La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 20 - La Malédiction de Naar

Aller en bas 
+8
youpi
Albatur
Sombrecoeur
Zoki
Nato
Voyageur Solitaire
Rapha
Païdo
12 participants
AuteurMessage
Administrateur
Invité
Anonymous



20 - La Malédiction de Naar Empty
MessageSujet: 20 - La Malédiction de Naar   20 - La Malédiction de Naar EmptyLun 7 Aoû 2006 - 19:37

Loup Solitaire - 20 - La MALÉDICTION de NAAR

auteur : Joe Dever

couverture :   Patrick Alexandre

illustrateur : Brian Williams

traducteur : Mona de Pracontal

350 §

20 - La Malédiction de Naar 20_malediction_naar

Critiques

Errata

Revenir en haut Aller en bas
Païdo
Fantassin
Fantassin
Païdo


Taureau Singe
Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Dans les jungles de l'enfer
Profession : Maître Kaï ...
Loisirs : livre, dessin, art martiaux, la nature
Date d'inscription : 20/07/2006

20 - La Malédiction de Naar Empty
MessageSujet: 20 - La Malédiction de Naar   20 - La Malédiction de Naar EmptyMar 29 Aoû 2006 - 12:11

J'ai trouvé ce livre méga difficile!!!

Avec le héros de Naar a battre à la fin!!!

Déjà qu'on pratiquement mort à la fin , en plus on sle tappe!!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

20 - La Malédiction de Naar Empty
MessageSujet: 20 - La Malédiction du Naar   20 - La Malédiction de Naar EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:29

Bon. Je viens de me refaire ce bouquin, et je souhaitais faire une mini critique de ce livre :

La Malédiction du Naar (LS - 20) :

Un excellent livre à la hauteur de mes attentes, je… Ah pardon, j’oubliais la présentation habituelle : 20ème et dernière aventure du plus puissant Maître Kaï. Evidemment, j’attendais une nouvelle fois énormément de ce livre. Le Combat des Loups étant seulement bon, Dever se devait tout de même de finir en beauté. Et c’est chose faite ! Ce tome se passe juste après le précédent, sans pause et personnellement j’ai fait de même. Le livre rappelle beaucoup jeu-vidéo, avec différents niveaux, différents boss à battre, les portes d’ombres à passer. Etc.… Et on peut tout de même dire merci à Rimoah de nous avoir donné ce livre maléfique nous apprenant le nom des ennemis à combattre ainsi que leurs noms secret. Loup Solitaire devra récolter des objets appartenant aux « boss » pour pouvoir rentrer dans le Royaume de Naar, combattre Kekataag…et délivrer Alyss !
Ce tome est aussi très émouvant lors de la « rencontre » avec Prarg ou encore Sebb Jarel, mort pour le Kaï et pour nous… (Je n’en dis pas plus sur cette fameuse entrevue !) En plus de ses amis, Loup Solitaire reverra aussi ses ennemis comme Shamath. Je fus déçu par le peu de combats proposés hormis les boss… Autre déception, le paragraphe 350, qui aurait tout de même pu être mieux décrit et un peu plus long puisque c’est notre dernière aventure en tant que Loup Solitaire…

En conclusion, la série Loup Solitaire se finit avec un excellent livre, que Dever aura réussi à nous faire apprécier grâce à l’ambiance vraiment bonne durant tout le tome, et aussi grâce à son originalité.

Intérêt : 90 %
Difficulté : Elle varie toujours en fonction des autres tomes que vous avez faits, mais en général, ce tome mérite un bon 80%
Rapha


Dernière édition par Rapha le Ven 28 Jan 2011 - 11:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

20 - La Malédiction de Naar Empty
MessageSujet: LA MALEDICTION DE NAAR   20 - La Malédiction de Naar EmptyJeu 27 Jan 2011 - 4:58

Je l'ai pas fait. Comme "le démon des profondeurs" et quelques autres. Pour deux raisons, principalement :
La première, c'est qu'à cette époque, j'étais de plus en plus déçu par LS. La saga s'essoufflait, les aventures me paraissaient médiocres, peu interessantes. LS ne se battait presque plus, tout se faisait avec ses super-méga disciplines, le scénario était toujours le même : Rimoha qui débarquait au monastère pour annoncer qu'on avait perdu la griffe de machin, la dent de truc... Saoûlant.
La deuxième, c'est que je déteste les LS où il est question de portes d'ombre, d'univers parallèles et autres trucs de ce genre. Par exemple, "la porte d'ombre" fait partie de mes préférés, mais le court passage dans l'univers de NAAR m'a gavé et presque gaché le bouquin. Alors, quand j'ai vu que ce volume se passait principalement dans ce genre d'univers, j'ai laissé tomber.
De manière générale, j'adore les LS en extérieur, remplis de paysages magnifiques et de péripéties haletantes, où l'on voyage, où l'on rencontre plein de monde, où l'on a le choix de plusieurs itinéraires. Les LS dans des univers "astraux" ou magiques, ou les LS trop "modernes" (Le crépuscule des maîtres) me saoûlent trés vite.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

20 - La Malédiction de Naar Empty
MessageSujet: Re: 20 - La Malédiction de Naar   20 - La Malédiction de Naar EmptyVen 4 Fév 2011 - 12:32

Voyageur Solitaire a écrit:
Je l'ai pas fait. Comme "le démon des profondeurs" et quelques autres. Pour deux raisons, principalement :
La première, c'est qu'à cette époque, j'étais de plus en plus déçu par LS. La saga s'essoufflait, les aventures me paraissaient médiocres, peu interessantes. LS ne se battait presque plus, tout se faisait avec ses super-méga disciplines, le scénario était toujours le même : Rimoha qui débarquait au monastère pour annoncer qu'on avait perdu la griffe de machin, la dent de truc... Saoûlant.
La deuxième, c'est que je déteste les LS où il est question de portes d'ombre, d'univers parallèles et autres trucs de ce genre. Par exemple, "la porte d'ombre" fait partie de mes préférés, mais le court passage dans l'univers de NAAR m'a gavé et presque gaché le bouquin. Alors, quand j'ai vu que ce volume se passait principalement dans ce genre d'univers, j'ai laissé tomber.
De manière générale, j'adore les LS en extérieur, remplis de paysages magnifiques et de péripéties haletantes, où l'on voyage, où l'on rencontre plein de monde, où l'on a le choix de plusieurs itinéraires. Les LS dans des univers "astraux" ou magiques, ou les LS trop "modernes" (Le crépuscule des maîtres) me saoûlent trés vite.

Autant je ne suis pas d'accord avec toi sur l'aspect technologique du Magnamund, autant je te rejoins sur le fait que ces voyages à travers les Portes d'Ombres sont gonflants (LS 10, 11,12, 16, 17, 18, 19 et 20 quand même!) et lassants à la longue.
Une sorte d'excuse scenaristique pour gonfler un bestiaire et un background de manière facile et délirante sans vraiment se soucier de cohérence.
Moi aussi je préfère les voyages dans les contrées du Magnamund à cet ersatz de Multivers.

Pour ce qui concerne LS 20, je trouve que c'est le pire de la série (même pire que le 7!), son aspect jeu-video avec ses boss de fin de niveau et la soluce que l'on trimballe avec soi (ce fichu bouquin) qu'il suffit d'appliquer à la lettre pour finir assez facilement l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Zoki
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/11/2010

20 - La Malédiction de Naar Empty
MessageSujet: Re: 20 - La Malédiction de Naar   20 - La Malédiction de Naar EmptySam 5 Fév 2011 - 5:59

Même si j’aime plutôt bien les « Loup solitaire » dans une autre dimension, « les Prisonniers du temps » étant l’un de mes LS préférés. Je n’ai pas trop aimé celui là.
Comme tous les LS du troisième et quatrième cycle il est très dirigiste, mais à la différence d’autres livres de ces cycles je ne lui pas trouvé de coté épique.
LS solitaire passe dix paragraphe grand max dans chaque monde. Il doit mener trois ou quatre combats grand maximum dans toutes l’aventure (bon j’admets que celui contre Zantaz n'est vraiment pas simple). En plus, Naar ne daigne même pas se montrer. Il aurait au moins pu, par politesse, nous lancer un assaut psychique.
Les mondes qu’on visite ne sont pas toujours super bien décrit et semblent souvent assez vide.
Bon ce tome n’est pas nul non plus, le monde du Zantaz, des kunas et d’Avavae sont sympa. Il y’a plein de références aux aventures antérieures. Ce qui n’ont pas fait la « traversée infernale » auront enfin une épée magique…
Je pense que Joe Dever aurait mieux fait de nous faire visiter moins de monde, mais de s’attarder plus longuement sur chacun d’eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

20 - La Malédiction de Naar Empty
MessageSujet: LA MALEDICTION DE NAAR   20 - La Malédiction de Naar EmptySam 5 Fév 2011 - 6:18

De manière plus globale (et en faisant un peu de flood au passage), je rejoins vos avis. Je trouve DEVER trés bien dans le "classique", avec voyage et déplacements, pays traversés et côté épique. Du classique, certes, mais du solide. Tout son côté "donjons" (La forteresse maudite, le captif du roi-sorcier...) et son côté "univers parallèles", c'est vraiment en-dessous par rapport au reste, je trouve.
Par contre, petite exception : comme l'a dit ZOKI, "Les prisonniers du temps" n'est pas désagréable, quoiqu'un peu déroutant au premier abord.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

20 - La Malédiction de Naar Empty
MessageSujet: Re: 20 - La Malédiction de Naar   20 - La Malédiction de Naar EmptySam 5 Fév 2011 - 12:20

Je ne l'ai fait qu'une seule fois celui-là, et il m'avait laissé de bons souvenirs. Comme dans un jeu vidéo: à chaque fin de niveau, il y a un boss à affronter. J'ai trouvé cet aspect assez original pour un ldvelh.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

20 - La Malédiction de Naar Empty
MessageSujet: Re: 20 - La Malédiction de Naar   20 - La Malédiction de Naar EmptySam 5 Fév 2011 - 12:41

Je vais en rajouter une couche: il s'agit pour moi du pire livre-jeu que j'ai lu. Et pourtant il y en a des daubes!

Ca me fait penser: vous avez déjà créé un sujet sur les plus mauvais livres-jeux?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

20 - La Malédiction de Naar Empty
MessageSujet: Re: 20 - La Malédiction de Naar   20 - La Malédiction de Naar EmptySam 5 Fév 2011 - 12:49

Nato a écrit:

Ca me fait penser: vous avez déjà créé un sujet sur les plus mauvais livres-jeux?

Oui, faut juste le retrouver...
(en voilà un)
http://gamebooks.forumactif.com/t1055-livre-tellement-mauvais-que-vous-ne-l-avez-pas-fini?highlight=mauvais
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi


Masculin
Nombre de messages : 708
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

20 - La Malédiction de Naar Empty
MessageSujet: Re: 20 - La Malédiction de Naar   20 - La Malédiction de Naar EmptyDim 6 Fév 2011 - 18:15

j'ai bien aimé le tome 20 malgré tout. Certes les ennemis sentent le réchauffé, la visite de plusieurs mondes différents manque de profondeur mais...

Qu'est ce que c'est bon de fracasser les méchants à tour de bras, 11 disciplines sur 12 un total d'habileté jamais vu. Envoyer Zantaz au tapis sans forcer, ridiculiser keekataag et consors. Le grand mérite du livre selon moi est de donner la chance au joueur de jouer le vrai guerrier Kai ultime dont on rêve depuis tant d'années.
On le sentait venir depuis les tomes 18, 19 et cela se réalise pleinement dans le tome 20.

Finalement je trouve cela assez intelligent de la part de l'auteur de ne pas nous refaire le tome 17 en pire sous prétexte que c'est l'enfer. Alors aprés ce n'est pas le meilleurs volume, la série s'essouffle et l'originalité est en baisse, mais le livre est jouable et cloture la série avec un sentiment de victoire totale Naar.


Dernière édition par youpi le Lun 7 Fév 2011 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoki
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/11/2010

20 - La Malédiction de Naar Empty
MessageSujet: Re: 20 - La Malédiction de Naar   20 - La Malédiction de Naar EmptyLun 7 Fév 2011 - 15:19

Jouable j'ai des doutes.
Certes comme tu l'as dis quelqu'un ayant fait tout le troisième cycle le trouvera très facile. Par contre, quelqu'un le jouant en aventures seul est mal barré, Zantaz à quand même 52 points d’habilité, la ou le débutant en auras au max 44. Sharn Ska à bien été créé pour résoudre en partie ce problème mais la différence des stats de départ entre un grand maître solaire et un grand maître primat et juste énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

20 - La Malédiction de Naar Empty
MessageSujet: Re: 20 - La Malédiction de Naar   20 - La Malédiction de Naar EmptySam 10 Sep 2011 - 9:37

C'est la malédiction de naar pas du naar Rapha Wink quand tu peux rectifier cela dans l'intitulé du topic.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

20 - La Malédiction de Naar Empty
MessageSujet: Re: 20 - La Malédiction de Naar   20 - La Malédiction de Naar EmptySam 10 Sep 2011 - 9:45

Je dirais même plus: c'est la Malédiction du Nanar! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

20 - La Malédiction de Naar Empty
MessageSujet: Re: 20 - La Malédiction de Naar   20 - La Malédiction de Naar EmptySam 10 Sep 2011 - 10:41

Lowbac a écrit:
C'est la malédiction de naar pas du naar Rapha Wink quand tu peux rectifier cela dans l'intitulé du topic.
Je rectifie ça. ^^ Je ne l'avais jamais remarqué. Mr. Green

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

20 - La Malédiction de Naar Empty
MessageSujet: Re: 20 - La Malédiction de Naar   20 - La Malédiction de Naar EmptySam 21 Nov 2015 - 13:15

Voilà, j'achève tout doucement le3ème cycle. Je m'apprête à faire cette ultime aventure. J'ai un LS H:59 E:52. Cool Si mes souvenirs sont bons, ça ne sera pas de trop pour avoir une chance face à ce qui m'attend Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Derje Boven
Champion
Champion
Derje Boven


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Isère
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 22/10/2004

20 - La Malédiction de Naar Empty
MessageSujet: Re: 20 - La Malédiction de Naar   20 - La Malédiction de Naar EmptyMar 4 Jan 2022 - 5:13

La couverture d'Alberto Dal Lago :
20 - La Malédiction de Naar 103

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





20 - La Malédiction de Naar Empty
MessageSujet: Re: 20 - La Malédiction de Naar   20 - La Malédiction de Naar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
20 - La Malédiction de Naar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20 LA MALEDICTION DE NAAR
» Les Agents de Naar en esquisses/brouillon
» QG 06- Le temps de la malédiction
» 60- La Malédiction de la momie
» La Malédiction des Baskerville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit