La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'ATELIER DE VS

Aller en bas 
+20
Warlock
Bruenor
cdang
Alex0581
Antares
linflas
gynogege
xav'
vador59
Gorak
Faucon de lune
Donald S
dav-ID
Yggdrasil Vanaheim
Lowbac
VIK
Hernan Cortès
Albatur
Akka
Voyageur Solitaire
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'ATELIER DE VS Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS EmptyMer 22 Jan 2014 - 21:12

Je n'aurai jamais le temps ni la patience d'illustrer ma trilogie, même si ce n'est pas l'envie qui me manque...
Cela ne m'empêche pas de m'en inspirer pour mes dessins.
Un cavalier du désert sur un Banta, une créature des sables que j'ai imaginé et qui sert de monture à Aurangzeb, le monde désertique où se déroulera l'aventure :

L'ATELIER DE VS Img20

Je me suis lâché sur l'encrage, mais il s'agit d'un monde désertique inondé de lumière et de soleil, d'où de forts contrastes d'ombre et de lumière. Mes respects à Alan Langford et ses sublimes illustrations de L'île du Roi-Lézard dont je me suis inspiré pour rendre l'aspect reptilien de la créature.
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

L'ATELIER DE VS Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS EmptyMer 22 Jan 2014 - 22:32

Ah non tu t'es trompé, un Bantha ça s'écrit avec un "h" et c'est comme ça :

L'ATELIER DE VS Bantha

Very Happy

Sinon joli dessin, et je vois que tu sors de ta zone de confort pour mettre du mouvement sur le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'ATELIER DE VS Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS EmptyMer 22 Jan 2014 - 22:59

Whaaa ! Super classe !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'ATELIER DE VS Empty
MessageSujet: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS EmptyJeu 23 Jan 2014 - 15:18

Ah tiens, j'avais pas fait gaffe, j'ai repris ce nom sans me rapeller d'où il venait. Maintenant j'ai la réponse.
Effectivement, je travaille plus sur de l'inhabituel en ce moment : poses différentes, combats, créatures, personnages moins figés... J'ai commencé plusieurs dessins à la fois que j'abandonne pour les reprendre par la suite, chose que je ne faisais jamais avant.
Pour ce dernier, la pose et le mouvement ne sont pas encore ceux que je voulais, mais ça y ressemble. Cinq heures de travail quand-même (dont une demi-heure de pause pour reposer les yeux)...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'ATELIER DE VS Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS EmptySam 15 Fév 2014 - 18:31

Rien de définitif ou d'achevé à vous proposer en ce moment : comme je l'ai expliqué, je repars à zéro et suis donc entré dans une longue période de gribouillis, d'esquisses, de croquis et d'études. Pour ceux et celles qui s'interessent à mon travail, quelques travaux récents, pour donner une idée des sujets sur lesquels je travaille actuellement. Il s'agit d'études à main levée, pour "visualiser" l'idée que j'ai en tête et en jeter les bases sur le papier avant le dessin "pour de vrai" :

L'ATELIER DE VS Img21 L'ATELIER DE VS Img_co15

L'ATELIER DE VS Img_0027

L'ATELIER DE VS Img_0028

L'ATELIER DE VS Img_0029 L'ATELIER DE VS Img_0030

L'ATELIER DE VS Img_0031

L'ATELIER DE VS Img_0033 L'ATELIER DE VS Img_0034

L'ATELIER DE VS Img_0035
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'ATELIER DE VS Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS EmptySam 15 Fév 2014 - 22:21

Pour le bateau il est moins "arrondi" sur la gauche que sur la droite...

J'aime bien le gars qui lutte avec un serpent.

Pourquoi la femme est nue sur le lezard ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'ATELIER DE VS Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS EmptySam 15 Fév 2014 - 22:33

Alors...
Pour le guerrier avec le serpent, c'est une "copie" d'une couverture de Conan par Earl Norem.
Le dessin avec le bateau est un gros morceau auquel je pense depuis longtemps : une scène imaginaire des Grottes de Kalte... LS vient de descendre du Cardonal à bord d'une petite embarcation qui va l'emmener à terre, avec ses guides, les chiens et le matériel. J'essaie de rendre un LS juvénile (il a à peine 20 ans à l'époque) et pensif, posté à l'avant et se demandant ce qui l'attend au fur et à mesure que la côte approche... Le chien à côté de lui est copié sur un dessin de Gary Chalk. C'est en fait mon quatrième brouillon pour cette idée, je commence à arriver à ce que j'ai en tête.
La femme sur le lézard est nue parceque j'avais envie de dessiner un nu, tout simplement.
Quant à l'homme torse nu adossé au pilier de marbre, c'est Kadharian, un de mes PNJ préférés de la saga de LS. Pour son visage, j'ai "recopié" une illustration de Brian Williams dans L'héritage de Vashna. Je suis d'ailleurs en train de le refaire de manière définitive, je le posterai demain si je l'ai terminé d'ici là.
Vous aurez également reconnu Derdéra, la chanteuse fardée comme un chat du premier volume de La voie du Tigre.
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

L'ATELIER DE VS Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS EmptyDim 16 Fév 2014 - 2:51

Je ne trouve pas que le bateau soit plus "arrondi", c'est juste une histoire de perspective je pense. Par contre, le mat ne semble pas être au milieu de l'embarcation, mais décalé sur la gauche. Et je dis chapeau au grand chauve qui se balade bras nus dans l'air glacial et humide des mers de Kalte Very Happy

J'aime beaucoup l'air innocent et naturel de la fille en train de coudre.

Kadharian est nickel, rien à redire. L'homme avec le serpent est pas mal (et la pose est plus énergique), mais les pectoraux (surtout celui de gauche) semblent mal cadrés.
Et puisqu'on parle de pectoraux qui dépassent de manière inapproprié, le sein de la demoiselle à cheval sur le lézard est très bizarre. Dans cette position, le bras devrait couvrir le côté gauche, mais d'une manière étrange le sein se retrouve comme s'il s'était glissé dessous. Y'a un problème de positionnement je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'ATELIER DE VS Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS EmptyDim 16 Fév 2014 - 9:42

Effectivement, pour le bateau, il s'agit d'un effet de perspective, on ne le voit pas de face, il est décalé sur le côté par rapport à nous. Pour le grand chauve, attention : il s'agit d'un brouillon, pour placer les personnages correctement, dans la version définitive, je rajouterai les vêtements appropriés ainsi qu'un ou deux chiens sur le pont. Bien vu pour le mât, c'est ma faute, je l'ai rajouté à la fin au lieu de le prévoir dès le début.

Pour Khadarian, j'en suis content également. Double challenge pour ce dessin : la position des bras repliés derrière la tête, position avec laquelle j'ai toujours eu des problèmes et les poils sur la poitrine, c'est la première fois que je m'essaie à ça. Pour le visage, j'ai donc repris celui imaginé par Brian Williams (sourcils en accent circonflexe, traits marqués, moustache recourbée, sa coiffure...). J'ai par contre réduit le volume de sa barbe.
Je suis en train d'en faire une nouvelle version mais je patine : j'ai rajouté un chien à ses côtés et j'ai du mal à dessiner ce toutou... A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'ATELIER DE VS Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS EmptyDim 16 Fév 2014 - 12:12

Autre brouillon (assez étudié quand-même) de Khadarian, pensif et rêveur dans son château d'Helgor :

L'ATELIER DE VS Khadar10

Bon, le chien est pas terrible, je n'ai pas l'habitude de dessiner les toutous, c'était un bon exercice.
Le décor est assez contrasté, pas de marbre ni de lourdes tentures et dorures, mais une lyre et des objets précieux sur la cheminée, sous le bouclier fixé au mur de pierre... Un mélange voulu entre côté brut et civilisé à la fois, l'appartement d'un guerrier, mais cultivé et amateur de belles choses en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'ATELIER DE VS Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS EmptyDim 16 Fév 2014 - 12:25

Il est pas mal du tout ton chien. Je l'aurais plutot fait gueule fermée moi...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'ATELIER DE VS Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS EmptyDim 16 Fév 2014 - 12:33

Ben, en fait, j'ai pris une photo sur internet comme modèle, donc... On va dire qu'avec le feu de cheminée, il a chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

L'ATELIER DE VS Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS EmptyDim 16 Fév 2014 - 13:58

Le chien est pas mal, les yeux font un peu humains, mais il est bien rendu. Les décors sont ce que j'apprécie le plus dans tes dessins. Le perso principal est bien dessiné, j'apprécie sa musculature, sa stature et son air penseur... Je trouve juste la main caressant le chien un peu mal exécutée.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'ATELIER DE VS Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS EmptyDim 16 Fév 2014 - 14:27

Oui, c'est vrai, la main qui caresse le chien a un petit défaut.
Pour le corps, je lui ai volontairement donné un aspect plus massif et plus lourd, Khadarian n'est plus un jeune homme, il fallait éviter de lui faire un corps trop jeune ou une musculature trop dessinée.

Comme souvent, il y a une situation en amont de mon dessin : ici, c'est la nuit tombée, on a allumé un feu dans la chambre, avant de se coucher Khadarian réfléchit à sa journée écoulée... Peut-être pense-t-il à la mission de Loup Solitaire qu'il vient d'envoyer enquêter sur les mystérieux évènements du lac Vorndarol... Réussira-t-il ?
J'aime bien donner une "raison" à mes dessins...
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

L'ATELIER DE VS Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS EmptyDim 16 Fév 2014 - 14:51

C'est vrai qu'il n'est ni trop musclé ni un corps frêle de jeune gringalet. On pourrait même penser à un léger embonpoint. Tu as raison, il faut donner corps et âme à un dessin, qu'il raconte quelque chose et ne pas juste poser des coups de crayons sur une feuille vide.

Comment procèdes-tu dans ta façon de travailler ? Ce que je veux dire, c'est si tu as ton propre atelier, si tu bosses la nuit, en écoutant de la musique, au milieu des gosses qui crient et de ta femme qui hurlent de t'en occuper ???

J'aimerais tellement savoir dessiner !!! Quels ont été tes projets les plus fous dans ce domaine ? Et combien, franchement, de projets as-tu laissé tomber que tu regrettes aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'ATELIER DE VS Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS EmptyDim 16 Fév 2014 - 17:30

Pour répondre à tes questions, je dessine surtout... quand j'ai le temps ! Et entre le boulot, le sport, mon forum, ma putain de trilogie, ma vie avec Madame, c'est pas souvent ! Pas d'atelier, je prends une feuille, mes stylos et je m'installe à mon bureau. Musique toujours, je ne fais rien sans musique.

Mes projets les plus fous ? Un seul : quitter le monde "amateur" dans mon style pour parvenir à un style réaliste et "professionel". Je rêvais naïvement de pouvoir un jour faire des dessins au réalisme presque photographique... Mais ça y est, j'ai compris que c'était vain, c'est dur mais je suis arrivé à l'admettre : j'ai un style BD, old school, (quoi de plus normal, c'est par la BD que j'ai appris) et je l'assume désormais, c'est mon style à moi. Je suis et reste un amateur.
Du coup, j'ai revu mes ambitions à la baisse : maintenant, mon projet, c'est simplement de progresser, de corriger mes défauts, et surtout m'exercer à des trucs inhabituels comme dessiner des animaux, des décors entiers et détaillés, des paysages, des personnages dans des attitudes différentes (en train de combattre, d'éclater de rire, de faire l'amour pourquoi pas...). Faire des cases de BD me tente énormément aussi.
Avec l'écriture, je me suis parfois ré-écris à mon goût certains passages de mes LDVH préférés. Avec le dessin, je peux donner vie à mes personnages préférés, les représenter tels que je les imagine, dans des situations différentes comme ces derniers dessins avec Khadarian.
Mais le temps, le temps ! Quel ennemi ! Je ne t'apprends rien de ce côté, n'est-ce pas ?  Wink 
Allez, dernier post pour aujourd'hui avec ce brave Khadarian :

L'ATELIER DE VS Img_0036
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'ATELIER DE VS Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS EmptyDim 16 Fév 2014 - 17:49

Voilà un toutou comme je les aime ! Un bon livre à côté, une coupe d'un bon breuvage : j'aime aussi !
Il n'y a donc plus qu'à remplacer Khadarian par Nana-Dirat pour me rendre tout à fait heureux.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'ATELIER DE VS Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:26

En fait, j'ai rajouté le chien parcequ'il est présent dans L'héritage de Vashna : Dever décrit " un chien de chasse qui dort avec volupté devant un feu de bois qui crépite sur une grille de fer" dans la pièce où Khadarian reçoit Loulou.
J'ai simplement remplacé le chien de chasse par un Husky, race me semblant convenir à un royaume rustique comme le Mogador et à un personnage comme Khadarian.
Je voyais mal ce dernier avec un caniche blanc frisé ou un yorkshire vêtu d'un petit gilet en lycours noir amoureusement brodé par Coryenne...
- Choupette ? Choupette, viens voir papa !  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'ATELIER DE VS Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:12

Tu pourrais lui dessiner la main a moitié (l'autre etant sous les longs poils du chien)

Tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'ATELIER DE VS Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS EmptyLun 17 Fév 2014 - 17:16

Heu... non, no comprendo !  confused 
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'ATELIER DE VS Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS EmptyLun 17 Fév 2014 - 17:30

D'ailleurs dans les LS le héros n'a pas d'animal fétiche à dessiner ; ? Car j'aime bien la façon dont tu dessines un chien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'ATELIER DE VS Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS EmptyLun 17 Fév 2014 - 17:47

Voyageur Solitaire a écrit:
Heu... non, no comprendo !  confused 

On ne devrait voir que la moité des doigts (l'autre partie étant "camouflée" par les poils du chien.)
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'ATELIER DE VS Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS EmptyLun 17 Fév 2014 - 17:52

J'ai du mal à te suivre là... La main entière est derrière le chien et donc invisible. Tu penses que j'aurais du la dessiner en partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'ATELIER DE VS Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS EmptyLun 17 Fév 2014 - 18:04

J'aurais mis le bras de khadarian sur le dos du chien, la main a moitié cachée par les poils du chien.

un peu comme la femme avec sa main gauche dans cette photo :
L'ATELIER DE VS E4efd902742cb5ec_jpg_530x530_q85
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'ATELIER DE VS Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS EmptyLun 17 Fév 2014 - 18:09

Ah d'accord ! 'tain, je suis en pilotage automatique depuis ce matin et j'arrive pas à repasser en manuel...
Pour en revenir à la photo, elle les nourrit avec quoi ses chiens ?  Shocked ça c'est du toutou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ATELIER DE VS Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ATELIER DE VS
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le Coin des Artistes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit