La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 4 - Le Voyage de l'Effroi

Aller en bas 
+14
Leviathan
vador59
Albatur
samuel_Quimporte
ashimbabbar
fantasticwarrior
Sombrecoeur
Yavanna
Merlin
Turisas
Karam Gruul
Voyageur Solitaire
Milos
Balthus
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

4 - Le Voyage de l'Effroi Empty
MessageSujet: 4 - Le Voyage de l'Effroi   4 - Le Voyage de l'Effroi EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:38

Quête du Graal - 4 - Le VOYAGE de l'EFFROI

auteur :  James  Herbert  Brennan

couverture: John Howe

illustrateur : John Higgins

traducteur: Janine Hérisson

203 + 11 + 6 §

4 - Le Voyage de l'Effroi 04_voyage_effroi

Critiques

Errata

Solution proposée par Aragorn sur la BDA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

4 - Le Voyage de l'Effroi Empty
MessageSujet: Le voyage de l'effroi   4 - Le Voyage de l'Effroi EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:54

Je ne saurais trop dire pourquoi mais j'aime beaucoup cet opus de la serie "quete du graal".
Pourtant Dieu sait que je ne suis pas fan des fantaisies de Brennan.
Sans doute le coté "Grece antique" avec ses multiples references, la possibilité d'evoluer aux cotés de Achille, Hercule et autres Jason ont fait pencher la balance... et que dire quant au combat de masse sur "l'Argos" ! Tout simplement jouissif.
Je suis justement en train de le relire en ce moment. Sans doute des passages, longtemps oubliés, vont me revenir en memoire mais je suis pret à le classer parmi mes favoris dans la serie avec "l'antre des dragons".
J'ai lu ici et là que certains ne semblent pas l'apprecier, aussi suis-je curieux d'en connaitre les raisons. Quels points forts et surtout quelles faiblesses degagez-vous de cet ouvrage que, j'en suis certain, vous avez tous lu ?


Dernière édition par Milos le Jeu 27 Aoû 2009 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

4 - Le Voyage de l'Effroi Empty
MessageSujet: LE VOYAGE DE L'EFFROI   4 - Le Voyage de l'Effroi EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 14:58

Perso, j'ai déjà parlé de cet opus dans le topic consacré à la série, et, comme toi, j'aime beaucoup !
Bien sûr, il y a le fait de se retrouver sous le soleil de la Grèce antique, période et pays que j'adore. Il y a aussi le système d'exploration des lieux, avec les paragraphes où se rendre directement pour explorer le lieu choisi. Et des lieux, il y en a ! Rien que le bateau du début est super. Après, il faut se farcir toutes les îles et, là aussi, il y a de quoi faire ! Et puis surtout, il y a un humour barge, avec ces argonautes déjantés, la scéne mémorable de la toison d'or et de la princesse...
Sans oublier "la navigation à la berlue" et les paragraphes déjantés du "temps du rêve", particulièrements soignés...
Bref, j'aime énormément ce volume, cette version délirante de "la croisière s'amuse". D'ailleurs, c'est le seul "quête du graal" que j'ai gardé. Par contre, niveau difficulté, il est costaud ! Sans EJ, c'est pas facile, et les clefs d'or sont pas faciles à trouver...
PS : même la couverture est géniale !
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

4 - Le Voyage de l'Effroi Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Voyage de l'Effroi   4 - Le Voyage de l'Effroi EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:13

Moi aussi c'est mon préféré de la série, et pourtant j'aime bien les Quête du Graal. C'est certainement pour le dépaysement, le fait d'être dans la Grèce Antique, de visiter des îles...
Par contre, c'est vrai qu'il est difficile. De ce point de vue-là, je le place en deuxième position de la série (derrière Le tombeau des maléfices)
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Turisas
Protecteur
Protecteur
Turisas


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 272
Age : 29
Localisation : Marseille
Profession : lycéen
Loisirs : Les ldvelh,le folk metal
Date d'inscription : 28/08/2009

4 - Le Voyage de l'Effroi Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Voyage de l'Effroi   4 - Le Voyage de l'Effroi EmptyVen 28 Aoû 2009 - 9:46

moi j'ai un probleme dans ce livre . il y a marqué qu'on a des compagnons en montant sur le pont du navire. Le probleme c'est que j'ai beau fouiller toute la cale du bateau , je ne trouve pas le passage où on apprend que l'on trouve des alliés....
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

4 - Le Voyage de l'Effroi Empty
MessageSujet: LE VOYAGE DE L'EFFROI   4 - Le Voyage de l'Effroi EmptyVen 28 Aoû 2009 - 10:02

A un moment, tu rentres dans une pièce où tu tombes sur trois gardes devant une grande porte en bois (tu as même une illustration de la scéne dans le bouquin). Une fois les gardes tués, tu dois ouvrir la porte avec une clef (trouvée je sais plus où). Tes compagnons, les Argonautes, sont derrière cette porte.
Revenir en haut Aller en bas
Turisas
Protecteur
Protecteur
Turisas


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 272
Age : 29
Localisation : Marseille
Profession : lycéen
Loisirs : Les ldvelh,le folk metal
Date d'inscription : 28/08/2009

4 - Le Voyage de l'Effroi Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Voyage de l'Effroi   4 - Le Voyage de l'Effroi EmptyVen 28 Aoû 2009 - 10:07

aah ok merci bcp je vai recommencer la serie en ouvrant cette porte merci c sympa
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

4 - Le Voyage de l'Effroi Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Voyage de l'Effroi   4 - Le Voyage de l'Effroi EmptyVen 28 Aoû 2009 - 20:02

Non non il n'y a aucune clé. Il faut juste zigouiller les gardes Very Happy
Remarque ce sont les seuls que j'au reussi à abattre : dur dur de se frotter à la salle des gardes (12 !) ou aux gardiens du tresor (6, tous professionnels evidemment..).
Revenir en haut Aller en bas
Turisas
Protecteur
Protecteur
Turisas


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 272
Age : 29
Localisation : Marseille
Profession : lycéen
Loisirs : Les ldvelh,le folk metal
Date d'inscription : 28/08/2009

4 - Le Voyage de l'Effroi Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Voyage de l'Effroi   4 - Le Voyage de l'Effroi EmptyVen 28 Aoû 2009 - 20:11

Merci milos je verrai si le courageux pip pe se mesurer à ces gueux rambo
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

4 - Le Voyage de l'Effroi Empty
MessageSujet: LE VOYAGE DE L'EFFROI   4 - Le Voyage de l'Effroi EmptyVen 28 Aoû 2009 - 20:16

Merci MILOS pour le rectificatif concernant la porte. Comme s'il n'y avait pas assez de clefs à trouver dans ce volume, il faut que j'en rajoute... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

4 - Le Voyage de l'Effroi Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Voyage de l'Effroi   4 - Le Voyage de l'Effroi EmptySam 29 Aoû 2009 - 7:53

Oh tu sais je connais la reponse parce que je le lis en ce moment Very Happy
Je viens justement de terminer la bataille rangée. Elle était déjà epique dans mes souvenirs, aujourd'hui avec le recul elle devient grandiose !
Il faut dire que nous sommes bien entourés : Jason, Hercule, Achille cheers
Non decidemment j'aime beaucoup cette oeuvre, je vais prendre un sacré plaisir à en écrire la critique.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Guerrier
Guerrier
Merlin


Nombre de messages : 98
Localisation : Japon
Date d'inscription : 28/10/2004

4 - Le Voyage de l'Effroi Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Voyage de l'Effroi   4 - Le Voyage de l'Effroi EmptyLun 7 Sep 2009 - 10:05

C'est justement le fait de situer l'action en Grece antique qui me gene (et qui fait que de toute la serie, c'est celui que j'aime le moins). Pas que le livre soit mauvais en lui-meme, au contraire, mais bon ca s'appelle "Quete du Graal". Le Roi Arthur, Camelot... Donc c'est quand meme completement hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/whyvernn2004/index.htm
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

4 - Le Voyage de l'Effroi Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Voyage de l'Effroi   4 - Le Voyage de l'Effroi EmptyLun 7 Sep 2009 - 18:00

Je vois.. le depaysement dans ce volume n'a clairement pas gagné tes faveurs.
Mais tu sais, et là c'est le master à Pendragon qui te parles, la quete du graal et ses legendes ne se sont pas fermé à la seule Bretagne :
le pays de Galles, l'Ecosse (royaume des pictes) et l'Irlande font biensur parti de la fete mais on peut aussi y rajouter la France (l'Occitanie), la Germanie, l'hispanie, la Frise (Belgique)...
Arthur a meme mené des campagnes militaires jusqu'en Italie lorsque le pape s'opposait à son règne. Je parle bien entendu de la legende king
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

4 - Le Voyage de l'Effroi Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Voyage de l'Effroi   4 - Le Voyage de l'Effroi EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:15

Sans oublier que Merlin a fait un petit tour à saint Tropez.


...


Oui enfin, si l'on en croit Walt Disney Razz

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Merlin
Guerrier
Guerrier
Merlin


Nombre de messages : 98
Localisation : Japon
Date d'inscription : 28/10/2004

4 - Le Voyage de l'Effroi Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Voyage de l'Effroi   4 - Le Voyage de l'Effroi EmptyMar 20 Oct 2009 - 10:08

Milos a écrit:
la quete du graal et ses legendes ne se sont pas fermé à la seule Bretagne :
le pays de Galles, l'Ecosse (royaume des pictes) et l'Irlande font biensur parti de la fete mais on peut aussi y rajouter la France (l'Occitanie), la Germanie, l'hispanie, la Frise (Belgique)...

Oui, mais pas a la meme epoque :-) La, on voyage non seulement dans l'espace mais aussi de plusieurs siecles dans le passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/whyvernn2004/index.htm
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

4 - Le Voyage de l'Effroi Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Voyage de l'Effroi   4 - Le Voyage de l'Effroi EmptyMar 20 Oct 2009 - 11:27

Salut Merlin, ça fait un bail qu'on ne t'a plus vu, tu t'es perdu dans les limbes d'Internet, ou quoi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Guerrier
Guerrier
Merlin


Nombre de messages : 98
Localisation : Japon
Date d'inscription : 28/10/2004

4 - Le Voyage de l'Effroi Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Voyage de l'Effroi   4 - Le Voyage de l'Effroi EmptyMer 4 Nov 2009 - 9:59

Je suis comme le vent, insaississable...

Mais y a aussi le manque de temps. En fait, je passe relativement regulierement ici mais generalement sans poster. Mais je ne suis pas mort :-)
Par contre mon site n'existe plus, l'hebergeur a ferme...
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/whyvernn2004/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



4 - Le Voyage de l'Effroi Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Voyage de l'Effroi   4 - Le Voyage de l'Effroi EmptyMer 4 Nov 2009 - 10:09

Je l'ai lu il y a très longtemps ce bouquin. Je pense que beaucoup ne "l'aime pas" car il fait "tâche" dans la serie (changement d'époque, non possession d'EJ ...).
En tous cas ce topic me redonne envie de m'y replonger dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
fantasticwarrior
Apprenti
Apprenti



Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Quelque part entre nulle part et ailleurs
Profession : Doctorant
Date d'inscription : 08/11/2009

4 - Le Voyage de l'Effroi Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Voyage de l'Effroi   4 - Le Voyage de l'Effroi EmptySam 14 Nov 2009 - 22:08

Moi j'ai bien aimé cet ouvrage. Outre l'éternel humour désopilant (un passage que j'adore: lorsque l'on fouille dans le tas de fumier pour ressortir bredouille lol! Boulet ), la difficuté change.
Nous n'avons certes pas EJ mais au moins ne supportons-nous pas ses éternelles et ennuyeuses réflexions.
Et puis, lorsque l'on perd, on peut retrouver les objets qui ne sont pas définitivement perdus (contrairement aux autres aventures) et les monstres tués ne possèdent plus que la moitié de leurs points de vie.
Egalement un point intéressant: la limite de sauvegarde. Les clés en or restent toujours en notre possession quoi qu'il arrive et l'on peut revenir directement à la fin si l'on se fait tuer durant le combat final.

Un petit détail à ce sujet: il est précisé que la protection magique de la momie nous oblige à retirer 5 de tous les résultats obtenus en lançant les dés. Si c'est le cas, ne pouvant frapper qu'avec 6, cela implique que nous fassions à plusieurs reprises 11 ou 12 en lançant les dés, ce qui paraît particulièrement optimiste. La règle exacte ne serait-elle pas 5 points de dommages à retirer au cas où il s'agirait d'une erreur de traduction (merci à ceux qui pourront me renseigner).

Bien que nous ne soyions pas à l'époque du roi arthur, l'esprit du héros et celui du narrateur "invisible" (qui nous accompagne tout au long de l'aventure) restent intacts

De bons moments à vivre... et à revivre.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

4 - Le Voyage de l'Effroi Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Voyage de l'Effroi   4 - Le Voyage de l'Effroi EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:03

Bah pour la momie, il y a moyen de contourner… en utilisant le parchemin de Circé pour la transformer en petit cochon…
Revenir en haut Aller en bas
samuel_Quimporte
Guerrier
Guerrier
samuel_Quimporte


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 84
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2009

4 - Le Voyage de l'Effroi Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Voyage de l'Effroi   4 - Le Voyage de l'Effroi EmptyLun 30 Nov 2009 - 17:43

Kowabunga !!

Je viens de le terminer ! Merci à Gopi Krishna la mangouste, merci au sortilège Claquemur, merci à Hécate et son sortilège qui change en pourceau, merci aux guerriers dents-de-dragon qui m'ont débarrassé de la momie ! Vous serez toujours dans mon I love you

Car sans eux le bouquin serait IMPOSSIBLE comme tous les livres de Brennan. Mais j'aime aussi cette difficulté : ce Brennan devait vraiment avoir un ordinateur dans la tête pour imaginer des parcours aussis compliqués, à plusieurs niveaux... Il faut vraiment savoir se repérer pour réussir ses bouquins, après pour les dés c'est rien que du hasard on peut les forcer un peu, y'a pas de mal...

Par contre l'aventure en soi est complètement bidon, je ne lui trouve pas beaucoup de charme. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

4 - Le Voyage de l'Effroi Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Voyage de l'Effroi   4 - Le Voyage de l'Effroi EmptyVen 8 Oct 2010 - 15:40

Ce mec là est fou, qu'est ce que c'est que ce delire de sortilege claquemur ou faut manger du porridge ? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

4 - Le Voyage de l'Effroi Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Voyage de l'Effroi   4 - Le Voyage de l'Effroi EmptyVen 8 Oct 2010 - 15:57

Albatur a écrit:
Ce mec là est fou, qu'est ce que c'est que ce delire de sortilege claquemur ou faut manger du porridge ? Laughing Laughing

Et attend, il y a l'origami aussi lol!

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

4 - Le Voyage de l'Effroi Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Voyage de l'Effroi   4 - Le Voyage de l'Effroi EmptyVen 8 Oct 2010 - 16:01

aH BAH c'est du Brennan, cherche pas!!

Le petit pliage est très sympa comme l'a dit Yavie!

Si tu apprécies les casse-tête tu vas être servi!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

4 - Le Voyage de l'Effroi Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Voyage de l'Effroi   4 - Le Voyage de l'Effroi EmptyVen 8 Oct 2010 - 16:09

Yavanna a écrit:
Albatur a écrit:
Ce mec là est fou, qu'est ce que c'est que ce delire de sortilege claquemur ou faut manger du porridge ? Laughing Laughing

Et attend, il y a l'origami aussi lol!

je vais craquer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 - Le Voyage de l'Effroi Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Voyage de l'Effroi   4 - Le Voyage de l'Effroi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 - Le Voyage de l'Effroi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 03 - Le Voyage d'Ulysse
» QG 04- Le voyage de l'effroi
» 03 - Le Voyage d'Ulysse
» Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit
» Voyage au Kalkhabad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Quête du Graal-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit