La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Yaz 2013 : c'est parti !

Aller en bas 
+10
VIK
Zyx
Karandas Nadostan
Akka
Lowbac
Oversea
syphil
Voyageur Solitaire
Albatur
Aragorn
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Yaz 2013 : c'est parti !  Empty
MessageSujet: Yaz 2013 : c'est parti !    Yaz 2013 : c'est parti !  EmptyMer 1 Jan 2014 - 10:52

Eh bien nous y voilà, le dixième Yaz de l’histoire est lancé !

Pour la première fois depuis longtemps (peut-être même pour la première fois tout court), la totalité des AVH écrites en 2013 participe au concours. S’y ajoute même une traduction effectuée par les bons soins d’Ashimbabbar. Le vainqueur sera donc sans conteste la meilleure AVH de l’année !

Au total 12 AVH sont donc en lice, ce qui est un chiffre parfaitement honorable pour ce Yaz anniversaire. L’OLBR a été âprement disputé cette année, et c’est finalement Syphil qui a coiffé au poteau Shamuntanti, Outremer et Skarn ! (sans parler d’Ashimbabbar). Félicitations à ces auteurs qui ont sacrifié leur réveillon au noble art des AVH, c’est ainsi que nous dominerons bientôt le monde !  (Euh, je m’égare…)

Voici donc la liste détaillée des concurrents de cette édition 2013 :

Acqua Alta (Outremer)
L'Oeil Vert (Oorgan)
Les Terres Désolées (Jin Sombrecoeur)
Les Esclaves de la Boue (The Oiseau)
Le château de la terreur (Titipolo)
La Menace de Kulatt-Nunu (Albatur)
Whog Shrog - Symphonie X (Gwalchmei)
Y (Skarn)
Vers le crépuscule (Outremer)
Raid sur le château Fekenstein (Al Sander)
Chronologie- Partie 1 (Shamutanti)
La Chute infernale (Syphil)

Lien vers la page Littéraction où l'on peut les télécharger.

Comme d’habitude, tous les genres et toutes les tailles (de 97 à 650 paragraphes) sont réunis, dans cette diversité qui fait le charme et la force du concours Yaztromo.

Rappelons que tout le monde peut voter en distribuant 10 points parmi les aventures en compétition, avec unique consigne de ne pas accorder plus de 4 points à une même AVH. Envoyez ensuite votre vote aux trois juges de cette année, qui sont Akka, Alendir et moi-même. La période de vote est ouverte dès maintenant et jusqu’au 28 Février à 23h59.

Bonne chance à tous les auteurs, bonne lecture aux votants, et pour célébrer comme il se doit ce dixième anniversaire, une participation record est attendue !
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Yaz 2013 : c'est parti !  Empty
MessageSujet: Re: Yaz 2013 : c'est parti !    Yaz 2013 : c'est parti !  EmptyMer 1 Jan 2014 - 10:54

Finalement il y'a 12 AVH...Quand je pense qu'on avait peur d'en manquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Yaz 2013 : c'est parti !  Empty
MessageSujet: Re: Yaz 2013 : c'est parti !    Yaz 2013 : c'est parti !  EmptyMer 1 Jan 2014 - 12:43

Oui, c'est vrai, tout le monde semblait penser qu'il n'y aurait quasiment rien, comme quoi... L'année démarre donc fort pour les amateurs d'aventure !
Bonne chance à tous les participants !
Revenir en haut Aller en bas
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
syphil


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 790
Age : 44
Localisation : Centre
Profession : I'm a knight duh !
Date d'inscription : 26/12/2011

Yaz 2013 : c'est parti !  Empty
MessageSujet: Re: Yaz 2013 : c'est parti !    Yaz 2013 : c'est parti !  EmptyMer 1 Jan 2014 - 20:02

VS et ta trilogie alors ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Bougre de petit salopiot va !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Yaz 2013 : c'est parti !  Empty
MessageSujet: Re: Yaz 2013 : c'est parti !    Yaz 2013 : c'est parti !  EmptyMer 1 Jan 2014 - 21:04

Arf (comme dirait l'ami Tholdur)... Pas satisfait, donc je suis toujours dessus. Je pense sincèrement que ce sera un chef-d'oeuvre ou une merde monumentale. Une chance sur deux, c'est pas si mal...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Yaz 2013 : c'est parti !  Empty
MessageSujet: Re: Yaz 2013 : c'est parti !    Yaz 2013 : c'est parti !  EmptyMer 1 Jan 2014 - 22:37

Voyageur Solitaire a écrit:
Arf (comme dirait l'ami Tholdur)... Pas satisfait, donc je suis toujours dessus. Je pense sincèrement que ce sera un chef-d'oeuvre ou une merde monumentale. Une chance sur deux, c'est pas si mal...

Voilà pourquoi au début je ne voulais pas présenter la mienne au YAZ, je la trouve pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
syphil


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 790
Age : 44
Localisation : Centre
Profession : I'm a knight duh !
Date d'inscription : 26/12/2011

Yaz 2013 : c'est parti !  Empty
MessageSujet: Re: Yaz 2013 : c'est parti !    Yaz 2013 : c'est parti !  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 7:11

Voyageur Solitaire a écrit:
Arf (comme dirait l'ami Tholdur)... Pas satisfait, donc je suis toujours dessus. Je pense sincèrement que ce sera un chef-d'oeuvre ou une merde monumentale. Une chance sur deux, c'est pas si mal...

Je pense pas qu'il soit possible de rater complètement un truc en ayant autant bossé dessus.
Et c'est là que tu me rétorques sur un ton solennel "Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait *met sur Litteraction la trilogie la plus monstrueusement merdique de tous les temps*"  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

Yaz 2013 : c'est parti !  Empty
MessageSujet: Re: Yaz 2013 : c'est parti !    Yaz 2013 : c'est parti !  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 12:15

Albatur a écrit:
Voyageur Solitaire a écrit:
Arf (comme dirait l'ami Tholdur)... Pas satisfait, donc je suis toujours dessus. Je pense sincèrement que ce sera un chef-d'oeuvre ou une merde monumentale. Une chance sur deux, c'est pas si mal...

Voilà pourquoi au début je ne voulais pas présenter la mienne au YAZ, je la trouve pas terrible.

Je pense qu'il ne faut pas se laisser paralyser par ce genre d'idées. Personnellement, lorsque je termine un texte (AVH ou autre) sur lequel j'ai passé beaucoup de temps, je suis incapable de juger encore de ce qu'il vaut. J'ai l'oeil tué à force de relire, de corriger, de poursuivre, d'hésiter sur telle ou telle formulation, etc. A ce stade, prendre du recul et laisser les autres dire ce qu'ils en pensent ne me paraît pas une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Yaz 2013 : c'est parti !  Empty
MessageSujet: Re: Yaz 2013 : c'est parti !    Yaz 2013 : c'est parti !  EmptyJeu 9 Jan 2014 - 19:19

Juste une piqure de rappel pour signaler aux étourdis qu'ils n'ont plus que 2 mois pour lire les AVH et voter.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Yaz 2013 : c'est parti !  Empty
MessageSujet: Re: Yaz 2013 : c'est parti !    Yaz 2013 : c'est parti !  EmptyDim 2 Fév 2014 - 23:56

Combien de lecteurs sont sur les charbons ? Ca m'apparaît toujours aussi être un défi fantastique de tout lire.
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Yaz 2013 : c'est parti !  Empty
MessageSujet: Re: Yaz 2013 : c'est parti !    Yaz 2013 : c'est parti !  EmptyLun 3 Fév 2014 - 8:16

Pour le moment nous avons reçu deux votes, plus les trois juges, cela tendrait à prouver que nous sommes au moins cinq Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Yaz 2013 : c'est parti !  Empty
MessageSujet: Re: Yaz 2013 : c'est parti !    Yaz 2013 : c'est parti !  EmptyLun 3 Fév 2014 - 12:00

Salutations.

Cinq participants hélas. Mais je ne suis pas étonné.

Le manque de promotion sur ce site (bon ailleurs j'ignore ce qu'il se passe) pour les Yaz est évident.

Quand je parle de promotion je ne parle pas de spots publicitaires au prime de tf1 bien entendu!

Je m'explique. Nous sommes sur un forum de ldvelh où la passion commune des inscrits pour ces livres est évident. Pourtant c'est le calme plat sur d'innombrables topics! Des nouveaux viennent et à part VIK personne pour entretenir la flamme!

D'ailleurs sans ce dernier j'ignorai pour l'éternité l'existence des avh. Je sais bien que le manque de temps est sans doute le facteur principal de cela mais quand même.

Pourtant qui mieux que des passionnés de ldvelh pour se tourner vers les avh? Et quoi de mieux qu'un forum qui réunit ces passionnés pour faire de la communication ?

Seulement les passionnés trouvent lettres mortes à leur posts , les débats ne sont pas entretenus le contact n'est pas établi et j'ai cru comprendre que certains auteurs d'avh fréquentent le forum!!!

Je sais bien que tout ou presque tout les sujets ont été débattus mais rien n'empêche de débattre à nouveau , si je poste sur le sorcier de la montagne de feu en 2005 rien ne m'empêche d'en parler avec les nouveaux en 2013.

Je ne parle pas de se faire des amis. Je suis déjà issu d'une fratrie comparable à une équipe de football , mes cousins et amis pourraient composer tout un championnat et ma femme et mes trois enfants sont là pour me rappeler que l'essentiel ce sont eux pour moi.

Mais sans contact avec les potentiels lecteurs vous vous coupez d'un sacré vivier. Sans donner un souffle de vie à ce forum (forcément , les débats et conversations passionnées attirent toujours les visiteurs de passage , d'ailleurs si j'avais accordé de l'importance à ce détail je me serai contenté de rester en visiteur , en effet à quoi bon s'inscrire si ce n'est pour parler avec le mur?) vous vous tirez une balle dans le pied. C'est ce que je pense.

Et cet enfermement , ce manque d'ouverture vous condamne à rester entre vous pour vous attribuez les Yaz. " Salut poto ! Merci pour tes compliments sur mon avh le tien aussi est extra..."

Je caricature un peu mais c'est ce que j'ai ressenti en lisant les "critiques" alors que je suis persuadé qu'avec plus d'ouverture sur cet univers il y aurait plus de votants "neutre" et peut être même que les résultats seraient tout autre!

D'ailleurs j'ai commencé à en faire , j'ai commencé par des "primés aux yaz" je lisais qu'il y avait des chefs d'oeuvre et si la qualité et le talent sont là je n'ai pas vu ça(de chef d'oeuvre). En même temps personne ne vote pour moi je ne suis pas en campagne pour mon avh donc j'ai pas besoin de prendre des pincettes dans mes critiques donc pour moi elles sont plus constructives même si je les garde pour moi.

Je lirai donc les avh qui concourent mais n'éprouve nullement le désir de participer aux votes car je suis gêné par les connivences entre juges et votants entre votants et participants. Et cela est humain. Il ne s'agit point de mettre en doute qui que ce soit mais la perversité subie de ce système est uniquement due au fait que vous êtes entre vous.

Plus de mille inscrits sur le forum et pas ou peu de votants. Une passion ça se transmet non?

Dommage , car ces avh gagneraient à être connu mais à force de parler dans le vide(sur les autres topic) je gagnerai à quitter le forum...

Cordialement.





Revenir en haut Aller en bas
Zyx
Chevalier
Chevalier
Zyx


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 14/11/2012

Yaz 2013 : c'est parti !  Empty
MessageSujet: Re: Yaz 2013 : c'est parti !    Yaz 2013 : c'est parti !  EmptyLun 3 Fév 2014 - 13:33

Je suis d'accord avec ton diagnostic, et je souhaite comme toi que les auteurs trouvent le temps libre pour participer aux débats, répondre aux lecteurs et engager le public. Mais partons du point de départ actuel: avec au mieux une ou deux heures de libres par jour, écrire quelques paragraphes d'une AVH et juste lire les posts de la taverne et de RV1 consomme déjà tout. Donc il faut qu'il sacrifient quelque chose, et c'est là que tu peux suggérer quoi!

(Si c'est la santé, les amis, les besoins, le sommeil, la famille, ou leur équilibre, l'idée n'est pas nouvelle, et chaque auteur a pu constater dans sa chair jusqu'où il pouvait aller. Si c'est la productivité, avec moins d'une AVH annuelle en moyenne, je crois qu'on est déjà dans la limite basse par rapport à leur idéal.)

Mais il y a des passionnés comme Vik ou toi qui s'intéressent aux deux mondes, qui établissent des ponts, relaient les passions, comblent les fossés, remplissent le vide, animent les débats; il y a encore d'autres voies, comme  promouvoir via l'édition (magazines, collections), écrire des articles, créer des sites web, des blogs.

Je crois que chacun, à sa manière, peut participer au développement de cette passion; tu as pris conscience d'un manque, et c'est peut-être le signe pour toi de la tâche dont tu peux t'acquitter. Pour faire analogie avec les auteurs, lorsqu'il y a un livre que l'on aimerait lire mais qui n'existe pas, il faut l'écrire soi-même.

Pour illustrer cette finitude temporelle dont nous souffrons tous, j'avais 20mn avant de partir au travail, et j'ai choisi cette réponse plutôt que d'écrire un paragraphe... voilà, c'est tout ce que je peux faire pour le monde des AVH aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Yaz 2013 : c'est parti !  Empty
MessageSujet: Re: Yaz 2013 : c'est parti !    Yaz 2013 : c'est parti !  EmptyLun 3 Fév 2014 - 15:29

"A part VIK pour entretenir la flamme" :s, reste sur la durée et tu verras que bien d'autres participent à leur mesure au succès de ce fofo, perso c'est lire sur ordi qui me ralentit, mais juge bien que sans ta critique de Du sang sous les vignes je n'aurais pas démarré sa lecture, donc tu passes le relais en somme ;-).

Sinon bonne initiative de pondre davantage des AVH entre 100 et 200 paragraphes plutôt que des pavés, ça m'encourage à en lire plus ^__^ comme les LDVELH maintenant repris et rejoués à pas mal me laissent sur ma faim comme si en AVH leurs auteurs vont bien plus loin rien que dans la proposition de règles cohérentes et jouissives pour le lecteur-joueur que je suis avide de détails.

Après le forum ce n'est pas la vie, par conséquent c'est bien de s'en déconnecter un peu l'ami de temps en temps;. Ou comme dans mon cas rencontre à l'occasion Sunk un fameux auteur dont j'ai la quasi totalité des livres parus en papier chez Lulu et revues, il est sur Toulon, toi aussi, c'est comme ça que je conçois le forum en finalité, tout comme n'importe quel réseau social, voir les personnes en IRL à partir des discussions créées dans le temps sur ce qui nous passionne. Continue dans tous les cas à critiquer les AVH puisque ça interpelle des membres sur leur qualité réelle les poussant à les visionner comme moi;.

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Yaz 2013 : c'est parti !  Empty
MessageSujet: Re: Yaz 2013 : c'est parti !    Yaz 2013 : c'est parti !  EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:26

Karandas Nadostan a écrit:

Cinq participants hélas. Mais je ne suis pas étonné.

Le manque de promotion sur ce site (bon ailleurs j'ignore ce qu'il se passe) pour les Yaz est évident.

Quand je parle de promotion je ne parle pas de spots publicitaires au prime de tf1 bien entendu!

Je m'explique. Nous sommes sur un forum de ldvelh où la passion commune des inscrits pour ces livres est évident. Pourtant c'est le calme plat sur d'innombrables topics! Des nouveaux viennent et à part VIK personne pour entretenir la flamme!...


5 participants (ceux qui ont déjà voté je suppose ? ), ce n'est pas anormal pour l'instant. On devrait dépasser la vingtaine vers la fin février. On vote toujours au dernier moment. Moi compris d'ailleurs, je n'ai pas toutes les vertus dont tu parles et je ne suis pas le seul à entretenir la flamme.

Mais la raison de ce retard habituel, c'est peut-être aussi parce qu'on nous balance traditionnellement une fournée d'avh écrites là aussi au dernier moment, juste avant la clôture du 31/12. D'un côté, c'est une bénédiction, car sans ces AVHs de dernière minutes on aurait été à court cette année avec trop peu de concurrents. D'un autre, je trouve que c'est quelque part dommageable :
On a déjà eu ce genre de discussion sur RDV1 sur ces votes tardifs, où pas mal de forumers renoncent à voter en disant qu'ils n'ont pas assez lu d'avhs et qu'ils ne pourront pas toutes les lire pour fin février. La réponse traditionnelle est de dire qu'il ne faut pas les lire toutes au dernier moment, mais essayer de les lire au fur et à mesure tout au long de l'année, pour ne pas être pris à la gorge dans un rush final. C'est vrai que c'est la meilleure des solutions, mais d'un autre côté, si on nous balance 5 avhs dans les dernières 24 heures comme pour cette année, il est impossible de les avoir lues avant.

Donc ... je me demande si on ne devrait pas avancer cette dead line de remise des avhs en lice de plusieurs semaines, mettons le 15 octobre par exemple : ça laisserait un mois et demi de plus pour lire les avhs de dernières minute.
Et une "dead" line qui tombe juste après les vacances de la Toussaint (et la fête des "morts"), je trouve ça approprié  Wink 
On aurait peut-être encore plus d'avhs gothiques écrites pendant ces vacances.
Plus sérieusement, je vais signaler ton post sur RDV1 pour que tous les intéressés puissent prendre conscience de ton post, cogiter et essayer de trouver des solutions pour améliorer certaines choses;




Karandas Nadostan a écrit:

Pourtant qui mieux que des passionnés de ldvelh pour se tourner vers les avh? Et quoi de mieux qu'un forum qui réunit ces passionnés pour faire de la communication ?

Seulement les passionnés trouvent lettres mortes à leur posts , les débats ne sont pas entretenus le contact n'est pas établi et j'ai cru comprendre que certains auteurs d'avh fréquentent le forum!!!
...

Mais sans contact avec les potentiels lecteurs vous vous coupez d'un sacré vivier. Sans donner un souffle de vie à ce forum (forcément , les débats et conversations passionnées attirent toujours les visiteurs de passage , d'ailleurs si j'avais accordé de l'importance à ce détail je me serai contenté de rester en visiteur , en effet à quoi bon s'inscrire si ce n'est pour parler avec le mur?) vous vous tirez une balle dans le pied. C'est ce que je pense....

Certains auteurs d'avhs fréquentent le forum : certains depuis très longtemps, d'autres depuis ces 2 dernières années où nous avons encouragé les échanges. Mais un petit nombre ne vient pas ici (notamment Fitz par manque de temps et d'énergie pour fréquenter 2 forums, et c'est l'auteur de l'avh que tu as lue). C'est un argument pour les défenseurs de la fusion des deux forums en un seul, mais ce n'est pas le débat ici et on a déjà voté là-dessus il y a quelques années, et les avis négatifs l'ont emporté.

Nous avons voulu développer sur la Taverne plus de liens en direction de RDV1 ces deux dernières années. Et encourager l'intérêt des forumers de la Taverne pour les AVHs. Historiquement, les avhs et les Yazs, c'est la spécialité de RDV1, qui est dédié à l'écriture. Il y a quelques années, les sujets dédiés aux avhs sur la Taverne étaient quasi inexistants, c'est donc quelque chose de relativement récent (deux ans) et qu'on pourrait améliorer encore. En deux ans, on a fait mini-Yazs et les critiques d'avhs sur la Taverne, ce qui n'est pas rien. Mais il faut améliorer encore.



Karandas Nadostan a écrit:
...

Et cet enfermement , ce manque d'ouverture vous condamne à rester entre vous pour vous attribuez les Yaz. " Salut poto ! Merci pour tes compliments sur mon avh le tien aussi est extra..."

Je caricature un peu mais c'est ce que j'ai ressenti en lisant les "critiques" alors que je suis persuadé qu'avec plus d'ouverture sur cet univers il y aurait plus de votants "neutre" et peut être même que les résultats seraient tout autre!

D'ailleurs j'ai commencé à en faire , j'ai commencé par des "primés aux yaz" je lisais qu'il y avait des chefs d'oeuvre et si la qualité et le talent sont là je n'ai pas vu ça (de chef d'oeuvre). En même temps personne ne vote pour moi je ne suis pas en campagne pour mon avh donc j'ai pas besoin de prendre des pincettes dans mes critiques donc pour moi elles sont plus constructives même si je les garde pour moi.

Je lirai donc les avh qui concourent mais n'éprouve nullement le désir de participer aux votes car je suis gêné par les connivences entre juges et votants entre votants et participants. Et cela est humain. Il ne s'agit point de mettre en doute qui que ce soit mais la perversité subie de ce système est uniquement due au fait que vous êtes entre vous.


Tu soulèves plusieurs points :

- l'enfermement des auteurs d'avhs qui ne passent pas assez ici d'après toi.

=> Soit. On peut bosser là-dessus.

- le manque de communication et de liens Taverne-Forum :


=> On peut encore bosser dessus. C'est vrai qu'on a créé un topic sur RDV1 baptisé "en ce moment sur la Taverne" et qu'on ne l'utilise pas beaucoup. Dur dur d'être actif sur 2 forums en même temps.

- le manque d'accueil pour les nouveaux, notamment sur les avhs :


=> Je me suis posé la question d'une FAQ pour les nouveaux leur expliquant en quelques lignes les bases vitales des forums, ce qu'ils devraient savoir en priorité pour leurs premiers pas. En leur leur donnant un lien vers notre sujet sur les abréviations (ldvelhs, avh), et en leur expliquant ce qu'est une avh. J'ai souvent écarté l'idée en me disant que, comme tu le dis, on a déjà dit beaucoup de choses sur le forum, et que si tout le monde trouvait une FAQ toute faite, cela ne simplifierait pas non plus l'accueil des nouveaux, car les anciens auraient moins de conseils à leur donner dans leur présentation. J'utilise la présentation pour cerner les goûts du nouveau forumer : j'aime l'orienter vers les sujets susceptibles de l'intéresser.
=> J'imagine qu'on pourrait trouver un compromis: une mini FAQ en 10 points-clés essentiels, sans que tout soit dit.

- ton impression que certains sont entre potes, restent entre eux, voir de connivence à la lecture de certains retours, voir même de connivence avec les juges.


=> Que certains soient potes, c'est vrai et c'est tant mieux. Certains se connaissent virtuellement depuis des années et on créer des liens. On s'est battu pour que les forums soient conviviaux. On a développé aussi sur les 2 fofos des IRL (In Real Life), surtout depuis ces deux dernières années.
Maintenant, dire que ça influence les votes de manière inconsciente (j'insiste sur ce mot), je suis d'accord, car nous sommes humains, donc faillibles. Moi aussi quand je vote pour noter l'avh d'un pote, je me pose bien la question de savoir si je ne gonfle pas sa note d'un petit point par empathie. J'y ais gaffe à deux fois. Et quand je sais qu'il va se rétamer car son  avh n'est pas très innovante dans sa thématique, et qu'il risque de ses décourager derrière, je t'avoue que c'est dur d'être impartial : personne ne l'est d'après moi, mais on essaye de l'être.

Concernant les juges et leur impartialité, c'est toi qui soulève la question, pas moi. Je me doutais qu'on aurait ce genre de remarque un jour, et c'était pour les contrecarrer en partie que j'avais proposé que les juges votent en premier, avant tous les autres participants, afin qu'on les accuse pas à tort de tenir compte des autres votes pour leur propres classement. Je me souviens encore de la manière dont mes propos ont parfois mal été interprétés. Je disais bien que c'était dans le but d'être plus irréprochable et pour éviter des accusation mal fondées, alors que certains l'ont pris au premier degré, pensant que j'accusais les juges d'être impartiaux (je le redis : nous sommes humains, donc faillibles et influençables de manière inconsciente) : cette règle aurait été d'après moi un meilleur gage d'impartialité aux yeux de tous, mais mon avis n'a pas été partagé à l'époque.



Karandas Nadostan a écrit:
...

Je lirai donc les avh qui concourent mais n'éprouve nullement le désir de participer aux votes car je suis gêné par les connivences entre juges et votants entre votants et participants. Et cela est humain. Il ne s'agit point de mettre en doute qui que ce soit mais la perversité subie de ce système est uniquement due au fait que vous êtes entre vous.

Plus de mille inscrits sur le forum et pas ou peu de votants. Une passion ça se transmet non?

Dommage , car ces avh gagneraient à être connu mais à force de parler dans le vide(sur les autres topic) je gagnerai à quitter le forum...
=> Bon alors, je le redis : il n'y a pas de connivence. Mais on ne peut pas totalement écarter la possibilité d'être influencé inconsciemment car nous sommes humains donc faillibles. Maintenant, on ne peut pas faire des avhs anonymes, et voter pour elles... quoique. Ce serait quand même une grosse artillerie pour pas grand chose : notre influence inconsciente pèse finalement très peu dans les votes vu le système de répartition de points. Ce n'est pas comme les hors-jeux flagrants qu'on voit tous les samedis sur les terrains de foot. Ici, c'est minime, ça doit peser peanuts.
Par contre, l'embêtant c'est que tu le perçoives comme ça. Et que ça ne te donne pas envie de voter ce côté "entre vous".
Y a un petit malaise donc. Comment améliorer ça ?
Des avhs anonymes pourraient couper court à ces critiques, qu'elles soient fondées ou non.
Mais cela priverait de retour tout au long de l'année les auteurs. Les topics retour/feedback ne seraient ouverts qu'après les Yaz alors... Cela créerait d'autres problèmes. Pas impossible à mettre en place techniquement, mais lourd à gérer. Je doute que cette solution convienne et soit retenue. il faudrait trouver d'autres pistes.

concernant les sujets du forum où on ne te répond pas, ou pas assez vite.
=>
Zyx a donné plusieurs éléments de réponse pertinents que je partage. Vous l'avez constatez tous les deux, nous sommes tous pris par le manque de temps, c'est l'époque qui veut ça. Pour la vitesse, faut faire avec. Mais généralement, tu auras une réponse, c'est là l'essentiel.
Pour les grands anciens qui ont connu le forum il y a bien longtemps, c'était vraiment le désert en comparaison.
Il y a eu des phases plus riches que d'autres, mais honnêtement, c'est quand même très actif maintenant par rapport à autrefois.
Maintenant j'aimerais bien connaître ces sujets où tes posts sont restés lettre morte. J'avais l'impression qu'on t'avait répondu un peu partout.


=> que ça ne te donne pas envie de rester sur le forum

Ce serait dommage. Je crains que tu ne sois un peu victime d'un coup de foudre comme on en a déjà vu parfois.
Il nous est déjà arrivé qu'un nouveau forumer extrêmement dynamique "flambe" en dévorant sujet par sujet, en postant partout, et puis soudain, devant l'absence de rythme en face, laisse tout tomber d'un coup. Tu en as un peu le profil, toi qui attaque avec passion plusieurs sujets avec le regard émerveillé de celui qui fait 1000 découvertes.
Je te conseille de freiner un peu, car le forum ne pourra pas s'accorder à ton rythme. Quand on a trop d'espoir, on a des espoirs déçus et du découragement derrière. N'attends donc pas trop du forum, il ne répondra pas à toutes tes attentes. Aborde-le plutôt sur l'optique de la durée : nous avons des forumers qui y sont depuis des années. Certains postent très peu. Il y a de la lassitude. Mais ceux qui restent sur la durée le savent bien : on sera frustrés forcément sur quelques sujets, mais il faut s'y attendre. On n'a pas toujours les retours escomptés. Mais globalement, si tu n'attends pas trop du forum, en étant pas si exigeant, tu verras que c'est un lieu convivial où passer régulièrement procure un bon moment de détente pour se changer les idées. Si tu lui demande trop en voulant te connecter chaque dessus, c'est sûr qu'il ne correspondra pas à tes attentes. Mon conseil : freine ! Déguste le forum lentement sur la durée, sinon tu flamberas.

edit : message de Lowbac entre-temps.
PS : le nombre d'inscrits sur le forum ne veut pas dire grand chose. C'est le nombre de participants actifs qui compte, et sur la durée...


Dernière édition par VIK le Lun 3 Fév 2014 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Yaz 2013 : c'est parti !  Empty
MessageSujet: Re: Yaz 2013 : c'est parti !    Yaz 2013 : c'est parti !  EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:58

Rien a dire de plus que Vik a part confirmer une chose : les votes arrivent en masse vers la fin du YAZ Wink

Moi même j'ai pas encore voté car pas encore tout lu.
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Yaz 2013 : c'est parti !  Empty
MessageSujet: Re: Yaz 2013 : c'est parti !    Yaz 2013 : c'est parti !  EmptyLun 3 Fév 2014 - 17:43

Merci VIK pour ta réponse claire et concise. Je réponds juste sur deux ou trois petits points.

Citation :
Maintenant, dire que ça influence les votes de manière inconsciente

Tu fais bien de souligner le fait que ce soit de manière inconsciente. C'est humain et je fais la même chose.

Citation :
Maintenant j'aimerais bien connaître ces sujets où tes posts sont restés lettre morte. J'avais l'impression qu'on t'avait répondu un peu partout.

Pardon? Rien que toi tu m'a répondu partout! J'ai du mal formulé c'est sur le forum en général que beaucoup de sujets sont délaissés et je ne parle pas que de moi. J'essaye d'attirer l'attention sur le fait qu'il y a des lecteurs potentiels d'avh sur les autres topics et qu'il est assez facile je pense de les amener à s'intéresser aux yaz par exemple ne serait ce qu'en nouant des contacts sur d'autres sujets en faisant vivre le forum.

Citation :
Je te conseille de freiner un peu, car le forum ne pourra pas s'accorder à ton rythme.

Tout à fait , je t'avais même dit que ce rythme ne durera pas chez moi car en ce moment j'ai du temps libre(involontairement) , mon rythme actuel ne peut être suivi et c'est tout à fait normal et logique. Il ne s'agit pas vraiment de me répondre ou pas , déjà je ne suis pas le seul nouveau et j'ai aussi été très bien accueilli , et dès que je reprendrai le travail mes posts se raréfieront par la même occasion.

Mais le manque de temps n'explique pas tout ce que j'essaye de dire.

Je pense que ce concours mérite meilleure publicité et qui de mieux que des gens comme nous qui nous inscrivons sur un forum pour des ldvelh pour s'intéresser à un concours de AVH?

Or encore une fois VIK si tu ne m'en parles pas j'ignorai leur existence encore aujourd'hui. Alors messieurs des avh quand nous venons ne nous laissez pas filer!( J'ai téléchargé les avh et je les lirai avec plaisir dommage qu'il n'y a pas au moins une centaine de votants sur la durée c'est largement faisable)

edit: Merci à Zyx et Lowbac ainsi qu'à Albatur pour leurs réponses. Je ne peux que être d'accord avec ce que vous dites.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Yaz 2013 : c'est parti !  Empty
MessageSujet: Re: Yaz 2013 : c'est parti !    Yaz 2013 : c'est parti !  EmptyLun 3 Fév 2014 - 18:40

VIK a écrit:

Donc ... je me demande si on ne devrait pas avancer cette dead line de remise des avhs en lice de plusieurs semaines, mettons le 15 octobre par exemple : ça laisserait un mois et demi de plus pour lire les avhs de dernières minute. [/b]Et une "dead" line qui tombe juste après les vacances de la Toussaint (et la fête des "morts"), je trouve ça approprié  Wink


ce n'est pas une mauvaise idée, de mon point de vue de lecteur en tout cas, je m'accroche pour lire toutes les AVH depuis début janvier en mettant de côté mes LDVELH notamment, mais je doute que tout le monde aie la même envie de lire une douzaine d'AVH en 2 mois. En rajoutant 1 ou 2 mois de plus çà serait plus jouable. Après çà rajoute une contrainte de temps aux auteurs, je ne sais pas si c'est insurmontable?

Pour ce qui est du nombre de votants j'en serai car il ne m'en reste plus que 3 à lire (La 2ème partie des Esclaves de la Boue, Les Terres Désolées, et Whog Shrog Symphonie X), je pense donc pouvoir y arriver!
J'essaye de poster des feedbacks au fil de l'eau sur ce que j'ai lu en choisissant volontairement ce forum car en effet c'est plus vers Rendez vous au 1 qu'il faut se tourner pour avoir plus d'info sur les AVH mais je n'ai pas envie (ni le temps) de m'investir dans 2 forums donc je préfère les poster ici même pour justement contribuer à faire la pub de ces AVH et de ces Yaz.

En tout cas je ne regrette pas l'investissement de temps dans ces lectures, pour ceux qui ne s'y sont pas encore intéressés il y en a vraiment pour tous les goûts : des livres jeux classiques aux plus novateurs, du fantastique au futuriste en passant par le contemporain.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Yaz 2013 : c'est parti !  Empty
MessageSujet: Re: Yaz 2013 : c'est parti !    Yaz 2013 : c'est parti !  EmptyLun 3 Fév 2014 - 19:02

Karandas Nadostan a écrit:
sur le forum en général que beaucoup de sujets sont délaissés et je ne parle pas que de moi.

Il faut dire qu'il y'a peu de nouveautés dans les LDVELH et ici on en parle depuis quelques années alors si vous (les nouveaux) ne ramenez pas le sujet sur le tapis il reste en veille (jamais mort) car on a déjà a notre niveau tout dit sur tel ou tel DF par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Yaz 2013 : c'est parti !  Empty
MessageSujet: Re: Yaz 2013 : c'est parti !    Yaz 2013 : c'est parti !  EmptyLun 3 Fév 2014 - 19:06

Merci Bruenor. Le fait que tu sois nouvel inscrit en 2013 et que tu participes aux Yazs en ayant découvert les avhs par notre biais, ça fait plaisir.

Bruenor a écrit:

J'essaye de poster des feedbacks au fil de l'eau sur ce que j'ai lu en choisissant volontairement ce forum car en effet c'est plus vers Rendez vous au 1 qu'il faut se tourner pour avoir plus d'info sur les AVH mais je n'ai pas envie (ni le temps) de m'investir dans 2 forums donc je préfère les poster ici même pour justement contribuer à faire la pub de ces AVH et de ces Yaz.
En effet c'est une bonne solution si tu n'as pas le temps de fréquenter les 2 : autant privilégier la Taverne pour y faire découvrir les avhs.

@Karandas :
OK je comprends mieux ce que tu voulais dire pour les sujets restés sans réponse. Je sais que tu es en vacances actuellement et que ça ne va pas durer.
Sinon pensez-vous qu'une FAQ (très courte) destinée aux nouveaux pourrait être utile ? Leur parler d'avhs d'emblée ne serait-ce pas prématuré ? Le topic "présentation" nous sert aussi un peu à filtrer ceux qui seraient plus à même d'être intéressés par les avhs. Mais si on leur donne tout de suite les liens vers litteraction et ses 200 avhs téléchargeables, ça n'incite pas vraiment à la discussion et à la vie de la Taverne. Vos avis nous intéressent !

Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2722
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Yaz 2013 : c'est parti !  Empty
MessageSujet: Re: Yaz 2013 : c'est parti !    Yaz 2013 : c'est parti !  EmptyLun 3 Fév 2014 - 19:14

Concernant la FAQ, c'est un peu ce qu'on a fait sur dungeon-master.com, forum relativement peu actif et pourtant international, via une page d'accueil toute bête en html dont la plupart des liens pointent DANS le forum (on est pas con non plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Yaz 2013 : c'est parti !  Empty
MessageSujet: Re: Yaz 2013 : c'est parti !    Yaz 2013 : c'est parti !  EmptyLun 3 Fév 2014 - 19:18

Salut Linflas il m'intéresse ton site ! Je vais aller voir de quoi il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Yaz 2013 : c'est parti !  Empty
MessageSujet: Re: Yaz 2013 : c'est parti !    Yaz 2013 : c'est parti !  EmptyLun 3 Fév 2014 - 19:25

Karandas Nadostan a écrit:
Salutations.

Cinq participants hélas. Mais je ne suis pas étonné.

Le manque de promotion sur ce site (bon ailleurs j'ignore ce qu'il se passe) pour les Yaz est évident.

Quand je parle de promotion je ne parle pas de spots publicitaires au prime de tf1 bien entendu!

Je m'explique. Nous sommes sur un forum de ldvelh où la passion commune des inscrits pour ces livres est évident. Pourtant c'est le calme plat sur d'innombrables topics! Des nouveaux viennent et à part VIK personne pour entretenir la flamme!

D'ailleurs sans ce dernier j'ignorai pour l'éternité l'existence des avh. Je sais bien que le manque de temps est sans doute le facteur principal de cela mais quand même.

Pourtant qui mieux que des passionnés de ldvelh pour se tourner vers les avh? Et quoi de mieux qu'un forum qui réunit ces passionnés pour faire de la communication ?

Seulement les passionnés trouvent lettres mortes à leur posts , les débats ne sont pas entretenus le contact n'est pas établi et j'ai cru comprendre que certains auteurs d'avh fréquentent le forum!!!
Je pense qu'il y a ici deux petites incompréhensions ^^

Premièrement, le nombre de votants n'est, à ce stade, pas du tout représentatif. Qu'il s'agisse des dépôts d'AVH ou des votes, la grande majorité arrive toujours quand on approche de la date limite. Il y a déjà eu pas mal de discussions là-dessus, certains estimant que c'était négatif. En ce qui me concerne, je trouve cela à la fois tout à fait normal, et au final plutôt positif : l'approche de la limite pousse à, comme qui dirait, se sortir les doigts, et est une pression "positive". C'est humain de toujours remettre à plus tard ^^
Je ne suis pas un des plus anciens (je suis là juste depuis deux ans et demi), mais j'ai déjà vécu trois Yaz, et les trois fois, on a eu la même chose : panique en approchant des dates avec des soupirs du genre "vraiment pas beaucoup d'AVH/de votes cette année, c'est en perdition", et les trois fois, on a au final battu des records (bon, pour le nombre de votes on ne sait pas encore pour cette année, certes).

Deuxièmement, il y a le point particulier du "couple" RDV1/Taverne des Aventuriers, qui effectivement mériterait d'être mis bien plus en avant.
Il faut comprendre que ces deux forums vivent en parallèle depuis des années. Une grande majorité de membres de l'un sont aussi des membres de l'autre. Pour certains (dont moi), il ne s'agit pas tant de deux forums différents que de deux sections différents d'un même ensemble. Il m'est à peu près impossible (comme ce sera probablement visible dans le reste de ce message) de réellement séparer les deux.
Malgré cela, il y a des thématiques assez différentes : RDV1 est beaucoup plus orienté "AVH", La Taverne est plus "LDVELH et autres". Typiquement, avec le temps, se prennent des habitudes, comme d'aller automatiquement sur RDV1 quand on veut poster une AVH/écrire un retour, et aller automatiquement sur la Taverne quand on veut noter un LDVELH/regarder les illustrations de VS.
Je ne dis pas que c'est bien (personnellement, j'aurais largement préféré une fusion des deux forums, mais ça a été discuté et refusé, je ne vais pas en faire une maladie), mais ça explique l'apparent manque de publicité pour les AVH sur la Taverne.
Citation :
Je sais bien que tout ou presque tout les sujets ont été débattus mais rien n'empêche de débattre à nouveau , si je poste sur le sorcier de la montagne de feu en 2005 rien ne m'empêche d'en parler avec les nouveaux en 2013.
Je suis entièrement d'accord sur ce point, et je me fais un point d'honneur de discuter sur les sujets qui remontent et qui m'intéressent, même si j'en ai déjà parlé deux mois avant Very Happy
Citation :
Et cet enfermement , ce manque d'ouverture vous condamne à rester entre vous pour vous attribuez les Yaz. " Salut poto ! Merci pour tes compliments sur mon avh le tien aussi est extra..."

Je caricature un peu mais c'est ce que j'ai ressenti en lisant les "critiques" alors que je suis persuadé qu'avec plus d'ouverture sur cet univers il y aurait plus de votants "neutre" et peut être même que les résultats seraient tout autre!

D'ailleurs j'ai commencé à en faire , j'ai commencé par des "primés aux yaz" je lisais qu'il y avait des chefs d'oeuvre et si la qualité et le talent sont là je n'ai pas vu ça(de chef d'oeuvre). En même temps personne ne vote pour moi je ne suis pas en campagne pour mon avh donc j'ai pas besoin de prendre des pincettes dans mes critiques donc pour moi elles sont plus constructives même si je les garde pour moi.

Je lirai donc les avh qui concourent mais n'éprouve nullement le désir de participer aux votes car je suis gêné par les connivences entre juges et votants entre votants et participants. Et cela est humain. Il ne s'agit point de mettre en doute qui que ce soit mais la perversité subie de ce système est uniquement due au fait que vous êtes entre vous.
Ce côté copinage, en revanche, ne me semble absolument pas justifié. Si les membres de longue date d'un forum se connaissent depuis longtemps par définition, je n'ai jamais constaté d'influence notable pour ce qui est des votes (je n'ai jamais constaté d'influence tout court pour tout dire). C'est également une discussion qui revient régulièrement, et qui est régulièrement la montagne qui accouche de la souris.

Je suis également persuadé qu'il n'y a absolument aucune notion de "je vais être gentil avec toi pour que tu votes pour moi". J'ai d'ailleurs vu pas mal de critiques assez dures cette année même - juste pas d'acharnement gratuit, ce qui me semble le minimum quand on "parle" à quelqu'un plutôt que quand on se défoule.
En revanche, je dirais que si tu trouves qu'il y a trop de "entre copains", je ne comprends pas ce désir de ne pas voter ni faire de retours. Ne serait-ce pas le mieux pour justement ajouter ce ton "neutre" qui te semble manquer ?

Ce qui est vrai, c'est qu'il y a un faible nombre de participants, dû à un faible nombre de posteurs réguliers. Je te promets une chose : ce n'est pas volontaire. Tout le monde serait ravis d'avoir une population plus importante, et si tu réussis à rameuter du monde, personne ne t'en voudra ^^
Le sang neuf, tout le monde en veut (même ceux qui ne sont pas des vampires), et je suis ravis de constater que nous avons de jeunes participants qui restent, même s'ils sont discrets (Antarès, Oorgan, Maléfisse, etc.). Nous ne demandons pas mieux que d'en avoir encore bien d'autres !
Un auteur d'AVH vit par les retours et les lectures. On fait peut-être une AVH pour soit à la base, mais si on la poste sur un forum, c'est pour qu'elle soit lue. Il vaut mieux dix retours négatifs (tant que ce n'est pas de l'acharnement gratuit bien entendu) que pas de retours du tout.
Citation :
Plus de mille inscrits sur le forum et pas ou peu de votants. Une passion ça se transmet non?

Dommage , car ces avh gagneraient à être connu mais à force de parler dans le vide(sur les autres topic) je gagnerai à quitter le forum...
Il n'y a que peu de rapport entre les inscrits et les présents, tout comme dans les cours de Fac :p
Il doit y'avoir environ 20-30 personnes de réellement actives sur chaque forum (et beaucoup d'entre elles communes aux deux). Ce n'est pas que les gens t'ignorent, c'est juste que le taux de passage est tranquille.
Nous sommes une petite communauté, qui ne demande qu'à grandir.
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Yaz 2013 : c'est parti !  Empty
MessageSujet: Re: Yaz 2013 : c'est parti !    Yaz 2013 : c'est parti !  EmptyLun 3 Fév 2014 - 20:53

Citation :
En revanche, je dirais que si tu trouves qu'il y a trop de "entre copains", je ne comprends pas ce désir de ne pas voter ni faire de retours. Ne serait-ce pas le mieux pour justement ajouter ce ton "neutre" qui te semble manquer ?

Tu as raison , je vais faire le maximum pour les lire et pour voter. Ce sera pour moi un honneur et un plaisir.

Après pour rameuter c'est plus difficile , pour moi j'ai rejoins une meute Smile

Mais il y a Maldoror et Zapp qui viennent de s'inscrire et d'autres encore si on leur en parle ça devrait le faire. Et à chaque fois qu'il y a un nouveau tenter de l'aiguiller sur le truc. Je pense sincèrement que ce concours mérite plus de votants.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Yaz 2013 : c'est parti !  Empty
MessageSujet: Re: Yaz 2013 : c'est parti !    Yaz 2013 : c'est parti !  EmptyLun 3 Fév 2014 - 21:59

• si on tient absolument à changer les règles du Yaz, mieux vaudrait mettre le vote fin mars pour donner le temps de lire les AVH en lice… personnellement je n'en vois pas la nécessité, rien n'interdit de finir son AVH en début d'année plutôt que le 31/12 à minuit moins une.

• Karandas Nadostan: il faut tenir compte du fait que les critiques d'AVH ici ont commencé comme des vitrines pour intéresser les forumeurs aux AVH, d'où choix et éloges. Pour les analyses, les critiques et feedbacks qui peuvent être durs, il faut aller sur RDV1
( personnellement je serais d'ailleurs en faveur d'une séparation nette des fora, mais bon ).
En tout cas je suis heureux que tu décides de voter ! ( n'oublie pas de mettre 4 points à l'AVH que j'ai traduit  Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yaz 2013 : c'est parti !  Empty
MessageSujet: Re: Yaz 2013 : c'est parti !    Yaz 2013 : c'est parti !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yaz 2013 : c'est parti !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» YAZ 2012 : C'est parti !
» Mini Yaz 2017: c'est parti!
» Yaz 2013 : Résultats !
» Résultat du Mini-Yaz 2013
» Bilan de la 2e édition des mini Yaz 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Yaztromo-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit