La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Guérison grâce aux gamebooks

Aller en bas 
+4
Albatur
Kinornew
le Zakhan noir
Lowbac
8 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14235
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Guérison grâce aux gamebooks Empty
MessageSujet: Guérison grâce aux gamebooks   Guérison grâce aux gamebooks EmptyMer 5 Juin 2013 - 15:22

Lorsque je me suis inscrit en 01/2011 ici je ne m'attendais pas à vivre une aventure aussi longue sur le forum, comme je me désintéresse assez vite des choses en général pour passer à d'autres, j'arrive de toute façon au bout d'un cycle je pense me rappelant les départs -temporaires- de certains . En l'occurrence si je ne m'étais pas connecté en 2011 des choses n'auraient pu guérir chez moi... Puisque j'étais dans le dur, mur même, sur pas mal de plans, or relire ces gamebooks dont j'avais gardé des séries complètes m'a déconnecté de ces soucis de vie privée pour m'ouvrir des horizons héroïques où aucunes montagnes n'étaient trop hautes pour m'arrêter. J'ose dire que le gamebook m'a servi de remède pour panser des blessures et passer des caps. Est-ce que pour certains le retour aux gamebooks outre une cure de jouvence vous a été bénéfique sur des plans personnels comme ça a été le cas me concernant ?
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Guérison grâce aux gamebooks Empty
MessageSujet: Re: Guérison grâce aux gamebooks   Guérison grâce aux gamebooks EmptyMer 5 Juin 2013 - 17:11

oui la guérison via les gamebooks m'a été bénéfique, elle m'a permis de regagner 1PE à chaque paragraphe...

(par contre chaque message écrit ici m'a fait perdre 1pt de SAN)
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Guérison grâce aux gamebooks Empty
MessageSujet: Re: Guérison grâce aux gamebooks   Guérison grâce aux gamebooks EmptyMer 5 Juin 2013 - 17:46

Absolument, ça permet d'oublier le stress quotidien et de nous faire vivre des aventures passionnantes, bien que le frisson et le stress fasse également partie du quotidien des ldvelh (mais un stress plus fun). Je ne parlerais pas de guérison ou d'échappatoire mais de distraction et d'aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Guérison grâce aux gamebooks Empty
MessageSujet: Re: Guérison grâce aux gamebooks   Guérison grâce aux gamebooks EmptyMer 5 Juin 2013 - 18:11

Guérison non mais une bonne distraction, étant jeune comme j'étais fils unique ça me permettait de ne pas m'ennuyer quand il pleuvait et que j'etais coincé chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

Guérison grâce aux gamebooks Empty
MessageSujet: Re: Guérison grâce aux gamebooks   Guérison grâce aux gamebooks EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:12

Moi les gamebook mon surtout permis d'avoir un bon moments de détente c'est de la lecture facile, ces surtout les premiers livre que j'ai lu avant de passer au romans et autre...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Guérison grâce aux gamebooks Empty
MessageSujet: Re: Guérison grâce aux gamebooks   Guérison grâce aux gamebooks EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:19

J'essaye de faire faire des économies à l'hôpital en instaurant Les Paul Vernon comme sédatifs naturels.
J'espère aussi de bons résultats avec Le Justicier de l'Univers en guise de lavement.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Guérison grâce aux gamebooks Empty
MessageSujet: Re: Guérison grâce aux gamebooks   Guérison grâce aux gamebooks EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:27

VIC a écrit:
J'essaye de faire faire des économies à l'hôpital en instaurant Les Paul Vernon comme sédatifs naturels.
J'espère aussi de bons résultats avec Le Justicier de l'Univers en guise de lavement.

l'inverse marche aussi ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Guérison grâce aux gamebooks Empty
MessageSujet: Re: Guérison grâce aux gamebooks   Guérison grâce aux gamebooks EmptyMer 5 Juin 2013 - 20:39

Lowbac a écrit:
j'arrive de toute façon au bout d'un cycle je pense me rappelant les départs -temporaires- de certains .

Ce passage m'inquiète à vrai dire. Tu comptes nous quitter Lowbac? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14235
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Guérison grâce aux gamebooks Empty
MessageSujet: Re: Guérison grâce aux gamebooks   Guérison grâce aux gamebooks EmptyMer 5 Juin 2013 - 20:54

Antares a écrit:
Lowbac a écrit:
j'arrive de toute façon au bout d'un cycle je pense me rappelant les départs -temporaires- de certains .

Ce passage m'inquiète à vrai dire. Tu comptes nous quitter Lowbac? Sad

Disons que je lis de moins en moins de gamebooks, que les mini-AVH en ce moment raniment il est vrai la flamme en moi, c'est court tout en étant diablement efficace, s'il s'agit pour moi d'en arriver à terme de ne plus que participer aux sous-forums divers je n'exclus pas oui de poster moins, de prendre ma retraite provisoire. Mais Antares je dois aussi à des membres d'avoir été joyeux à des moments où je ne l'étais plus donc je ne pourrais partir définitivement d'une Taverne où le livre-jeu grâce aux commentaires de ses membres émérites Smile gagnent une épaisseur d'intérêt supplémentaire à mes yeux, ainsi une collection perpétuellement "vivante" est rangée dans mon armoire.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Guérison grâce aux gamebooks Empty
MessageSujet: Re: Guérison grâce aux gamebooks   Guérison grâce aux gamebooks EmptyMer 5 Juin 2013 - 22:22

Je suis passé plusieurs fois par des phases de retrait, pas évident de tenir la durée et de voir partir des amis taverniers. Les gamebooks et les avhs seuls ça n'est pas suffisant à mon avis pour entretenir la flamme : ils sont en nombre limité.

C'est pour ça qu'on essaye de parler d'autres sujets. N'hésitez pas à faire partager vos passions : cinés, musique, bouquins, livres, BD, jeux, JDR, sports, etc ...
Et aussi d'avoir un esprit assez convivial et qu'on se sente bien à la Taverne, et qu'on peut y revenir sans soucis même après des mois ou des années d'absence, enfin je l'espère.

Si on vient sur la Taverne ne serait-ce que pour se changer les idées 5mn et se détendre un peu, je ne pense pas que ça fasse trop de mal niveau santé.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Guérison grâce aux gamebooks Empty
MessageSujet: Re: Guérison grâce aux gamebooks   Guérison grâce aux gamebooks EmptyJeu 6 Juin 2013 - 19:33

Je ne peux que plussoyer très fortement le message de VIC !! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Contenu sponsorisé





Guérison grâce aux gamebooks Empty
MessageSujet: Re: Guérison grâce aux gamebooks   Guérison grâce aux gamebooks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guérison grâce aux gamebooks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit