La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 14 - Le Captif du Roi-Sorcier

Aller en bas 
+13
VIK
Stteiph
jeveutout
lobi.idol
Lowbac
Warlock
Albatur
Nato
Maximus
Rapha
Faucon de lune
vador59
Requiem
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin



Nombre de messages : 13654
Date d'inscription : 31/08/2008

14 - Le Captif du Roi-Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 - Le Captif du Roi-Sorcier   14 - Le Captif du Roi-Sorcier - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 21:25

Ben non. Y a pas de cote vu que quasiment personne n'en n'a connaissance. Ce genre de bizarreries ça n'intéresse que les collectionneurs qui veulent la totale de toutes les éditions. Disons une poignée en France.
Revenir en haut Aller en bas
lobi.idol
Fantassin
Fantassin
lobi.idol


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Paris et Lorraine (Metz/Nancy)
Profession : Reliure, Dorure, Restauration, Impressions
Date d'inscription : 26/02/2008

14 - Le Captif du Roi-Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 - Le Captif du Roi-Sorcier   14 - Le Captif du Roi-Sorcier - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 23:45

ho je dirais que mon exemplaire erroné en parfait état vaux bien plusieurs milliers d'euros qui en veux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reliureberceaux.fr
Shadacool
Protecteur
Protecteur
Shadacool


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Kharé Ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

14 - Le Captif du Roi-Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 - Le Captif du Roi-Sorcier   14 - Le Captif du Roi-Sorcier - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 16:37

lobi.idol a écrit:
Il manque dans ce même exemplaire le PFA 347 !!!!!
et le la page "parchemin a été décerné à ...." la page n'est pas manquante, juste blanche.

J'ai aussi un exemplaire du volume 14 paru peu de temps après sa sortie en 1991, auquel il manque non seulement ce paragraphe 347, mais également la carte du Royaume des Ténèbres. Au sujet du paragraphe 347, je crois me souvenir qu'il est en fait présent dans cette version buggée, mais qu'il se trouve au 346... Le vrai paragraphe 346 est donc absent du livre. Il faudra que je revérifie ça à l'occase, quand je remettrai la main sur cet exemplaire, pour confirmer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
lobi.idol
Fantassin
Fantassin
lobi.idol


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Paris et Lorraine (Metz/Nancy)
Profession : Reliure, Dorure, Restauration, Impressions
Date d'inscription : 26/02/2008

14 - Le Captif du Roi-Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 - Le Captif du Roi-Sorcier   14 - Le Captif du Roi-Sorcier - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 18:13

je crois me souvenir qu'il est en fait présent dans cette version buggée, mais qu'il se trouve au 346 a écrit:

Oui je viens de vérifier c'est bien ça. Il me manque également la carte au début du livre. Je pensais qu'il me manquais simplement les pages mais non puisque j'ai la page "Collection folio junior".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reliureberceaux.fr
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

14 - Le Captif du Roi-Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 - Le Captif du Roi-Sorcier   14 - Le Captif du Roi-Sorcier - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 1:21

Bon, amis collectionneurs, ce qui arrive va évidemment avoir bien moins de valeur en termes de cote, mais ça devrait quand même vous intéresser aussi.  Razz

Voici la couverture complète de la réédition 2015, dont le corps du texte a été relu au mot près par l'équipe d'experts de Loup Solitaire et Magnamund de Scriptarium, et ayant donné lieu à de nombreuses suggestions de corrections / modifications.

14 - Le Captif du Roi-Sorcier - Page 2 Image-14

Plus de détails ici : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t5850-des-news-de-scriptarium-df-sorcellerie-loup-solitaire

Le livre est en pré-commande dans la boutique de Scriptarium.
Ca vous fera un tantinet plus cher avec les frais de port, par rapport à un achat en librairie, mais si vous souhaitez remercier Scriptarium pour son rôle dans cette réédition, c'est une bonne solution de passer par chez nous.  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

14 - Le Captif du Roi-Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 - Le Captif du Roi-Sorcier   14 - Le Captif du Roi-Sorcier - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017 - 15:44

Suis-je le seul à trouver la fin complètement foireuse? Le rat géant à six pattes (ou serait-ce un castor?) passe encore mais le coup de Nyxator qui sourit j'ai trouvé ça...grotesque! Shocked

Il y a quelques passages sympas mais c'est assez ennuyeux quand même dans l'ensemble, en plus d'être dur. Je suis tombé à 3 pv lors du combat contre le dragon de glace. Heureusement ma science médicale magnakaï m'a sauvé in extrémis.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14215
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

14 - Le Captif du Roi-Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 - Le Captif du Roi-Sorcier   14 - Le Captif du Roi-Sorcier - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017 - 17:16

En bien plus ennuyeux lis le captif de Xaol LS 25 LOL tout aussi, voire plus, périssable en mémoire ;.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

14 - Le Captif du Roi-Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 - Le Captif du Roi-Sorcier   14 - Le Captif du Roi-Sorcier - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017 - 17:22

Etonnamment, j'ai préféré LS 25 au 14. Razz

Bon, nous sommes d'accord, il n'est pas terrible non plus, mais j'avais beaucoup aimé le combat contre Zorkaan et la fin où l'on repousse les assauts des méchants en attendant Banedon. De plus, la difficulté de LS 25 est bien moindre, moins frustrante, quand dans "le captif."
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14215
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

14 - Le Captif du Roi-Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 - Le Captif du Roi-Sorcier   14 - Le Captif du Roi-Sorcier - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017 - 17:42

La version du LS 14 auquel tu as joué est de quelle édition ? La dernière en date retravaillée par les bons soins du Scriptarium ou une ancienne ? Ca peut modifier le point de vue global sur le bouquin, un 14e LS dont j'ai abandonné de tracer le plan de la forteresse glissant dans les vapes LOL. Je ne sais plus dans quelle partie de la Taverne ce plan figurerait juste par curiosité voir ça ;.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

14 - Le Captif du Roi-Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 - Le Captif du Roi-Sorcier   14 - Le Captif du Roi-Sorcier - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017 - 18:13

Une version datant de 2002. Celle avec "Un livre dont vous êtes le héros" avec lettres rouges en relief. La page de titre porte comme dessin un crâne fracassé et une faux sanglante.

Il y a en effet pas mal de bugs dans cette version. Je suppose que Scriptarium les a rectifiés dans sa dernière version?

Revenir en haut Aller en bas
ntzaz57
Novice
Novice



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Grand Est
Profession : Enseignant
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 28/03/2020

14 - Le Captif du Roi-Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: temp   14 - Le Captif du Roi-Sorcier - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 13:18

Moi c'est celui qui m'avait fait arrêté Loup Solitaire. Finalement j'ai regretté vu que le 15 est très bon et que j'ai mis 20 ans à le découvrir.

Mais c'est vrai que celui là c'est sans doute le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14215
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

14 - Le Captif du Roi-Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 - Le Captif du Roi-Sorcier   14 - Le Captif du Roi-Sorcier - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 19:33

Lorsqu'on a le choix d'utiliser une de nos grandes disciplines celle de l'Intuition §
Spoiler:
les effets peuvent se retourner contre nous Exclamation C'est un des passages interpellants du bouquin, et y en a-t-il d'autres passages de cet acabit dans d'autres livres de la saga Question

& lorsqu'on a à utiliser un sort il faut avoir un certain score d'endurance pour un effet optimal assuré.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





14 - Le Captif du Roi-Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 - Le Captif du Roi-Sorcier   14 - Le Captif du Roi-Sorcier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
14 - Le Captif du Roi-Sorcier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 14 LE CAPTIF DU ROI-SORCIER
» Le Sorcier de la Montagne de Feu
» 1 - Le Sorcier Majdar
» 26- La crypte du sorcier
» 01- Le sorcier de la montagne de feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit