La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Question sur Lovecraft

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

Question sur Lovecraft Empty
MessageSujet: Question sur Lovecraft   Question sur Lovecraft EmptyMer 21 Aoû 2013 - 18:14

Salut, je me décide enfin à me lancer dans du Lovecraft, j'ai acheté il y a quelques années les 3 énormes volumes de chez "Bouquin" :

Question sur Lovecraft 51ULEqqVx%2BL._ Question sur Lovecraft 414lLuXRJwL._ Question sur Lovecraft 51FQXGGGQEL._

http://www.amazon.fr/Oeuvres-Cthulhu-L%C3%A9gendes-Premiers-Lovecraft/dp/2221115880/ref=sr_1_9?s=books&ie=UTF8&qid=1377100889&sr=1-9&keywords=lovecraft

Or, je me suis rendu compte qu'il ressortent régulièrement des nouvelles éditions dédiées par exemple uniquement à Cthulu. Vu que je n'ai encore jamais rien lu sur l'auteur, je voulais savoir si les gros volumes reliés que je possède sont bien complets.

Par exemple j'ai regardé dans mon volume 1, le Mythe de Cthulu commence avec le chapitre nommé "Dagon". Je suis allé à la Fnac aujourd'hui et j'ai vu un livre de Lovecraft tout récent nommé "Dagon", il fait en moyenne 400 pages, alors que le chapitre Dagon dans mon gros livre ne fait qu'une dizaine de pages.
Je m'y perds et je ne comprends pas...
Dois-je aussi acheter les bouquins indépendant comme celui-ci ? :

http://www.amazon.fr/Dagon-H-P-Lovecraft/dp/2290332909/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1377100941&sr=1-1&keywords=dagon

ou encore celui- là ? :

http://www.amazon.fr/mythe-Cthulhu-H-P-Lovecraft/dp/2290331341/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1377100889&sr=1-1&keywords=lovecraft

Ou bien est-ce que ça risque de faire doublon avec mes gros recueils ?

Si quelqu'un s'y connait bien en Lovecraft et qu'il peut m'éclairer, je l'en remercie par avance !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Question sur Lovecraft Empty
MessageSujet: Re: Question sur Lovecraft   Question sur Lovecraft EmptyMer 21 Aoû 2013 - 19:06

Le Dagon chez J'ai Lu est un recueil de nouvelles, comme les autres Lovecraft d'ailleurs (sauf Démons et Merveilles qui est un roman). On l'a déjà présenté dans le topic Lovecraft, tu devrais y jeter un coup d'oeil. Et effectivement, il contient une courte nouvelle nommée Dagon qui doit bien faire une dizaine de pages.

Faisons simple :
1) fais un peu l'inventaire de tes nouvelles présentes dans les 3 anthologies (surtout les 2 premières), et vérifie si tu as bien Démons et Merveilles.
2) Va sur noosfere.com , tape Lovecraft dans le nom des auteurs, et choisis ses livres : tu y trouveras les sommaires complets (et des anthos, et des autres Lovecraft) pour chaque livre d'HPL.
Puis tu compares en regardant si il te manque des trucs.

Les récits importants ont tous déjà été cités sur le fofo dans le topic Lovecraft. Regarde aussi là-bas si tu les as bien...
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

Question sur Lovecraft Empty
MessageSujet: Re: Question sur Lovecraft   Question sur Lovecraft EmptyMer 21 Aoû 2013 - 19:19

Ok merci bien Vic, j'ai cherché un topic Lovecraft dans cette section pour ne pas faire de doublon mais je n'ai rien vu, j'ai du la manquer.

Je vais de ce pas aller sur le site que tu me conseilles ^^
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Question sur Lovecraft Empty
MessageSujet: Re: Question sur Lovecraft   Question sur Lovecraft EmptyMer 21 Aoû 2013 - 19:52

Zafkiel a écrit:
Ok merci bien Vic, j'ai cherché un topic Lovecraft dans cette section pour ne pas faire de doublon mais je n'ai rien vu, j'ai du la manquer.

Je vais de ce pas aller sur le site que tu me conseilles ^^
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t1487-hplovecraft-1890-1937?highlight=Lovecraft

n'hésite pas à utiliser la fonction "recherche"

On y a déjà parlé justement de Dagon et des anthologies en 3 volumes.

Un petit conseil partagé avec d'autres forumers :
il ne faut pas lire tout Lovecraft d'un coup car c'est très répétitif à la longue. Mieux vaut picorer quelques nouvelles de temps en temps...

Bonnes lectures !
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

Question sur Lovecraft Empty
MessageSujet: Re: Question sur Lovecraft   Question sur Lovecraft EmptyMer 21 Aoû 2013 - 20:27

Ok ça marche, merci du conseil !
Je viens de vérifier sur le site que tu m'as linké, Dagon le livre contient en fait les mêmes nouvelles que celles que je possède dans le gros volume relié. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Question sur Lovecraft Empty
MessageSujet: Re: Question sur Lovecraft   Question sur Lovecraft EmptyMer 21 Aoû 2013 - 21:06

Zafkiel a écrit:
Ok ça marche, merci du conseil !
Je viens de vérifier sur le site que tu m'as linké, Dagon le livre contient en fait les mêmes nouvelles que celles que je possède dans le gros volume relié. Very Happy 
Si tu as les nouvelles de Dagon, Démons et Merveilles, Le Cauchemar d'Insmouth, La Maison de la Sorcière et quelques autres cités dans notre topic sur Lovecraft, tu as largement de quoi lire. Inutile donc d'acheter d'autres ouvrages avant d'avoir fini ceux-là...
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

Question sur Lovecraft Empty
MessageSujet: Re: Question sur Lovecraft   Question sur Lovecraft EmptyMer 21 Aoû 2013 - 21:30

C'est une excellente nouvelle ! J'avais fait exprès d'acheter les 3 plus gros ouvrages sur Lovecraft dans l'idée de tout avoir d'un seul coup, ça a l'air d'être le cas ^^

Pour info, je cite une phrase d'un membre du forum sur le topic Lovecraft que tu as créé et linké juste au-dessus :

Citation :
si vous etes vraiment fans de lovecraft il faut acheter les 3 intégrales parues chez BOUQUIN il me semble. un peu cher, genre 20 ou 25 eur le volume, mais c'est environ 1000 pages chacun, regroupant tout ce qu'il a écrit (romans, nouvelles, croorespondances, et même une partie anthologie avec robert howard, clark ashton smith, robert bloch...)
Du coup, ça concorde avec mes vérifications.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur Lovecraft Empty
MessageSujet: Re: Question sur Lovecraft   Question sur Lovecraft Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur Lovecraft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» H.P.LOVECRAFT (1890-1937)
» Clark Ashton Smith
» 7 - Le Tombeau des Maléfices
» Comment jouez vous?
» Défis de l'Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie