La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 2 - Les Cryptes de la Terreur

Aller en bas 
+5
melkori
Sombrecoeur
Païdo
Damohl
Milos
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
Invité
Anonymous



2 - Les Cryptes de la Terreur Empty
MessageSujet: 2 - Les Cryptes de la Terreur   2 - Les Cryptes de la Terreur EmptyVen 26 Jan 2007 - 20:55

Loup* Ardent - 2 - Les CRYPTES de la TERREUR

auteur : James Herbert Brennan

couverture : Stephen Bradbury

illustrateur : Geoff Taylor

traducteur : Catherine Chaine

158 §

2 - Les Cryptes de la Terreur 02_cryptes_terreur

Critiques

Errata

Solution proposée par Bradypus sur le 400 §

Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

2 - Les Cryptes de la Terreur Empty
MessageSujet: Les Cryptes de la Terreur   2 - Les Cryptes de la Terreur EmptyLun 29 Jan 2007 - 19:35

je viens de finir ces fameuses cryptes de la terreur (les cryptes hein, pas l'ouvrage..). c'est bien beau de preciser qu'on y va pour amasser du pouvoir mais bon.. encore faut il sortir vivant !
de ce coté pas de probleme, j'ai reussi du premier coup et pour cause : je passais mon temps à fuir.
ces satanés assassins, oups je veux dire pretre d'Achille sont quasi invincibles ! seul le recours d'objets magiques ou de la magie peut en venir à bout (et encore.. j'ai pas essayé). mais dans ce cas là à quoi bon gaspiller des points de pouvoir vu que le but est de faire une reserve ?
j'ai reussi à m'en fritter qu'un seul (parce qu'il etait TOUT seul..), reste la satisfaction d'avoir accumulé 1 point d'experience. OUAAAAAAOUHHH !!
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

2 - Les Cryptes de la Terreur Empty
MessageSujet: Re: 2 - Les Cryptes de la Terreur   2 - Les Cryptes de la Terreur EmptyLun 29 Jan 2007 - 20:56

En fait, ce qui rend ces Achilles difficiles à vaincre, c'est surtout le fait que, face à eux, Exterminator redevient une épée normale : son bonus d'attaque passe de +20 à +10 et elle ne transmet plus les points de vie aspirés à l'adversaire. (Tare qu'elle enregistre face à de nombreux ennemis de "Les Maîtres du Mal".)

Comme quoi, sans son arme grosbill, Loup*Ardent se retrouve un simple quidam. (Il n'y a qu'à refaire les premiers combats du premier volume, avant la découverte d'Exterminator, pour s'en rendre compte. Comme me l'a confié un ami Suisse romand : "Tu la rotes !")
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

2 - Les Cryptes de la Terreur Empty
MessageSujet: Re: 2 - Les Cryptes de la Terreur   2 - Les Cryptes de la Terreur EmptyVen 2 Fév 2007 - 19:41

me voilà maintenant à tenter de reveiller le roi Voltar de son sommeil eternel. pas une mince affaire ! nul ne l'a reussi avant moi.
seul difference, les autres n'etaient peut etre pas sorciers..
et bien en fin de compte tout s'est bien passé. un peu trop bien meme, une accumulation de monstres, (quelques cadavres derriere moi..) et hop ! le voilà eveillé.
Il est temps de se mettre en route vers le royaume ennemi en nef volante.
j'ai tout de meme une desagreable impression de precipitation dans le recit..
Revenir en haut Aller en bas
Païdo
Fantassin
Fantassin
Païdo


Taureau Singe
Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Dans les jungles de l'enfer
Profession : Maître Kaï ...
Loisirs : livre, dessin, art martiaux, la nature
Date d'inscription : 20/07/2006

2 - Les Cryptes de la Terreur Empty
MessageSujet: Re: 2 - Les Cryptes de la Terreur   2 - Les Cryptes de la Terreur EmptyVen 2 Fév 2007 - 21:13

( ... L'illiade selon Milos ... study ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

2 - Les Cryptes de la Terreur Empty
MessageSujet: Re: 2 - Les Cryptes de la Terreur   2 - Les Cryptes de la Terreur EmptyVen 2 Fév 2007 - 21:25

Une accélération du récit ? Je dirai plutôt qu'on change de tableau pour le bouquet final...
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

2 - Les Cryptes de la Terreur Empty
MessageSujet: Re: 2 - Les Cryptes de la Terreur   2 - Les Cryptes de la Terreur EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:28

quelle deception ! Apres avoir parcouru tant de chemin, la fin n'est qu'une succession de jets de dés tous plus aleatoires les uns que les autres.
Les morts subites sont legions et le "duel" final etait tellement barbant que je l'ai purement et simplement zappé.
Les stats du prince ennemi sont introuvables et ses gardes du corps quasi imbattables. Dommage la suite n'est pas à la hauteur. Je ne devrais pas tarder à en eriger la critique que je transmetterai directement à Balthus, Jeveutout ne donnant plus signe de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Païdo
Fantassin
Fantassin
Païdo


Taureau Singe
Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Dans les jungles de l'enfer
Profession : Maître Kaï ...
Loisirs : livre, dessin, art martiaux, la nature
Date d'inscription : 20/07/2006

2 - Les Cryptes de la Terreur Empty
MessageSujet: Re: 2 - Les Cryptes de la Terreur   2 - Les Cryptes de la Terreur EmptyDim 25 Fév 2007 - 15:15

L'illiade est terminée ... lol!
dommage que ça ne se termine pas comme tu l'attendais ...
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

2 - Les Cryptes de la Terreur Empty
MessageSujet: Re: 2 - Les Cryptes de la Terreur   2 - Les Cryptes de la Terreur EmptyDim 25 Fév 2007 - 17:42

terminée.. non ! il me reste encore deux ouvrages, mais seulement pour plus tard. là je reprend la serie sorcellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

2 - Les Cryptes de la Terreur Empty
MessageSujet: Re: 2 - Les Cryptes de la Terreur   2 - Les Cryptes de la Terreur EmptyDim 25 Fév 2007 - 20:16

Moi je n'aime pas commencer une série, puis l'abandonner au profit d'une autre, pour la terminer ensuite. Moi, soit je fais la série en continue, soit je ne la fais pas! Very Happy
Cependant, j'attends toujours tes critiques avec impatience (ça change des miennes)
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

2 - Les Cryptes de la Terreur Empty
MessageSujet: Re: 2 - Les Cryptes de la Terreur   2 - Les Cryptes de la Terreur EmptyDim 25 Fév 2007 - 20:59

elles arrivent au fur et à mesure Jin. j'aime bien varier de temps en temps les series.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

2 - Les Cryptes de la Terreur Empty
MessageSujet: Re: 2 - Les Cryptes de la Terreur   2 - Les Cryptes de la Terreur EmptyMer 5 Déc 2007 - 6:07

"Les demons de la horde" passe encore au niveau des regles. Mais c'est vrai qu'à partir des "cryptes de la terreur" je commencais à me lasser les combats.
J'en arrivais à un point que je les zappais purement et simplements. L'apotheose venant à la fin avec ce fameux duel contre un prince ennemi dont on ignore les stats (de toute facon je crois que je l'aurais egalement zappé celui-là).
C'est dommage parce que franchement il y avait mieux à faire avec cette serie. Encoe une qui finira aux oubliettes, la faute à un systeme trop rigoureux.
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

2 - Les Cryptes de la Terreur Empty
MessageSujet: Re: 2 - Les Cryptes de la Terreur   2 - Les Cryptes de la Terreur EmptySam 8 Déc 2007 - 12:57

ça y est je viens de recevoir les cryptes de la terreur et vous avez raison y'a pas les stats du prince !
Quelqu'un a-t-il le livre en seconde édition ? si oui les stats y figurent-elles ? Si non quelqu'un sait-il où on pourrait consulter la VO pour voir s'il y'a les stats ?

J'ai aussi remarqué que la liste des sorts semble être une copie de celle du tome 1 car au sort retour aux cryptes il est écrit de se rendre au 150. Erreur d'imprimateur sans doute .... le paragraphe 150 c'est dans le tome 1, il ne correspond pas à ça dans le tome 2 . De plus je suppose que cette fois c'est un retour aux cryptes de la terreur et pas celles du château xandine ( qui est détruit).
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

2 - Les Cryptes de la Terreur Empty
MessageSujet: Re: 2 - Les Cryptes de la Terreur   2 - Les Cryptes de la Terreur EmptySam 8 Déc 2007 - 13:16

Tu n'apprendras qu'au début du troisième que le sort "Cryptes" est inopérant.
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

2 - Les Cryptes de la Terreur Empty
MessageSujet: Re: 2 - Les Cryptes de la Terreur   2 - Les Cryptes de la Terreur EmptySam 8 Déc 2007 - 14:05

je me disais qu'il s'agissait plutôt d'une erreur d'impression , le sort servant cette fois à retourner dans les nouvelles cryptes du tome 2.
On verra bien quand je lirai le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

2 - Les Cryptes de la Terreur Empty
MessageSujet: Re: 2 - Les Cryptes de la Terreur   2 - Les Cryptes de la Terreur EmptySam 8 Déc 2007 - 17:00

En fait, il ne me semble pas. Le sort "Cryptes" permet de retourner dans les cryptes du château des Xandine.

Autrement dit, pour qu'il soit opérant dans Les Cryptes de la Terreur, il faut avoir La Horde des Démons sous la main !
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

2 - Les Cryptes de la Terreur Empty
MessageSujet: Re: 2 - Les Cryptes de la Terreur   2 - Les Cryptes de la Terreur EmptySam 8 Déc 2007 - 17:44

Pourtant les règles diffères:

Dans la horde on pouvait, en passant des épreuves (cinq), gagner des pièces d'or à échanger contre 20 points de pouvoir chacune. Soit un total de 100 points de pouvoir au max.

Dans les cryptes on nous dit que sortir vivant des cryptes à la première tentative nous donne 100 points de pouvoir (+20 par ennemi tué). Autrement c'est 50 points de pouvoir (+10 par ennemi tué).

De plus on nous dit qu'on peut conserver le reliquat de la réserve constituée dans le tome 1 et l'ajouter à notre total de départ de pouvoir mais que les moyens naturels de restauration du pouvoir ( le temps et l'échange de point de vie) ne permettent que de remonter jusqu'au total de départ. (L'ancienne réserve va donc se vider pour de bon puisque non restaurable.)
Le seul moyen de dépaser sont total de départ est de revenir dans les cryptes. Celles de la nouvelle ordalie je suppose car si on pas lu le tome 1 on a aucun pouvoir même pas le 50 arbitraire des tomes 3 et 4 et les règles disent qu'on va bientôt pouvoir se constituer du pouvoir.

Donc semblerait que cette fois le sort crypte nous envoit dans les nouvelles cryptes ce qui n'est pas le paragraphe 150 du tome 1 mais son équivalent du tome 2.

Quand j'aurai lu le bouquin je confirmerai ou non cette hypothèse.


Bon ben oui semble bien que ça renvoit aux cryptes de la terreur donc soit au chapitre 6 soit au 74 puiqu'on nous propose d'y revenir si on affronte bar jaïn dans un duel magique et qu'on perd. Mais faudait vérifier sur la VO anglaise pour être sûr à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

2 - Les Cryptes de la Terreur Empty
MessageSujet: Re: 2 - Les Cryptes de la Terreur   2 - Les Cryptes de la Terreur EmptyMar 18 Déc 2007 - 13:29

Exclusivité !!

Suite à une idée géniale de Maître Balthus, j'ai pu découvrir les stats mystères du tome 2, dans une version italienne. C'est bel et bien une erreur d'impression dans les éditions françaises.

ainsi donc nous avons :


jeune Officier

Force 64
Rapidité 48
Endurance 56
Courage 64
Habileté 45
Chance 48
Magnétisme 40
Séduction 56
Pouvoir -
PV 411



Prince Harkaan

Force 56
Rapidité 64
Endurance 56
Courage 64
Habileté 50
Chance 48
Magnétisme 56
Séduction 64
Pouvoir 250
PV 458

(En tant que Sorcier de la Maison Harkaan, le Prince peut utiliser tous les sortilèges)
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

2 - Les Cryptes de la Terreur Empty
MessageSujet: Re: 2 - Les Cryptes de la Terreur   2 - Les Cryptes de la Terreur EmptyMar 18 Déc 2007 - 14:18

Ha ben ça fait plaisir de connaître enfin les stats du prince Harkaan, près de vingt ans après l'avoir combattu !

Ceci dit, on n'est pas forcément plus avancé, car les règles ne précisent pas COMMENT il utilise ses 250 points de pouvoir. Nous sommes donc réduits à jouer à sa place, en décidant des sorts qu'il emploie.

De toute façon, ce genre de lacune est légion dans les règles de Loup*Ardent. Leur flou artistique laisse souvent le joueur livré à son seul jugement.


Dernière édition par Damohl le Sam 10 Mai 2008 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

2 - Les Cryptes de la Terreur Empty
MessageSujet: Re: 2 - Les Cryptes de la Terreur   2 - Les Cryptes de la Terreur EmptyMar 18 Déc 2007 - 14:36

Damohl a écrit:

Ceci dit, on n'est pas forcément plus avancé, car les règles ne précisent pas COMMENT il utilise ses 250 points de pouvoir. Nous sommes donc réduits à jouer à sa place, en décidant des sorts qu'il emploie.

Ce n'est pas la première fois que Brennan nous laisse décider de ce que fait le boss. Cette lourde tâche nous revient aussi quand nous faisons face à Grott le gredin dans le tombeau des maléfices. Peut être même Ansalom, mais ça je n'en suis pas sur...

Grosbill
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

2 - Les Cryptes de la Terreur Empty
MessageSujet: Re: 2 - Les Cryptes de la Terreur   2 - Les Cryptes de la Terreur EmptyMar 18 Déc 2007 - 22:39

C'est aussi le cas avec le prince des démons du tome 1 des aventures de L*A.
Revenir en haut Aller en bas
paco_rayban
Aventurier
Aventurier
paco_rayban


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 192
Age : 42
Date d'inscription : 07/05/2008

2 - Les Cryptes de la Terreur Empty
MessageSujet: Re: 2 - Les Cryptes de la Terreur   2 - Les Cryptes de la Terreur EmptyVen 9 Mai 2008 - 20:57

En parlant de ça, quelqu'un aurait il sous la main les carac' du lézard artificieux du tome 1 svp ??
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

2 - Les Cryptes de la Terreur Empty
MessageSujet: Re: 2 - Les Cryptes de la Terreur   2 - Les Cryptes de la Terreur EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:35

Héhé ! en fait tout depend de l'idée que s'en fait son adversaire. En d'autres termes tu tires aux dés ses caracteristiques (force, endurance..).
Son total de points de vie est de 384.
Revenir en haut Aller en bas
paco_rayban
Aventurier
Aventurier
paco_rayban


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 192
Age : 42
Date d'inscription : 07/05/2008

2 - Les Cryptes de la Terreur Empty
MessageSujet: Les Cryptes de la Terreur   2 - Les Cryptes de la Terreur EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:42

Loup* ardent, la seule série non seulement injouable mais à moitié fini
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

2 - Les Cryptes de la Terreur Empty
MessageSujet: Re: 2 - Les Cryptes de la Terreur   2 - Les Cryptes de la Terreur EmptyMer 4 Avr 2018 - 17:27

Je me demande combien ici ont réussi à se débarrasser de l'élément astral de façon régulière pour terminer ce livre en vie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 - Les Cryptes de la Terreur Empty
MessageSujet: Re: 2 - Les Cryptes de la Terreur   2 - Les Cryptes de la Terreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 - Les Cryptes de la Terreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA 02- les cryptes de la terreur
» 24 - Terreur sur Ranak
» Le Temple de la Terreur
» 14- Le temple de la terreur
» Le Chateau de la Terreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup* Ardent-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit