La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La Loi du Sabre

Aller en bas 
+8
Milk
Warlock
Voyageur Solitaire
Orion
Albatur
VIK
ashimbabbar
Requiem
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Nombre de messages : 2060
Date d'inscription : 15/02/2009

La Loi du Sabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi du Sabre   La Loi du Sabre - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 19:26

C'ets ce que nous avions dit; et selon les stats divergentes selon les armes utilisées mettre des boni et mali.

Exemple: les Frères Siamois du Monastère Oublié ( celui que j'ai sous la main )
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14235
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Loi du Sabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi du Sabre   La Loi du Sabre - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 23:34

J'espère juste avant de reprendre l'intégralité de la série qu'il n'y a pas une pelle de combats, en moyenne par bouquin ça tourne à combien, j'aimerais être aussi matheux que toi ;;;, ça aide, mais voir que l'idée de réviser les combats est jouable permettrait une belle valeur ajoutée à ces bouquins. Quels types d'armes sont le plus usités par Yasaka, ça orienterait également le travail.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

La Loi du Sabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi du Sabre   La Loi du Sabre - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 0:18

- pas compté les combats mais les auteurs n'ont pas pleuré sur la quantité, ça c'est sûr…

- le sabre long et le sabre court, et leur combinaison en technique ishi, doivent faire 80% des fights sinon 90%… ( un peu moins dans le 1° volume puisqu'il faut d'abord les retrouver )
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14235
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Loi du Sabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi du Sabre   La Loi du Sabre - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 14:53

Albatur a écrit:
en fait j'avais le tome 1 chez mes parents et je l'ai feuilletté et j'ai trouvé l'ignoble moment ou on joue une partie de go et c'est pas top, a part quelques termes corrects comme "shisho", le reste est pas génial au niveau traduc, mais j'ai quand même aimé le fait de voir le Go promu dans ce livre  Razz

Marrant j'ai pensé à toi en tombant sur ce marchand adepte du Go dans ma quête première qui consiste à déterrer mes armes&armure sur l'Île d'Ara : il me semble des plus bizarres ce marchand ventripotent dont l'illustration à dos de mule m'a arraché un franc éclat de rire, d'autant que notre héros n'est point vêtu de haillons comme écrit mais en belle tenue d'apparat avec sabre au dos Exclamation l'image contredisant le texte mdr. Très bien vu que de se lancer dans l'aventure sans armes, ayant une mauvaise attaque à mains nues donc je prie les dieux que le marchand Segoriki me donne des items spéciaux Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14235
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Loi du Sabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Loi du Sabre 1 : La MARQUE du SAMOURAÏ    La Loi du Sabre - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 11:45

La MARQUE du SAMOURAÏ

Smile bel ouvrage si l'on ferme les yeux sur les règles mal dosées de combats malgré une richesse évidente dans le choix des armes.

J'ai réemprunté un nouveau chemin au nombre de trois au début pour se rendre à l'Île où l'on a enterré son équipement de samouraï avant de démarrer la quête proprement dite de la cité de Wa. Parce que si l'on fait route avec Segoriki le marchand des scènes plus marquantes sur autres chemins ne sont pas vécues.

A un moment donné j'ai adoré le mécanisme suivant qui consiste à placer face au héros un danger redoutable qui chasse de son esprit un autre de danger dans lequel on peut retournant en arrière plonger dedans sans le faire exprès blackeye .

Quels sont les passages qui vous ont le plus plu dans ce livre ? Supérieur est-ce à l'Epée du Samouraï selon vous qui oppose aussi au héros des créatures extraordinaires issues du folklore asiatique.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Loi du Sabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi du Sabre   La Loi du Sabre - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 18:03

Oui niveau folklore japonais mythologique, cette série est bien fournie.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

La Loi du Sabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi du Sabre   La Loi du Sabre - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 19:35

Ce que j'aime avant tout dans ce bouquin c'est son coté dépaysant, grand voyageur. On traverse des villages, des plaines, des montagnes, des forêts, on découvre le Japon du XVIe siècle.
Et le folklore japonais est bien amené, une belle réussite. Ca reste pour moi la meilleure série "asiatique".
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Loi du Sabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi du Sabre   La Loi du Sabre - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 20:40

Je mets la VDT loin devant.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

La Loi du Sabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi du Sabre   La Loi du Sabre - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 22:33

L'Epée du Samouraï est un très bon Défis Fantastiques, mais surtout pour son côté ludique. Entre les compétences, les nombreux objets à récupérer, les monstres étonnants et effrayants, les deux chemins très différents, le fameux tournoi et le duel final, il ne manque ni d'action ni de tension.

Par contre, niveau ambiance et qualité littéraire, la Loi du Sabre est bien plus marquante. Les auteurs français connaissaient leur sujet ou se sont documentés car les légendes nippones sont bien plus traditionnelles que fantastiques. Des scènes de la vie quotidienne sont dépeintes, les illustrations étranges et grisâtres ne laissent pas insensible. Bref l'atmosphère est réussie.

J'aime beaucoup les deux!

A noter que la Voie du Sabre, se déroulant dans ce genre d'univers, n'est pas mal du tout pour un Histoires à Jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14235
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Loi du Sabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi du Sabre   La Loi du Sabre - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 14:22

Dommage que des passages dans le premier Loi du Sabre soient certes croqués avec humour mais d'un humour plutôt facile comme ici : nous sommes au Château de Glace du Géant Hiver § 333 ; sur son chaleureux accueil "pour le remercier vous lui récitez des poèmes chantant les neiges éternelles qui coiffent le mont Fuji-Yama" hum
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

La Loi du Sabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi du Sabre   La Loi du Sabre - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 22:15

C'est pas une blague, peut-être ? Simplement une métaphore ampoulée !
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14235
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Loi du Sabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi du Sabre   La Loi du Sabre - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 9:05

Peut-être bien, vu sous cet angle oorgan ; mais que penses-tu de cette situation tordante : il s'agit de descendre à toute vitesse les étages du donjon du Géant Hiver pour ouvrir la porte des écluses avec notre clef de glace récupérée, objectif qu'elle ne fonde pas Exclamation Et pour nous y aider on a au choix un atout parmi six : pingouin, avalanche, stalactite, patinoire, bonhomme de neige, thé glacé Very Happy. On est loin là d'une aventure complètement sérieuse^^
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

La Loi du Sabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi du Sabre   La Loi du Sabre - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 10:07

Là, effectivement, ça va être difficile à sauver ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14235
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Loi du Sabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi du Sabre   La Loi du Sabre - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 17:55

Et chose difficilement sauvable c'est ces enchaînements maladroits parfois entre § qui font penser à des erreurs de renvois ou plus à une économie de § des auteurs :S. Exemple à la cour de Hiro : du § 189 en optant pour le § 441 ça ne colle pas super bien (on n'a pas choisi de prendre Hiro en otage subtilisant sabre à un samouraï de sa garde disant au § 441 qu'on jette l'arme au sol).
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14235
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Loi du Sabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi du Sabre   La Loi du Sabre - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 23:14

Le 3e tome ne se déroule-t-il pas en Corée ? comme on traverse le Japon puis la Chine dans les 2 premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

La Loi du Sabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi du Sabre   La Loi du Sabre - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2017 - 16:37

Je viens de retrouver ce volume au fond d'un vieux carton de bouquins dans ma cave... je ne pensais plus l'avoir acheté un jour. Du coup, je l'ai remonté et après l'avoir un peu dépoussiéré, je vais le rejouer. Mais ça doit faire au moins plus de vingt-cinq ans que je ne l'ai pas touché.

En tout cas, les illustrations sont magnifiques et l'on est vraiment immergé dans le vrai Japon féodal.

Le ton a l'air aussi d'être plus "adulte".

Je vais le rejouer avec une petite musique nippone ancestrale, histoire de bien me mettre dans l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Contenu sponsorisé





La Loi du Sabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi du Sabre   La Loi du Sabre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Loi du Sabre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Loi du Sabre
» La loi du sabre 3- Les guerriers du feu
» 06 - La Voie du Sabre
» 06 - La Voie du Sabre
» La loi du sabre 1- La marque du samourai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs :: Livre de Poche-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit