La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 5 - Les Adorateurs du Mal

Aller en bas 
+21
Gagadoth
Kinornew
Lowbac
Maredsou
guerrierinconnu
Leviathan
Oiseau
Sombrecoeur
Rapha
Antares
Warlock
Z
Marmouscule
Voyageur Solitaire
VIK
SquallLion
Requiem
Albatur
dav-ID
ashimbabbar
ALIN V
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9053
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

5 - Les Adorateurs du Mal Empty
MessageSujet: 5 - Les Adorateurs du Mal   5 - Les Adorateurs du Mal EmptyLun 04 Oct 2010, 20:02

La Saga du Prêtre Jean - 5 - Les ADORATEURS du MAL

auteurs : Doug Headline, Dominique Monrocq et Jacques Collin

couverture : Jacques Terpant

illustrateur : Olivier Vatine

465 §

5 - Les Adorateurs du Mal 05_adorateurs_mal

Critiques

Errata



Dernière édition par ALIN V le Ven 27 Juil 2018, 15:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

5 - Les Adorateurs du Mal Empty
MessageSujet: Les Adorateurs du Mal   5 - Les Adorateurs du Mal EmptyLun 18 Oct 2010, 21:46

Je pense qu’en raison des circonstances, sa mise à disposition de tous, Les Adorateurs du Mal mérite un post à lui tout seul.

En l’honneur des immenses guyome et SquallLion qui nous l’ont donné,

En l’honneur de l’également immense vador59 qui travaillait à nous le donner,

ET EN L’HONNEUR DE L’IMMENSE MOI-MÊME QUI VIENS DE ME LE TROUVER À 1,50€ À LA FOIRE AUX LIVRES DE BELFORT, MOUHAHAHAHAHA ! QU’EST-CE QUE VOUS EN DITES ? JE SUIS LE PLUS BEAU ! JE SUIS LE PLUS FORT ! JE SUIS, JE SUIS, JE SUIS FORMIDABLE ! PH’NGLUI MGLW’NAFH CHTULHU R’LYEH WGAH’NAGL FHTAGN !
Eeeet… c’est à bon droit que je m’attribue ce titre puisque j’avais offert d’en effectuer des photocopies contre une somme représentant le simple équivalent de la photocopie, de l’emballage et des frais de port.


La reconstitution que nous offre ce volume est sans doute moins historique que Babylone, mais aussi bien moins de documents utilisables sont parvenus jusqu’à nous.
Kasi ( Kâshi en fait, mais on ne va pas être pointilleux ) était effectivement alors une puissante et riche cité où Shiva était le dieu principal. En revanche, outre qu’il semble que le titre de maharaja n’ait pas été en usage alors, il est bien évident que son souverain ne se nommait pas Rabindranath. Nous savons que l’action se déroule très probablement encore sous le règne de Nabuchodonosor: à cette époque le souverain de Kâshi serait sans doute Kritakshana roi de Vatsa qui peu après notre visite serait vaincu et détrôné par Mahâkoshala ( de son vrai nom Kamsa ? ) lequel intégrerait Kâshi dans son royaume de Koshala et la donnerait à gouverner à son fils aîné Prasênajit ( pâli: Pasenadi ), bien attesté par les textes bouddhiques et jaïns. En effet, personne ne nous parle d’une telle conquête, ce qui serait un minimum si elle avait eu lieu…
De même on conçoit mal qu’une jeune femme noble de Kâshi s’appelle Roxanne: même si le royaume du Gandhâra ( en gros, la moitié nord du Pakistan ) incluait le sud-est de l’Afghanistan jusqu’à la grande expédition orientale de Cyrus, on a peine à croire à une telle ‘influence culturelle’ iranienne avant l’époque achéménide.
En revanche, au-delà du gag facile ( la Headline’s touch… ça ne se discute pas… ), que le premier ministre se nomme Moulouji n’est pas en soi choquant, -ji étant un suffixe exprimant le respect ( Gandhiji… )
Tant que nous sommes dans les noms et au chapitre des gags, signalons le cornac Pagel le Capricieux: avec le Monrock des Mines et l’ahuri à lunettes qu’on rencontre dans la Tour de Babel, les private jokes vont bon train.

Signalons aussi le grand retour du § inatteignable où on vend notre âme au Méphistophélès de Fritz Lang ( beurk, à mon humble avis )

Outre le fait qu’il s’agit du n°5 de la série, il y a assez de bonnes scènes pour en faire un LDVH intéressant à jouer. Je pense à la bataille ÉNORME dans la taverne… à l’apparition de l’Asoura Bhoutapati si nous somme assez malheureux pour devoir l’afronter, à la Danse des Squelettes… à plein d’autres aussi mais je ne vais pas tout spoiler quand même…

Dans la logique de la quête, c’est un pur excursus: les adversaires que nous rencontrons sur notre chemin ne sont pas des obstacles vers notre but, mais une histoire totalement adventice, et si elle ne s’était pas produite notre traversée de l’Inde aurait été aussi dépourvue d’incident que celle du plateau iranien. Apparemment, c’est la même chose dans le n°6 d’après ce que le sublime Balthus nous en a révélé.
Cela a pour conséquence que nous sommes très guidé: sous l’apparence de la liberté offerte par l’histoire et des ramifications de l’aventure, les auteurs font tout pour vous ramener dans la trame.

Le tome ne comporte que 465§: on voit que l’inspiration se tarit. Et cela également au niveau de la qualité: là où les Mystères arrivaient à créer l’impression d’une ville grouillante de vie où nous errions, Kasi fait bien plus le-décor-de-l’aventure, sans beaucoup de personnalité.
Il réussit cependant à nous faire partager l’ahurissement du PJ devant un pays aux coutumes différentes, au point qu’il en vient à remettre en cause certaines de ses certitudes; et de se sentir le jouet de forces qui le dépassent. C’est un changement radical par rapport à la ligne des PJ 1 à 4 et cela peut sans doute indisposer; où nous avancions fixé sur notre but en résolvant les obstacles un par un.

C’est le premier PJ où on puisse conserver les objets magiques acquis dans le tome précédent, puisque l’ère des grands sauts dans le temps est finie. Il n’y en a guère qu’un qui soit utile; deux en comptant la Clef ou la Dague qu’on peut utiliser n’importe où. Ça nous laisse avec, potentiellement, tout un stock à emporter pour Au Pays des Dragons, entre ce que nous avons peut-être ramené de Babylone et ce que nous pouvons avoir trouvé ici… quand le sublime Balthus aura transcrit pour nous le brouillon de ce tome*, il nous faudra le réviser de sorte que NE PAS utiliser tel ou tel objet ( la potion de Superforce, pour donner un exemple ) dans les Adorateurs et le conserver pour un tome ultérieur puisse être une option valable. Ou pas, évidemment, c’est tout le charme de l’affaire.

Au niveau fonctionnement du jeu, je vois trois points qui méritent d’être clarifiés.
• le combat contre les gardes-lanciers au §269. Tel quel, on ne peut blesser ces maudits gardes que si on tranche d’abord leurs lances, et pour ce faire notre résultat aux dés doit être EXACTEMENT le double du leur. Donc,
3 exige 6: 2/36 x 5/36 = 10/1296
4 exige 8: 3 x 5
5 exige 10: 4 x 3
6 exige 12: 5 x 1 soit au total 42/1296
( à moins qu’on ne considère que le jugement de Dieu prime sur la longueur des lances, ce qui est très soutenable )
Cela nous fait réussir au bout de 45 assauts en moyenne, avec d’amples chances de se faire tuer et avoir encaissé de sérieux dommages ( d’après mes tests, entre 10 et 20 pour une Force moyenne de 13 ). Je suggère donc instamment que les lances soient tranchées si nous atteignons le double OU PLUS
3 exige 6+ : 2 x 26
4 exige 8+ : 3 x 15
5 exige 10+ : 4 x 6
6 exige 12 : 5 x 1
: 121 / 1296 au lieu de 42, ce qui triple presque nos chances et raccourcit donc le combat des deux tiers. Sans quoi c'est le joueur qui risque de mourir d’ennui.
• le pouvoir de conversion. Comme à l’ordinaire, on ne rencontre aucun ennemi qui y soit invulnérable… on peut donc se retrouver à convertir le grand-prêtre thug, ce qui me semble un peu beaucoup. Je suggère que tous les thugs soient convertibles SAUF le grand-prêtre et le mutant à quatre bras: ce qui permet de réussir le temple quel que soit l’itinéraire adopté.
• enfin, il est possible qu’on perde l’Œil Magique ( qu’on en soit séparé, en tout cas )… à la suite certes de choix discutables, mais enfin c’est une situation qui peut se présenter… il me paraît impératif de préciser que, si cela nous est arrivé, nous le recouvrons après avoir sauvé le monde et que tout le monde est content.


* je profite de l’occasion pour réitérer ma candidature en tant qu’archiviste avec des connaissances en paléographie… non ?


Dernière édition par ashimbabbar le Lun 18 Oct 2010, 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10388
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

5 - Les Adorateurs du Mal Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal   5 - Les Adorateurs du Mal EmptyLun 18 Oct 2010, 22:08

ashimbabbar a écrit:

ET EN L’HONNEUR DE L’IMMENSE MOI-MÊME QUI VIENS DE ME LE TROUVER À 1,50€ À LA FOIRE AUX LIVRES DE BELFORT, MOUHAHAHAHAHA ! QU’EST-CE QUE VOUS EN DITES ? JE SUIS LE PLUS BEAU ! JE SUIS LE PLUS FORT ! JE SUIS, JE SUIS, JE SUIS FORMIDABLE ! PH’NGLUI MGLW’NAFH CHTULHU R’LYEH WGAH’NAGL FHTAGN !

t'es surtout un gros mytho... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

5 - Les Adorateurs du Mal Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal   5 - Les Adorateurs du Mal EmptyLun 18 Oct 2010, 22:17

dav-ID a écrit:
ashimbabbar a écrit:

ET EN L’HONNEUR DE L’IMMENSE MOI-MÊME QUI VIENS DE ME LE TROUVER À 1,50€ À LA FOIRE AUX LIVRES DE BELFORT, MOUHAHAHAHAHA ! QU’EST-CE QUE VOUS EN DITES ? JE SUIS LE PLUS BEAU ! JE SUIS LE PLUS FORT ! JE SUIS, JE SUIS, JE SUIS FORMIDABLE ! PH’NGLUI MGLW’NAFH CHTULHU R’LYEH WGAH’NAGL FHTAGN !

t'es surtout un gros mytho... Mr. Green

Ouais on veut des preuves ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

5 - Les Adorateurs du Mal Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal   5 - Les Adorateurs du Mal EmptyLun 18 Oct 2010, 22:18

dans une foire aux livres c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

5 - Les Adorateurs du Mal Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal   5 - Les Adorateurs du Mal EmptyLun 18 Oct 2010, 22:19

requiem a écrit:
dans une foire aux livres c'est possible

Chhhhuuuuutttt c'est pour le taquiner Wink

Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

5 - Les Adorateurs du Mal Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal   5 - Les Adorateurs du Mal EmptyLun 18 Oct 2010, 22:20

ah oui...pardon....euh...

ON VEUT DES PREUVES !!!!!!!

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4156
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

5 - Les Adorateurs du Mal Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal   5 - Les Adorateurs du Mal EmptyMar 19 Oct 2010, 23:05

moi, je le crois. si c'était une blague, il l'aurait aussitôt dit!
veinard comme tu es, va vite remplir une grille de LOTO! Mr.Red
félicitations !
j'ai lu ta critique et j'ai pensé un moment éditer mon topic ERREUR mais tu parlais des soucis dans un combat en particulier
on a le meme problème dans le tome 3 (si je ne m'abuse) lors du combat contre une pieuvre au fond d'une fontaine : les stats, le gameplay est mal réglé. je suis mort au moins 10 fois (sans exagération), je ne comptais que sur le jugement de Dieu pour le vaincre!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

5 - Les Adorateurs du Mal Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal   5 - Les Adorateurs du Mal EmptyMer 20 Oct 2010, 03:49

Eh bien voilà, il y en a un qui me croit, ça fait toujours plaisir… Mr. Green
le code donné au livre par les gratte-papiers de la foire, c'était 191 AX, qu'est-ce qu'il vous faut de plus ?

Sinon, immense SquallLion, le combat contre la pieuvre c'est dans Alamut il me semble… c'est vrai que le faire "à la loyale" c'est dur de chez dur surtout parce qu'on doit gagner en 2 assauts… je tiendrai massivement compte de ça dans ma refonte du des XP pour le PJ que je projette… mais aussi il existe 3 objets ( ou 4 ?? ) qui permettent de l'éviter, et on n'est même pas obligé de le faire, on peut laisser ce gros mollusque tranquille dans son bassin et espérer quand même vaincre Thalos… tandis que le combat contre les lanciers est obligatoire si on a… fait un choix donné… qui… bref. On ne nous donne même pas l'option d'en foudroyer un à coup d'Œil Magique pour lui apprendre, c'est dire… on peut désintégrer un inoffensif sadhu, mais pas un bâtard qui nous asticote avec sa pique… déjà qu'on se retrouve avec un objet dont dépend le sort du monde et pour lequel toute une ville veut notre peau. Il y a des jours comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4156
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

5 - Les Adorateurs du Mal Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal   5 - Les Adorateurs du Mal EmptyMer 20 Oct 2010, 08:54

ashimbabbar a écrit:


Sinon, immense SquallLion, le combat contre la pieuvre c'est dans Alamut il me semble… c'est vrai que le faire "à la loyale" c'est dur de chez dur surtout parce qu'on doit gagner en 2 assauts… je tiendrai massivement compte de ça dans ma refonte du des XP pour le PJ que je projette… mais aussi il existe 3 objets ( ou 4 ?? ) qui permettent de l'éviter, et on n'est même pas obligé de le faire, on peut laisser ce gros mollusque tranquille dans son bassin et espérer quand même vaincre Thalos… tandis que le combat contre les lanciers est obligatoire si on a… fait un choix donné… qui… bref. On ne nous donne même pas l'option d'en foudroyer un à coup d'Œil Magique pour lui apprendre, c'est dire… on peut désintégrer un inoffensif sadhu, mais pas un bâtard qui nous asticote avec sa pique… déjà qu'on se retrouve avec un objet dont dépend le sort du monde et pour lequel toute une ville veut notre peau. Il y a des jours comme ça.
immense ?pourquoi 'immense' ? seul Dieu l'est Smile (bientôt, on va me surnommer Jésus)
bref, Alamuth? je suis étonné... j'aurais juré les Mines de Salomon
le vaincre en 2 assauts ? faudrait avoir des stats de malade et du pot dans le sort des dés..
l'oeil magique ne m'a pas été vraiment d'une utilité depuis le 3.*
d'ailleurs, je n'use jamais du pouvoir de conversion non plus
mais on s'égare là! parlons du 5em tome!
je ne l'ai pas encore commencé et je ne l'ai pas non plus physiquement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

5 - Les Adorateurs du Mal Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal   5 - Les Adorateurs du Mal EmptyMer 17 Nov 2010, 21:28

Booon… eh bien cela fait déjà un petit moment que tout un chacun peut s'adonner aux joies de la quête renouvelée dans un décor indien ( grâce aux immenses guyome et SquallLion… il faut le dire… ), et personne n'a posté pour contredire ce que j'avançais.

Tout le monde est donc d'accord avec moi qu'il faut
- refaire le combat avec les lanciers en considérant qu'on leur tranche la lance en obtenant le double de leur jet OU PLUS; voire le remporter automatiquement en foudroyant un de ces gueux avec notre Œil Magique
- rendre le grand-prêtre thug et le thug mutant inconvertibles.
- récupérer l'Œil à la fin de l'aventure si nous avons été forcé de l'abandonner.

Une approbation aussi unanime, qu'est-ce que c'est beau.

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

5 - Les Adorateurs du Mal Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal   5 - Les Adorateurs du Mal EmptyMer 17 Nov 2010, 21:47

Faudra que je le refasse une 2è fois. Une fois de plus, Ashimbabbar a disséqué le livre d'une manière qui rendrait jalouse Kathy reichs, l'auteur des Bones.

Et une fois de plus, il a fait un post qui surpasse la longueur des miens.

Pour l'approbation unanime en revanche, je dois d'abord relire l'ouvrage avant de donner un sauf-conduit à notre amateur de drônes.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11755
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

5 - Les Adorateurs du Mal Empty
MessageSujet: LES ADORATEURS DU MAL   5 - Les Adorateurs du Mal EmptyMer 17 Nov 2010, 22:05

Comme je l'ai déja dit, affreusement déçu par ce bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4156
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

5 - Les Adorateurs du Mal Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal   5 - Les Adorateurs du Mal EmptyMer 17 Nov 2010, 22:18

ashimbabbar a écrit:
Booon… eh bien cela fait déjà un petit moment que tout un chacun peut s'adonner aux joies de la quête renouvelée dans un décor indien ( grâce aux immenses guyome et SquallLion… il faut le dire… ), et personne n'a posté pour contredire ce que j'avançais.

Tout le monde est donc d'accord avec moi qu'il faut
- refaire le combat avec les lanciers en considérant qu'on leur tranche la lance en obtenant le double de leur jet OU PLUS; voire le remporter automatiquement en foudroyant un de ces gueux avec notre Œil Magique
- rendre le grand-prêtre thug et le thug mutant inconvertibles.
- récupérer l'Œil à la fin de l'aventure si nous avons été forcé de l'abandonner.

Une approbation aussi unanime, qu'est-ce que c'est beau.


honte à moi, je n'ai pas encore lu !(vue que c'est pas format papier)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

5 - Les Adorateurs du Mal Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal   5 - Les Adorateurs du Mal EmptyMer 17 Nov 2010, 22:32

Voyageur Solitaire a écrit:
Comme je l'ai déja dit, affreusement déçu par ce bouquin...

Le livre m'a certes déstabilisé par sa difficulté et ses moments loufoques à la Indiana Jones mais j'ai grandement apprécié son cadre original, rarement représenté dans la culture de masse: l'Inde Antique (avant l'apparition du Bouddhisme et de l'Hindouisme)! Je regrette surtout qu'on ne voit pas le héros atteindre la Chine! Sad

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Z
Fantassin
Fantassin
Z


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : Yvelines
Profession : Développeur
Loisirs : oui, merci.
Date d'inscription : 14/10/2010

5 - Les Adorateurs du Mal Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal   5 - Les Adorateurs du Mal EmptyMer 17 Nov 2010, 23:00

Marmouscule a écrit:
Je regrette surtout qu'on ne voit pas le héros atteindre la Chine! Sad

Le prêtre Jean est arrivé à pied par la Chine ?

Ok je sors ... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

5 - Les Adorateurs du Mal Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal   5 - Les Adorateurs du Mal EmptyJeu 18 Nov 2010, 17:17

Ce livre c'est en quelque sorte "Le prêtre jean et le temple maudit"
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4156
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

5 - Les Adorateurs du Mal Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal   5 - Les Adorateurs du Mal EmptyJeu 18 Nov 2010, 17:26

Warlock a écrit:
Ce livre c'est en quelque sorte "Le prêtre jean et le temple maudit"
la comparaison était inévitable.... je vous donnerai mon avis quand je l'aurai lu.
car on a aussi comparer au Manoir de Jackson à cause de la scène de sacrifice de la couverture (signée Terpant)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4156
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

5 - Les Adorateurs du Mal Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal   5 - Les Adorateurs du Mal EmptyLun 29 Nov 2010, 19:40

pour y jouer, je me suis vu contraint de tout imprimer
ceco en tenant compte d'un 'chiffrage type livre '. comme le nombre de pages n'est pas un multiple de 4, ca été le bordel : j'ai relié le tout dans une couverture rigide, cloué à à l'agrafeuse cloueuse, coller l'intérieur..
et j'ai remarqué un truc: l'influence Indiana Jones & le temple maudit est clairement indiqué dans bibliographie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

5 - Les Adorateurs du Mal Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal   5 - Les Adorateurs du Mal EmptyMer 15 Déc 2010, 18:36

Tiens, quand je disais qu'il en vient à remettre en cause certaines de ses certitudes; à la première des interventions possibles de Shiva, on lit " Daignant prêter l'oreille à la prière non formulée d'un infidèle tel que vous, le grand Shiva apparaît" etc, etc
Ça manque de "Par le Christ et la Croix !" ce volume… juste un "Dieu est avec moi ! Je suis votre destruction !"…
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4156
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

5 - Les Adorateurs du Mal Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal   5 - Les Adorateurs du Mal EmptyMer 15 Déc 2010, 20:39

je vais bientôt voir ça, ashimbabbar.
je ne joue que le dimanche, tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

5 - Les Adorateurs du Mal Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal   5 - Les Adorateurs du Mal EmptyVen 17 Déc 2010, 18:39

Je viens de le commencer et je suis tombé sur une scene qui m'a fait rigoler !
Spoiler:


Dernière édition par Albatur le Ven 17 Déc 2010, 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4156
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

5 - Les Adorateurs du Mal Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal   5 - Les Adorateurs du Mal EmptyVen 17 Déc 2010, 20:39

Albatur a écrit:
Je viens de le commencer et je suis tombé sur une scene qui m'a fait rigoler ! A un moment on va boire dans une taverne et aprés un grand nombre de godet, le heros remarque une flechette et un assassin attaque pour se faire deglinguer et aisni de suite...Un vrai carnage qu'on peut voir en choissant de ne rien faire a part tiser un verre de plus. Laughing

J'adore la remarque du heros quand au tavernier mort "Un couteau dans le dos, une coutume locale sans doute" Mr. Green
arrête le spoiler ! mets le spoiler déja ! Mr. Green
je suis pressé de continuer car je le dis :je ne suis pas déçu pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4156
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

5 - Les Adorateurs du Mal Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal   5 - Les Adorateurs du Mal EmptySam 18 Déc 2010, 14:31

pour ceux qui ont télécharger le format pdf, je vous montre mon livre perso
l'assemblage est asuré par des agraphes (cloueuses) et colle à bois.

Vue générale
5 - Les Adorateurs du Mal Adm-sl10
on y remarque sur la gauche les 4 premiers tomes
le plateau de dés de café
il s'agit de mon bureau : le moniteur est à gauche, la radio n'est presque jamais utilisée.

Vue recto
Spoiler:

Vue verso
Spoiler:

l'intérieur
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

5 - Les Adorateurs du Mal Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal   5 - Les Adorateurs du Mal EmptySam 18 Déc 2010, 14:37

Super ce petit bricolage! thumleft
Cool le plateau pour les dés!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 - Les Adorateurs du Mal Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal   5 - Les Adorateurs du Mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 - Les Adorateurs du Mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Saga du prêtre Jean
» La Saga du Prêtre Jean - 5 - LES ADORATEURS DU MAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Hachette :: La Saga du Prêtre Jean-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit