La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 7 - La Forteresse Maudite

Aller en bas 
+22
Alianna
Fitz
LoupSolitaire67
Eroica
gynogege
Antares
Momoro
ayms
le Zakhan noir
Oiseau
Maximus
oorgan
Lowbac
VIK
Donald S
Nato
Sombrecoeur
guyome
craft
Voyageur Solitaire
Rapha
Requiem
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos



Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 04/01/2011

7 - La Forteresse Maudite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 - La Forteresse Maudite   7 - La Forteresse Maudite - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 14:41

comme dans la série quéte du graal 3 ou' le prof de maths nous donnent une question sur les rats(combien de temps un chat peut manger 1000000 de rats)
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

7 - La Forteresse Maudite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 - La Forteresse Maudite   7 - La Forteresse Maudite - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:52

Qu'est-ce qu'il est balèze alors LS Mr.Red : la réfé à l'affrontement est par.45 où il est dit que ce sont des rats géants, d'ailleurs il n'en vient pas totalement à bout, son salut est donc bien dans la fuite. On parle d'une horde de rats.

Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

7 - La Forteresse Maudite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 - La Forteresse Maudite   7 - La Forteresse Maudite - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 22:45

Donc un grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 311
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

7 - La Forteresse Maudite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 - La Forteresse Maudite   7 - La Forteresse Maudite - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:11

Bonjour à tous, je viens vous trouver pour une question technique. Et comme je ne suis pas avare en parole j'en profite pour donner mes impressions.

J'ai hélas perdu mon sac à la fin de cette aventure mais au moment de recomposer celui-ci pour la suite, j'ai trouvé dans mes objets spéciaux une amulette platine (trouvée dans le labyrinthe dans un espèce de couloir peu avant la salle du trône). Il est dit que cette amulette protège des chaleurs extrêmes. Est-ce que dans les cas de chaleur extrême à l'avenir cette amulette me protégera-elle comme Nexus (puisque dans l'ouvrage il est spécifié comme équivalent)? Ou dois-je sacrifier cette amulette comme bon nombre de clefs inutiles qui remplissent inutilement la case des objets spéciaux? (J'hésite à prendre Nexus pour la prochaine quête, mais si l'objet est un sous nexus, je vais me rabattre vers une discipline aux effets plus inédits...)

Sinon j'ai bien aimé cette aventure qui a, il est vrai, un petit coté DF de donjon, je soutien CRAFT, personnellement, j'ai aimé le coté parc d'attraction un peu à coté de la plaque même si, peut-être en raison de ma chance, il m'a fallu très peu de temps pour le finir et le labyrinthe aurait gagné à ressembler à un labyrinthe (je n'ai pas l'impression qu'on puisse se perdre...). Il est plus délirant que les LS précédents, il tranche!

Petite remarque: depuis la traversée infernale, avec tous les bonus accumulés et le glaive de Sommer, je trouve que les LS sont très faciles, (surtout que j'avais tiré 8 en PH sur la TdH)...
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

7 - La Forteresse Maudite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 - La Forteresse Maudite   7 - La Forteresse Maudite - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:24

Oiseau m'avait formulé une réponse au sujet de l'amulette, tu peux la sacrifier, on t'en redonnera au moment opportun pour t'aider à supporter des chaleurs extrêmes, c'est un OS "courant".
La palme de l'OS inutile c'est dans le 9 avec le passe pour récupérer son cheval anecdotique jamais utilisé.
Et oui le 7 est un LS qui change des LS habituels avec sa forteresse qui procure d'assez bons frissons, et la perte momentanée ou pour toujours du Glaive de Sommer, si ça c'est pas du grand frisson Mr. Green .
Le laby de Zahda m'a rappelé le Laby de la Mort en version beaucoup plus ramassée cela va sans dire.
Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 311
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

7 - La Forteresse Maudite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 - La Forteresse Maudite   7 - La Forteresse Maudite - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:39

Merci!! D'ailleurs j'ai trouvé deux sifflets en argents, ils ne m'ont pas servi (on m'a proposé de m'en servir dans ce drôle de labyrinthe, mais j'avais comme choix l'invisibilité et j'ai pour habitude de privilégier la discipline souvent plus sûre.)

Comment?? J'aurai pu perdre mon cher Glaive??? Kaï soit loué, je n'ai que perdu mon sac à dos... Alors du coup je vais peut être me prendre Nexus (j'hésite avec l'intuition car les deux me semblent plutôt sollicitées! Mais il me semble que de ne pas avoir Nexus ne peut que coûter que quelques PE ou PH, l'intuition peut davantage éviter les pièges mortels). Mais bon je suis un peu hors sujet là! Very Happy

Enfin, merci pour l'info!!

Au fait pour rester dans les étranges étrangetés de cet ouvrage:
Spoiler:

Comment Oiseau connaît-elle autant les arcanes de LS? Elle vient de Magnamund? Elle est en possession d'une bible rare qui donne la sainte parole Kaï? Ou a-t-elle cherché du coté de nos amis anglo-saxons qui possèdent peut-être des précisions plus riches et précises?
Enfin, comme on dit dans le rugby: "On ne clitique pas l'albitle, l'intelplétation est si impoltante que les joueuls eux-même ne connaissent pas les lègles!" (désolé pour mon mauvais accent toulousain). Peut-être est-ce volontaire, l'interprétation multiple des règles fait que non seulement NOUS sommes le Héros, mais aussi le MJ...
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

7 - La Forteresse Maudite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 - La Forteresse Maudite   7 - La Forteresse Maudite - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2011 - 9:52

ayms a écrit:
Petite remarque: depuis la traversée infernale, avec tous les bonus accumulés et le glaive de Sommer, je trouve que les LS sont très faciles, (surtout que j'avais tiré 8 en PH sur la TdH)...

Tu vas vite changer d'avis et regretter de ne pas avoir plutôt tiré 9! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 311
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

7 - La Forteresse Maudite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 - La Forteresse Maudite   7 - La Forteresse Maudite - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:15

Je ne demande que ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
Momoro
Chevalier
Chevalier
Momoro


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne
Loisirs : Lecture, Ecoute attentive de musiques rock, Jeux de Société, Guitare, Randonnée
Date d'inscription : 29/12/2012

7 - La Forteresse Maudite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 - La Forteresse Maudite   7 - La Forteresse Maudite - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 19:20

Bien content d'être sorti de ce fichu labyrinthe. Un LS pas évident du tout. Il m'a quand même fallu 5 ou 6 tentatives pour parvenir au terme de l'aventure. Et vers la fin, que de choix mortels! affraid
Spoiler:

En tout cas, alors qu'on m'avait dépeint ce tome comme un des moins bons de la série (tomes de fin mis à part), j'ai franchement pris mon pied. Le début met bien dans l'ambiance, notamment l'arrivée sur la plage. Et certains passages sont vraiment bon. Après, c'est vrai qu'on se perd parfois un peu dans le dédale de couloirs et salles, mais pas au point d'être complètement déboussolé, je trouve. Mais c'est vrai que dans l'ensemble, je suis plutôt bon public. Very Happy

Allez, un ptit tour dans l'Enfer de la Jungle, histoire de changer un peu de cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Momoro
Chevalier
Chevalier
Momoro


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne
Loisirs : Lecture, Ecoute attentive de musiques rock, Jeux de Société, Guitare, Randonnée
Date d'inscription : 29/12/2012

7 - La Forteresse Maudite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 - La Forteresse Maudite   7 - La Forteresse Maudite - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 19:39

ayms a écrit:
Ou dois-je sacrifier cette amulette comme bon nombre de clefs inutiles qui remplissent inutilement la case des objets spéciaux?

J'ai parcouru le fil du topic et suis tombé sur cette intervention. Du coup, j'en profite pour exposer ce point, qui m'a parfois posé soucis.
Quand vous trouvez, je dis une bêtise à titre d'exemple, une clef de laiton dans le volume 4 de LS, si cette clef ne vous a pas servi à la fin du volume, vous la gardez? Moi, personnellement, cela fait partie du genre d'objet que je gomme définitivement de ma FA. Car je pars du principe que ladite clef avait une utilité dans le tome en question, mais que si au volume 13 on me redemande si j'ai en ma possession une clef de laiton, il s'agit d'une autre clef, que l'on doit trouver dans le volume en question. C'est quand même plutôt logique qu'une clef serve à ouvrir une porte ou un coffre qui se trouve dans le coin, et pas à l'autre bout du Magnamund. Very Happy

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

7 - La Forteresse Maudite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 - La Forteresse Maudite   7 - La Forteresse Maudite - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:41

Momoro a écrit:
ayms a écrit:
Ou dois-je sacrifier cette amulette comme bon nombre de clefs inutiles qui remplissent inutilement la case des objets spéciaux?

J'ai parcouru le fil du topic et suis tombé sur cette intervention. Du coup, j'en profite pour exposer ce point, qui m'a parfois posé soucis.
Quand vous trouvez, je dis une bêtise à titre d'exemple, une clef de laiton dans le volume 4 de LS, si cette clef ne vous a pas servi à la fin du volume, vous la gardez? Moi, personnellement, cela fait partie du genre d'objet que je gomme définitivement de ma FA. Car je pars du principe que ladite clef avait une utilité dans le tome en question, mais que si au volume 13 on me redemande si j'ai en ma possession une clef de laiton, il s'agit d'une autre clef, que l'on doit trouver dans le volume en question. C'est quand même plutôt logique qu'une clef serve à ouvrir une porte ou un coffre qui se trouve dans le coin, et pas à l'autre bout du Magnamund. Very Happy

Vous en pensez quoi?

Ça me semble être le raisonnement le plus logique, en effet. Je vois les choses de cette façon aussi.

De manière amusante, ce livre m'a furieusement fait penser au jeu Ocarina of Time : gardes à l'allure porcine, symbole qui ressemble à la Triforce, mains géantes, rayon tracteur et effondrement de la forteresse au moment de la mort du grand vilain.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

7 - La Forteresse Maudite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 - La Forteresse Maudite   7 - La Forteresse Maudite - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015 - 22:36

Ben moi je le trouve plutôt sympa ce volume, j'adhère complètement à l'ambiance, mais je n'ai pas encore fini le labyrinthe. Je trouve que c'est vraiment bien écrit en plus.
Par contre l'introduction est parachutée, le lien avec la Pierre de la Sagesse complètement artificiel. On apprend qu'il y a 7 pierres de Nyxamer (...Nyxator pardon Embarassed ) alors que dans le volume précédent personne n'a été foutu de nous le dire. Du coup ça fait un peu chasse au trésor à la Philippe Dieuleveut, il y a même l'hélicoptère pour nous poser sur l'île !
Mais une fois débarqué je trouve que c'est du tout bon, même si effectivement ça tranche complètement avec les autres volumes de Loup Solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

7 - La Forteresse Maudite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 - La Forteresse Maudite   7 - La Forteresse Maudite - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015 - 0:04

Je suis d'accord sur les qualités d'écriture et son ambiance assez folle de suspense, parfois de terreur. Le paragraphe 165 (la salle du jugement) est un de mes paragraphes préférés tous ldvelh confondus, comme un pur cauchemar vous prenant brutalement à la gorge. L'exploration initiale est un PMT assez artificiel, et on sent que Dever n'est pas à l'aise.
Tout le passage du labyrinthe est en revanche d'une réussite complète, avec des rencontres mémorables
Spoiler:
, des monstres aussi inhabituels que mortels
Spoiler:
, les interventions toujours frissonnantes du crâne, et un final d'anthologie de feu et de soufre, avec un LS en mode total badass. Le Labyrinthe de la Mort par Joe, ça aurait donné, sérieux ! Autant l'exploration du château est routinière, autant toute la deuxième partie du livre fait partie des plus grands moments de LS à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
LoupSolitaire67
Novice
Novice
LoupSolitaire67


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2016

7 - La Forteresse Maudite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 - La Forteresse Maudite   7 - La Forteresse Maudite - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2016 - 13:43

Tiens apparemment ce tome n'est pas trop apprécier !

Je peux comprendre ceux qui n'ont pas du tout accroché mais perso je l'aime bien pour une raison simple : du pur huit-clos dans un donjon blindé de monstres, de pièges et même des énigmes, j'adore ce genre d'atmosphère étouffante et stressante (surtout qu'on se retrouve totalement dépouillé, même du glaive de Sommer!).

Après je suis d'accord pour dire que le bestiaire est assez particulier (pour ne pas dire WTF total par moment) sans qu'on sache pourquoi car finalement on ne sait pas grand chose du sorcier Zadha...a part qu'il est dérangé et qu'il a conçut tous ces pièges lui même et que certains monstres doivent venir d'autre univers.

J'ai aussi une préférence pour les tome ou on voyage dans des contrés diverses plus ou moins exotiques (Kalte, la Vassagonie, les pays de la Storn etc) mais on a jamais réellement le temps de profiter ou d'explorer ces endroits puisqu'on y fait que passer pour repartir aussitôt (c'est vraiment flagrant dans le tome 6 "La pierre de Sagesse") du coup on s'attache pas trop.
Dans les tomes du genre La forterresse Maudite au contraire on reste dans un seul lieu et la même ambiance tous le bouquin ce qui laisse le temps de plonger et de stresser ce que j'aime bcp.

J'ai hâte de continuer l'aventure dans les marécages du tome 8, encore un lieu sombre et angoissant !
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

7 - La Forteresse Maudite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 - La Forteresse Maudite   7 - La Forteresse Maudite - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2016 - 14:12

Moi aussi je suis plus à dire que ce tome est particulier mais n'est pas moins bon que les autres. Son ambiance très stressante et mortifère rappelle celle de la Forteresse du Cauchemar (même le titre ressemble en VF) avec mention spéciale pour certaines séquences telles que le terrible destin de notre bref allié ou le fait d'être capturé, privé de notre équipement et le jouet de Zahda.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

7 - La Forteresse Maudite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 - La Forteresse Maudite   7 - La Forteresse Maudite - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2016 - 17:39

En effet le livre n'est pas aussi mauvais que cela, il a des bons côtés. J'aime bien l'attaque de rats à l'extérieur, par exemple. Je trouve aussi qu'il a le mérite de se démarquer des autres LS, qui ont tendance à trop se ressembler ensuite pour mes goût personnels : celui-là, on se rappelle qu'il se déroule dans la forteresse, c'est un donjon qui vient à point alterner après le très bucolique Pierre de Sagesse.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

7 - La Forteresse Maudite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 - La Forteresse Maudite   7 - La Forteresse Maudite - Page 3 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 21:47

J'ai enfin fini ce volume après plusieurs essais!

Le concept "château-labyrinthique-porte-monstre-trésor-va-tuer-le-sorcier" fait un peu facile, mais c'est correctement fait. Plusieurs passages sont intenses et le boss final m'a tenu en haleine, car enfin je faisais face à un ennemi que je ne dominais pas par +11 à la Table de Hasard.

Finalement, une aventure sympathique! Même si je regrette de ne pas avoir passé par des moments intéressants mentionnés par les autres, et vus d'autres monstres de paragraphes illustrés (comme ce cerveau bizarre flottant). Lors d'une de mes tentatives, j'ai voulu justement trouver la "dragonnette rose" de la couverture... c'est bien le Lekhor?

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Eporedorix
Chevalier
Chevalier
Eporedorix


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 212
Age : 50
Localisation : Hill Valley
Profession : Informaticien
Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest
Date d'inscription : 22/03/2021

7 - La Forteresse Maudite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 - La Forteresse Maudite   7 - La Forteresse Maudite - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2022 - 11:56

La forteresse isolée de Kazan-Oud est tombée ce matin !!! Comme il se doit, dans un déluge de feu et un fracas de roches proches de l'enfer !
Une critique plus détaillée à venir, mais franchement…. C'est excellent !

Alianna et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loïc Solaris
Apprenti
Apprenti



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2021

7 - La Forteresse Maudite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 - La Forteresse Maudite   7 - La Forteresse Maudite - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2022 - 19:14

Bonjour, la v5 de ce tome sortira en janvier 2023, vu sur Amazon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vardec
Apprenti
Apprenti
Vardec


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/06/2022

7 - La Forteresse Maudite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 - La Forteresse Maudite   7 - La Forteresse Maudite - Page 3 EmptyMer 1 Mar 2023 - 19:10

Je viens de terminer La Forteresse Maudite, avec étonnement pour moi-même (notamment de pas mal de retour que j'ai eu sur ce livre) je vais rejoindre le camp de ceux qui ont apprécié ce livre avec Loup.

Mon Bilan :

Rappel de mes compétences Magnakai en plus des 10 du premier cycle :
- Ecran psychique
- Controle animal
- La Science des armes (glaive, arc, épée)
En supplément j'ai choisi en compétence (et après énormément d'hésitation) :
- Intuition

Oui j'ai envie d'aller sur le Cercle d'Esprit, je me dis qu'avec mes bonus du cycle 1 je peux me permettre de sacrifier certaines compétences pour le moment.

Victoire avec 26 P E (bon petite nuance j'ai passé littéralement tout le livre avec une dizaine de P E ahah et ce n'est qu'à la fin avec la super potion où je me suis remis au max P E avec d'ailleurs un sans faute dans le cassage de bouche du boss, à coup de Glaive de j'ai dans le fondement).

3 morts (bon j'avoue il y en a 2 débiles de ma part, enfin la seconde j'ai trouvé abusé de la part de Dever pour le beau jeu ^^"""") :
-
Spoiler:
-
Spoiler:
- là c'est la mort abusée
Spoiler:

SPOILERS résumé et avis

Ce que j'en ai pensé de cette aventure à la Zelda (enfin c'est comme ça que je perçois du coup ce cycle 2 avec ces pierres à collecter comme dans un Zelda Ocarina of Time), bah que le contexte changeait pas mal avec ce donjon qu'on pénètre très très tôt et où on passera tout le récit.
A noter que j'ai apprécié découvrir les origines du vieux mages qu'on avait rencontré par 2 fois auparavant, ainsi que de son royaume.
Bien que finalement pas spécialement approfondis dans son lore j'ai trouvé l'ambiance réussie du fait qu'on se sent constamment acculé face au danger très tôt et qu'on n'ait littéralement presque aucun répit, c'est cool. J'ai trouvé Loup relativement humain face à l'horreur qu'il affronte, bien qu'étant maintenant habitué par ses péripéties il est quand même pour la première fois réellement sans filet (l'inconnu des lieux, la menace omniprésente, le fait qu'il soit sans allié et sans possibilité de secours).
J'ai trouvé aussi que l'antagoniste bien que caricatural à fond dans le contexte fantastique était très réussi dans le sens où on voit qu'il est tout puissant, qu'on est dans son antre, qu'il joue avec nous, il pourrait écraser Loup sans problème en assaut direct, et puis on a un vrai étalage des capacités du Seigneur Zadha là où pour les boss précédents on n'a au final que l'aura de la menace qu'ils représentent mais sans jamais toucher du doigt la puissance brute dont ils sont dotés (je parle en tant que lecture qui découvre l'oeuvre de Dever donc si je prends les boss finaux des 6 tomes précédents
Spoiler:
J'ai bien aimé les péripéties qui me sont arrivées, j'ai perdu beaucoup de P E très vite avec notamment la rencontre sur la plage du Zagothal dont ses stats m'ont surpris, le fait d'avancer à l'aveugle dans le donjon était un point d'inquiétude intéressant, pas mal d'ennemis uniques, j'ai atteint assez vite le point où je me suis fait capturer en touchant un sceptre d'argent.
La partie dans le Labyrinthe m'a bien fait kiffer, j'ai récupérer une épée d'acier, vaincu facilement l'Homme-Feu (moment de stress avec son passif ^^""), l'enigme avec les enfants qui m'a tenu une journée ahah, et une tricherie de ma part avec le Labyrinthe en escaladant une plateforme pour en sortir.
J'ai déboulé dans une pièce secrète où j'ai récupéré mon matériel et où j'ai pu me revigorer avec en primer une amulette de platine bien sympa ^^.
J'ai vaincu Zadha muni de son sceptre avec une énorme chance (à ce moment j'ai utilisé le Glaive de Sommer hein).
J'ai adoré la phase où on doit s'enfuir, première fois où notre récit ne s'arrête pas à la validation de l'objet de la quête et où on a une forme d'après goal, ce n'était pas pour me déplaire avec cette personnification de la Forteresse Maudite que Dever nous fait, en fin de compte le vrai boss c'était le lieu lui-même.

Bon par contre une fin avec un goût amer du fait que je me suis fait arracher mon sac à dos par des esclaves du donjon à l'avant-dernier paragraphe de mon aventure  clown  (bien pute de la part de Dever). Heureusement que ce ne sont que les OBJETS de perdus, je m'étais imaginé que je perdais tout ahah l'horreur, bon par contre j'avais quand même dans ce sac des trucs cool que je vais regretter -___- : corde, carte de Tekaro (souvenir), concentré de Chiendent des cimetières dont j'étais curieux des possibilités dans les aventures à venir, 1 potion Laumspur a deux utilisations ><, baie d'Alether, 1 prisme, 1 sifflet de cuivre, 1 bouteille de vin ><.


Je vais garder de bons souvenirs de ce livre en tout cas. Peut-être que mon jugement évoluera avec mes prochaines lectures mais agréablement surpris, je note surtout le renouveau de contexte sur les 7 premiers tomes que j'ai lu actuellement. Chose que Dever arrive à renouveler plutôt bien pour le moment.

J'ai hâte de découvrir la suite ^^.

Questions :
- à la toute toute fin dans le 350 le Seigneur Ardan parle de lieu commun avec Loup Solitaire, est-ce qu'on peut supposer que les ancêtres de Loup Solitaire sont issus de ce royaume ?
- au début du tome 8 on me redonne un Sac à Dos ou je n'ai pas le droit de prendre d'objets avant le début de l'aventure ?

sly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2717
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

7 - La Forteresse Maudite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 - La Forteresse Maudite   7 - La Forteresse Maudite - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2023 - 12:02

Je ne sais pas si un topic est consacré aux coquilles alors je le signale ici (au besoin déplacer mon post et transmettre à qui de droit). Dans la dernière édition grand format, §110 :
"...de malfaisants guerriers à humanoïdes, la solde des Maîtres des Ténèbres..."
Le "à" a d'évidence "glissé" et se retrouve au mauvais endroit.

Également, dans l'intro du tome précédent : "...une sélection de guerriers du Sommerlund doués les disciplines du Kaï."
Il manque visiblement un "pour" après doués.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7 - La Forteresse Maudite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 - La Forteresse Maudite   7 - La Forteresse Maudite - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7 - La Forteresse Maudite
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 07 LA FORTERESSE MAUDITE
» Solution : Loup Solitaire 07 - La Forteresse Maudite
» L'Entrée Maudite
» La mission maudite
» ROBINSON CRUSOE, aventures sur l'ile maudite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit