La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps

Aller en bas 
+27
Le Thermogène
BenScott
Bruenor
Dagonides
Vesper
johnzgrosjean
Kinornew
nostalgik1980
Laurent
ludovic coyote
Hacik
Requiem
Warlock
Lowbac
Donald S
Albatur
Marmouscule
Milk
VIK
Memnoch
billyjoe
Sombrecoeur
Symphonyxxx
Damohl
Grosbill
melkori
Hades almighty
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
Invité
Anonymous



Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps Empty
MessageSujet: Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps   Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps EmptyDim 10 Juin 2007 - 22:06

Les Portes Interdites - 2 - TERREUR HORS du TEMPS

auteurs : Ian et Clive Bailey

couverture:  Terry Oakes

illustrateur :  Jonathan Heap

traducteurs :  Pascale Jusforgues et Alain Vaulont

375 §

Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps 02_terreur_hors_temps

Critiques

Errata

Solution proposée par Bradypus sur le 400 §

Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps Empty
MessageSujet: les portes interdites   Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps EmptyMer 27 Juin 2007 - 19:42

aujourd'hui je me suis procuré terreur hors du temps de la série les portes interdites.
je dois avouer que meme pendant l'heure de gloire des ldvelh je n'avais jamais vu cette série. j'espère etre agréablement surpris!
mais avant de commencer cette aventure, est-ce que vous pouvez m'en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps Empty
MessageSujet: Re: Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps   Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps EmptyMer 27 Juin 2007 - 20:01

Pour être franc : non. J'ai juste lu les règles. C'est spécial et ne ressemble à rien de connu.

Bien que me l'étant moi aussi procuré, je l'ai pas encore fait et sûrement pas avant la fin de la semaine prochaine au plus tôt.
Là je suis pris par un dragon d'or et je te rappelle que par ta faute j'ai 3 Destins à faire. Tes critiques les rendent prioritaires.
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps Empty
MessageSujet: Re: Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps   Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps EmptyMer 27 Juin 2007 - 20:09

melkori a écrit:
Pour être franc : non. J'ai juste lu les règles. C'est spécial et ne ressemble à rien de connu.

Bien que me l'étant moi aussi procuré, je l'ai pas encore fait et sûrement pas avant la fin de la semaine prochaine au plus tôt.
Là je suis pris par un dragon d'or et je te rappelle que par ta faute j'ai 3 Destins à faire. Tes critiques les rendent prioritaires.

sache que je ne tolère pas les mauvaises critiques sur destins, tout particulièrement l'étoile de la destinée. si tu n'aimes pas tu diras que tu as adoré.
sinon ce sera l'indicible CHATIMENT!! Mr. Green

bon personne ne connais les portes interdites?
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps Empty
MessageSujet: Re: Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps   Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps EmptyVen 6 Juil 2007 - 8:27

TERREUR HORS DU TEMPS


Allez je me lance pour une petite critique de cette série que j'ai réalisé sur le pouce....

Concernant ce deuxième livre, on peut dire qu'il est radicalement différent de son prédécesseur tant par sa cohérence et sa construction.
On commence d'ailleurs trés fort en reprenant en plein coeur de l'action: un malade aux mains griffues vient de monter à votre fenêtre pour vous dérober l'objet si durement acquis au cours de votre première mission.
Hors de question qu'il s'en sorte impunément! Tenez vous bien car à partir de là vous en avez terminé avec le repos et place à l'action.
Les lieux à explorer son divers et variés: le British Museum, un dirigeable, la pyramide de Kéfru....
Je passe rapidement sur l'exploration d'un manoir qui n'est pas sans rapeller celui de Steve Jakson, et la scène qui pour moi est d'anthologie, et qui se passe à bord d'un avion cargo ( Amateurs d'Indiana Jones j'espère que vous aimez aussi les films d'horreur....)
Les armes employées et découvertes en cours d'aventure sont diverses et variées et de plus en plus puissantes. On pourra ainsi utiliser un revolver mais aussi une Khéphéra ( vous aimeriez bien savoir ce que c'est pas vrai? Wink )

Mais Si vous abordez ce livre pour vous détendre, il est utile que vous soyez au courant de quelques petits détails au niveau des règles qui peuvent avoir leur importance...
Tout d'abord il conviendra de créer un personnage boosté avec des caractéristiques de 1D6+6 et non 1D3+3 comme indiqué dans les règles. En effet même avec un Grosbill, j'ai dû me heurter à une absence pesante au début de l'histoire du regain des pertes d'endurance et de résistance. D'autre part les test de psychisme sont nombreux et provoquent la perte de points de résistance, même en cas de succès.

Soulignons toutefois qu'en ayant réussi la plupart de mes test j'avais à disposition un grand nombre d'objets, ce qui m'a permis de me sortir de toutes les embrouilles. De plus aucun objet n'est primordial pour la réussite de la mission: les auteurs ont toujours prévu une alternative pour que l'aventurier démuni puisse se sortir des épreuves sans trop de casse. ( Un autre point positif à ajouter à cet opus).

En définitif Les portes Interdites est une petite série qui se laisse lire, même si la qualité des deux volumes est trés inégale. Il conviendra néanmoins d'augmenter les caractéristiques du personnage comme indiqué plus haut pour aborder plus sereinement sa lecture.

Une question subsiste toutefois: A quoi sert le talisman du Guerrier si difficilement acquis au cours de la première mission puisque à chaque fois qu'il nous est donné de l'employer cela conduit irrémédiablement à notre perte?

Notes de la série:

Intérêt 80%
Difficulté 90%( avec les statistiques indiquées dans les règles)

Grosbill
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps Empty
MessageSujet: Re: Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps   Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps EmptyVen 6 Juil 2007 - 9:44

Le Talisman du guerrier peut servir dans le premier volume, contre les exogènes. On le lance au-dessus de ces pieuvres télépathes, et la horde des damnés déferle sur eux, en dépit de leurs décharges d'énergies. (Jolie scène.)
Revenir en haut Aller en bas
Symphonyxxx
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/06/2008

Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps Empty
MessageSujet: Re: Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps   Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps EmptyJeu 5 Juin 2008 - 23:35

j'ai Terreur hors du temps mais pas le premier tome ... dois je me le procurer avant de jouer a THDT? sinon je suis un fan des œuvres de Lovecraft j'adooooooooree!!
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps Empty
MessageSujet: Re: Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps   Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps EmptyVen 6 Juin 2008 - 11:44

Écoute, le premier livre n'est pas indispensable pour la compréhension, mais il faut que tu saches que le deuxième livre reprend directement là où se termine le premier. Ce qui veut dire que tu seras un peu perdu quand il y aura des allusions au premier tome. De mon côté, je te suggère de d'abord commencer le premier.
Revenir en haut Aller en bas
billyjoe
Guerrier
Guerrier
billyjoe


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/05/2008

Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps Empty
MessageSujet: Re: Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps   Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps EmptyLun 21 Juil 2008 - 11:18

Je viens de finir "Terreur Hors du Temps":

Après avoir adoré "Horreur dans la Vallée", cela faisait longtemps que je voulais faire sa suite. Et globalement je ne suis pas déçu. J'aime l'idée d'incarner un personnage d'un monde contemporain bien que le fantastique reste un aspect primordial de la série, mais ça change des univers héroic fantasy ou SF.
Ce 2e volet nous fait beaucoup voyager et on visite de nombreux lieux différents ( un musée, un manoir, un dirigeable, une pyramide, etc...). L'histoire est interessante et bien construite mais je trouve pas contre les monstres un peu caricaturaux parfois. L'ambiance est également le gros point fort de la série et sur cette question, "Terreur Hors du Temps" n'a pas grand chose à envier à son ainé! Par contre, je regrette qu'on en sache finalement peu sur le personnage que l'on incarne.
Notons également une difficulté assez relevée bien que pas insurmontable non plus.
Ceci étant, pour ceux qui ne connaissent pas cette mini-série, je la conseille fortement (et commencer par le 1er volume c'est quand même mieux). Dommage qu'elle se soit arrétée en si bon chemin. D'ailleurs, à la fin du 2e opus, l'ouverture est laissée vers un 3e volume qui n'a jamais vu le jour, des infos là dessus??
En tout cas, "Terreur Hors du Temps" est pour moi une réussite presque intégrale!

Ma note: 17/20
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps Empty
MessageSujet: Re: Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps   Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps EmptyJeu 31 Juil 2008 - 19:11

c'est sur que c'est une excellente série, dommage quand meme qu'elle ne soit pas plus longue. honnetement j'aurais préféré que Ian Bailey continue dans cette voie, plutot que de créer la série super sherlock.
Revenir en haut Aller en bas
Memnoch
Fantassin
Fantassin
Memnoch


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 43
Age : 29
Profession : Chasseur de cailloux
Date d'inscription : 19/06/2009

Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps Empty
MessageSujet: Re: les portes interdites   Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps EmptyDim 21 Juin 2009 - 17:56

Aaah...
Les Portes Interdites ! Ma série préférée !
J'adore son ambiance à l'AdC !

D'ailleurs vous croyez qu'il serait possible de "convertir" ces aventures en scénarios AdC ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps Empty
MessageSujet: Re: Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps   Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps EmptyDim 21 Juin 2009 - 18:12

Citation :
D'ailleurs vous croyez qu'il serait possible de "convertir" ces aventures en scénarios AdC ?
=> je pense que oui, sans trop de problème. Avec des petites retouches quand même, pour être sûr que les joueurs craintifs continuent d'investiguer.
Pour le 2è tome, peut-être leur faire sentir qu'ils vont dépérir si ils ne remettent pas la main sur
Spoiler:
.
On pourrait justifier cela par des radiations reçues dans les mines du 1er volume, par ex.

Sinon, je lirai à la rentrée le seul ldvelh traduit en français édité par Chaosium/Descartes dans l'univers de Lovecraft , le vintage "Seul face au Wendigo". Je n'en attends pas vraiment des monts et merveilles... Wink

A noter la rédaction en cours d'au moins 2 ldvelhs français dans l'univers de l'AdC, publications à venir ... (infos sur Rdv au 1). En effets, certains écrits de Lovecraft sont tombés dans le gouffre domaine public.

P.S. @ Memnoch : ce serait sympa que tu te présentes dans la rubrique présentation ... c'est un petit rituel
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps Empty
MessageSujet: Re: Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps   Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps EmptyLun 23 Nov 2009 - 5:02

Je viens de finir cette serie (pas bien longue quand meme..). J'avais deja fait Terreur hors du temps il y a quelques annees mais jamais HDLV (par contre HDLV a le merite d'etre le premier LDVELH que j'ai souvenir d'avoir vu enfant. Mon premier lu et acheter etait L'ile du roi lezard, mais la premiere fois que mon cousin m'a parler de ces livres, c'etait celui-la qu'il m'avait montrer). J'avais un bon souvenir de THDT et mon souvenir etait bon, je n'ai pas non plus ete decu par HDLV. Le seul probleme......seulement deux livres? je crois que si une serie meritait que quelqu'un en fasse une suite en AVH , c'est bien celle-la.


Et puis, vous etes deja devenu fou vous? Mon total de resistance n'a jamais ete plus bas que 12 je crois. Par contre j'ai frole la mort dans les deux livres! Le dernier je me suis trainer avec 2 point d'endurance pendant plusieurs paragraphes. Puis enfin 1. Finalement jai pu en recuperer juste a temps. Dans le premier meme chose au premier combat, je ne m'en suis tirer qu'avec 2 d'endurance. C'est ce que j'aime bien entre autre dans cette serie, les combats sont tres dangeureux si on s'y trouve forcer. Heureusement, il y a souvent possibilite de se debarasser de ses ennemis sans combats (quelquefois necessitant une epreuve ou deux) pour peu qu'on ai ou le bon objet, ou que l'on prenne la bonne decision, ce qui est quelque chose qui me plait toujours tres bien dans les LDVELH. oui les combats a moins d'avoir des regles plus interessantes qu'a l'habitude, ca peut endormir. Plutot que d'avoir plein de combats contre des ennemis faibles ou pas interessant dans bin des LDVELH , j'aimerai mieux qu'on nous donne que quelques combats mais qui valents la peine. Et aussi qui soient dangeureux. C'est plus excitant tirer les des quand la mort nous guette possiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps Empty
MessageSujet: Re: Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps   Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps EmptyLun 27 Déc 2010 - 16:47

Je suis en train de relire Terreur Hors du Temps, que j'avais lu au début 1987 ainsi que sa préquelle! J'aime bien le passage londonnien visiblement inspiré de Jacques l'Eventreur (en mieux) mais aussi celui de Shanwick House, qui est un clin d'oeil évident au Manoir de l'Enfer (oeuvre de Steve Jackson que je ne connaissais pas encore à l'époque): on jurerait qu'un crossover va se produire entre les deux histoires! Shocked

Arrow Enfin, j'ai l'impression que Steven Spielberg s'est littéralement inspiré de Ian et Clive BAILEY dans la réalisation de La Dernière Croisade (1989), du fait de la présence du dirigeable Hindemburg et par le final dans un temple proche-oriental!

Cette ambiance lovecraftienne des années 1930 est très réussie, notamment grâce à la qualité de ses illustrations, effrayantes à souhait. Lors de ma première lecture en CM1, je m'étais toujours demandé pourquoi on ne faisait plus voler de Zeppelins depuis la catastrophe de 1937?!! En remplaçant le gaz inflammable hydrogène par de l'hélium, ces ballons plus gros que des paquebots deviennent inoffensifs et demeurent à ce jour bien plus impressionnants que l'A-380, certes plus rapide!


Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps Zeppelins4

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps Empty
MessageSujet: Re: Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps   Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps EmptyLun 27 Déc 2010 - 17:09

j'ai les 2 tomes mais j'ai pas encore eu le temps de les lire... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps Empty
MessageSujet: Re: Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps   Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps EmptyMar 28 Déc 2010 - 21:21

Marmouscule a écrit:


Arrow Enfin, j'ai l'impression que Steven Spielberg s'est littéralement inspiré de Ian et Clive BAILEY dans la réalisation de La Dernière Croisade (1989), du fait de la présence du dirigeable Hindemburg et par le final dans un temple proche-oriental!



Je vois que je ne suis pas le seul à m'être posé la question...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps Empty
MessageSujet: Re: Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps   Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps EmptySam 26 Fév 2011 - 19:32

Cette mini-série sort du lot, je n'ai que le deux, gosse j'avais flippé en lisant le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps Empty
MessageSujet: Re: Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps   Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps EmptySam 26 Fév 2011 - 19:58

Cette série est clairement dans l'esprit des livres de Lovecraft, avec son coté horrifique et glauque, une assez belle réussite, à faire les soirs d'orage pour son ambiance inquiétante...
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps Empty
MessageSujet: Re: Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps   Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps EmptySam 26 Fév 2011 - 20:03

Warlock a écrit:
Cette série est clairement dans l'esprit des livres de Lovecraft, avec son coté horrifique et glauque, une assez belle réussite, à faire les soirs d'orage pour son ambiance inquiétante...

Oui,dommage que cette série souffre de nombreuses imperfections,et qu'elle n'ait pas connu d'avantage de tomes car elle aurait vraiment pu devenir "culte" ,au même titre que les DF ou les LS.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps Empty
MessageSujet: Re: Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps   Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps EmptySam 26 Fév 2011 - 20:06

Lowbac a écrit:
Cette mini-série sort du lot, je n'ai que le deux, gosse j'avais flippé en lisant le premier.

Je vois que je suis pas le seul à avoir été marqué par cette série durant mon enfance.
ça fait plaisir! cheers
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps Empty
MessageSujet: Re: Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps   Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps EmptySam 26 Fév 2011 - 20:25

Bonne idée, ça. Il faudrait que quelqu'un écrive le 3è volume de de cette série en AVh. Il y a plein de potentiel inexploité, et ce n'est pas le ldvelh sur Cthulhu "Seul Face au Wendigo" qui peut prétendre rivaliser (bof bof)
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps Empty
MessageSujet: Re: Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps   Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps EmptySam 26 Fév 2011 - 20:34

VIC a écrit:
Bonne idée, ça. Il faudrait que quelqu'un écrive le 3è volume de de cette série en AVh. Il y a plein de potentiel inexploité, et ce n'est pas le ldvelh sur Cthulhu "Seul Face au Wendigo" qui peut prétendre rivaliser (bof bof)

J'te sens motivé là!
Tu vas bien nous en pondre une suite! cheers
Par contre,je n'ai jamais entendu parler de "Seul Face au Wendigo"...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps Empty
MessageSujet: Re: Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps   Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps EmptySam 26 Fév 2011 - 23:58

Donald S a écrit:
VIC a écrit:
Bonne idée, ça. Il faudrait que quelqu'un écrive le 3è volume de de cette série en AVh. Il y a plein de potentiel inexploité, et ce n'est pas le ldvelh sur Cthulhu "Seul Face au Wendigo" qui peut prétendre rivaliser (bof bof)

J'te sens motivé là!
Tu vas bien nous en pondre une suite! cheers
Par contre,je n'ai jamais entendu parler de "Seul Face au Wendigo"...

Je n'ai pas le temps de l'écrire, hélas.

Seul face au Wendigo doit être chroniqué quelque part dans les Autres Séries.
Spoiler:
Fin du H.S. concernant "Seul Face au Wendigo"
Revenir en haut Aller en bas
Memnoch
Fantassin
Fantassin
Memnoch


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 43
Age : 29
Profession : Chasseur de cailloux
Date d'inscription : 19/06/2009

Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps Empty
MessageSujet: Re: les portes interdites    Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:30

Peut-être le plus dommage dans cette série c'est l'impression de vide qu'on ressent à la fin de Terreur hors du Temps ; en effet il y a comme l'amorce d'une suite :

"Mais peut-être aurez-vous de nouveau l'occasion d'affronter les Forces Noires de l'Au-Delà, qui risquent fort de ne pas s'avouer vaincues malgré ce nouvel échec que vous venez de leur infliger"
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps Empty
MessageSujet: Re: Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps   Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:50

Oh sans vouloir te décourager, Memnoch, ce genre d'excipit est assez fréquent dans les LDVELH, et participe davantage de la figure de rhétorique que de la réelle annonce d'une suite.

Livingstone par exemple est un fervent de ce genre d'accroche en fin de paragraphe 400. Les Sombres Cohortes se termine par une phrase du genre : "Mais combien de temps se passera encore avant qu'un nouveau danger ne menace l'Allansia ?"

Et puis, en piochant au hasard, prenez la conclusion du Manoir de l'Enfer : "Mais où diable allez-vous pouvoir trouver un garage ouvert à cette heure de la nuit ?..."

Sans compter LA série qui se termine VRAIMENT en queue de poisson. Les aficionados devineront laquelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps Empty
MessageSujet: Re: Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps   Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Portes Interdites 02 - Terreur hors du temps
» Portes Interdites
» Errata de la série PORTES INTERDITES
» Les Portes Interdites 01 - l'horreur dans la vallée
» Les Portes Interdites 1 - L'Horreur dans la Vallée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit