La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 5 -Au Royaume de l'Épouvante

Aller en bas 
+14
Karas
Milos
Rapha
vavan
Jareth the Goblin King
ashimbabbar
vador59
Zoki
Rendez-vous au 400
Davidou
Sombrecoeur
Yavanna
Albatur
Requiem
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2411
Date d'inscription : 28/04/2008

5 -Au Royaume de l'Épouvante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 -Au Royaume de l'Épouvante   5 -Au Royaume de l'Épouvante - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:57

vador59 a écrit:
Le bon point de cette série, c'est l'humour totalement déjanté: il faut vraiment lire cette série au 2ème ou 3ème degré. Le Temps du Rêve est lui-même un grand moment d'humour.

Pour la jouabilité, c'est une autre paire de manches; je ne pense pas qu'il faille nécessairement prendre les règles au sérieux (cf. l'Hydre qui frappe avec un 1!!! Ou Vulcain qui inflige 1 000 000 de Points de Vie de Dommages... ou presque).

Entièrement d'accord. L'idée est de faire rire le lecteur par rapport aux codes classiques du ldvelh (comme dans Frankenstein le maudit (me semble-t-il) où un paragraphe auquel on ne peut normalement pas accéder fait mention à la triche du lecteur !). C'est pour ça qu'il vaut mieux ne pas commencer par cette collection, sinon on est tenté de croire que c'est un brouillon mal finalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

5 -Au Royaume de l'Épouvante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 -Au Royaume de l'Épouvante   5 -Au Royaume de l'Épouvante - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 7:44

Moi, je me suis toujours demandé comment aurait été la série Quête du Graal si elle avait été écrite de manière sérieuse.


Dernière édition par Sombrecoeur le Ven 17 Déc 2010 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

5 -Au Royaume de l'Épouvante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 -Au Royaume de l'Épouvante   5 -Au Royaume de l'Épouvante - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 11:59

Sombrecoeur a écrit:
Moi, je me suis toujours demandé comment aurait été la série Quête du Graal si elle avait été écrite de manière sérieuse.

Au moins les combat et tout le système à utilisé pour cela..... le reste c'est bien qu'il y ai de l'humour même si je trouve que c'est parfois trop... et que ça manque de sérieux un peu study

Sinon pour les combat, je ne les fais même plus c'est tellement mal foutu que ça sert à rien, je les gagne d'office....c'est comme acheter des ennemis ces toujours des sommes colossal que tu n'as jamais à ce moment du jeu.... trop de règles tu les règles! un système comme dans les DF aurait était mieux. Elle n'on aucun sens et son très prises de tête, surtout si les livres était destiné à la base au enfant... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

5 -Au Royaume de l'Épouvante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 -Au Royaume de l'Épouvante   5 -Au Royaume de l'Épouvante - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 12:14

Quete du graal est une série que je n'ai jamais pu sentir (pourtant j'en ai quelques uns mais rien à faire...).

C'est peut-être l'humour anglais auquel je n'accroche pas (par exemple je n'ai tenu au plus que 1/4 d'heures devant un film des Monthy Pitons).
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

5 -Au Royaume de l'Épouvante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 -Au Royaume de l'Épouvante   5 -Au Royaume de l'Épouvante - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 13:36

Je suis non plus pas un grand fan de l'humour anglais, mais comme je suis un fan de ldvelh, j'ai pris sur moi et j'ai fait la série Quête du Graal, et je ne le regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

5 -Au Royaume de l'Épouvante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 -Au Royaume de l'Épouvante   5 -Au Royaume de l'Épouvante - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 15:38

vavan a écrit:
(par exemple je n'ai tenu au plus que 1/4 d'heures devant un film des Monthy Pitons).

Shocked Comment tu fais ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

5 -Au Royaume de l'Épouvante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 -Au Royaume de l'Épouvante   5 -Au Royaume de l'Épouvante - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 17:31

Ben parce que j'étais avec une copine qui adore ce genre de truc. Ca aurait été moi j'aurais arrêté en 10 minutes. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

5 -Au Royaume de l'Épouvante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 -Au Royaume de l'Épouvante   5 -Au Royaume de l'Épouvante - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 19:35

Sombrecoeur a écrit:
Moi, je me suis toujours demandé comment aurait été la série Quête du Graal si elle avait été écrite de manière sérieuse.

Le 1er opus (Le Chateau des Tenebres) est celui qui a le moins d'humour, il me semble même qu'il est serieux dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Zoki
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/11/2010

5 -Au Royaume de l'Épouvante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 -Au Royaume de l'Épouvante   5 -Au Royaume de l'Épouvante - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 20:08

Si on excepte le loup à qui on donne un sandwich, nosférax, le vol du trésor par jack le teigneux, le squelette qui essaye de faire passer pour Guenièvre, l'araignée si on réussit la réaction amicale, le chevalier noir...

Bon je suis bien d'accord que les deux premiers tome des quêtes du Graal sont moins absurdes que les autres mais de la dire que c'est des aventure sérieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

5 -Au Royaume de l'Épouvante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 -Au Royaume de l'Épouvante   5 -Au Royaume de l'Épouvante - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 20:18

Oui bon disons que c'est le moins loufoque Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

5 -Au Royaume de l'Épouvante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 -Au Royaume de l'Épouvante   5 -Au Royaume de l'Épouvante - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:55

C'est un peu normal en même temps, vu qu'il s'agit de planter le décor de la série...
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

5 -Au Royaume de l'Épouvante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 -Au Royaume de l'Épouvante   5 -Au Royaume de l'Épouvante - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2017 - 11:54

Je viens de finir le royaume de l'épouvante. Le bilan est plutôt mitigé... quelques nouvelles idées qui viennent apporter un peu de fraîcheur au récit mais surtout la répétition de nombreux défauts venant gâcher l'ensemble.
L'auteur use et abuse des déplacements libres, des codes à déchiffrer et surtout des combats infaisables à la loyale. Personnellement il y a belle lurette que je ne me préoccupe même plus des règles, on se retrouve plus proche du "book" que du "game". Et je ne parle même pas de l'univers arthurien, dont je suis si proche, qui se révèle une incroyable déception.
L’humour de Brennan ne passe décidemment pas. Je devrais poster la critique de l'ouvrage dans les prochains jours, heureusement tout n'est pas à jeter.
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

5 -Au Royaume de l'Épouvante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 -Au Royaume de l'Épouvante   5 -Au Royaume de l'Épouvante - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2017 - 12:35

Milos a écrit:
Je viens de finir le royaume de l'épouvante. Le bilan est plutôt mitigé... quelques nouvelles idées qui viennent apporter un peu de fraîcheur au récit mais surtout la répétition de nombreux défauts venant gâcher l'ensemble.
L'auteur use et abuse des déplacements libres, des codes à déchiffrer et surtout des combats infaisables à la loyale. Personnellement il y a belle lurette que je ne me préoccupe même plus des règles, on se retrouve plus proche du "book" que du "game". Et je ne parle même pas de l'univers arthurien, dont je suis si proche, qui se révèle une incroyable déception.
L’humour de Brennan ne passe décidemment pas. Je devrais poster la critique de l'ouvrage dans les prochains jours, heureusement tout n'est pas à jeter.

Cette série est OTP, illogique niveau gameplay et pas précise du tout, mais surtout injouable!
Il faudrait la refaire en arrangeant toutes les règles et en aidant un peu le joueur car il est facile de rester bloqué et sans soluce impossible de finir les tomes, on tourne énormément en rond. Rien que le premier tome m'a rendu fou! Seul la soluce m'a aidé et à la fin j'étais tellement énervé...plus jamais! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

5 -Au Royaume de l'Épouvante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 -Au Royaume de l'Épouvante   5 -Au Royaume de l'Épouvante - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2017 - 23:58

Curieux, je trouve que les QDG sont jouables sans trop de difficulté, mis à part le 4, effectivement beaucoup trop difficile.
Pour le 5, vu qu'on retrouve E.J. et qu'on a plein d'objets magiques, les combats sont une partie de plaisir. Bien sûr, il convient d'ignorer la roulette russe de la Maison de Merlin qui nous expédie ad patres avec 1/6 de (mal)chance. Quant au Royaume de l'Epouvante lui-même, il n'est pas si difficile d'y retrouver. Je déteste faire des cartes, et je n'en ai jamais eu besoin dans ce livre. La quête finale de Scroghollow ne pose pas trop de problèmes non plus. Ce tome est l'un de mes favoris de la collection.  cheers  geek

OTP ? Là, je m'étonne. On a un choix assez libre côté paragraphes dans les tomes. On peut explorer à notre guise, et il n'y a quasiment jamais de mauvais chemins. On est à l'opposé des OTP injouables de Livingstone. La soluce ? Je ne l'ai utilisée qu'une fois dans les QDG, dans le 8, et encore, c'était à cause de l'erreur de traduction de "l'Aventurine", donc rien à voir avec l'auteur.

Après, j'admets que l'humour de Brennan, c'est comme le Marmite anglais : ça passe large, ou ça casse large. On est client ou pas. Pour les critiques sur la précision et le gameplay de la saga, je serais curieux d'entendre ce que vous avez à en dire, il m'a l'air crédible, à défaut d'être renversant.
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Eporedorix
Chevalier
Chevalier
Eporedorix


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Hill Valley
Profession : Informaticien
Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest
Date d'inscription : 22/03/2021

5 -Au Royaume de l'Épouvante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 -Au Royaume de l'Épouvante   5 -Au Royaume de l'Épouvante - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 13:01

Hello à tous,

Je l'ai commencé hier soir, et je suis mort genre au 5ème paragraphe en comptant ceux des règles. OK.
Je pense que c'est la mort au combat la plus rapide de toutes mes lectures toutes séries confondues jusqu'à présent.
Comme d'hab', ma critique une fois l'aventure bouclée.

Dagonides aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eporedorix
Chevalier
Chevalier
Eporedorix


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Hill Valley
Profession : Informaticien
Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest
Date d'inscription : 22/03/2021

5 -Au Royaume de l'Épouvante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 -Au Royaume de l'Épouvante   5 -Au Royaume de l'Épouvante - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2021 - 14:36

Hello,

Youpi ! Je l'ai gagné aujourd'hui ! Et vous savez quoi ? A la loyale !
Enfin presque... Brennan doit être un bien piètre statisticien pour nous avoir pondu une règle comme celle de la face 1 de la maison de Merlin. Vous avez déjà essayé de faire 3 fois 2 sans faire 1 vous ? Bref tout ca pour dire que, en changeant juste les conséquences de la face 1 pour qu'elles deviennent comme celle de la face 6 (perte de la moitié des PV), et bien ce livre il est vachement bien !
Ma critique arrive bien vite.
Revenir en haut Aller en bas
Eporedorix
Chevalier
Chevalier
Eporedorix


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Hill Valley
Profession : Informaticien
Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest
Date d'inscription : 22/03/2021

5 -Au Royaume de l'Épouvante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 -Au Royaume de l'Épouvante   5 -Au Royaume de l'Épouvante - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2021 - 17:15

Hello,

Je viens de mettre ma solution dans la section prévue à cet effet.

EPO.
Revenir en haut Aller en bas
Le Thermogène
Apprenti
Apprenti
Le Thermogène


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 16/12/2019

5 -Au Royaume de l'Épouvante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 -Au Royaume de l'Épouvante   5 -Au Royaume de l'Épouvante - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 12:02

Je suis en train de lire ce tome. Question: à l'arrivée à Scroghollow, il est dit que si on croise une patrouille de nains, on peut lancer un dé pour connaitre l'effectif de celle-ci et donc éventuellement la combattre. Mais les caractéristiques des adversaires ne sont pas données ou alors je suis passé à côté?

EDIT: la réponse peut être extrapolé de la rencontre dans la tour de garde (145). Oubli à rajouter dans les errata?
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2691
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

5 -Au Royaume de l'Épouvante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 -Au Royaume de l'Épouvante   5 -Au Royaume de l'Épouvante - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2023 - 22:37

Version alternative de la règle à décoder de Merlin... la montre codeuse-décodeuse de Pif Gadget ! De rien.

5 -Au Royaume de l'Épouvante - Page 2 Rzogle10

5 -Au Royaume de l'Épouvante - Page 2 Fnlkhy10

Fitz, sly, Bruenor, Gief et Eporedorix aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Contenu sponsorisé





5 -Au Royaume de l'Épouvante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 -Au Royaume de l'Épouvante   5 -Au Royaume de l'Épouvante - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 -Au Royaume de l'Épouvante
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Royaume Déchiré
» 3 - Le Royaume de L'Oubli
» QG 05- Au royaume de l'épouvante
» Le Royaume de la Discorde
» Astre d'Or 03- Le royaume de l'oubli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Quête du Graal-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit