La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 4 - Les Mystères de Babylone

Aller en bas 
+3
ashimbabbar
Rapha
ALIN V
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre



Nombre de messages : 2190
Date d'inscription : 06/05/2006

4 - Les Mystères de Babylone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Les Mystères de Babylone   4 - Les Mystères de Babylone - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 11:31

Tachons au moins de nous repérer dans cette cité immense avant d’être irrémédiablement perdu. Repérant le palais du souverain Nabuchodonosor, avec qui j’aurais volontiers échangé quelques mots quant à l’accueil de certains de ses sujets, je me dirige telle une bête traquée vers l’Euphrate.
4 - Les Mystères de Babylone - Page 2 Nabuch10

Avec un peu de chance, que le Seigneur me vienne en aide, je devrais pouvoir trouver refuge le long des quais pour ce soir. Une journée riche en émotions et en déceptions je le crains. Pas le moindre indice à se mettre sous la dent.
4 - Les Mystères de Babylone - Page 2 Babylo10
 
Voilà justement une auberge qui tombe à point : l’occasion de goûter à la bière locale, le zarbabou, de  noyer mon chagrin dans l’alcool, et de récolter quelques informations…
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

4 - Les Mystères de Babylone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Les Mystères de Babylone   4 - Les Mystères de Babylone - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 11:49

J'en profite pour mettre un lien vers un petit article sur Les Jardins de Babylone, avec une sélection d'illustrations des fameux jardins :

http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/t763-les-jardins-suspendus-de-babylone-vers-580-merveille-du-monde-antique?highlight=JARDINS

Ainsi qu'une très belle couverture de Prêtre Jean 4 réalisée par Paul le Puel :

Paul Le Puel a écrit:
Merci encore à tous pour votre aimable attention. Je me rappellerai de cet anniversaire sur les terres de VS.

Bon, eh bien voilà, j'espère que l'attente ne suscitera pas trop de déception. Je sais que je suis entouré d'un parterre averti assez exigeant alors, masochiste, je me livre un peu volontiers dans l'arène. Vous aimez tellement ici (pour la plupart), tout comme moi, la saga du Prêtre Jean que je voudrais nullement irriter les Ayatollahs de la série en blasphémant..prenons le donc comme du basique Fan Art et troquer de suite vos morning star par des sabres laser mattel.

Pour ma part, ce fut beaucoup de travail (mais de passion) et de combat avec l'harmonisation des couleurs (donc de l'apprentissage)...(je me sens bien plus à l'aise dans le noir et blanc avec feutre humide).
J'ai pris le parti d'utiliser des couleurs vives, saturées et très contrastées contrairement aux somptueuses couleurs pastels de la couverture originale. J'ai forcément conscience que ça pourra en heurter au moins quelques uns, mais j'ai opté pour une illustration plus agressive un peu comme pour évoquer un climat étouffant ainsi que la dangerosité de toute cette faune venimeuse (on imagine) et cette flore vénéneuse qui arborent des couleurs criardes...(voire même un petit coucher de soleil).

J'ai également voulu représenter de face le buste du Prêtre Jean. Ma version du prêtre se rapproche physiquement plus de celle de Terpant que de celle de Vatine ou de Juszezak bien qu'il soit plus fourni en barbe, ce qui lui donne un air un peu "vicking".

Ne voyez pas non plus de références historiques dans le design de l'arme, du casque ou de l'armure, il n'y en a pas..c'est du pur fantasme, de la fantasy totale.



4 - Les Mystères de Babylone - Page 2 Les_my10
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2190
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

4 - Les Mystères de Babylone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Les Mystères de Babylone   4 - Les Mystères de Babylone - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 21:36

Article O combien intéressant VIC. Je comprends à présent l'intérêt de VS pour cet ouvrage, intérêt que je partage soit dit en passant.
 
Décidemment il est impossible de boire en paix dans ce pays. A peine attablé que ce sombre idiot vient déjà me déranger dans mes rêveries…
4 - Les Mystères de Babylone - Page 2 Rakhor10
 
Je me ravise rapidement en écoutant d’une oreille attentive ce qu’il a me dire : le dénommé Rakhor est un savant et mage mais, surtout, semble avoir connu Souhsan.
Je désenchante rapidement en apprenant sa mort affraid 
Grrr tant de chemin parcouru pour rien…
Bonne nouvelle cependant : Rakhor connaît le nom de trois autres mages capables de m’aider dans ma quête Very Happy 
Mauvaise nouvelle : ces derniers sont dispersés au quatre coins de Babylone. Ce n’est plus un homme que je recherche mais trois Sad 
Trêve de bavardages, il est temps de retirer ma cotte de mailles pour prendre un repos bien mérité...
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

4 - Les Mystères de Babylone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Les Mystères de Babylone   4 - Les Mystères de Babylone - Page 2 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 1:02

Tu me donnes envie de refaire ce bouquin tiens.
A moins de refaire la série toute entière, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

4 - Les Mystères de Babylone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Les Mystères de Babylone   4 - Les Mystères de Babylone - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 23:27

je viens ENFIN de découvrir où Headline a pris Nana-Dirat: dans Un Privé à Babylone de Richard Brautigan. Le 'héros' un privé raté en 1942 s'imagine à l'occasion en super-privé dans la Babylone de 596 B.C. et Nana-Dirat est sa secrétaire, "une merveilleuse femme aux cheveux noirs, au corps de liane, dont les seins lui mettent les sens en feu". Et à défaut de savoir taper à la machine elle doit savoir tracer des caractères cunéiformes sur des tablettes d'argile… ( dans la vraie vie, sa secrétaire l'a laissé tomber parce qu'il embrassait mal )
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

4 - Les Mystères de Babylone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Les Mystères de Babylone   4 - Les Mystères de Babylone - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 0:41

Belle découverte. Hasard et moteur de recherche ?

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

4 - Les Mystères de Babylone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Les Mystères de Babylone   4 - Les Mystères de Babylone - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 2:01

je cherchais voir s'il n'y avait pas des articles récents publiés sur Nabonide, et j'ai soudain eu l'inspiration de taper Nana-Dirat…

Et j'ai suivi mon inspiration. Car je suis ashimbabbar.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

4 - Les Mystères de Babylone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Les Mystères de Babylone   4 - Les Mystères de Babylone - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 10:09

Très bon bouquin celui-là!

Je crois que c'est un des LDVELH qui fait le plus la part belle aux femmes: la chaudasse qui nous achète au début, la courtisane qui nous balance son gâteau au miel dans la tronche, la sorcière avec un éventuel PFA d'une violence légendaire, les courtisanes dans les jardins suspendus qui nous font des avances...
Que du beau monde! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 - Les Mystères de Babylone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Les Mystères de Babylone   4 - Les Mystères de Babylone - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 - Les Mystères de Babylone
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Saga du Prêtre Jean - 4 - LES MYSTERES DE BABYLONE
» L'île aux mystères
» 68 - Les Mystères de Salamonis
» Les Mystères de Salamonis
» Vivez l'aventure (GRUND)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Hachette :: La Saga du Prêtre Jean-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie