique,qui est censé être virtuel.

Teutates(ici appelé Toutatis comme dans Astérix) et Mélusine nous informent rapidement qu'il faut récupérer un maillet divin appartenant à Succellos volé par Argot le Sinistre,un sorcier.
Quasar Solo 1-Sequana Asterixobelixtoutatisbe
Ogmios nous informe que l'on doit devenir un archidruide avant de combattre Argot et qu'il faut battre Kurian(ou Koriant),un Ostre,pour récupérer la Gemme du Pouvoir .

Sequana nous informe aussi qu'il nous faut boire la coupe d'une triurne.

On doit également vaincre Zalt le Sanglant,seigneur des Korrigans et son monstre Lansoyl qui ne dort jamais(comme le médoc)et récupérer un anneau qui permet de contrôler la pierre.
Zalt,d'ailleurs,s'en sort et promet de revenir se venger.
Un ennemi récurrent en perspective?
Pas du tout;on ne le reverra plus.

On doit encore trouver un cerf dans lequel vit un corbeau dans lequel vit une truite(c'est tout?).
Et on obtient l’œil du Grand Serpent.

Bref:BEAUCOUP de quêtes.

Un mot sur Argot.
Un méchant sombre,cruel et charismatique,un sorcier.
Il s'est allié aux Ostres;je me suis même demandé si il n'était pas celui qui les a appelé.

Le seul adversaire qui m'a tué une fois dans le jeu...Sauf que le jeu continue,vu que je me réveille dans l'au-delà,où je rencontre Brennus.

Heureusement,outre mes dons en lutte/escrime/tir,je me procure des armes sympas.
Outre des épées et des lances(et des boucliers):la cape des 4 saisons,qui me permet,grâce aux 4 vents,de m'élever pour atteindre les destinations rouges sur la carte;le manteau de la nuit,qui fait dormir l'ennemi(même Lansoyl);un filet de sirène,pour piéger les ennemis;un casque des forêts,qui me protège des poisons;une broche de vitesse,qui me fait aller super-vite;une serpe d'or qui me permet de comprendre les autres langues;l'anneau des roches qui me donne tout pouvoir sur la pierre;la gemme du pouvoir qui me donne protection contre les lasers;et le talisman des montagnes qui empêche qu'on me pétrifie.

Le ceinturon d'Esus me transforme en torche vivante et je deviens insensible au feu.
Le Heaume de Taranis me permet de contrôler le tonnerre.

J'ai aussi accepté qu'on me coupe le bras pour avoir un bras d'argent(comme Nuada).Je lance un rayon.

Parmi mes super-pouvoirs:le sort de l'Archidruide,qui me rend plus fort;des pouvoirs de protection;une tempête de feu;une super-force et un pouvoir de charme.

Le nec plus ultra:les alliés.
Si je bat le Seigneur-Loup,le Seigneur-Sanglier,le Seigneur-Corbeau et le Seigneur-Ours,je possède leurs totems.
Et TOUS les loups,les ours,les sangliers et les corbeaux deviennent mes alliés.
Je peux aussi invoquer le dieu Esus pour qu'il vienne combattre à mes cotés.

La Lance de Lug se transforme en une copie de mon(mes) adversaire(s).

l'arc d'Ogmios me permet de contrôler mes ennemis(sauf s'ils meurent).
Le Carnix de Succellos me permet de transformer mes ennemis en mort-vivants et,au choix,de les détruire ou de les commander.

J'ai pris ainsi le contrôle des Vailpaux(200 guerriers) et d'un vaisseau Ostre(ou plutôt de l'équipage).
Plus 200 autres monstres.
Normalement,le vaisseau explose après qu'on l'ait vaincu mais je "triche" un peu pour le garder;c'est plus pratique pour trimballer mon arsenal.

Les décors sont très sympas(entre le village et la forêt),si on aime la nature.
Mention spéciale à l'eau dans l'espace et l'arbre aux flammes en guise de feuilles.

Parmi les ennemis affrontés,citons un "Olyphant"(éléphant monstrueux),un dragon à trois têtes,un serpent-bélier,des squelettes,un mégalolombrix,une sirène,un golem,une vipère géante,des trolls,des Pet Varyls(j'avais lu"Pet Virils").

Pour les Ostres,on a droit à un Ostrofrène,
Quasar Solo 1-Sequana Diskor
un Ostrocerf,des Ostromorilles,une Ostrocorde.

à la fin,cependant,nombre de questions restent sans réponse:qui est ce Vishgaar;qui sont les Ostres sur lesquels on ne sait rien;quid des prisonniers du Non-Espace?
à suivre,donc.

Une coquille:au 97,on nous propose d'aller au 97???!!!
Il faut aller au 91.

Note:20/20.
Mais je ne suis pas objectif,désolé.


Dernière édition par Regulator le Mar 7 Jan 2014 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Quasar Solo 1-Sequana Empty
MessageSujet: Re: Quasar Solo 1-Sequana   Quasar Solo 1-Sequana EmptyMar 23 Avr 2013 - 17:12

Bon je viens de finir ce livre (sans faire les combats qui me gavait)

L'histoire de base est sympa mais dés le début je me demande ce que le héros fait là, il se ballade guidé par les divinités gauloise ? celtique ? (Toutatis, Taranis et autres Lug ou Brennus (dont on récupère le bouclier comme le XV de France)
J'avoue avoir du mal à m'immerger a cause du conflit entre la SF du début et la mythologie juste après. Mais bon, passons... Le système de jeu repose sur 3 caractéristiques qui sont souvent mises a l’épreuve sauf que là on ne perd pas de point, en général on échoue ailleurs que dans le § visé. (je sais pas si c'est bien clair ?)
Les déplacements se font à la Brennan, avec de belles petites cartes en couleurs. Certains § sont en vert donc accessible par le héros alors que ceux en rouge ne le sont que si on accompli une tache précise (un test ou une mini quête). Ca ressemble aussi au système de Destiny Quest.

Ce qui est gênant c'est que ce livre est en plus un OTP ! Il faut obtenir l'objet
Spoiler:
donc il faut tout explorer (sauf l'endroit ou on va quand on rate un test qui ne sert a rien)
Le héros doit avoir une mule avec lui car a la fin j'avais plus de 10 objets et j'ai pas tout exploré.

La Feuille d'Aventure est aussi à la fin.

Les illustrations sont assez moyennes et se bornent a des lieux pas franchement fun. Les paragraphes sont courts malgré un effort de l'auteur pour décrire l'environnement qui est déroutant (non pas que j'ai peur d'aller en foret, mais avec le thème spatial j’espérais une exploration de planète)

Note : 10/20
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Quasar Solo 1-Sequana Empty
MessageSujet: Re: Quasar Solo 1-Sequana   Quasar Solo 1-Sequana EmptySam 29 Mai 2021 - 21:43

Ce livre-jeu possède de beaux plans en couleur, afin de choisir le paragraphe ou l'on veut s'orienter, mais c'est bien sa seule qualité !
Les péripéties s'enchaînent sans cohérence (exemple, on entre dans une chaumière pour se retrouver dans une vaste forêt, et c'est tout le long comme ça!), d'ou un intérêt quasiment nul. Le style est médiocre et ne met pas du tout dans l'ambiance.
Les règles du jeu ne sont pas très claires, et de toute façon très mal exploitées au cours de l'aventure.
Scénario au ras des paquerettes, c'est à se demander si le synopsis correspond au livre !
Pour toutes ces raisons, à déconseiller.

Note: 5/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quasar Solo 1-Sequana Empty
MessageSujet: Re: Quasar Solo 1-Sequana   Quasar Solo 1-Sequana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quasar Solo 1-Sequana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Hachette-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit