La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 5 - Le Tyran du Désert

Aller en bas 
+29
Bruenor
kraan
VIK
Gagadoth
Oiseau
Vagrant 23
Sphigx
guyome
oorgan
Lowbac
Faucon de lune
Antares
Donald S
Nato
guerrierinconnu
Rapha
AllezAu14
Mat Cauthon
Milos
Bardamu
Constantinople
Sombrecoeur
Orion
youpi
craft
dav-ID
Voyageur Solitaire
Rendez-vous au 400
Requiem
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres



Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 20/03/2005

5 - Le Tyran du Désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 19:21

Milos, moi qui hésitais à refaire cette série, je crois que tu m'as convaincu! Razz
Vivement qu'il fasse moche que je commence à lire! (car quand il fait beau, j'aime bien être dehors) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

5 - Le Tyran du Désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 19:26

Excellente initiative Jin thumleft
Je devrais avoir le temps de rédiger ma critique durant la semaine. Là où je suis, je n'ai pas le net, j'ai donc le temps de lire et ecrire le soir.
Si tout va bien, nous pourrons en discuter dès samedi prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

5 - Le Tyran du Désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 20:54

C'est également un de mes LS préférés. Il décrit bien le monde oriental, a quelques moments dramatiques - la perte de l'équipement, beaucoup plus douloureuse que la mort d'un PNJ quelconque - des morceaux de bravoure avec les égouts et la bataille aérienne, pour finir dans un tombeau perdu qui rappelle les Aventuriers de l'Arche perdue.

J'apprécie la mauvaise surprise qui nous attend si on utilise le Glaive de Sommer, extrêmement logique quand on y pense.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

5 - Le Tyran du Désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 8:03

C'est une bonne chose que Dever n'est pas oublié ce détail!! (Celui marqué dans le spoil).
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

5 - Le Tyran du Désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 16:52

Oui le tyran du désert est un très bon livre !
Je me souviens que quand je l'avais acheté il y a ... (ha c'est dur de remonter dans le temps) 6 ans je crois , j'avais été moyennement embalé par la couverture mais je dois admettre qu'il m'avais agréablement surpris !
J'avoue aimé beaucoup l'idée de deux parties et j'aurais bien aimé le revoir dans d'autres LS...
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

5 - Le Tyran du Désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 12:43

Je viens d'achever ma critique. Balthus ne donnant plus signe de vie, je vais la poster ici afin de pouvoir en discuter plus longuement avec tout interessé.

LE TYRAN DU DESERT

Cinquième volume de la série « loup solitaire », le tyran du désert boucle de la plus belle des façons la saga kai.
1an plus tard avoir ramené la tête du traitre Barraka, Loup solitaire se voit confié une mission de la plus haute importance diplomatique : signer un traité de paix avec l'empire de Vassagonie.
Tombé dans une embuscade, le maitre kai doit avant tout fuir pour assurer sa survie mais son séjour en territoire ennemi lui permettra de découvrir l'existence du livre secret du magnakai que les maitres des ténèbres convoitent également.

Sur un fond d'écran typique du moyen-orient, Barrakeesh nous envoutera par ses décors exotiques et son ambiance directement tiré des « mille et une nuits ».
On ne change pas une équipe qui gagne : l'auteur s'est une nouvelle fois entouré de Gary Chalk qui nous régale de ses illustrations propres et bien soignées.
La quête est clairement coupée en deux chapitres bien distincts : le premier concerne la fuite à travers la capitale de la Vassagonie tandis que le second s'oriente sur l'exploration du royaume et la recherche du précieux ouvrage laissé par les ancêtres de Loup solitaire.

N'ayons pas peur des mots : cette aventure est une totale réussite. L'impression de panique qui habite notre jeune seigneur de la guerre, l'action qui fuse à vitesse V, les scènes abondantes dignes des meilleurs films médiévaux classent d'emblée cet opus comme l'un des favoris de la première série.
L'univers de LS ne serait pas ce qu'il est sans son background riche et varié : c'est donc avec un plaisir non dissimulé que nous retrouvons Banedon, le jeune magicien de la guilde de Toran à la tête d'un équipage de nains tous plus attachants les uns que les autres.
Les autres PNJ sont pas en reste : le tyran Kima et son supérieur, le cruel seigneur des ténèbres Haakon, sont remarquablement bien exploités.

Le duel face à ce dernier est par ailleurs très attendu. Il est à noter, puisque l'on parle de combats, que les escarmouches ne sont pas aussi nombreuse que l'on aurait pu le penser. La plupart ne devraient d'ailleurs pas poser de problèmes majeurs, hormis si le joueur est inexpérimenté.

D'une difficulté bien dosée, cet ouvrage est remarquable de par sa conception : les itinéraires sont variés, ce qui offre de belles perspectives d'évolution, et la durée de vie adéquate.
L'auteur termine en apothéose la formation du jeune maitre kai. De l'action en veux-tu, en voilà, des intrigues, de l'exploration, des scènes à couper le souffle (envol de l'itikar, découverte de la nef volante...), et quelle récompense à la fin de l'ouvrage !
Du bon, du très bon Joe Dever.

Note : 90%
Difficulté : 72%
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

5 - Le Tyran du Désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 13:00

très belle critique Milos, je suis du même avis concernant cette ouvrage, les amateurs d'ambiance orientale seront à coup sur sous le charme du "tyran du désert", le combat final face au maitre des ténèbres Haakon est à classer parmi les meilleurs de la saga; un livre qui clot le premier cycle avec brio ! 5 - Le Tyran du Désert - Page 2 Icon_thumleft

ca me donne même envie de le refaire prochainement tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

5 - Le Tyran du Désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 15:20

Que Kai et Ishir te protègent noble Requiem cheers
J'ai prit un réel plaisir à terminer ce premier cycle. Joe Dever, c'est quand meme du très costaud..
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11743
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

5 - Le Tyran du Désert - Page 2 Empty
MessageSujet: LE TYRAN DU DESERT...   5 - Le Tyran du Désert - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 16:56

Pas grand-chose à rajouter à ces élogieuses critiques pour ma part. Le point fort reste la description détaillée d'une Vassagonie fascinante et redoutable, dont on a l'impression que la civilisation est supérieure à celle du Sommerlund. La fuite à travers la ville, la poursuite dans le labyrinthe des égoûts, puis dans les couloirs du grand palais est menée tambour battant. La suite est tout aussi palpitante, avec nef volante (un peu de mal à m'y faire au début quand-même), combat aérien et voltige au-dessus de paysages à couper le souffle. La recherche du tombeau est plus calme, mais s'achève sur un combat de titans.
Là où c'est trés fort, c'est avec le côté "mystique" de l'aventure : la découverte du livre sacré donne un nouveau sens à la vie de LS (faire renaître l'ordre disparu) et introduit ainsi le cycle suivant. Bravo sur toute la ligne. Décidément, les 5 premiers volumes de la saga sont tous excellents.
Par contre, perso, les illustrations de Gary Chalk... J'aime pas du tout... J'aurais adoré un LS illustré par Bob Harvey...
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3291
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

5 - Le Tyran du Désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 17:07

Citation :
Par contre, perso, les illustrations de Gary Chalk... J'aime pas du tout... J'aurais adoré un LS illustré par Bob Harvey...

Shocked elles sont superbes je trouve, et collent parfaitement à cette aventure exotique.... j'aime bien le style de Harvey également mais c'est plus brouillon.... à chaque illustrateur sa série et les poules seront bien gardées

plus sérieusement j'ai les rééditions de Mongoose Publishing et les nouvelles illustrations sont pour le moins immondes et brouillones, sauf peut-etre Haakon qui s'en tire pas trop mal, donc avec Chalk vous êtes plutot bien servis
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11743
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

5 - Le Tyran du Désert - Page 2 Empty
MessageSujet: LE TYRAN DU DESERT...   5 - Le Tyran du Désert - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 17:14

Chez Gary Chalk, ce sont les personnages qui me gênent : je trouve qu'ils font "gras", avec souvent un visage qui ressemble à une poire... Particulièrement ses femmes, que je trouve pas attirantes du tout. Je sais pas trop comment dire... un côté naïf, un peu gamin, loin du réalisme et du côté "fini" de Harvey ou de Ian Mc Caig.
Après, les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

5 - Le Tyran du Désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 17:39

Voyageur Solitaire a écrit:
Chez Gary Chalk, ce sont les personnages qui me gênent : je trouve qu'ils font "gras", avec souvent un visage qui ressemble à une poire... Particulièrement ses femmes, que je trouve pas attirantes du tout. Je sais pas trop comment dire... un côté naïf, un peu gamin, loin du réalisme et du côté "fini" de Harvey ou de Ian Mc Caig.
Après, les goûts et les couleurs...

Je me demande ou tu vas chercher tout ça... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

5 - Le Tyran du Désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 17:49

Je comprend où VS veux en venir avec Gary Chalk et ses personnages à la forme.. plutot bizarre. Je parie meme que les illustrations de John Blanche lui procurent le meme effet.
Chalk est selon moi indissociable de la serie loup solitaire. Son entente avec Dever est en tout point remarquable : on ne peut travailler plusieurs années ainsi avec le meme homme sans nouer de solides liens avec lui. La complicité est plus qu'evidente.

Je ne sais pas si un autre illustrateur (meme Allan Langford qui est pour moi l'un des tous meilleurs réunis) collerait à l'ambiance si particulière de Loup solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
guerrierinconnu
Guerrier
Guerrier
guerrierinconnu


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2010

5 - Le Tyran du Désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 10:25

je suis en train de le refaire
.....un guerrier Drakkarim vient de couper ma corde et je me suis écrasé comme une merde dans le jardin en contre-bas....
R.I.P pale

je bas tous les records de nullité au tirage de la table du hasard lol
une vraie cata !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-fantasy.net
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

5 - Le Tyran du Désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 17:09

guerrierinconnu a écrit:
je suis en train de le refaire
.....un guerrier Drakkarim vient de couper ma corde et je me suis écrasé comme une merde dans le jardin en contre-bas....
R.I.P pale

je bas tous les records de nullité au tirage de la table du hasard lol
une vraie cata !

T'inquiète, moi aussi j'suis mal chanceux...
Alors bienvenu au club !
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

5 - Le Tyran du Désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 12:33

Milos a écrit:

Pour l'instant je suis prisonnier dans les geoles et je suis sur le point de m'evader. Reste à présent à s'eclipser discrètement (j'avoue ne pas etre maitre en la matière Laughing ) et remettre la main sur mon equipement. Manquerait plus que je leur laisse le glaive de sommer tiens Evil or Very Mad

si tu t'es fais prendre rapidement par les gardes pour finir dans les geoles en fait il y a pas mal de truc que tu loupes dans la première partie, tu peux allonger la durée de vie de l'aventure en évitant la confrontation directe avec les gardes, ca permet de voir des autres chemins si tu l'as trouvé un peu court.

PS : je viens de remarquer tout ca car je suis en plein dedans
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3291
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

5 - Le Tyran du Désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 12:46

il y a beaucoup plus de confrontations si l'on essaye d'esquiver les gardes au début, de plus le problème si on passe par les égouts c'est que l'on n'en ressort pas indemne

le mieux est donc de se laisser capturer, mais je ne le fais pas car c'est contraire à l'éthique de LS batman
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

5 - Le Tyran du Désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 9:39

je viens de le finir et je dois dire que c'est une superbe aventure de LS, cette fois le livre est scindé en 2 parties et compte 400 paragraphes au lieu des 350 habituels.

je n'ai trouvé aucune baisse de régime dans chaque partie que ce soit la première en infiltration ou la seconde sur la nef du ciel en compagnie de Banedon.

Et en plus on trouve enfin un seigneur des ténèbres charismatique, tapi dans l'ombre et le combat final face à lui et tout simplement le meilleur du premier cycle et de loin puisqu'on fini même par l'affronter en combat singulier après plusieurs attaques magiques de sa part.

Le premier cycle se clot donc sur une très haute note avec "le tyran du désert", rien ne m'a décu à l'intérieur, livre qui se hisse juste à côté de "la traversée infernale" dans les classiques de LS !

5 - Le Tyran du Désert - Page 2 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

5 - Le Tyran du Désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 16:06

AllezAu14 a écrit:

J'apprécie la mauvaise surprise qui nous attend si on utilise le Glaive de Sommer, extrêmement logique quand on y pense.
Spoiler:

Attention, nouveau spoil:






Oui, mais, est-ce que cela veut dire que tu perds le bonus de combat, ou seulement la capacité d'exploser un Maître des Ténèbres en un coup, comme dans LS 2?
Je me suis toujours posé la question...
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

5 - Le Tyran du Désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 22:52

Je viens de finir le Tyran du désert,et le premier cycle par la même occasion.
Je vais pas m'étaler trop longtemps,tout a été dit précedement.J'ai beaucoup aimé cet aventure,aussi bien la premiére partie dans les rues de Bakkaresh(Marrakhesh?)que la deuxiéme dans la nef et le désert.J'ai trouvé le final particuliérement épique,et je n'ai pu,lors de la scéne où les Giaks(Glok?)s'activent prés du tombeau,m'empêcher à une autre scéne d'un autre film:Indiana Jones et les aventuriers de l'arche perdue.On remplace les Drakkars(Drakkarims?)par des nazis et nous y voilà...
Par contre,j'ai du recommencer la premiére partie,car le chemin par les prison du palais est vraiment trop vite torché.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

5 - Le Tyran du Désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:49

Le Tyran du Désert clôture en beauté le premier cycle LS; cette aventure constitue une franche réussite à mes yeux.

J'ai été particulièrement charmée par l'ambiance et les décors exotiques de la Vassagonie, et de sa capitale Barrakeesh: dômes, minarets, pierres blanches et roses...Les descriptions contribuent vraiment à faire exister l'empire du désert (le contraste est d'ailleurs saisissant puisque LS quitte Holmgard sous la neige).

La mission diplomatique qui nous est initialement confiée (à notre grande surprise) tourne bien vite au guet-apens sur les docks vassagoniens. La poursuite qui s'ensuit est très haletante, les Sharnazims étant des adversaires redoutables et acharnés. On pénètre alors dans le cloaque infâme du Baga-Darooz, dont la puanteur nous est aussi bien rendue que ne le seront les senteurs d'épice sur le marché de la capitale.

Le Saadi-tas-Ouda, place où sont exposées des têtes empalées et où l'on découvre avec horreur les faces aux yeux morts de nos compagnons de voyage est une autre trouvaille géniale de Dever (superbement restrancrite à l'image par Chalk) pour illustrer cette Vassagonie duelle, entre beauté et barbarie.

Finalement capturé, LS ne s'en laisse pas compter et se débarasse de ses geôliers pour apprendre la raison de cet emprisonnement: le Livre du Magnakaï est caché dans un tombeau au coeur du désert, et les Maïtres des Ténèbres le convoitent!

Nouvelles course-poursuite à travers le Grand Palais et, alors que l'on croit être tiré d'affaire en survolant BarraKeesh à dos d'un majestueux Itikar, Zlaans, Vordaks et Drakkarims, qu'on avait un peu oublié depuis les deux premiers volumes, nous donnent la chasse dans le ciel qui surplombe les Monts du Dahir.

L'intervention de la Nef du Ciel, les retrouvailles avec Banedon, les Nains de Bor et leurs tubes qui crachent le feu, l'assaut du vaisseau...On vit là la grande bataille de cette aventure. Une fois les ennemis défaits, tout péril n'est pas encore écarté: il faut retrouver l'emplacement du tombeau du Majhan...

Une sympatique petite énigme plus tard, on constate que les Seigneurs des Ténèbres sont déjà à pied d'oeuvre. Plus de temps à perdre, LS s'infiltre dans le tombeau et rencontre enfin son adversaire: Haakon, Seigneur de l'arnaque d'Aarnak. Si Zagarna avait pu être vaincu en un tournemain, il en va autrement de son compère, qui nous affronte en un duel passionnant, dont la victoire nous permettra l'accès à la sagesse Magnakaï, garante d'une vraie résurrection de l'Ordre disparu.

Ce premier cycle s'achève donc en beauté et, aux dires de plusieurs forumeurs, marque aussi la fin de l'âge d'or de LS.

Je me rejouis néanmoins de parcourir d'autres contrées inconnues à ses côtés, dans la découverte des prochains volumes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

5 - Le Tyran du Désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 17:22

Nato a écrit:
AllezAu14 a écrit:

J'apprécie la mauvaise surprise qui nous attend si on utilise le Glaive de Sommer, extrêmement logique quand on y pense.
Spoiler:

Oui, mais, est-ce que cela veut dire que tu perds le bonus de combat, ou seulement la capacité d'exploser un Maître des Ténèbres en un coup, comme dans LS 2?
Je me suis toujours posé la question...

Pour moi, c'est clairement la deuxième option, vu les caractéristiques de notre adversaire. J'ai juste renoncé à la puissance psychique, supposant, même si ce n'est pas mentionné, que les Maîtres des Ténèbres y sont insensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

5 - Le Tyran du Désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:43

Un des Meilleurs Ls des le début on a le droit a de l'action, avec des paysages orientales qui ont beaucoup de charmes, une course contre la montre ,un empoisonnement Bref un Loup solitaire a ne pas manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

5 - Le Tyran du Désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:31

Les deux parties se valent en qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

5 - Le Tyran du Désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:34

Lowbac a écrit:
Les deux parties se valent en qualité ?
Oui, largement.Ce LS est incontestablement (pour moi) le meilleur du 1er cycle pour les raison cité par FdL.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11743
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

5 - Le Tyran du Désert - Page 2 Empty
MessageSujet: LE TYRAN DU DESERT   5 - Le Tyran du Désert - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:35

Je dirais oui : elles sont trés différentes, mais forment un tout remarquable. Ce livre est une réussite, du début à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 - Le Tyran du Désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 - Le Tyran du Désert
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 05 LE TYRAN DU DESERT
» Solution : Loup Solitaire 05 - Le Tyran du Désert
» L'Enfer du désert
» 07- L'enfer du désert
» Au nord du désert, il n'y a rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit