La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 3 - Les Portes de l'Au-Delà

Aller en bas 
+11
Gorak
vador59
Albatur
fantasticwarrior
ashimbabbar
samuel_Quimporte
Meneldur
efelle
dav-ID
Sire Pellinore
Adrian
15 participants
AuteurMessage
Adrian
Fondateur
Fondateur
Adrian


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : dordogne(24)- France
Date d'inscription : 22/10/2004

3 - Les Portes de l'Au-Delà Empty
MessageSujet: 3 - Les Portes de l'Au-Delà   3 - Les Portes de l'Au-Delà EmptyLun 22 Sep 2008 - 20:08

Quête du Graal - 3 - Les PORTES de l'AU-DELÀ

auteur :  James  Herbert  Brennan

couverture: John Howe

illustrateur : John Higgins

traducteur: Henri Robillot

201 + 11 §

3 - Les Portes de l'Au-Delà 03_portes_au_dela

Critiques

Errata

Solution proposée par Jeveutout sur Planète LdVelH
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/index.forum
Sire Pellinore
Guerrier
Guerrier
Sire Pellinore


Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/03/2008

3 - Les Portes de l'Au-Delà Empty
MessageSujet: Les Portes de l'Au-Delà   3 - Les Portes de l'Au-Delà EmptyMar 7 Oct 2008 - 12:18

Troisième tome de la série, mais aussi celui qui vient conclure la trilogie du "Sinistre Royaume des Morts". En effet, c'est dans cette aventure que Pip, enfin Vous, a - avez - pour mission de refermer définitivement les portes de ce monde d'où s'échappent les créatures les plus dangereuses. Rappelez-Vous du Dragon de Bronze ! affraid

Dans cet opus, Vous démarrez votre quête à partir d'une carte des plus succintes, sans véritablement connaître votre position (Merlin est toujours un peu distrait). Brennan utilise le pouvoir télépathique de Merlin pour lancer le suspense sur son histoire. Rappelez-Vous, pour trouver ce que Vous cherchez, choisissez la voie la moins engageante ! Basketball

Après avoir traversé les trois niveaux du Sinistre Royaume (respectez-Vous réellement la règle des rencontres de monstres gélatineux dans les couloirs ?), Vous pourrez enfin en découdre avec le Roi Pellinore, ou plutôt avec celui qui se cache sous cette fausse identité depuis votre première rencontre avec lui lorsque Vous étiez sur la route du Château des Ténèbres.

Au plaisir de lire vos impressions sur cette aventure, vos ennemis préférés, le bestiaire, l'humour Brennanien, l'inimitable Nosférax, la difficulté de l'aventure, les nouveaux objets à trouver, la magie.......

La parole est à Vous ! Wink

Sire Pellinore.
Revenir en haut Aller en bas
http://virtua-beatles-music.over-blog.com/
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

3 - Les Portes de l'Au-Delà Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Portes de l'Au-Delà   3 - Les Portes de l'Au-Delà EmptyMer 15 Oct 2008 - 10:56

Surprised j'vais être méchant mais, je déteste ce livre...tout comme l'antre des dragons..........

autant le début ça va...autant quand tu rentre dans le labyrinthe c'est porte nawak.....j'ai était obligé de boire 20 potions de courage pour pouvoir finir le livre tant le coup des plans et des rencontres dans les couloirs est totalement :grosberk:

Rolling Eyes sans oublier, mais ça c'est une spécialité de brennan, que tu trouve des objets, mais qu'au final ça sert juste à la d&co puisque, rien ne sert........

heuresement que le niveau remonte dans les livres d'après......... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

3 - Les Portes de l'Au-Delà Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Portes de l'Au-Delà   3 - Les Portes de l'Au-Delà EmptyJeu 16 Oct 2008 - 13:36

Dans le désordre : l'anneau sonnant, la carotte et le xylophone, le retour expéditif d'Ansalom, une bonne ambiance rigolote.

Personnellement j'ai appliqué les règles de rencontre aléatoire avant de caler sur le combat final.
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

3 - Les Portes de l'Au-Delà Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Portes de l'Au-Delà   3 - Les Portes de l'Au-Delà EmptyVen 17 Oct 2008 - 0:21

Les règles font partie du foutage de gueule intégral auquel se livre Brennan dans cette série. Qui les prendrait au sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

3 - Les Portes de l'Au-Delà Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Portes de l'Au-Delà   3 - Les Portes de l'Au-Delà EmptyVen 17 Oct 2008 - 10:14

Avec tous les bonus cumulés, ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
samuel_Quimporte
Guerrier
Guerrier
samuel_Quimporte


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 84
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2009

3 - Les Portes de l'Au-Delà Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Portes de l'Au-Delà   3 - Les Portes de l'Au-Delà EmptyLun 23 Nov 2009 - 20:34

IMPOSSIBLE de réussir ce bouquin sans tricher (alors que sur l'Antre des dragons c'est possible. si, si, je vous jure), le niveau de difficulté est exagérement élevé ! Je me souviens avoir passé un été entier de mon enfance à m'acharner dessus (d'un autre côté c'était stimulant... Mad ) Mais bon : pas évident de se cogner avec l'enfer tout entier blackeye !! il était normal celui-là soit le plus dur de la série...

Comment oublier la carotte vampire (sacré Brennan) ! Pour réussir il faut avoir emporté un xylophone et un fourmilier artificiel (fallait y penser!). Bref le foutage de gueule est très poussé, peut-être un peu trop...

Mais pour moi Brennan reste le plus fin des auteurs de ldvh ! king
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

3 - Les Portes de l'Au-Delà Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Portes de l'Au-Delà   3 - Les Portes de l'Au-Delà EmptyJeu 26 Nov 2009 - 0:27

Qué fourmilier artificiel ? On s'en passe très bien du fourmilier artificiel

Les fourmis infligent des dommages fixes de 1 point qui certes ne sont pas arrêtés par le pourpoint de peau de dragon mais sont bloqués par un bon vieil AIP… qui de même réduit les dommages infligés par l'escadron des vampires de 5 à 1 point…

Tshalawa !
Revenir en haut Aller en bas
fantasticwarrior
Apprenti
Apprenti



Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Quelque part entre nulle part et ailleurs
Profession : Doctorant
Date d'inscription : 08/11/2009

3 - Les Portes de l'Au-Delà Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Portes de l'Au-Delà   3 - Les Portes de l'Au-Delà EmptyVen 27 Nov 2009 - 21:16

Moi je l'ai adoré et je crois que je ne m'en lasserai pas.

J'aime beaucoup cette exploration, les surprises qui se cachent dans les pièces la première fois, dans cette ambiance mystérieuse avec l'envie de ressortir enfin à la lumière du jour.

Sans oublier l'humour désopilant et ironique de Brennan (" si l'ours vous tue, laissez-le en paix et allez donc au 14" ou "dois-je écraser cet avorton de gnome, mon ancien maître, en témoignage de soumission ? vous acquiescez avec enthousiasme étant un aventurier assoifé de sang" Smile, ou encore "notre maître nous a dit que vous étiez bouché à l'émeri"). Mr. Green lol!
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

3 - Les Portes de l'Au-Delà Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Portes de l'Au-Delà   3 - Les Portes de l'Au-Delà EmptyMer 6 Oct 2010 - 22:30

Ou pourrais je trouver les cartes de fin de livres ? car j'ai pas envie de massacrer mon livre avec de multiples aller retour pour voir les n° de paragraphes ...
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

3 - Les Portes de l'Au-Delà Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Portes de l'Au-Delà   3 - Les Portes de l'Au-Delà EmptyJeu 7 Oct 2010 - 7:14

Je te conseille de les (photo)copier, ce sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

3 - Les Portes de l'Au-Delà Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Portes de l'Au-Delà   3 - Les Portes de l'Au-Delà EmptyJeu 7 Oct 2010 - 17:31

oui j'ai fait un brouillon a l'arrache Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

3 - Les Portes de l'Au-Delà Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Portes de l'Au-Delà   3 - Les Portes de l'Au-Delà EmptyDim 15 Jan 2017 - 11:49

Celui-là, je le garde précieusement. Ce fut mon tout premier LDVELH. C'est avec lui que j'ai découvert le concept, il y a maintenant tout juste 30 ans (1987-2017).

On peut dire que je suis entré dans le monde des "Livres Dont Vous Êtes Le Héros" par les Portes du Sinistre Royaume des Morts... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

3 - Les Portes de l'Au-Delà Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Portes de l'Au-Delà   3 - Les Portes de l'Au-Delà EmptyLun 16 Jan 2017 - 20:20

Belle tournure, Gorak ! De mon point de vue, c'est une excellente porte d'entrée. cheers
Même si le concept Porte-Monstre-Trésor est ici poussé à son paroxysme, d'une manière encore plus systématique le Sorcier de la Montagne de Feu, la dinguerie assumée de l'univers compense largement le côté un peu mécanique de l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Gief
gardien
gardien
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 332
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

3 - Les Portes de l'Au-Delà Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Portes de l'Au-Delà   3 - Les Portes de l'Au-Delà EmptyJeu 18 Mai 2017 - 12:06

Citation :
Après avoir traversé les trois niveaux du Sinistre Royaume (respectez-Vous réellement la règle des rencontres de monstres gélatineux dans les couloirs ?), Vous pourrez enfin en découdre avec le Roi Pellinore, ou plutôt avec celui qui se cache sous cette fausse identité depuis votre première rencontre avec lui lorsque Vous étiez sur la route du Château des Ténèbres.
Réponse à un très vieux message, mais il me semble que ce ne soit pas ce qui se passe. Dans les tomes 1 et 2 on croise le roi Pellinore, qu'on prend pour le Chevalier Noir, et dans le 3, le Chevalier Noir essaie le temps d'une réplique de nous faire croire qu'il est le roi Pellinore. Mais tout doute est dissipé dans l'épilogue, où le dit Pellinore est présent à la Table Ronde, bien vivant.
Bref, cette idée que l'on croise le Chevalier Noir déguisé dans les deux premiers tomes est cool (et cette trilogie en aurait été meilleure), mais rien n'indique que ce soit le cas (le Roi Pellinore des deux premiers tomes est tout ce qu'il y a de plus inoffensif et gentil, et je ne vois pas de raisons qui le pousseraient à jouer un double jeu ?). Détrompez-moi le cas échéant !

J'ai repris ma lecture des tomes (en pause, parce que j'attendais d'avoir le temps de le faire à deux, mais ce temps ne vient jamais parce qu'on fait d'autres choses... notamment les séries Destin et Les Messagers du temps qui se prêtent bien à la lecture à voix haute, parce que très narratifs). Ah la la, c'est le moins bon des quatre premiers.
Les règles de déplacement dans le Royaume des morts, couplés aux téléportations intempestives (et extrêmement punitives, et n'ajoutant que des temps morts) rendent le dernier niveau calamiteux.

Voici ce que je propose de faire pour améliorer tout ça. Dites-moi ce que vous en pensez. L'amulette qu'on trouve au début e l'étage 2 ne supprime pas tous les combats aléatoires du niveau où on se trouve, mais limite à un combat nos déplacements dans un couloir (un test de rencontre dans un couloir de plus de x cases, même s'il est beaucoup plus long). Et elle ne fonctionne pas que deux fois (sachant que si on se fait téléporter à l'étage 2 après l'avoir utilisée deux fois, elle ne nous immunise alors plus), mais pour toute la durée de l'exploration. Bref, pour résumer : amulette réduit les rencontres à une par couloir, et l'effet dure tant qu'on est dans le Royaume des morts.
Et également, faire que les téléportations renvoient au début de l'étage 3 plutôt que l'étage 2, sauf une salle qui renvoie à l'étage 1, et qui peut rester telle quelle (sachant qu'on peut être prévenu pour l'éviter).

Ce serait un équilibrage correct, d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jeepee
Fantassin
Fantassin
jeepee


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/04/2016

3 - Les Portes de l'Au-Delà Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Portes de l'Au-Delà   3 - Les Portes de l'Au-Delà EmptyJeu 5 Mar 2020 - 12:02

Bonjour.bonsoir
Je me souviens avec beaucoup d'émotions et de nostalgie de ce troisième opus de la Quête du Graal.
Contrairement à ce que je lis plus haut, j'avais bien aimé ce côté porte-monstre-trésor fort proche de l'exploration de donjons comme on peut en trouver dans le jeu de rôle D&D notamment.
A l'époque, je n'avais que deux QdG: les Portes de l'Au-delà et la Légion des Morts. Du coup, ce 3e tome, je l'ai joué et rejoué à maintes reprises. J'avais même envisager de me servir des règles et des cartes à la fin du livre pour animer mes parties de jeu de rôle.
A l'époque, cet ouvrage était un de mes livres de chevet.

Aujourd'hui, avec le recul, c'est vrai que ce labyrinthe peuplé de monstres et truffé de pièges était très mortel mais aussi plein de surprises et d'humour.
Je suis en train d'écrire un ldvelh inspiré de la série de Brennan; à dire vrai, j'essaie d'ajouter un 9ième tome à la série. C'est plus un exercice de style qu'autre chose. J'avais envie de me mettre à l'écriture et l'idée m'a semblé plaisante. J'en parle sur mon blog http://www.jeepeeonline.be/search/label/Mordred
Du coup, je pioche pas mal dans les anecdotes Brennanesques dont je me souviens pour peupler mon livre et rendre hommage à l'auteur original. J'ai glissé des allusions et des références qui devraient rappeler des choses aux lecteurs des précédents tomes :-)
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1004
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

3 - Les Portes de l'Au-Delà Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Portes de l'Au-Delà   3 - Les Portes de l'Au-Delà EmptyVen 25 Juin 2021 - 3:36

Quelqu'un l'a acheté celui-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 - Les Portes de l'Au-Delà Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Portes de l'Au-Delà   3 - Les Portes de l'Au-Delà Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 - Les Portes de l'Au-Delà
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QG 03- les portes de l'au-delà
» Enigme Les Portes de l'au-delà
» Comment s'éclairer dans les portes de l'au delà ?
» Le Pirate de l'Au-delà
» Solution : DF 61 – Le Pirate de l’Au-delà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Quête du Graal-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit