La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 3 - L'Homme au Cheval de Brume

Aller en bas 
+6
John Doe
Voyageur Solitaire
Sombrecoeur
Albatur
efelle
Throm le barbare
10 participants
AuteurMessage
Administrateur
Invité
Anonymous



3 - L'Homme au Cheval de Brume Empty
MessageSujet: 3 - L'Homme au Cheval de Brume   3 - L'Homme au Cheval de Brume EmptyLun 21 Mai 2007 - 16:43

Les Messagers du Temps - 3 - L'HOMME au CHEVAL de BRUME

auteur : James Campbell

couverture : Christian Broutin

illustrateur : Nathaële Vogel

387 §

3 - L'Homme au Cheval de Brume 03_homme_cheval_brume

Critiques

Errata
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

3 - L'Homme au Cheval de Brume Empty
MessageSujet: L'Homme au Cheval de Brume   3 - L'Homme au Cheval de Brume EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:16

L'homme au cheval de Brume:

Et revoici notre Princesse et notre Prince a la rescousse des Messagers du Temps prisonniers des Hommes!Troisieme volume de la série , il nous rapproche du dénouement de celle ci , et la tension est a son comble!
Chronalia, reine des Pérenniens ,  envoie cette fois ses enfants secourir Oclock le Bon , qui se fait appeller John Goodman a la surface de la Terre, prisonnier des Sudistes, en 1863, lors de la Guerre de Sécession.
Oclock mérite bien son surnom "le Bon" , car depuis qu'il est arrivé parmi les Hommes , il a employé toute son energie a aider les Indiens, puis a lutter contree les esclavagistes.Il est cependant allé trop loin -espionnant un general Sudiste, il s'est fait démasquer-, et est menacé de mort dans les jours qui suivent l'arrivée de nos heros...
C'est donc sur les traces d'un homme bienveillant que nous nous lancons !

La joie d'incarner un personnage dans un univers "Western" , avec un récit de cette qualité est immense!
Nous arrivons au milieu d'un champ de bataille, ou plutot , de massacre, un convoi s'etant fait attaquer vraisemblablement par des Indiens.
Choqué, notre personnage n'en profite pas moins pour completer son equipement , et le voici lancé au galop dans le desert , habillé et armé comme un cow boy!

Une fois de plus , les rencontres sont légions , et les PNJ toujours aussi crédibles et vivants (meme si ils sont un peu stereotypés) , allant du vieux sorcier Indien qui nous apprend la patience , en passant par le joueur de Poker tricheur qui tente de nous plumer, les desperados, le Shériff, la brute avinée, etc!
On peut meme rencontrer Lucky Luke ,rien moins que ca, apres la fameuse partie de Poker !
Un autre PNJ de grande qualité est present: le Cheval de Brume lui meme!  Je n'en dis pas plus pour ne pas gacher le plaisir de ceux qui n'ont pas encore lu le livre , mais sachez que c'est une belle trouvaille de l'auteur!

L'oeuvre est coupée en deux parties: le "Far West" avec ses Indiens , ses saloons , et son desert arride , et la deuxieme se situe a Memphis , là ou nous recherchons le general Wayward, et Oclock.
Dommage que la deuxieme soit si courte.

Au niveau de la difficulté , c'est simple une fois de plus , sauf quelques passages (la diligence...) , ou un simple jet (obligatoire) de 2 dés qui vous donne un chiffre impair vous amene a un paragrphe de fin d'aventure... un peu disproportionné , par rapport au reste.

L'aventure passe encore une fois tres (trop!) vite, et malgré la linearité de l'oeuvre (dès que l'on se detache de l'objectif principal, pan! un combat ou une situation dangeureuse , et celle ci resolue , on retourne dans le droit chemin), on prend une fois de plus un grand plaisir a accompagner notre Pérennien(e) jusqu'au bout!
Ce livre est un vrai depaysement , et on se surprend a essayer toutes les possibilités offertes , afin de rallonger la durée de vie!
Tres bon livre , a lire pour ceux qui ne l'ont pas fait!

Notes:

Interet: 85%
Difficulté :40% (toujours des jets de dés hasardeux...)
Revenir en haut Aller en bas
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

3 - L'Homme au Cheval de Brume Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Homme au Cheval de Brume   3 - L'Homme au Cheval de Brume EmptyVen 15 Juin 2007 - 18:19

Un petit bémol à cause d'un talent absolument indispensable pour terminé l'aventure...
A part ça c'est le livre que j'ai préféré dans cette série avec Le Masque de Sang.
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

3 - L'Homme au Cheval de Brume Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Homme au Cheval de Brume   3 - L'Homme au Cheval de Brume EmptyDim 27 Déc 2009 - 18:27

Cette serie regorge de bonne trouvaille comme le clin d'oeil avec la rencontre avec un certain Lucky. Mr. Green

Comme beaucoup d'entre vous j'ai fais les bouquins 2 fois, une fois en tant qu'homme et une autre en tant que femme pour voir la difference.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

3 - L'Homme au Cheval de Brume Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Homme au Cheval de Brume   3 - L'Homme au Cheval de Brume EmptyLun 28 Déc 2009 - 13:48

Et alors, il y en a beaucoup de différences???
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

3 - L'Homme au Cheval de Brume Empty
MessageSujet: LES MESSAGERS DU TEMPS   3 - L'Homme au Cheval de Brume EmptyLun 28 Déc 2009 - 16:22

J'ai fait les deux : ça change pas grand-chose...
Si. En femme, tu te fais draguer par des gros lourds... Mr. Green
En fait, ça dépends surtout, quand tu es en femme, si tu t'habilles en femme ou en homme. Dans "le masque de sang", il y a une poursuite sur les toits et si tu es en grande robe 1789, tu te casses la gueule du toit et... PAF !
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

3 - L'Homme au Cheval de Brume Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Homme au Cheval de Brume   3 - L'Homme au Cheval de Brume EmptyLun 28 Déc 2009 - 18:21

oui mais en femme tu rencontre lucky lucke et homme non si je dis pas de clownerie...
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

3 - L'Homme au Cheval de Brume Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Homme au Cheval de Brume   3 - L'Homme au Cheval de Brume EmptyLun 10 Oct 2011 - 23:56

Voyageur Solitaire a écrit:
J'ai fait les deux : ça change pas grand-chose...
Si. En femme, tu te fais draguer par des gros lourds... Mr. Green
En fait, ça dépends surtout, quand tu es en femme, si tu t'habilles en femme ou en homme. Dans "le masque de sang", il y a une poursuite sur les toits et si tu es en grande robe 1789, tu te casses la gueule du toit et... PAF !

En fait cela marche aussi si on est un homme : la redingote peut s'avérer toute aussi fatale que la robe XVIIIème ! Twisted Evil

Sinon, vu dans le tome 3, un argument sur l'origine française de la série.
Citation :
L'anglais est une langue très sommaire qui ne comporte que quelques centaines de vocables et une grammaire unidimensionnelle...

Sympa pour les anglais ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
supermikou
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/11/2011

3 - L'Homme au Cheval de Brume Empty
MessageSujet: L'homme au cheval de Brume   3 - L'Homme au Cheval de Brume EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:47

John Doe a écrit:
Citation :
L'anglais est une langue très sommaire qui ne comporte que quelques centaines de vocables et une grammaire unidimensionnelle...

Sympa pour les anglais ! Mr. Green


Moi, mes bras sont tombés quand j'ai appris que ce livre avait écrit par un francais.....

Suis le seul à me souvenir du gros passage anti francais du dernier bouquin?

Au début on nous explique que les fast food, c'est pas toujours de la nourriture de qualité.... Et on peut, à un moment, aller dansun fast food ou la nourriture était tellement mauvaise qu'elle faisait prdre des point d'endurance. Idem pour le cola (appellé "dégat cola)

Si on va se plaindre auprès du chef.... On s'appersoit que ce dernier est francais. Comme notre perso parle francais, on "sympathise" avec ce dernier, qui partage avec nous du vin francais... Encore plus mauvais que le Déga Colla! De plus, ce PNJ francais est un gros raciste...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

3 - L'Homme au Cheval de Brume Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Homme au Cheval de Brume   3 - L'Homme au Cheval de Brume EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:06

L'Homme au Cheval de Brume.

Mon préféré de cette série. Non seulement parce que l'on parcourt les piste de l'Ouest Américain mais aussi parce qu'elle est certainement celle qui offre la fin la plus poétique à mes yeux :

Spoiler:
 

Un opus qui me fait penser un peu au film "Danse avec les Loups" pour la manière dont l'auteur présente les Indiens. En effet, au fil des pages et de l'aventure, on s'aperçoit que ce sont eux qui disposent de la plus grande sagesse, surtout à une époque où les Blancs ne songeaient qu'à se faire la guerre.

Bien écrit, bien narré. De beaux passages pleins de poésie et de philosophie.

Allez, je lui mets 18/20.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

3 - L'Homme au Cheval de Brume Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Homme au Cheval de Brume   3 - L'Homme au Cheval de Brume EmptySam 26 Juil 2014 - 8:34

Tu devrais donc aimer Gorak la façon dont l'ami Sunkmanitu présente les Indiens dans son Voyage Initiatique ; AVH de 2009, révisée en 2011, dispo sur littéraction ;. D'ailleurs, je ne crois pas que Sunk ait cet Homme au Cheval de Brume que j'aimerais ravoir pour compléter ma vision des Indiens d'avec le VI.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

3 - L'Homme au Cheval de Brume Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Homme au Cheval de Brume   3 - L'Homme au Cheval de Brume EmptySam 26 Juil 2014 - 10:05

Gorak a écrit:
L'Homme au Cheval de Brume.

Mon préféré de cette série. Non seulement parce que l'on parcourt les piste de l'Ouest Américain mais aussi parce qu'elle est certainement celle qui offre la fin la plus poétique à mes yeux :

Spoiler:
 

Un opus qui me fait penser un peu au film "Danse avec les Loups" pour la manière dont l'auteur présente les Indiens. En effet, au fil des pages et de l'aventure, on s'aperçoit que ce sont eux qui disposent de la plus grande sagesse, surtout à une époque où les Blancs ne songeaient qu'à se faire la guerre.

Bien écrit, bien narré. De beaux passages pleins de poésie et de philosophie.

Allez, je lui mets 18/20.

STP Gorak, fais-en donc une critique puisque tu mets une note, même avec un copié-collé, dans la section Critiques : on en a toujours besoin, surtout pour des livres moins diffusés. Avec la note en gras... Merci

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

3 - L'Homme au Cheval de Brume Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Homme au Cheval de Brume   3 - L'Homme au Cheval de Brume EmptySam 26 Juil 2014 - 13:09

Mon commentaire tient lieu de critique. Tu peux le copier/coller dans la section Critiques si tu le souhaites.

Pour en revenir à cette histoire, je l'ai encore refaite hier soir avant d'aller me coucher (pas avant 2 heures du matin, j'ai pas vu le temps passer) et avec cette musique en fond :


C'est vous dire si ensuite, j'ai fait de très beaux rêves...  Smile

Et en bonus, j'ai même retrouvé l'Homme au Cheval de Brume :

3 - L'Homme au Cheval de Brume Homme_10

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

3 - L'Homme au Cheval de Brume Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Homme au Cheval de Brume   3 - L'Homme au Cheval de Brume EmptySam 26 Juil 2014 - 15:26

Gorak a écrit:
Mon commentaire tient lieu de critique. Tu peux le copier/coller dans la section Critiques si tu le souhaites.  
Merci, mais c'est à toi d'ouvrir ce nouveau message. Sinon c'est mon avatar qui apparaît à la place si je fais le copié collé, et ça ce serait un facteur de confusion...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 - L'Homme au Cheval de Brume Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Homme au Cheval de Brume   3 - L'Homme au Cheval de Brume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 - L'Homme au Cheval de Brume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Messagers du Temps - 3 - L'Homme au Cheval de Brume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Les Messagers du Temps-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit