La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Avoir de l'Or ou sans : poids dans les LDVELH ?

Aller en bas 
+4
ashimbabbar
Grosbill
VIK
Lowbac
8 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14235
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Avoir de l'Or ou sans : poids dans les LDVELH ? Empty
MessageSujet: Avoir de l'Or ou sans : poids dans les LDVELH ?   Avoir de l'Or ou sans : poids dans les LDVELH ? EmptyLun 18 Nov 2013 - 22:15

Sensible aux dépenses qu'on a à effectuer lorsque je lis une aventure tant qu'elle permet d'avoir une bourse, je reste interrogatif sur le nombre de games overs rendus possibles si on est démuni de pièces d'or, si on n'a pas assez pour s'acheter des articles indispensables. Combien d'entre vous ont trébuché faute à des poches vides ?

Dans la Naissance du Mal point de règle que je ne retrouve pas ailleurs j'apprécie bien ça : les différentes unités monétaires dont certaines mieux d'avoir que d'autres car il y a le poids desdites pièces rentrant en ligne de compte : du fait de l'encombrement, vous aurez tout intérêt à délaisser liards et deniers au profit des couronnes, mais parfois un malheureux liard vous permettra de vous procurer de quoi manger, aussi montrez vous prudent !

liards ; denier d'argent = 10 liards ; couronne d'or = 5 deniers.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Avoir de l'Or ou sans : poids dans les LDVELH ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir de l'Or ou sans : poids dans les LDVELH ?   Avoir de l'Or ou sans : poids dans les LDVELH ? EmptyLun 18 Nov 2013 - 22:22

L'or est important dans la Revanche du Vampire ET il y a un BUG le rendant infaisable en VF, sans consulter l'errata.

Le Sceptre Noir nécessite pas mal d'or aussi, de mémoire.
Le Sépulcre des Ombres nécessite pas mal d'or pour s'acheter des objets bonus (mais comme le livre est quasi infaisable niveau probabilités...)

à de rares exceptions, ce n'est pas l'or qui fera blocage dans un ldvelh.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

Avoir de l'Or ou sans : poids dans les LDVELH ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir de l'Or ou sans : poids dans les LDVELH ?   Avoir de l'Or ou sans : poids dans les LDVELH ? EmptyMer 20 Nov 2013 - 7:35

Dans la sorcière des Neiges, l'encombrement du trésor de la sorcière est pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Avoir de l'Or ou sans : poids dans les LDVELH ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir de l'Or ou sans : poids dans les LDVELH ?   Avoir de l'Or ou sans : poids dans les LDVELH ? EmptyMer 20 Nov 2013 - 7:43

La Cité des Voleurs exige d'avoir assez d'or pour se procurer le tatouage et la flèche d'argent.

Pour ce qui est de l'encombrement, dans la Saga du Prêtre Jean, notre bourse contient au maximum 80 po et notre sac, d'une contenance limitée à 10 objets, peut remplacer 1 objet par 50po donc max de 500 po. La possibilité se présente dans l'Œil du Sphinx de mettre la main sur un trésor de 2.000 po…
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11753
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Avoir de l'Or ou sans : poids dans les LDVELH ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir de l'Or ou sans : poids dans les LDVELH ?   Avoir de l'Or ou sans : poids dans les LDVELH ? EmptyVen 22 Nov 2013 - 20:09

L'importance de l'or dépend grandement du lieu de l'action : aucune importance ou très peu pour une aventure se passant en pleine nature et au contraire primordiale en milieu urbain et civilisé.
Après, les deux peuvent se mêler : dans beaucoup de LS, on traverse certains pays d'auberge en auberge et il vaut mieux avoir de quoi payer sa nuit, sans oublier un possible voyage en barge sur un fleuve ou en diligence ou encore en prenant part à une caravane. A d'autres moments, on se débrouille avec la chasse, nos compétences et on bivouaque.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14235
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Avoir de l'Or ou sans : poids dans les LDVELH ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir de l'Or ou sans : poids dans les LDVELH ?   Avoir de l'Or ou sans : poids dans les LDVELH ? EmptySam 23 Nov 2013 - 10:00

Voyageur Solitaire a écrit:

Après, les deux peuvent se mêler : dans beaucoup de LS, on traverse certains pays d'auberge en auberge et il vaut mieux avoir de quoi payer sa nuit, sans oublier un possible voyage en barge sur un fleuve ou en diligence ou encore en prenant part à une caravane. A d'autres moments, on se débrouille avec la chasse, nos compétences et on bivouaque.
A mon souvenir sans or dans le 2e LS c'est game over non ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Avoir de l'Or ou sans : poids dans les LDVELH ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir de l'Or ou sans : poids dans les LDVELH ?   Avoir de l'Or ou sans : poids dans les LDVELH ? EmptySam 23 Nov 2013 - 10:33

Je ne sais plus si c'est game over mais Joe Never avait fortement truqué les probabilités de gain de la maison de jeu en notre faveur :
en gros, si Loulou misait sur les sites de paris en ligne, ceux-ci feraient faillite.
La Traversée Infernale, c'est Ocean Eleven quoi ... ou comment LS dispose de la Science Kaï du trucage des paris.
Rien d'étonnant de la part de Joe, un bookmaker qui a ... 28 livres à son actif rien que pour LS.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Avoir de l'Or ou sans : poids dans les LDVELH ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir de l'Or ou sans : poids dans les LDVELH ?   Avoir de l'Or ou sans : poids dans les LDVELH ? EmptySam 23 Nov 2013 - 10:42

Lowbac a écrit:
Dans la Naissance du Mal point de règle que je ne retrouve pas ailleurs j'apprécie bien ça : les différentes unités monétaires dont certaines mieux d'avoir que d'autres car il y a le poids desdites pièces rentrant en ligne de compte : du fait de l'encombrement, vous aurez tout intérêt à délaisser liards et deniers au profit des couronnes, mais parfois un malheureux liard vous permettra de vous procurer de quoi manger, aussi montrez vous prudent !

liards ; denier d'argent = 10 liards ; couronne d'or = 5 deniers.
Il y'a aussi dans les messagers du temps je crois, celui qui se deroule durant la revolution francaise, ou on a le droit a l'unité monetaire de l'epoque tout comme dans certains "histoire a jouer"

Mais hormis des points bloquant j'ai pas souvenir d'un pfa lié au manque d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11753
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Avoir de l'Or ou sans : poids dans les LDVELH ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir de l'Or ou sans : poids dans les LDVELH ?   Avoir de l'Or ou sans : poids dans les LDVELH ? EmptySam 23 Nov 2013 - 11:45

Dans La traversée infernale, on a (mine de rien) besoin d'une jolie somme pour prendre la diligence (20 pièces d'or sauf erreur de ma part), d'où le coup de la maison de jeu pour se refaire en cas de pénurie.
Mais si Dame Chance nous fait la gueule, je sais plus trop si on peut continuer quand même et je suis pas chez moi, j'ai pas le bouquin sous la main. A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11753
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Avoir de l'Or ou sans : poids dans les LDVELH ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir de l'Or ou sans : poids dans les LDVELH ?   Avoir de l'Or ou sans : poids dans les LDVELH ? EmptyDim 24 Nov 2013 - 23:11

Alors, après vérification... ATTENTION, SPOLIER !

Si Dame Chance nous boude à la maison de jeu et qu'on a donc plus un radis pour se payer le voyage, on se coule en douce dans la dilligence pour Port Bax et fouette cocher ! Un peu plus tard, il y a le péage mais ce salaud de Parsion est là pour nous dépanner. C'est à l'arrivée à la première étape que ça se corse : le cocher nous demande notre billet et comme on en a pas, on se retrouve à devoir dormir dans les écuries avant de poursuivre à pied le lendemain. Et là, pendant la nuit, on est assassiné par ce fumier de Parsion.

Donc oui : dans La traversée infernale, plaie d'argent est bien mortelle...
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Avoir de l'Or ou sans : poids dans les LDVELH ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir de l'Or ou sans : poids dans les LDVELH ?   Avoir de l'Or ou sans : poids dans les LDVELH ? EmptyJeu 4 Mar 2021 - 14:11

Lowbac a écrit:
car il y a le poids desdites pièces rentrant en ligne de compte : du fait de l'encombrement

A moins que mes souvenirs soient érroné (40 ans en arrière...) il y a un LDVELH où l'on peut jouer à un jeu pour gagner des PO sur une sorte de quitte ou double. De ce fait avec de la chance on peut vite se retrouver avec une assez grosse fortune au bout de 2-3 succès vu que si on gagne on double les pièces misées...

(Je pensais à la La couronne des rois mais ce n'est pas ca. Après véficitaion dans la couronne des rois c'est le jeu du 10-ou-moins mais c'est un jeu à mise limitée et on ne peut faire que deux parties... C'est dans un donjon si je suis ma mémoire... Peut-être LSDLMDF...)
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Avoir de l'Or ou sans : poids dans les LDVELH ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir de l'Or ou sans : poids dans les LDVELH ?   Avoir de l'Or ou sans : poids dans les LDVELH ? EmptyJeu 4 Mar 2021 - 16:55

Dans les bouquins de Jonathan Green, par exemple le Pirate de l'Au-Delà, acheter les bons objets au début peut être décisif pour passer les trois quarts du bouquin (même si de toutes façons il faut tricher dans les test à la fin...)
Je n'ai pas fini la Malédiction de la Momie, mais apparemment c'est pareil: il y a certains objets qu'on est obligés d'acheter. Notez qu'on a une quantité d'or suffisante apparemment, mais il ne faut pas le gâcher dans des achats douteux.
Dans le Temple de la Terreur je crois aussi qu'il vaut mieux ne pas s'être fait piquer son or avant le marchand dans le désert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir de l'Or ou sans : poids dans les LDVELH ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir de l'Or ou sans : poids dans les LDVELH ?   Avoir de l'Or ou sans : poids dans les LDVELH ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir de l'Or ou sans : poids dans les LDVELH ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre premier LDVEH
» Le terrorisme dans les LDVELH
»  La MORT dans les LdvelH
» La triche dans les LDVELH
» Les animaux dans les ldvelh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit