La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Big Bang à Astrahal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thomas johansson
Novice
Novice
thomas johansson


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : La Seyne sur Mer
Profession : Scénariste, romancier, illustrateur
Loisirs : Metal, tennis et séries B
Date d'inscription : 13/06/2013

Big Bang à Astrahal Empty
MessageSujet: Big Bang à Astrahal   Big Bang à Astrahal EmptyJeu 13 Juin 2013 - 11:09

Salut à tous!

Je suis l'auteur d'un ldvelh récemment paru chez Walrus-Books en version numérique, "Big Bang à Astrahal". J'ai eu l'idée de monter ce projet il y a un peu plus d'un an en arrière, sans me douter le moins du monde que sa parution tomberait pile poil à l'heure de célébrer les 30 ans d'existence du genre.

C'est donc avec intérêt que je découvre depuis quelques jours de nombreux sites de passionnés, autant pour parler de mon travail que pour faire mon marché (il n'y aurait pas un problème de règle sur "La nuit du loup-garou"? Quid des points de métamorphose? Je vais faire un tour sur le topic concerné).

Mais "Big Bang à Astrahal", quézaco ? Voici le pitch :

Les lendemains de cuite où ramper jusqu'à l'armoire à pharmacie relève de l'exploit, tout le monde connaît. Et c'est sonné et trébuchant que vous allez entamer votre périple dans un univers médiéval fantastique regorgeant de pièges et d'ennemis prêts à vous faire la peau! Car depuis l'avènement de la lune écarlate, c'est le chaos au royaume d'Astrahal : la destination préférée des héros en pré-retraite est à feu et à sang depuis que MIRLAIN, un vieux sorcier frappé d'alzheimer, s'est mis en tête d'ouvrir le multivers aux quatre vents. Pris de court, le Roi OLDRACH et ses sujets sont submergés du jour au lendemain par une horde de monstres rejetés par l'espace-temps. Cinq guerriers marqués au fer rouge du sceau de Perce-Nuages, la citadelle flottante, sont alors dépêchés vers les montagnes de Garde-Faille et sa forteresse interdite, haut lieu de maléfices piégé jusqu'à la dernière pierre. De la ville de Gouffre-Argent au désert de Rune-Sable en passant par la forêt suspendue, ce ne sont pas les occasions de mourir qui manquent au royaume d'Astrahal. 


Cerise sur le gâteau, l'aventurier que vous incarnez a pour particularité d'avoir perdu la mémoire! Tout au long des 600 paragraphes qui compose ce ldvelh, votre objectif sera donc double : faire sa fête à l'infâme ensorceleur et lever le voile sur votre identité.


En bon vieux fanboy des ldvelh de la première heure, ma préférence naturelle va aux univers développés par Steve Jackson (Sorcellerie!, meilleure série et de loin) et John H. Brennan, pour le caractère joyeusement décalé de sa "Quête du Graal". 

Ne pouvant pour l'heure poster de lien vers mon site perso, je vous laisse faire appel aux moteurs de recherche en tapant le nom de mon bouquin.

A votre disposition pour plus de détails ou répondre à vos questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebmarti.fr
thomas johansson
Novice
Novice
thomas johansson


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : La Seyne sur Mer
Profession : Scénariste, romancier, illustrateur
Loisirs : Metal, tennis et séries B
Date d'inscription : 13/06/2013

Big Bang à Astrahal Empty
MessageSujet: Re: Big Bang à Astrahal   Big Bang à Astrahal EmptyDim 7 Juil 2013 - 11:22

Une des illustrations contenue dans mon livre (www.sebmarti.fr)

Big Bang à Astrahal Paragraphe-274
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebmarti.fr
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Big Bang à Astrahal Empty
MessageSujet: Re: Big Bang à Astrahal   Big Bang à Astrahal EmptyDim 7 Juil 2013 - 14:03

Sympa l'illustration
Revenir en haut Aller en bas
thomas johansson
Novice
Novice
thomas johansson


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : La Seyne sur Mer
Profession : Scénariste, romancier, illustrateur
Loisirs : Metal, tennis et séries B
Date d'inscription : 13/06/2013

Big Bang à Astrahal Empty
MessageSujet: Re: Big Bang à Astrahal   Big Bang à Astrahal EmptyDim 7 Juil 2013 - 14:11

Merci beaucoup Albatur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebmarti.fr
Nicolas B. Wulf
Champion
Champion
Nicolas B. Wulf


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 367
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/08/2013

Big Bang à Astrahal Empty
MessageSujet: Re: Big Bang à Astrahal   Big Bang à Astrahal EmptyJeu 26 Sep 2013 - 23:32

Je viens de créer un topic dans la section Critiques de livres numériques.
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4833-big-bang-a-astrahal

Relecture prévue d'ici peu, avec chronique à la clé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Big Bang à Astrahal Empty
MessageSujet: Re: Big Bang à Astrahal   Big Bang à Astrahal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Big Bang à Astrahal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 - Big-Bang à Astrahal
» 3 - Big-Bang à Astrahal
» BANG ! le jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le Coin des Artistes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit