La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rendez-vous au 14 - Menu Cthulhu

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas B. Wulf
Champion
Champion
Nicolas B. Wulf


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 367
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/08/2013

Rendez-vous au 14 - Menu Cthulhu Empty
MessageSujet: Rendez-vous au 14 - Menu Cthulhu   Rendez-vous au 14 - Menu Cthulhu EmptySam 31 Aoû 2013 - 18:47

Menu Cthulhu

Rendez-vous au 14 - Menu Cthulhu Couv-menu-cthulhu

Citation :
Le plat du jour: une salade de tentacules! Dans ce mini-livre-jeu au format court, vous incarnerez un jeune employé de fast-food qui n’a rien demandé à personne, mais qui devra faire face à une menace cosmique, monstrueuse et visqueuse sortie d’une abominable dimension parallèle. Du Lovecraft dans l’air? C’est possible. Toujours est-il que vous devrez faire de votre mieux pour vous sortir de ce pétrin, et essayer de ne pas entraîner l’humanité dans votre chute!

Car autant vous prévenir tout de suite : votre mort sera inévitable ! En revanche, vous allez pouvoir expérimenter 1001 manières de passer l’arme à gauche. Recommencez cette histoire autant de fois qu’il vous plaira, faites des choix différents, empruntez les chemins de traverse… et surtout amusez-vous!
par Neil Jomunsi, publié chez Walrus (lien) en 2012

Disponible dans les bonnes librairies numériques pour 0,99 €
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B. Wulf
Champion
Champion
Nicolas B. Wulf


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 367
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/08/2013

Rendez-vous au 14 - Menu Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au 14 - Menu Cthulhu   Rendez-vous au 14 - Menu Cthulhu EmptySam 31 Aoû 2013 - 18:48

NB : Je reprends là aussi la chronique de mon blog, datant d'avril 2012. Je compte aussi rejouer celui-ci bientôt.

En effet, l’une des particularités du récit, c’est que peu importe le chemin suivi, à terme vous mourrez inévitablement. Mais toujours d’une façon différente ! Le récit est court (c’est une nouvelle ne l’oublions pas) et se prête excessivement bien à une recherche exhaustive de tous les cheminements possibles. Et on se retrouve face à de nombreux épilogues, eux mêmes concluant une trame différente à chaque fois. Selon vos choix, vos compagnons d’infortune ne tiendront pas le même rôle (mention spéciale à la belle jeune femme, au comportement très variable selon les branches suivies).

Comme dans la Bibliothèque Infernale, l’humour est omniprésent et le style vivant (contrairement à vous en fin de chaque tentative). Un texte d’introduction permet cette fois-ci encore de rentrer dans le récit et dans la peau du "héros" que l’on incarne.

On pourrait être chagriné par un format trop court, mais c’est à mon sens une force pour cette nouvelle. Sa longueur est parfaitement adaptée à la lecture-jeu lors d’un déplacement en transport en commun puisque le chemin le plus long doit aboutir en 15-20 minutes de lecture. Avec le plaisir maintes fois renouvelé de recommencer pour suivre les diverses intrigues possibles. Et à 0,99 € la bête, il serait dommage de se priver. Un format à qui je prédis un avenir radieux !

Ma note : 18/20

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez-vous au 14 - Menu Cthulhu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Critiques de Livres Numériques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit