La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Warlock le magazine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Warlock le magazine Empty
MessageSujet: Warlock le magazine   Warlock le magazine EmptyMar 16 Avr 2013 - 11:25

Comme chacun le sait, le magazine Warlock, édité par Ian et Steve, traita intensivement des DF et de la 1° version du JdR de 1983 à 1986.

Pour ceux qui ne seraient pas allés sur RdV1 ces temps-ci, Delarmgo a trouvé un site qui en donne les pdf ( ainsi que le pdf du 1° boardgame “Sorcier de la Montagne de Feu” ).

Googlez donc users.atw.hu/twillight ( twillight avec 2 l, moi je n’y peux rien ), vous vous retrouverez sur un site en hongrois et vous n’aurez plus qu’à cliquer sur letöltések.

Ce n’est pas comme si le contenu était cependant d’un intérêt immense, en fait on est désagréablement surpris du caractère général superficiel, des critiques mal pensées ( ils aimaient mieux plutôt mieux les Paul Vernon que l’Épée du Samouraï, par exemple ), des mauvais scénars pour FF RPG… ( j’étais déjà l’heureux possesseur du n°8 mais j’espérais qu’il n’était qu’une désolante exception ), enfin quelques couvs’ par Chris Achilleos valent le détour à elles seules ( comme le mag était publié par Games Workshop, certaines couvs sont de John Blanche et se retrouvent sur des boîtes de figurines Citadel de l’époque, ce qui ne nous rajeunit pas ).

Ce qu’il y a de plus intéressant c’est le n°3 qui contient non seulement la 1° version de 200§ du Manoir de l’Enfer avec si j’en crois les propos d’un forumer plusieurs fins possibles que la version définitive a transformées en PFA ( pas encore testé ) - Delarmgo a mis le lien direct dans ma controverse avec Tholdur sur le Manoir, ayant imprudemment affirmé que l’exemplaire papier serait prohibitif et qu’il n’existait pas de pdf à ma connaissance, coquin va Mr. Green - mais aussi un très intéressant scénario/boardgame pour FF RPG pour jusqu’à 15 joueurs ( 14+le MJ ) qui retrace une confrontation potentiellement explosive au beau milieu du marché de Sable-Noir. J’invite tous les amoureux de la fabuleuse cité à y jeter un coup d’œil…
Sinon, les 2 premiers donnent une variante du Sorcier de la Montagne de Feu en 2 parties avec un itinéraire différent à suivre pour gagner, à noter que l'illustration de l'entrée dans le n°1 est excellente; le 2° ajoute la 1° partie de la Sorcière des Neiges mais les illustrations en sont purement ignobles. Le n°4 contient la première aventure amateur publiée, The Dervish Stone dont la traduction était parue dans Piranha comme La Pierre de Shanhara ! ( à ce sujet, je précise que non seulement j’avais raison de croire que le dragon bleu crachait bien de la foudre mais que les araignées-scorpions de la VF étaient en fait des araignées crabes, un autre monstre classique de D&D; en revanche et comme dans les aventures amateurs suivantes les illustrations seront un peu au-dessus de celles d’un Paul Vernon , mais pas de beaucoup ). Le Temple de l’Épreuve en VO se trouve dans le n°6…
Pour autant que je puisse dire après inspection rapide et souvenirs de blogs anglophones, les autres aventures amateurs publiées sont terriblement médiocres à la possible exception de celle du n°13, la seule à n’être pas d’heroic fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2704
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Warlock le magazine Empty
MessageSujet: Re: Warlock le magazine   Warlock le magazine EmptyMar 16 Avr 2013 - 12:51

Citation :
le 2° ajoute la 1° partie de la Sorcière des Neiges mais les illustrations en sont purement ignobles.
Elles sont plutôt correctes je trouve, malgré une exécution rapide qui se voit dans le trait. Par contre, celles du livre, au style "vitrail" du fait de larges contours, ne m'ont jamais accroché.

Celles de "Dervish Stone" sont de Tim Sell, normal que tu n'aimes pas Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Warlock le magazine Empty
MessageSujet: Re: Warlock le magazine   Warlock le magazine EmptyJeu 18 Avr 2013 - 11:55

linflas a écrit:


Celles de "Dervish Stone" sont de Tim Sell, normal que tu n'aimes pas Wink


Ah, je comprends mieux Mr. Green
Si tu mets la main sur le Piranha n°6, jette un œil sur les illustrations de Nathaël Vogel: elles vont du purement abyssal ( le héros en survêt de sport, sandales et F*CKING CASQUE DE MOTOCYCLISTE avec une épée accrochée dans le dos ) à l'excellent ( les 2 groupes de gardes au début )

EDIT: n°7, pas n°6


Dernière édition par ashimbabbar le Jeu 18 Avr 2013 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Warlock le magazine Empty
MessageSujet: Re: Warlock le magazine   Warlock le magazine EmptyJeu 18 Avr 2013 - 13:46

Je dispose des versions originales papier, et pour moi, au delà de la qualité des AVHs proposées, je pense qu'il faut prendre ces magazines pour ce qu'ils sont: des monuments de l'époque "héroïque" de l'heroic-fantasy et la belle époque des LDVELH. J'y décèle même une pointe de naïveté dans l'avenir du genre. Une vraie madeleine de Proust en somme. Après, il est certain que, par rapport à ce qui peut se faire de mieux de nos jours, la madeleine est un peu rassie...
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Warlock le magazine Empty
MessageSujet: Re: Warlock le magazine   Warlock le magazine EmptyMer 26 Nov 2014 - 22:03

Un nouveau lien pour vous faire profitez des magazines: http://annarchive.com/files2/Warlock_01.pdf

Pour avoir les suivants, il suffit de changer le numéro dans la barre d'adresse...

ENJOY!
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Warlock le magazine Empty
MessageSujet: Re: Warlock le magazine   Warlock le magazine EmptyMer 26 Nov 2014 - 23:32

13 numéros qui m'avaient échappés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warlock le magazine Empty
MessageSujet: Re: Warlock le magazine   Warlock le magazine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Warlock le magazine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu de Rôle Magazine
» Nouveau magazine : Alko Venturus!
» magazine Ravage jeux de plateau n°6
» Proteus Magazine : PDF gratuits de leurs AVH des 80's
» Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général :: Media et LdVdelh-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit