La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier

Aller en bas 
+5
VIK
ashimbabbar
Styval
AllezAu14
Balthus
9 participants
AuteurMessage
Administrateur
Invité
Anonymous



Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier Empty
MessageSujet: Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier   Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier EmptySam 17 Juin 2006 - 16:06

Missions Spéciales - 3 - Le PRISONNIER

auteur :  Pierre Rosenthal

illustrateur : Michel Riu

448 §

Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier Ms_lp10

Critiques

Errata

Solution proposée par VIK


Revenir en haut Aller en bas
Anvar
Invité
Anonymous



Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier Empty
MessageSujet: Série : Quatrième dimension   Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier EmptyLun 19 Juin 2006 - 2:28

Bonjour à tous,

Je suis resté très frustré de ne jamais avoir réussi à terminer un livre, car j'ai tourné en rond sans jamais y parvenir.
Et quand vous réussissez à gagner dans "Rendez-Vous avec la M.O.R.T." ou "La couronne des rois", vous vous dîtes qu'après, toutes les aventures que vous lirez, c'est de la rigolade, hé bien, un livre de la série "Quatrième dimension" m'a collé.

Il s'agit du "Voyageur égaré" (je crois, mais la mémoire me fait peut-être défaut alors je me trompe peut-être de titre mais il s'agit bien d'un Livre de Poche) et je ne possède hélas plus le bouquin, car entre cette période et ce jour, j'ai déménagé 4 fois.
Bref, je me souviens avoir été bloqué dans une sorte d'asile (non, je ne suis pas fou, je vous rassure) et impossibilité d'en sortir.
J'ai dû essayer toute les possibilités en vain. A un moment, je me suis même demandé si l'auteur du livre ne s'était pas trompé en renvoyant à un mauvais numéro.

Qui se souvient de cette aventure ? Et surtout y a-t-il une solution ?
Est-ce bien le "voyageur égaré" ? J'aimerais bien acheter à nouveau le livre et ne pas rester frustré d'une quinzaine d'années !  

Bien à vous,
Bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier   Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier EmptyLun 19 Juin 2006 - 19:31

Ca ne doit pas être le voyageur égaré, car j'en ai fait la solution il y a pas longtemps et il n'y a pas d'asile. Dans le livre que tu cites, on se retrouve enprisonné dans une ville bizare qui n'est cité sur aucune carte. On doit réussir a s'échapper de la ville.
Ca ne serait pas plutot Chasse à mort ? Celui la ca fait longtemps que je l'ai lu mais pas impossible qu'à un moment on se retrouve dans un asile.
Peux tu décrire la couverture ?

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Anvar
Invité
Anonymous



Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier   Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier EmptyLun 19 Juin 2006 - 23:19

Bonsoir,

Je me souviens avoir été bloqué dans une sorte d'asile avec plusieurs bâtiments et j'allais de bâtiment en bâtiment, sans jamais pouvoir sortir.
De quoi justement devenir fou !

J'avais même parcouru pas mal de débuts de paragraphes au hasard pour essayer de trouver une sortie mais je n'avais jamais réussi.
Ça fait une quinzaine d'années que cela me frustre ! Vivement que je réussisse à me le procurer à nouveau. Merci.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier   Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier EmptyMer 21 Juin 2006 - 18:53

Anvar_le_barbare quand tu dis que tu étais bloqué dans un asile ou tu allais de bâtiment en bâtiment, ça me fait plutôt penser au livre Le Prisonnier de la série Missions Spéciales : http://planete-ldvelh.com/page/4504.html

Ça ne serait pas plutôt celui la  ? D’ailleurs on sent que l'auteur s'est beaucoup inspiré du feuilleton très célèbre qui possède d’ailleurs le même titre Le Prisonnier, avec l'acteur Patrick McGoohan.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Anvar
Invité
Anonymous



Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier   Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier EmptyMer 21 Juin 2006 - 22:58

Bingo !
C'est exactement celui-là. J'en suis sûr à 200%.
Merci beaucoup. C'est carrément ça. J'ai l'impression de rajeunir de 15 ans ! Il faut que je retrouve ce must.

Effectivement, impossible de m'échapper de cet asile, qu'ils appellent le "Centre". Un livre dont vous êtes le captif, ils ne croient pas si bien dire !

J'ai fait une recherche sur le net et je suis tombé sur une critique du livre et à priori, c'est jouable mais c'est très difficile car malgré que la liberté de déplacement soit totale, les chapitres sont différents en fonction de l'heure à laquelle on visite chaque lieu. Comme le dit la critique, c'est une course contre le temps qu'il faudra gagner car les drogues que l'on nous a administrées nous feront perdre la tête à la fin de la semaine. Il faut s'organiser, aller manger et travailler en récoltant les indices nécessaires à l'évasion.
Bref, on tourne en rond dans le bouquin et on finit par se demander si, justement, on ne va pas devenir dingue avant d'avoir trouvé la solution.

Je suis quand même rassuré de savoir qu'il est possible d'en sortir, à l'époque, j'en doutais !

Avec tout ça, je me suis trompé en lançant un sujet consacré à la 4ème dimension alors qu'en fait, je voulais parler d'un bouquin de la série "Missions spéciales" ! Désolé.

Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier   Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier EmptyJeu 22 Juin 2006 - 4:21

Comme toi, lorsque je l'avais acheté à l'apoque, il y a presque 20 ans, je croyais qu'il etait impossible de s'en sortir. En feuilletant les paragraphes, j'avais trouvé le paragraphe de fin (car ce n'est pas le dernier paragraphe) et je me demandais comment diable il fallait faire pour arriver a ce paragraphe final (d'ailleur vu comment ca se terminait j'ai toujours cru qu'il aurait du y avoir une suite). Mais lorsque j'ai décidé d'en faire la solution, j'ai enfin réussi à trouver comment s'en sortir. Du coup j'ai été déçu, car même si c'est original comme moyen, c'est plutot frustrant, car lorsqu'on connait le truc il n'y a plus besoin de lire l'aventure puisqu'en fait elle ne sert à rien pour finir le livre.
En tout cas bravo pour avoir réussi à le terminer, car j'avais posé plusieurs la question sur les forums pour savoir si d'autres avaient réussi à le terminer, mais comme personne n'y répondait, j'avais fini par croire que j'etais le seul à l'avoir fini. Mais je vois que maintenant on est au moins deux lol.
Par contre j'aimerais savoir ou tu a vu une critique sur ce livre ? Sur Défis-fantastiques.net ?

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Anvar
Invité
Anonymous



Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier   Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier EmptyDim 25 Juin 2006 - 15:39

Pardon pour la lenteur de ma réponse, le néo-parigot que je suis se trouve actuellement en vacances dans un patelin du sud-ouest avec du 56k qui déconnecte assez souvent, dur !

Alors, il s'agit effectivement du site defis-fantastiques.net et de ce lien en particulier.

C'est fou tous les souvenirs que cela me remémore, il faut que je retrouve le bouquin coûte que coûte !
Je vais aller faire un tour du côté de la librairie Mollat à Bordeaux, c'est là que j'achetais mes premiers ldvelh, quand j'étais jeune, au milieu des années 80 ... Ca me rappellera des souvenirs. Ah, nostalgie quand tu nous tiens !  study
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier Empty
MessageSujet: Série : Missions Spéciales   Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier EmptyDim 2 Juil 2006 - 15:14

Où avez-vous trouvé une critique du Prisonnier ?
Personnellement, j'avais cru moi aussi devenir fou dans ce Centre. D'autant plus qu'il y a bien un bug à la fin du livre (dans le labyrinthe de fin) : un numéro ne mène nulle part.
Il est dommage qu'une fois la solution trouvée, le livre perde tout son intérêt. De plus, après avoir regardé toute la série TV, je m'aperçois que le livre passe vraiment à côté de ce qui fait le charme de la série : les tentatives de lavage de cerveau par les N°2 successifs. Même les tentatives d'évasion sont finalement peu nombreuses : on en est réduit à voir le Russe tenter de s'évader, quand on est dans le parc.
L'essentiel des choix portent sur le moyen de gagner un crédit pour aller à la salle de sport. Bref, une aventure qui aurait mérité un bien meilleur traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Anvar
Invité
Anonymous



Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier   Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier EmptyJeu 6 Juil 2006 - 18:38

Merci de la réponse. Je me disais bien qu'il y avait un bug à un moment donné. C'est après avoir pas mal galéré et être tombé sur un bug, que j'ai décidé d'arrêter à l'époque.

Bravo pour avoir été persistant et avoir réussi !
Voici le lien vers la critique :

http://www.defis-fantastiques.net/l_31_3.html
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier   Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier EmptyJeu 6 Juil 2006 - 19:50

Je ne pense pas que ca soit un bug, mais plutôt voulu par l'auteur.
Spoiler:
Mais il est bien dommage que pour finir le livre il faut faire ainsi, car du coup cela ne sert à rien de lire l'aventure et le système de déplacement était quand même pas mal, avec les évenements qui pouvaient changés suivant le jour et l'heure à laquelle on visitait le lieu.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Anvar
Invité
Anonymous



Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier   Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier EmptyJeu 6 Juil 2006 - 22:02

Purée, tous deux avez réussi ce livre casse-tête ? Chapeau bas.
Aucun ldvelh ne m'avait résisté, sur plus d'une cinquantaine que j'ai lus, et celui-ci m'a collé. J'ai cru devenir fou puis j'ai cru à un bug, puis j'ai dû chercher encore un peu et j'ai cru devenir fou !

Parcourir tant de paragraphes, les lire et les relire pendant des heures, il y a bien là de quoi s'écrier "Je ne suis pas un numéro !"
Revenir en haut Aller en bas
Styval
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/08/2014

Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier Empty
MessageSujet: temp   Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 15:04

Bonjour à vous tous,

Je recherche désespérément à mettre la main dessus mais ne le trouve nulle-part  Sad 

Quelqu'un saurait-il par hasard où je pourrais m'en procurer un exemplaire ou une personne céderait-elle le sien ?

Merci d'avance pour toute information.

Prenez soin de vous et de vos proches...

-S

Édit modération : Message déplacé ici car posté dans la section critiques. Tant que j'y suis, Styval nous avons une section présentations également ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier   Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier EmptyMar 30 Déc 2014 - 20:47

Me précipitant d'entrée sur le § de fin, je remarque que le héros
1/ s'interroge sur les tenants et aboutissants de ce qu'il vient de vivre
2/ s'attend à être poursuivi

Les derniers mots ? À SUIVRE…

Rosenthal avait-il prévu d'écrire une suite, et l'éditeur aurait ensuite coulé le projet ?
Quelqu'un ( pas moi Mr. Green ) se sentirait d'écrire cette suite à sa place ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier   Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier EmptyMar 30 Déc 2014 - 22:01

Je ne pense pas qu'une suite était prévue. D'abord parce que je doute que le Prisonnier puisse s'échapper, par défaut : c'est le pitch de la série. Une poignée de lecteurs de lecteurs en tout ont du réussir cet exploit. Donc faire une suite rien que pour eux me paraît peu vraisemblable.

De plus, je mise plutôt sur la présence de ce § de fin, judicieusement placé, et pour que l'oeil soit attiré par les mots "À SUIVRE…", en tant qu'indice pour le lecteur qui tombe dessus.

Finalement je suis un poil déçu d'avoir eu vent des spoilers qui m'ont mis sur la voie de la soluce. Tout comme j'ai été déçu de ne pas avoir trouvé la fin de la Créature du Chaos tout seul (les § à traduire m'énervaient au + au point). J'imagine qu'arriver à trouver les soluces de ces 2 livres tout seul doit être vraiment jouissif et une expérience inoubliable. Ceci dit, il faut avoir un nombre d'heures de temps libre compatible et une sacrée dose d'acharnement pour y arriver.

Néanmoins, si une suite avait été envisagée, on se serait peut-être retrouvé avec un Logan's Run : L'âge de Cristal. Un livre de C.Nolan, puis un film et une série TV, retraçant le parcours d'un fugitif qui s'échappe d'un monde souterrain clos comparable en certains points à celui du Prisonnier. Autant faire une AVH l'âge de Cristal.

Par contre, en y repensant, il y a bien une avh qui serait marrante à faire : ce serait l'avh en miroir de celle du Prisonnier. On incarnerait quelqu'un qui cherche désespérément à arriver à entrer au Centre, un lieu "paradisiaque" vu de l'extérieur.
J'avoue que cette idée me plaît ... beaucoup. J'apprécie l'ironie de la chose.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier   Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier EmptyMer 31 Déc 2014 - 7:52

VIK a écrit:

Par contre, en y repensant, il y a bien une avh qui serait marrante à faire : ce serait l'avh en miroir de celle du Prisonnier. On incarnerait quelqu'un qui cherche désespérément à arriver à entrer au Centre, un lieu "paradisiaque" vu de l'extérieur.
J'avoue que cette idée me plaît ... beaucoup. J'apprécie l'ironie de la chose.

Dans un sens c'est l'histoire du Prêtre Jean Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Mais il faudrait expliquer alors comment au juste il a pu en entendre parler ? Pour notre héros, qui n'est quand même pas de la tarte molle, l'endroit est une surprise complète…
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier   Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier EmptyMer 31 Déc 2014 - 8:19

Sinon il pourrait chercher à y pénétrer pour y libérer quelqu'un. Mais bon, vu que je ne ferai pas cette avh, je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie imaginaire.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier   Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier EmptyMer 31 Déc 2014 - 11:47

VIK a écrit:

ATTENTION SPOILER énorme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


SPOILER pour la soluce du livre

Spoiler:

Euh,

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier   Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier EmptyMer 31 Déc 2014 - 13:22

cdang a écrit:


Euh,

Spoiler:
Spoiler:

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier   Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier EmptyMer 31 Déc 2014 - 14:32

Bon, bin sinon, on peut toujours faire une AVH sur la base de Patient 13 (A. Combrexelle, John Doe, 2007) ou Dark City (Alex Proyas, 2008).
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier   Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier EmptySam 3 Jan 2015 - 19:12

Du nouveau sur le Prisonnier :

Pitaya dans sa critique nous indique qu'il y a un moyen de finir loyalement ce livre ...
Ce qui paraît totalement illogique vu la soluce codée de l'auteur, qui nous dit bien qu'il faut tricher pour trouver la sortie.
Néanmoins, j'ai voulu creuser ce nouveau mystère :
Effectivement, ô surprise, le § de fin,
Spoiler
Spoiler:
est accessible directement à partir de ce § :
Spoiler
Spoiler:
Mon avis est que c'est un bug, et que c'était non voulu par l'auteur :

1) parce que la soluce codée est en contradiction avec une soluce loyale.
2) parce que le § de fin n'est pas en raccord avec là d'où on vient : cela tombe comme un cheveu sur la soupe.
3) parce que cette fin serait absolument nulle.
4) parce que le tableau comporte plusieurs § 29, donc un chiffre de différence. D'après moi c'est là qu'une erreur de renvoi s'est glissée, on a déjà vu ça plein de fois.

J'édite la soluce en conséquence.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Fantassin
Fantassin
Blizzard


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/10/2015

Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier Empty
MessageSujet: TEMP   Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier EmptyDim 11 Oct 2015 - 19:21

Je recherche ce tome au vu de la singularité qui le caractérise...
Mais je pense être loin d'être le seul ^^
Il est introuvable!
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier   Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier EmptyLun 22 Juil 2019 - 21:41

Je ne comprends pas suite au § 269 où on est sujet à de perturbantes hallucinations provoquées par un cachet comment on se retrouve projeté au début de la semaine lundi sans tenir compte du facteur temps égrené jusque-là dans nos différentes pérégrinations, faut-il comprendre alors qu'on est "mort" & qu'on recommence au tout début le § 448 étant grosso modo pareillement rédigé que le § 102 ?
Revenir en haut Aller en bas
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier   Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier EmptyMar 23 Juil 2019 - 0:23

Lowbac a écrit:
Je ne comprends pas suite au § 269 où on est sujet à de perturbantes hallucinations provoquées par un cachet comment on se retrouve projeté au début de la semaine lundi sans tenir compte du facteur temps égrené jusque-là dans nos différentes pérégrinations, faut-il comprendre alors qu'on est "mort" & qu'on recommence au tout début le § 448 étant grosso modo pareillement rédigé que le § 102 ?

C'est comme ça que je l'ai compris, oui Smile
L'équivalent du lavage de cerveau qui réinitialise l'aventure...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier   Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier EmptyMar 23 Juil 2019 - 18:06

Perdu d'entrée donc ayant fait les bureaux puis l'hôpital.

En combien d'essais raisonnablement on peut arriver à bout du livre ?

Qu'à se restaurer le restaurant porte bien son nom LOL.

Je conçois le défi de s'évader du Centre comme rivaliser avec les 3 autres hautes figures de l'espionnage enfermées semble-t-il toutes de nationalités différentes que la mienne. À voir si je peux m'allier avec l'une d'entre elles.

J'adore l'idée des crédits difficiles à obtenir pour acheter alors des objets précis qui nous serviraient à débloquer des parties de l'aventure non accessibles sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier   Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Missions Spéciales 3 - Le Prisonnier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Posidonia :: Missions Spéciales-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit