La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 3 - L'Ultime Combat de la Horde

Aller en bas 
+8
jd.
redguts
nkx28
herge
Albatur
Damohl
Milos
Throm le barbare
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 5236
Date d'inscription : 13/11/2013

3 - L'Ultime Combat de la Horde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Ultime Combat de la Horde   3 - L'Ultime Combat de la Horde - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018 - 17:16

jd. a écrit:
Je pense que ça a à voir avec le fait que les Loup Solitaire avaient été écrits par Joe Dever qui avait donné son accord pour diffuser le texte sur Internet (qu'il en soit béni et qu'il trinque à notre santé avec Loup Solitaire au grand banquet des héros), mais les Astre d'Or l'avaient été par Ian Page et que le détenteur du copyright n'était pas le même.
Les « Astre d'or » (World of Lone Wolf) sont également distribués sur Project Aon.

https://www.projectaon.org/en/Main/Books
Revenir en haut Aller en bas
jd.
Guerrier
Guerrier



Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 88
Age : 52
Localisation : Annecy-le-Vieux
Profession : Développeur de logiciels
Loisirs : Passer du temps avec ma femme et mes enfants, jouer ou écouter de la musique, lire de bonnes histoires ou des informations intéressantes, jouer à des jeux de rôle ou de plateau (ou éventuellement vidéo), me balader seul ou en bonne compagnie, apprendre des langues étrangères, regarder de bons films/séries...
Date d'inscription : 02/02/2018

3 - L'Ultime Combat de la Horde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Ultime Combat de la Horde   3 - L'Ultime Combat de la Horde - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2018 - 0:22

cdang a écrit:
jd. a écrit:
Je pense que ça a à voir avec le fait que les Loup Solitaire avaient été écrits par Joe Dever qui avait donné son accord pour diffuser le texte sur Internet (qu'il en soit béni et qu'il trinque à notre santé avec Loup Solitaire au grand banquet des héros), mais les Astre d'Or l'avaient été par Ian Page et que le détenteur du copyright n'était pas le même.
Les « Astre d'or » (World of Lone Wolf) sont également distribués sur Project Aon.

https://www.projectaon.org/en/Main/Books
En effet.

J'ai replongé dans les posts du Let's Play, et il s'avère qu'à l'été 2009, les modérateurs du forum de RPG.net ont reçu une demande de faire arrêter le Let's Play parce qu'il y avait violation de copyright et des conditions d'utilisations de Project Aon.

Apparemment, les gens de Project Aon doivent, entre autres responsabilités, s'assurer que le texte n'est pas diffusé sur Internet. Ils ont donc proposé que le Let's Play continue avec des liens vers les pages de Project Aon au lieu de copier-coller le texte. En revanche, les anciennes discussions devaient être bloquées, toujours pour les mêmes raisons.

anowack, le MJ, a accepté le compromis avec gratitude. Et le jeu a repris dans la joie et la bonne humeur. (Et les joueurs ont latté Magnaarn.)

Quelques jours après, le modérateur est revenu dans la discussion avec une bonne nouvelle : Joe Dever acceptait qu'anowack recommençât à copier-coller le texte, en ajoutant qu'il apprécierait une mention du copyright à la fin de chaque post. En revanche, les illustrations ne devaient plus apparaître dans les posts, seulement des liens vers icelles. (Parce que les questions de permissions sur les illustrations étaient plus compliquées.)

Le modérateur a donc rouvert l'accès aux anciennes discussions en rajoutant une mention du copyright de Joe Dever et de l'aimable autorisation de Project Aon, et en demandant qu'anowack supprime les images déjà publiées. Il dit aussi que la discussion relative à Astre d'Or ne serait pas réactivée parce que la question des permissions était plus compliquées. Sans détailler de pourquoi ni de comment.

Cela dit, tout le monde se réjouissait de cette évolution de la situation ... et le surlendemain, le modérateur nous transmit les salutations de Mr Dever et sa gratitude pour notre soutien à ses œuvres.

Donc, ça finit bien, mais cette histoire d'Astre d'Or est restée en suspens et le restera probablement jusqu'à la consommation des siècles.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil
Guerrier
Guerrier
leeoneil


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 44
Loisirs : Chute libre, chute en vtt trial, escalade, water polo, guitare, batterie, moto, JDR...
Date d'inscription : 15/03/2012

3 - L'Ultime Combat de la Horde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Ultime Combat de la Horde   3 - L'Ultime Combat de la Horde - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2019 - 9:38

Je continue les aventures de Loup Ardent et j'avais peur que ce soit encore plus mauvais que le précédent. Finalement ça se vaut, je le trouve même plus accessible.
Bon, côté histoire c'est parfaitement ridicule, le héros attend pendant 10 ans.... 10 ans !
Mais où est passé l'urgence présentée dans le premier volume ?
Là il a attendu tranquille pépouse, et oulala d'un coup il se rapelle qu'il y a quand même une menace à régler.

Les combats sont toujours aussi relous (et loooooong), certains passages infaisables sans tricher (ou alors il ne faut jamais utiliser la magie), ah, et la dernière énigme complètement pétée. Mais vraiment totalement pétée ! Dommage, les deux premiers bouquins avaient des énigmes sympas.

Dommage également, les cartes des 2 premiers volumes disparaissent, c'était un système assez rare.
Mais le livre n'est pas une catastrophe comme je l'envisageais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 - L'Ultime Combat de la Horde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Ultime Combat de la Horde   3 - L'Ultime Combat de la Horde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 - L'Ultime Combat de la Horde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LA 03- L'ultime combat de la horde
» LA 01- La horde des démons
» 1 - La Horde des Démons
» Solution : Loup* Ardent - 1 - La Horde des Démons
» Fabled Lands 4 - La Horde des grandes Steppes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup* Ardent-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com