La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 07 - Les Drakkars

Aller en bas 
+4
Modran
Szalista
Lowbac
ALIN V
8 participants
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

07 - Les Drakkars Empty
MessageSujet: 07 - Les Drakkars   07 - Les Drakkars EmptySam 22 Fév 2014 - 14:06

Soyez le Héros des Livres à Remonter le Temps - 7

Les DRAKKARS

auteur : Fabrice Cayla et Jean-Pierre Pécau

couverture: Marcel Laverdet

illustrateur : Philippe Lechien

181 §

07 - Les Drakkars Image?remote=https%3A%2F%2Fplumierdeschimeres.fr%2FWebRoot%2FStore20%2FShops%2Fa2c9cf6a-399e-4ec3-96cf-83ef82116e35%2F5BCD%2FD080%2F7644%2F7FEF%2F32BA%2F0A48%2F3549%2FDB85%2F07_-_les_drakkarsv5_-_Copie

Critiques

Errata



Dernière édition par ALIN V le Mar 20 Avr 2021 - 13:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

07 - Les Drakkars Empty
MessageSujet: Re: 07 - Les Drakkars   07 - Les Drakkars EmptyLun 6 Juil 2015 - 20:23

Il n'est pas dit sur la couve que l'auteur c'est Pierre Clequin auteur du 5 ;.

J'ai démarré cet ouvrage aux si bonnes idées, jugeant qu'on aurait entière liberté de stocker comme bon nous semble le butin ramassé dans nos différents drakkars au nombre de quatre, car l'horreur serait de perdre en route le drakkar où nous aurions amassé une grosse part de notre fortune accumulée par nos pillages What a Face .
Si la donnée Temps ne sert qu'à faire tapisserie lol la compétition d'avec les frères renforce le côté challenge du bouquin et amène à vouloir le refaire par la suite comme d'emblée trois directions nous sont données pour voguer sur les mers vers l'Ecosse, l'Angleterre ou l'Empire Allemand, conscient que plus tard ces chemins se recoupent.
Je me demande s'il est possible de le réussir d'un coup en partant du principe qu'on doit "à l'issue de son périple, ramener le plus de richesses et noter les pertes les plus faibles en hommes et en drakkars" avec la clef un 2e drakkar en récompense en sus du nôtre personnel.
En fait pour 181 § je trouve ça fortiche que d'essayer de rendre ce livre-jeu le moins linéaire possible, une marque de fabrique de cette série. Dommage que sur le chemin que j'ai pris, aucunes figures ne ressortent des populations que j'attaque, cherchant des PNJ identifiés par des noms^^.

EDIT : un arrière-goût de comptabilité ressort de cet opus, j'aurais dû emmener un trésorier avec moi lool, et puis fastoche que de passer le détroit de Gibraltar en s'attaquant à deux drakkars contre une felouque arabe puis en faisant passer tous mes vaisseaux par le passage ainsi créé.
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

07 - Les Drakkars Empty
MessageSujet: Re: 07 - Les Drakkars   07 - Les Drakkars EmptyMer 1 Juin 2016 - 11:02

Pour information, ce livre semble être un OTP avec un chemin quasi obligatoire pour gagner la compétition.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Modran
Fantassin
Fantassin



Masculin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 17/11/2017

07 - Les Drakkars Empty
MessageSujet: Re: 07 - Les Drakkars   07 - Les Drakkars EmptyLun 10 Déc 2018 - 10:36

Ah, je me disais bien que je l'avais pas rêvé ce bouquin... Je l'avais pris à la bibli à 12 ans (ça remonte). J'avais dû le refaire 10-12 fois, en tentant d'emprunter des chemins différents. J'ai un très bon souvenir, même si l'idée de ramener des esclaves me déplaisait.

Et depuis, je suis tombé dans Vinland Saga, qu'est un super manga de vikings ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nexusunlimited.org/
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

07 - Les Drakkars Empty
MessageSujet: Re: 07 - Les Drakkars   07 - Les Drakkars EmptyLun 10 Déc 2018 - 17:30

Je vois que vous indiquez ici que l'auteur du livre serait Pierre Clequin et non Fabrice Cayla et Jean-Pierre Pécau. Vous tenez cette information d'où ? Surtout que si c’était vraiment le cas, Posidonia n'aurait pas pu le rééditer de la même manière qu'ils n'ont pas pu rééditer Le manuscrit mystérieux.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2651
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

07 - Les Drakkars Empty
MessageSujet: Re: 07 - Les Drakkars   07 - Les Drakkars EmptyLun 10 Déc 2018 - 18:44

Les pages intérieures de la version Posidonia indiquent bien Fabrice Cayla et Jean-Pierre Pécau comme auteurs, sauf erreur de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 49
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

07 - Les Drakkars Empty
MessageSujet: Re: 07 - Les Drakkars   07 - Les Drakkars EmptyMar 11 Déc 2018 - 16:02

Du coup , c'est un Défis sanglants sur l'océan à la sauce nordique c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2651
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

07 - Les Drakkars Empty
MessageSujet: Re: 07 - Les Drakkars   07 - Les Drakkars EmptyMer 26 Déc 2018 - 18:26

Du peu que j'ai feuilleté, oui : des choix tactiques, des cibles, des combats en groupe, un podium de Vikings à la fin. Mais le récit ne semble pas avoir la truculence et le rythme de Défis Sanglants sur l'Océan.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

07 - Les Drakkars Empty
MessageSujet: Re: 07 - Les Drakkars   07 - Les Drakkars EmptyJeu 27 Déc 2018 - 8:59

Balthus a écrit:
Je vois que vous indiquez ici que l'auteur du livre serait Pierre Clequin et non Fabrice Cayla et Jean-Pierre Pécau. Vous tenez cette information d'où ? Surtout que si c’était vraiment le cas, Posidonia n'aurait pas pu le rééditer de la même manière qu'ils n'ont pas pu rééditer Le manuscrit mystérieux.
surement une erreur de copié/collé de ma part, c'est rectifié !
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

07 - Les Drakkars Empty
MessageSujet: Re: 07 - Les Drakkars   07 - Les Drakkars EmptyDim 5 Déc 2021 - 15:51

Je viens de m'enquiller toutes les saisons de la série "vikings". Ragnar Lothbrock et ses fistons n'ont plus de secrets pour moi. C'est donc en toute logique que je m'attaque au (rare) ouvrage traitant de ce peuple nordique que j'affectionne tant (sans doute mes racines normandes Mr.Red ).
Assez peu de critiques et de feedbacks sur cet ouvrage qui mérite peut-être un peu plus d'attention. Je vais tacher d'apporter ma contribution dans les jours à venir.
Bonne lecture à tous camarades study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





07 - Les Drakkars Empty
MessageSujet: Re: 07 - Les Drakkars   07 - Les Drakkars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
07 - Les Drakkars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 07 - Les Drakkars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Posidonia :: Les Livres à Remonter le Temps-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit