La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 6 - Mille et Un Destins

Aller en bas 
+17
MarkTwang
mikaelfmk
Gief
Lprousseau
linflas
Tabasko le Noir
cafaristeir
Dagonides
Blizzard
Warlock
Lowbac
Kinornew
ashimbabbar
VIK
vador59
Stteiph
ALIN V
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 06/03/2013

6 - Mille et Un Destins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Mille et Un Destins   6 - Mille et Un Destins - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2015 - 19:49

C'est (c'etait ?) en projet chez MEGARA je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Fantassin
Fantassin
Blizzard


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/10/2015

6 - Mille et Un Destins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Mille et Un Destins   6 - Mille et Un Destins - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2015 - 23:16

Heart of Ice oui, il est paru.

Mais quant à celui là, il n'est pas prévu dans les tablettes pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2696
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

6 - Mille et Un Destins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Mille et Un Destins   6 - Mille et Un Destins - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 9:46

Quelqu'un aurait le PDF ou un lien ?

Histoire d'estimer la faisabilité d'une traduction.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
cafaristeir
gardien
gardien
cafaristeir


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 344
Age : 50
Localisation : Lorraine
Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt
Date d'inscription : 23/08/2009

6 - Mille et Un Destins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Mille et Un Destins   6 - Mille et Un Destins - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 6:37

Dagonides a écrit:
Quelqu'un aurait le PDF ou un lien ?

Histoire d'estimer la faisabilité d'une traduction.

Je dois t'avouer que je n'ai jamais réussi à en trouver un seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbworks.com/
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2696
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

6 - Mille et Un Destins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Mille et Un Destins   6 - Mille et Un Destins - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016 - 12:43

Je viens de commander la réédition de 2013 sous le titre Once upon a time in Arabia pour 8€ et quelques. Je pense qu'à part la carte géographique de Leo Hartas, les illustrations originales n'y seront pas.

« This edition is revised and expanded with a completely new prologue », à en croire le résumé sur Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2719
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

6 - Mille et Un Destins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Mille et Un Destins   6 - Mille et Un Destins - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 4:48

Dagonides a écrit:
« This edition is revised and expanded with a completely new prologue », à en croire le résumé sur Amazon.

En ce qui concerne le nouveau prologue, Morris l'avait mis en téléchargement gratuit (sur son blog je crois). Il doit toujours être trouvable.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9051
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

6 - Mille et Un Destins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Mille et Un Destins   6 - Mille et Un Destins - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 8:50

Dagonides a écrit:
Je viens de commander la réédition de 2013 sous le titre Once upon a time in Arabia pour 8€ et quelques. Je pense qu'à part la carte géographique de Leo Hartas, les illustrations originales n'y seront pas.

Faut-il comprendre qu'il y a des chances que dans le futur nous ayons une traduction ?

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2720
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

6 - Mille et Un Destins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Mille et Un Destins   6 - Mille et Un Destins - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 14:51

Le prologue oui : https://docs.google.com/file/d/0B63rIuFhh29eV3FmNzVSWlo2akU/edit

Mais un PDF de Twist of Fate en "copie de sauvegarde" est introuvable sur le net. Il faut acheter le livre en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2696
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

6 - Mille et Un Destins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Mille et Un Destins   6 - Mille et Un Destins - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016 - 16:55

Volume reçu. Les illustrations sont des reproductions de gravures XVIIIe ou plutôt XIXe, petit format, certainement car libres de droits. Il n'y a comme prévu que la carte qui soit de Léo Hartas.

Volume conséquent : beaucoup de paragraphes, et chaque paragraphe fait sa taille. Pfiouuu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2720
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

6 - Mille et Un Destins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Mille et Un Destins   6 - Mille et Un Destins - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016 - 21:44

Pourquoi ce remplacement d'illustrations ? Elles étaient de Hartas ? Nicholson ? quelqu'un qui en a gardé les droits ?
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

6 - Mille et Un Destins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Mille et Un Destins   6 - Mille et Un Destins - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016 - 23:31

Les illustrations originales étaient de Russ Nicholson :
10 pleine pages, 8 petites.
Pour le remplacement, je ne sais vraiment pas. Ce qui est curieux c'est que celles d'Heart of Ice, de Russ également, avaient été conservées. Bizarre.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2696
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

6 - Mille et Un Destins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Mille et Un Destins   6 - Mille et Un Destins - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 14:19

Tentative de traduction en cours, basée sur la version augmentée (mais sans illustrations) parue sous le titre Once upon a time in Arabia. Ça pourrait devenir Les Mille et Uns Destins en VF.


Dernière édition par Dagonides le Jeu 21 Juil 2016 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

6 - Mille et Un Destins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Mille et Un Destins   6 - Mille et Un Destins - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 14:24

Bon courage dag'. Etonnant que Megara ne se soit pas auparavant decider à traduire ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 924
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

6 - Mille et Un Destins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Mille et Un Destins   6 - Mille et Un Destins - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 21:20

Je te souhaite également bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2696
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

6 - Mille et Un Destins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Mille et Un Destins   6 - Mille et Un Destins - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 14:45

Cas de conscience ! Je me permets déjà de surtraduire légèrement quand le texte semble trop allusif, par exemple :


Citation :
Hakim sells you to a Frankish captain who is sailing with a hold full of lions and elephants [des éléphants, adultes, au pluriel, dans un bateau du Moyen Âge ?!] to the court of an infidel king called Shah al-Ma'in. [Charlemagne je suppose]

Halim vous vend à un marin étranger, un Franc. Dans ses cales, des lions et des éléphanteaux destinés à la cour d'un roi infidèle, un certain Shah al-Ma'in ou Charles quelque chose.

Ou encore, quand on achète des « Golden Apples », j'ajoute dans le laïus du marchand une petite précision qui permet au lecteur de faire le lien avec les Pommes d'Or du Jardin des Hespérides (les contes des Mille et Une Nuits empruntent parfois aux mythes ou épopées grecs).


Jusque là ça se défend, je pense, mais je suis moins sûr de mon bon droit quand, la traduction littérale donnant quelque chose de trop plat, je lâche un peu la bride :


Citation :
Lord of the Desert, King of the Sea

Roi Désert, Roi Mer pour donner du cachet à ces êtres uniques, des semi-dieux personnifiant un élément, plutôt que : Seigneur du Désert, Roi de la Mer qui ressemblent à des titres de fantaisie que se donnerait un mortel.


Vos avis ? Traduction littérale, ou tolérance pour les menues précisions et petites touches personnelles ?


Dernière édition par Dagonides le Ven 5 Aoû 2016 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

6 - Mille et Un Destins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Mille et Un Destins   6 - Mille et Un Destins - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 16:33

Petite preference pour une traduction litterale du style : "seigneur du desert, roi des mers".
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2696
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

6 - Mille et Un Destins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Mille et Un Destins   6 - Mille et Un Destins - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016 - 9:40

Etat d'avancement : 300 paragraphes traduits sur 496. Je pense avoir fini le "brut" (traduction non relue, non testée) dans 15 jours.

Là où la magie opère :

6 - Mille et Un Destins - Page 2 Img_4210

Vous noterez que je travaille sous le haut patronnage d'Outremer, puisque le tome de "Destin" qu'il a lui-même traduit est là pour me surveiller.

Au passage, il y a un indice dans la photo pour une éventuelle suite de "Baskerville" Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2719
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

6 - Mille et Un Destins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Mille et Un Destins   6 - Mille et Un Destins - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016 - 13:53

Dagonides a écrit:

Au passage, il y a un indice dans la photo pour une éventuelle suite de "Baskerville" Smile

Les 3 gros bouquins rouges à plat à la gauche de l'écran sont l'oeuvre de Conan Doyle ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2720
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

6 - Mille et Un Destins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Mille et Un Destins   6 - Mille et Un Destins - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016 - 15:25

Pour les illustrations, Megara a probablement déjà contacté Russ Nicholson, comme ce fut le cas pour Cœur de Glace.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2696
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

6 - Mille et Un Destins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Mille et Un Destins   6 - Mille et Un Destins - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016 - 16:23

Dave Morris a déjà été contacté, et je suppose que Russ Nicholson le sera aussi.


Dernière édition par Dagonides le Mer 27 Juil 2016 - 17:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

6 - Mille et Un Destins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Mille et Un Destins   6 - Mille et Un Destins - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016 - 17:01

Bonne nouvelle ça et sympa de leur part de donner leur accord. Heureusement que sur ce coup là, on peut compter sur Megara et pas Gallimard concernant cet inédit.
Revenir en haut Aller en bas
Lprousseau
Novice
Novice
Lprousseau


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Montréal
Profession : Estimateur en construction
Loisirs : Lecture, musique, jeux video
Date d'inscription : 28/07/2016

6 - Mille et Un Destins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Mille et Un Destins   6 - Mille et Un Destins - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 21:10

Je te confirme que c'est bien en traduction chez megara, j'ai profité de l'annonce de Freeway Warrior d'aujourd'hui pour demander a M Mikaël Louys si c'était dans les projets futurs et il nous a annoncé qu'il y avait un traducteur qui planchait sur la traduction cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2696
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

6 - Mille et Un Destins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Mille et Un Destins   6 - Mille et Un Destins - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016 - 20:22

Ça doit être la cent cinquantième fois que Morris nous décrit en long, en large et en travers une tempête qui obscurcit soudain le ciel... pfff... cette obsession de la météo... c'est casse-pieds à traduire. Quoique ce soit toujours mieux que l'obsession de Livingstone pour la bouffe.

Par contre les passages où on utilise la ruse sont marrants à traduire : dialogues truculents et des situations qui tournent au sketche.

Question errata, je remarque au passage qu'on peut acheter une bouteille d'eau pleine, qu'on peut la boire dans le désert, mais qu'il n'est semble-t-il jamais question de la remplir à nouveau quand de l'eau est disponible. Je pense ajouter une précision au moment d'acheter cette bouteille, quelque chose comme :

Citation :
« Quand le texte indique que vous consommez votre eau, vous devrez indiquer sur votre Feuille d'Aventure que le bouteille est vide, mais vous pourrez la remplir dès que vous visiterez un point d'eau ou ville – même si le texte ne le précise pas. »

Et en faisant ma lecture de test, je verrai si ça tient logiquement.

EDIT : ah en fait si, au 442 on vous autorise à remplir votre bouteille vide.


Dernière édition par Dagonides le Ven 5 Aoû 2016 - 11:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

6 - Mille et Un Destins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Mille et Un Destins   6 - Mille et Un Destins - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2016 - 0:09

Regarde également si tu trouves un site qui repertorie les erratas de ce livre en VO, ça pourra te servir. C'est toi qui traduit officiellement le livre pour Megara ?
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2696
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

6 - Mille et Un Destins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Mille et Un Destins   6 - Mille et Un Destins - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 11:41

Tout juste Auguste. Et comme j'avais critiqué la traduction du tome 7 "Voie du Tigre" de David Walters, j'assume et je me suis proposé pour relire la traduction des "Freeway Warrior".

Traduction "brute" achevée hier, mais faudra encore une ou deux semaines pour relire, faire relire, corriger, tester. J'ai un peu repompé la traduction d'Outremer pour les règles (il ne me lancera pas de cailloux, enfin j'espère) et consulté par curiosité la traduction Gallimard de Yannick Surcouf, assez colorée et inventive. Au passage, j'ai remarqué qu'il a oublié 2 profils de personnages dans les règles de L'Etoile de la Destinée.


Dernière édition par Dagonides le Dim 14 Aoû 2016 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2696
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

6 - Mille et Un Destins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Mille et Un Destins   6 - Mille et Un Destins - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 14:28

Dans le cas où on joue une héroïne et non un héros...


Citation :
385
Vous échangez vos vêtements avec Sabira. Quelle curieuse sensation d'enfiler les soieries d'une concubine royale à la place de vos rudes habits de voyage ! La jeune femme enjambe le bastingage à la poupe et se tourne vers vous.

– Tu m'as sauvée et tu mérites récompense. Tu vois cette natte colorée sous ma couche ? Ce Tapis de Prière se déploiera toujours en direction de La Mecque quand tu le dérouleras. Que la bénédiction d'Allah s'attache à tes pas !

Puis elle se laisse glisser dans l'eau et s'éloigne à la nage. Au bout d'une heure, un garde soulève le rideau du pavillon et ne remarque rien d'anormal... jusqu'à ce que vous vous tourniez vers lui. La lumière de l'aube qui illumine le fleuve lui révèle la supercherie.

– Qu'as-tu fait de Sabira, espèce de paysanne mal fagotée ? vous apostrophe-t-il, rameutant ses camarades. Et puis, qui es-tu, d'abord ?

Vous préférez jouer l'innocente pour ne pas révéler votre implication dans la fuite de Sabira.

– Heu... Je nageais tranquillement dans le fleuve pour me délasser, la nuit dernière... Je suis montée à bord par curiosité pendant que vous jouiez aux dés... Il n'y avait personne d'autre à bord, pas de femme, mais quand j'ai vu ces beaux habits de soie... Et bien, c'est bête, mais j'ai voulu les essayer ! Je me suis presque aussitôt endormie. C'est épuisant, la natation, vous ne trouvez pas ? concluez-vous avez un petit rire bête.

Certains gardes se tirent la barbe avec angoisse, d'autres s'arrachent les cheveux. Ils se voient déjà fouettés et décapités pour avoir perdu la concubine destinée au Sultan ! Ils ne vous prêtent plus aucune attention, aussi vous en profitez pour plonger dans le fleuve et regagner votre vaisseau à la nage.

Notez sur votre Feuille d'Aventure les deux objets un peu paradoxalement réunis ici : le Tapis de Prière et la Robe Affriolante. Puis rendez-vous au 375.


Traduction ENFIN FINIE, RELUE & TESTEE, ça m'a bouffé 6 semaines de mon été, ouf ! Merci aux relecteurs orth/gramm/style bénévoles (Ashim se reconnaîtra). J'ai envoyé à qui de droit, et croisons les doigts pour la suite Smile Et moi je vais pouvoir réfléchir à une nouvelle AVH.


Dernière édition par Dagonides le Dim 14 Aoû 2016 - 21:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Contenu sponsorisé





6 - Mille et Un Destins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Mille et Un Destins   6 - Mille et Un Destins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 - Mille et Un Destins
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» DESTINS 06 - Mille et Un Destins
» Les mille visages de l'échec
» Je ne reculerai pas devant mille ennemis
» Aventures à Lire - Les mille calculs
» Destins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Destins-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit