La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1

Aller en bas 
+14
Caïthness
Lutin Jaune
blanche neige
ashimbabbar
linflas
Chance
Maléfisse
herge
Albatur
Wor
VIK
ALIN V
Hernan Cortès
Kinornew
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin



Nombre de messages : 13654
Date d'inscription : 31/08/2008

LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1   LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:11

KINORNEW a écrit:
Je me posais la question cet après midi. Serait il possible d'indiquer la moyenne de chaque df (ou ldvelh) a coté du titre lorsque l'on visite un titre en particulier dans la section critiques ? Ça nous permettrait de connaitre en un coup d’œil la moyenne des notes données au livre (plutôt que d’être obligé d'allez vérifier sur la liste des moyennes ou de faire de tête la moyenne soit même !).

Je pense que ce serait compliquer énormément la tâche pour un gain minime. Je ne sais même pas si la chose est faisable avec des calculs automatiques, vu que chaque nouvelle note viendrait bouleverser les choses, et que les notes sont données dans un texte et non un tableur.

Pour les DFs, Wor fait les moyennes avec des MAJ régulières, avec "moyenne par titre", et "classement" . On a accès à ces résultats ici :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2940-moyenne-des-notes-et-classement

Ça te permet de connaitre la moyenne des notes données au livre qui t'intéresse. Cela ne se fait pas en un clin d'oeil, mais en un ou deux clics...
Revenir en haut Aller en bas
blanche neige
Novice
Novice
blanche neige


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 01/07/2014

LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1   LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2014 - 18:09

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité d'en parler mais à mon humble avis , mais en ce qui concerne l'accès facilité aux présentations de chaque membre il suffirait que l'on ajoute un lien url vers la présentation de chacun dans nos profils respectifs ou bien on pourrait l'inclure dans nos signatures ...

A part ça personnellement j'aime bien ce forum je le trouve relativement clair en fait, de part la diversité des sujets qu'il propose , et surtout la fonction " recherche" fonctionne assez bien , ce qui n'est pas le cas de tout les forums !

ps: sur la droite gauche ( quand je disais que je n'ai aucun sens de l'orientation ) il y a " ouvrir" pour le tchat' je m y suis connectée plusieurs fois mais je suis toujours la seule connectée, c'est normal ? Personne n'y mets plus les pieds ?


Dernière édition par blanche neige le Mar 1 Juil 2014 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1   LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2014 - 18:32

Hello Blanche-Neige
(on dirait une réplique de cinéma !)

blanche neige a écrit:
... ce qui concerne l'accès facilité aux présentations de chaque membre il suffirait que l'on ajoute un lien url vers la présentation de chacun dans nos profils respectifs ou bien on pourrait l'inclure dans nos signatures ...

...
C'est bien vu. Ce serait assez pratique en effet. Faudrait le suggérer sans l'imposer, mais comment le suggérer à grande échelle ? Sinon tu as la partie "les Anciens du forums" avec les présentations des vieux dinosaures comme moi.


blanche neige a écrit:

ps: sur la droite il y a " ouvrir" pour le tchat' je m y suis connectée plusieurs fois mais je suis toujours la seule connectée, c'est normal ? Personne n'y mets plus les pieds ?
Oui, c'est normal. Cela fait très longtemps qu'on ne s'est pas connecté ensemble et d'ailleurs c'est dommage.
Surtout, avant de se connecter sur la box, ON SE DONNE RDV à l'avance dans le sujet tchat box.
Il suffit de proposer un futur créneau horaire où il y a des chances d'avoir du monde (week-end, soirées) et une demi-douzaine de forumers (voire plus) pourront discuter avec toi.

Sinon pour toutes les questions sur le forum, nous utilisons plutôt le sujet "AGORA".
(J'y déplacerai ton message et ma réponse dans quelques jours d'ailleurs)
La Taverne est un lieu d'échange et on est à l'écoute de toutes les suggestions.
N'hésite pas à participer, et si tu veux prévoir une tchat box prochainement, ne te prive pas.
Et encore bravo pour ta présentation.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Jaune
Chevalier
Chevalier
Lutin Jaune


Masculin
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2014

LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1   LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014 - 17:11

En plus du souci de lisibilité de la Taverne vs Rdv1, j'insiste sur la problématique de l'hébergement. Sauf erreur, La Taverne est un sous forum de forumactif.org (il semble donc impossible d'en déplacer le contenu sur internet), alors que rdv1  profite d'un moteur et d'un hébergement indépendant, ce qui semble mieux garantir la préservation et l'évolution de son contenu.

Quand à l'aspect "chaleureux" de l'accueil ou non, je pense qu'il est probablement hautement subjectif et varie beaucoup selon les périodes et le personnel impliqué  Mr. Green  (comprendre : entrants et sortants).
Je remarque d'ailleurs que l'absence de The Oiseau se fait cruellement sentir dernièrement sur les 2 forums : qu'est donc notre emplumé ami devenu ? Il mange sa poutine dans son coin ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1   LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014 - 19:23

Oiseau a pris beaucoup de recul ces dernières années par rapport aux ldvelhs et a perdu pas mal de motivation pour écrire de nouvelles avhs. On a des nouvelles de lui épisodiquement. Il nous manque. Certaines de ses anciennes avhs ont été éditées au Canada.

Ses créations les plus récentes concernent Neige D'Automne, dans l'univers de Loup Solitaire, et figurent dans le magasine pdf gratuit Draco Venturus (voir le sujet concerné). Excellentes AVHs au passage. Procurez-vous DV, c'est du bon...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1049
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1   LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 15:01

Coucou. On est en train de faire un peu de réarrangement sur RV1. Il y a un lien bien visible (sous-forum) vers la taverne. Je voulais savoir si de votre côté vous pourriez mettre un chti lien visible aussi vers RV1 sur votre forum (en en-tête ou avec un sous-forum lien comme chez nous).

Merci pour votre réponse (que j'espère positive Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1   LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 15:07

Oui bien sûr, on va réfléchir au meilleur moyen pour mettre un lien visible vers RDV1.
Des idées ? Des souhaits ?
Je vais voir ce que vous faîtes de votre côté.
Les liens entre les 2 fofos n'ont jamais été aussi forts par ailleurs.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1049
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1   LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 15:09

Pas de souhait particulier, juste que le lien soit visible sur la page principale du fofo (d'où le dilemne en-tête ou sous-forum)
Le lien vers la taverne est dans la section "Autres Médias Littéractifs" juste après Littéraction Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9040
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1   LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 20:42

Oui, un sous-forum serait certainement le plus visible. Je m'occupe de ça prochainement.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14185
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1   LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 22:35

Vu ça aujourd'hui, ça saute bien à l'œil Wink. Plus qu'à voir ce qui peut être ouvert dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1049
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1   LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2015 - 1:19

ALIN V a écrit:
Oui, un sous-forum serait certainement le plus visible. Je m'occupe de ça prochainement.
Merci. Par contre, vous pourriez le rendre visible même si on est pas connecté ? I love you


Lowbac a écrit:
Vu ça aujourd'hui, ça saute bien à l'œil Wink. Plus qu'à voir ce qui peut être ouvert dedans.
Hum, moi aussi (à part des annonces de fermetures temporaires...). Sur RV1, j'ai juste fait un lien sous forme de sous-forum, et on une section à part entière (ça ne me semblait pas nécessaire).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9040
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1   LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2015 - 8:18

Le but n'est pas de le remplir de messages, ça restera forcément une section pauvre en sujets comme celle de littéraction .


Lekhor a écrit:

Merci. Par contre, vous pourriez le rendre visible même si on est pas connecté ? I love you

c'est fait ;-)

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14185
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1   LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2015 - 9:44

Lorsqu'un concours tel les mini-yaz aura lieu c'est l'occasion de faire lien dans ce sous-forum avec RV1 comme des deux côtés il y a des feeds sur les mini-AVH qui sortent. Voire si l'expérience va être tentée pour les grands Yaz.
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1049
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1   LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 1:44

Lowbac a écrit:
Lorsqu'un concours tel les mini-yaz aura lieu c'est l'occasion de faire lien dans ce sous-forum avec RV1 comme des deux côtés il y a des feeds sur les mini-AVH qui sortent. Voire si l'expérience va être tentée pour les grands Yaz.
chai pas trop, les concours c'est plutôt dans le sous-forum des Projets amateurs non ? Faut voir avec les admins d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14185
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1   LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 9:48

Je parlais juste de citer dans ce sous-forum-ci Wink les initiatives qui seront prises en commun démontrant que les deux fofos Taverne&RDV1 s'épaulent en sus de se compléter.
Revenir en haut Aller en bas
kedwynn
Novice
Novice



Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Marseille
Profession : Responsable technique
Loisirs : WoW, lecture, bricolage
Date d'inscription : 01/07/2019

LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1   LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2019 - 9:28

Bonjour à tous,
Message pour Albatur de Littéraction.Fr,

Bonjour Albatur, Vous m'aviez demandé de m'inscrire sur ce forum afin que l'on puisse échanger sur l'achat de votre collection "Les Héritiers de Titan".

Dans l'attente de vous lire.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1   LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 - Page 2 EmptySam 6 Juil 2019 - 18:07

Bonjour,
Oui j'ai vu votre message aujourd'hui. J'avoue que j'hésite depuis qu'un margoulin a revendu mes livres sur Ebay juste pour spéculer (l'acheteur a cru acheter une serie "rare" car vue nulle part et s'est fait roulé de plus de 80€)
Revenir en haut Aller en bas
kedwynn
Novice
Novice



Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Marseille
Profession : Responsable technique
Loisirs : WoW, lecture, bricolage
Date d'inscription : 01/07/2019

LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1   LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2019 - 21:46

Bonsoir Albatur,

Je comprends votre hésitation dû a ces faits.

Je souhaite nullement faire une chose de la sorte, simplement les lire, jouer; puis les ranger dans ma collection.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1   LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2019 - 22:02

@Albatur: tu devrais peut-être faire une version avec une couverture v5 de Steiph et réserver la version "folio" aux amis... bon, ça demande du travail de refaire une couverture mais au moins tu es sûr qu'on l'achètera pour le jouer.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1844
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1   LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2019 - 22:50

C’est tout à ton honneur albatur de sentir concerné par une arnaque qui s’est faite dans ton dos. J’ajouterai que l’escroc a probablement satisfait son vice en arnaquant un chaland mais encore plus en abusant de toi d’une double façon: spéculation sur ton travail ET mis en défaut vis à vis de Gallimard (ce qui est un retournement ignominieux de ton hommage).
Personne n’est malheureusement à l’abri de ce type d’acte particulièrement symptomatique d’un pervers qui nous laisse exsangue avec des sentiments de honte et de culpabilité doublé d’une perte de confiance en soi et autrui.
Revenir en haut Aller en bas
kedwynn
Novice
Novice



Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Marseille
Profession : Responsable technique
Loisirs : WoW, lecture, bricolage
Date d'inscription : 01/07/2019

LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1   LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 18:55

Bonjour à tous,

Je suis preneur de cette collection a un autre format et couverture et d'un tarif plus élevé que le marché.
Dans l'attente d'un retour.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1   LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 22:41

Là j'aurais plus accès au web pendant au moins 15 jours donc faudra attendre un peu pour que j'étudie tout ça.

En plus ce genre d'annonce https://www.ebay.fr/itm/143365549827 ne me donne pas du tout envie de vendre les miens "au hasard" si c'est pour voir fleurir ce genre d'arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1   LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème avec le nom de domaine ?
» La taverne de Segna
» Decouverte de LA Taverne !
» Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1
» Un Discord pour la Taverne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Chemins de l'Aventure :: Rendez-Vous au 1-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit