La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 3 - Le Seigneur de l'Ombre

Aller en bas 
+16
Kinornew
Milos
Lowbac
Marmouscule
Grosbill
Warlock
Albatur
VIK
Wizzy
dav-ID
Ikar
Plume.pipo
Throm le barbare
Adrian
segna
ptiprincedu33
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

3 - Le Seigneur de l'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Seigneur de l'Ombre   3 - Le Seigneur de l'Ombre - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 18:55

Moi j'ai pris la porte d'Or (le coté bling bling quoi Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

3 - Le Seigneur de l'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Seigneur de l'Ombre   3 - Le Seigneur de l'Ombre - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 18:57

La plus facile c'est la bois, ensuite l'or et enfin la plus difficile celle en fer, un beau moment d'anthologie, séquence nostalgie avec ce bouquin drunken
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

3 - Le Seigneur de l'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Seigneur de l'Ombre   3 - Le Seigneur de l'Ombre - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 19:10

j'avais pas pris fer car un gugusse te dit que c'est le chemin le plus dur Razz
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

3 - Le Seigneur de l'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Seigneur de l'Ombre   3 - Le Seigneur de l'Ombre - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 1:35

J'ai trouvé cette vieille pub pour des cigarettes... ça vous ne rappelle pas une certaine demoiselle ?

3 - Le Seigneur de l'Ombre - Page 2 Tigra10
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

3 - Le Seigneur de l'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Seigneur de l'Ombre   3 - Le Seigneur de l'Ombre - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 19:02

Dans le "Seigneur de l'ombre", on a aussi un autre PNJ qui vit dans un milieu hostile également....
On se demande comment il fait.
Faudrait vérifier, je pense que les auteurs sont les mêmes, d'où la présence d'un "terrain sanctifié" à chaque fois?
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

3 - Le Seigneur de l'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Seigneur de l'Ombre   3 - Le Seigneur de l'Ombre - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 20:00

Tu veux parler du Chevalier prisonnier de la taverne depuis un an? Je crois savoir que l'aubergiste véreux s'occupe de le nourrir!

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

3 - Le Seigneur de l'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Seigneur de l'Ombre   3 - Le Seigneur de l'Ombre - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 22:47

Marmouscule a écrit:
Tu veux parler du Chevalier prisonnier de la taverne depuis un an? Je crois savoir que l'aubergiste véreux s'occupe de le nourrir!

Marmouscule :dwarf:

Le vieux chevalier rouillé dans DO3. N'allez pas croire que je fait une fixette sur les WC, mais la dernière fois que je l'ai relu, je me suis posé la question :
Comment le gars qui est coincé dans son armure depuis UN AN fait-il pour aller au WC ? pale

Je sais bien qu'il n'y avait pas la TV dans l'auberge, mais comment les gens peuvent trouver ça fun d'avoir un vieux immobile au milieu du salon ?
Il bouge encore moins que l'inspecteur Derrick. Ce n'est pas crédible !

Cela aurait pu être plausible pour un ou deux jours seulement, et peut-être plus drôle aussi si il était debout les bras ouverts en guise de porte-manteaux pour les clients...


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

3 - Le Seigneur de l'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Seigneur de l'Ombre   3 - Le Seigneur de l'Ombre - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 21:04

Marmouscule a écrit:
Tu veux parler du Chevalier prisonnier de la taverne depuis un an? Je crois savoir que l'aubergiste véreux s'occupe de le nourrir!

Marmouscule :dwarf:

Je parlais de Luther Faze qui vit dans le château des âmes damnées. je me suis trompé dz livre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

3 - Le Seigneur de l'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Seigneur de l'Ombre   3 - Le Seigneur de l'Ombre - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 23:16

Commencé le DO3 : pour arriver à la Citadelle de l'Ombre, le parcours peut être différent en fonction du chemin pris appréciant ce que j'ai connu soit embuscade de Trolls, une rencontre bienfaitrice dans la zone des marécages. Il s'avère qu'un joli magot peut être constitué par le héros, me demandant à quoi va bien servir tout cet or dans la Citadelle. Le gardien du portail de la Citadelle est le premier ennemi à me donner du fil à retordre.

Il est quand même curieux qu'hormis une gourde d'eau fraîche notre héros n'emporte quelques provisions avec lui parce qu'après avoir aligné cinq combats avant de rentrer dans la Citadelle j'ai un score d'endurance en dessous de 10, à quoi sert la case état de vos provisions sur la feuille d'aventure des DO si ce n'est pour la remplir Confused:Retrouve-t'on ce problème dans les autres tomes de la série Confused:Dans le 4 je n'ai pas souvenir de repas qu'on peut emporter, c'est bien embêtant Confused.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

3 - Le Seigneur de l'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Seigneur de l'Ombre   3 - Le Seigneur de l'Ombre - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 16:01

LOWBAC : Tout simplement parce que la série dragon d'or ne prend pas en compte les provisions. La case que tu vois sur la feuille d'aventure est une pure invention de la traduction. Voilà à quoi ressemble la veritable feuille de perso en version originale :

Spoiler:

Comme tu pourras le constater, la "vigueur" est remplacé par "endurance" (certainement un traducteur de DF, bah oui après tout c'est la meme chose Rolling Eyes ), "agilité est remplacé par "habileté" (ce qui n'a rien à voir) et psi par.. psi (bon en meme temps, là s'ils se trompaient affraid ).
Le plus interessant reste l'equipement de base qui n'a strictement rien à voir avec celui proposé par gallimard. Nous commencons l'aventure avec :
1 épée
1 armure
1 sac à dos
8 pièces d'or
Ces dernières precisions sont biensur pour l'ouvrage n°3, à savoir le seigneur de l'ombre. En revanche le problème lié aux repas est recurrent dans toute la serie.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

3 - Le Seigneur de l'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Seigneur de l'ombre   3 - Le Seigneur de l'Ombre - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:58

Presqu'à la fin du DO3, c'est le jour et la nuit comparé au DO4 tant les dangers sont plus excitants dans la Citadelle que dans la Pyramide, et puis il y a une belle brochette d'ennemis et de personnages secondaires avec une petite déception concernant celui de Fabien l'Homme-Lézard bretteur de son état. Je m'attendais à ce qu'il soit plus habile à manier sa lame or il suffit de tirer un 7 pour lui porter un coup :dwarf: . Le passage avec le Guerrier de Bronze reste mémorable, la scène du bloc de pierre à la forte odeur de piège qui nous bloque la progression est une de mes préférées tout comme celle de la sorcière somnambule Very Happy . J'espère qu'il n'y a pas que dans les DO 3 et 4 où on peut faire équipe momentanément avec des personnages secondaires - Guerrier, Gabad ... -, que c'est le cas aussi dans les autres titres de la série même si ça reste bien trop court ces instants-là. La Citadelle est un lieu avec beaucoup plus de surprises - portes secrètes, pas mal de directions différentes ...- que la Pyramide du 4 du même auteur.

EDIT : bonne fin, heureusement que la Faux du Seigneur de l'Ombre n'est pas trop affûtée, sinon j'aurais morflé davantage. Le coup à assener du héros qui peut enlever jusqu'à 10 PE à son ennemi lors de la deuxième partie du combat en tirant un 11 ou 12 prouve qu'on est bien le Dragon d'Or du prologue décrit au tout début du livre : "ces années d'aventure ont développé vos réflexes, votre habileté et votre force à un point tel que peu d'hommes seraient capables de vous résister en combat singulier" ; je confirme viking .

Il est dommage que les DO ne comprennent que six tomes Surprised , pourtant l'esprit qui les anime les rapprocherait des Défis Fantastiques.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

3 - Le Seigneur de l'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Seigneur de l'Ombre   3 - Le Seigneur de l'Ombre - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 21:25

Je viens de terminer le seigneur de l'ombre que j'ai beaucoup apprécié.
On a l'habitude de souligner la relative facilité de la série dragon d'or et son mode de jeu simpliste, mais je trouve que, comparé à certains (nombreux ?) loup solitaire que l'on peut terminer en 1 ou 2 tentatives, les dragons d'or, à cause précisément du système de combat et des jets de dés mortel (psi ou habileté), peuvent s'avérer assez difficiles !
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

3 - Le Seigneur de l'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Seigneur de l'Ombre   3 - Le Seigneur de l'Ombre - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 21:43

J'ai lu ta critique Kinornew , ça m'a donne envie de faire cette série. Seulement il y a le concours yaz 2013 et il me reste quelques AVH à lire mais je suis beaucoup tenté par cette série sur ce que vous dites.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

3 - Le Seigneur de l'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Seigneur de l'Ombre   3 - Le Seigneur de l'Ombre - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 22:03

Karandas Nadostan a écrit:
J'ai lu ta critique Kinornew , ça m'a donne envie de faire cette série. Seulement il y a le concours yaz 2013 et il me reste quelques AVH à lire mais je suis beaucoup tenté par cette série sur ce que vous dites.


Je t'encourage à t'y mettre KN, c'est une série vraiment très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

3 - Le Seigneur de l'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Seigneur de l'Ombre   3 - Le Seigneur de l'Ombre - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 22:22

Kinornew a écrit:
Karandas Nadostan a écrit:
J'ai lu ta critique Kinornew , ça m'a donne envie de faire cette série. Seulement il y a le concours yaz 2013 et il me reste quelques AVH à lire mais je suis beaucoup tenté par cette série sur ce que vous dites.


Je t'encourage à t'y mettre KN, c'est une série vraiment très sympa.
Je suis plus mitigé. Sympa sans aucun doute, et j'aime vraiment Le Dieu Perdu et l'Oeil du Dragon. Mais d'après moi c'est globalement assez simpliste quand même par rapport aux DFs.
Ce qui est dommage, c'est que ce ne soit pas une "saga" avec le même perso et des tomes qui se suivent, contrairement à ce qu'on pourrait croire au 1er abord.
Mais bon on verra ce que tu en penses, vu que tu ne seras pas atteint par l'effet nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

3 - Le Seigneur de l'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Seigneur de l'Ombre   3 - Le Seigneur de l'Ombre - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 22:37

ça tombe bien j'ai acquis le tombeau du vampire et ça fait des lustres que je n'ai pas joué en version papier.

Je vais faire une petite pause pour les yaz.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

3 - Le Seigneur de l'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Seigneur de l'Ombre   3 - Le Seigneur de l'Ombre - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 11:17

VIK a écrit:


Mais d'après moi c'est globalement assez simpliste quand même par rapport aux DFs.


C'est vrai mais j'ai pris beaucoup plus de plaisir à faire le seigneur de l'ombre en 90 paragraphes que...les mages de solani en plus de 200 (pour ne citer que celui là) !

Ce livre a une âme , et c'est l'essentiel à mes yeux. Si les règles sont développées mais que l'aventure est insipide....
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

3 - Le Seigneur de l'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Seigneur de l'Ombre   3 - Le Seigneur de l'Ombre - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 13:20

Oui comme le légendaire forêt du dragon où les règles et le système de plan ne sont pas mal du tout ce qui ne suffit pas à sauver l'aventure.

Mais une magnifique histoire dans un cadre où l'ambiance est plus que prenante agrémentée de règles lamentables ça n'a que très peu de valeur aussi.

Le livre dont vous êtes le héros restant avant tout un jeu les règles ont quand même une importance primordiale. Ce sont elles qui vont ajoutées cette incertitude et cette immersion qui sont indispensables à la qualité d'un livre jeu.

Sans doute que les règles mal fichues de Brennan pour Loup Ardent ont flinguées sa série.

Un auteur qui n'a pas testé son aventure ou fait tester ça se sent tout de suite. Combien d'aventures flinguées par une difficulté trop grande ou au contraire une simplicité enfantine? Alors que peut être l'histoire et l'ambiance sont tip top.

Les premiers Loup Solitaire par exemple sont montrés du doigt pour une trop grande simplicité ce qui est vrai. Mais avec quelques ajustements on se retrouve avec une épopée grandiose!

L'âme d'un ldvelh c'est important , mais un livre qui a une âme et où l'on se rend au prochain paragraphe tranquillement est pour moi un livre dont vous êtes le héros manqué.

Je veux craindre pour la vie de mon perso à chacun de mes choix , avoir une chance de vaincre mes adversaires mais aussi la possibilité de trépasser .

Bien sûr ce sont des goûts personnels , chacun d'entre nous a sa propre perception et le résultat est le même. Nous aimons tous les ldvelh .

D'ailleurs parfois nos avis convergent avec les uns sur certains ldvelh et divergent sur d'autres.

Il y a tellement de facteurs qui entrent en compte. Nostalgie , façon de chacun de ressentir l'ambiance , goûts et préférences etc...

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

3 - Le Seigneur de l'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Seigneur de l'Ombre   3 - Le Seigneur de l'Ombre - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 13:24

Si tu attaques les Dragons d'Or je te conseillerai d'envisager les points de vie négatifs : d'aller jusqu'au bout du livre en voyant à combien de PE tu finis, même si ils sont négatifs. Cela donnera une indication du niveau de difficulté car de mémoire, c'est plutôt mal dosé. Surtout les combats à plusieurs.
Dans les Dragons d'Or, l'End peut fondre très vite. Si jamais l'on rate un objet ou passage qui redonne toute l'END par exemple, on est sans doute cuit.
Bref, ce n'est pas un trésor d'équilibre, et ça varie selon les tomes.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

3 - Le Seigneur de l'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Seigneur de l'Ombre   3 - Le Seigneur de l'Ombre - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 19:05

Plutôt que de faire des points de vie négatifs j'ai préféré noter le nombre de points de vie que j'ai perdu.

Je suis donc sur le tombeau du vampire et j'ai bien cru que j'allais finir mon premier ldvelh du premier coup!

Qui a dit que le ridicule ne tue pas ? Car moi il m'a tué le ridicule...

Spoiler:


Pour cette première tentative j'ai perdu 29 points d'endurance. Et il m'en restait 24 sur 33 (33 vu que j'ai gagné 3 pts à mon total de départ)

J'ai eu une bonne réussite aux lancers de dés sur les combats ceci expliquant peut être cela.

edit:

Fini au bout de la quatrième tentative. Une mort stupide à l'étage pour ceux qui connaissent ,et une autre un peu moins stupide mais tout aussi radicale.

Ma quatrième et bonne tentative m'a coûté la bagatelle de 49 PV ! Si ce n'était le final particulier et les objets classiques qui servent à combattre un vampire je n'avais aucune chance.

Il y a donc un endroit où l'on peut récupérer tout ses points d'endurance mais hormis cela il est difficile de se régénérer.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

3 - Le Seigneur de l'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Seigneur de l'Ombre   3 - Le Seigneur de l'Ombre - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 23:33

Kinornew a écrit:

Je t'encourage à t'y mettre KN, c'est une série vraiment très sympa.

La série que je préfère après DF, une série envoutante, bien écrite, avec une atmosphère bien à elle. J'ai plus de mal avec les deux derniers opus, mais j'adhère toujours à cette série, aussi bien quand j'étais enfant que maintenant adulte.

Quant au seigneur de l'ombre c'est mon dragon d'or préféré, un livre prenant du début jusqu'à la fin, une ambiance sombre et bien rendue, bref que du bon.


Dernière édition par Warlock le Sam 13 Avr 2024 - 18:04, édité 1 fois

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1020
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

3 - Le Seigneur de l'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Seigneur de l'Ombre   3 - Le Seigneur de l'Ombre - Page 2 EmptyLun 1 Jan 2018 - 20:12

Une édition collector est-elle prévue aussi pour celui-là?
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1858
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

3 - Le Seigneur de l'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Seigneur de l'Ombre   3 - Le Seigneur de l'Ombre - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2018 - 17:49

Attend coco, Michaël (MEGARA) vient juste d'annoncer la réédition augmentée du Dieu perdu, c'était pas gagné car visiblement, le tombeau du vampire augmenté a pris du temps à trouver son public (tu en es la preuve).

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vagus
Guerrier
Guerrier
Vagus


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Corrèze
Profession : Prof
Date d'inscription : 31/10/2013

3 - Le Seigneur de l'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Seigneur de l'Ombre   3 - Le Seigneur de l'Ombre - Page 2 EmptySam 28 Déc 2019 - 19:05

Je viens de refaire Le Seigneur de l'Ombre, en passant par la porte de bois. Il m'a fallu deux tentatives et une dizaine de combats à la deuxième pour arriver jusqu'au big boss. J'ai eu la chance de trouver les bottes d'Elfe pour booster mon Habileté de 7 à 10 et de réussir sur le fil les tests psi (passée de 6 à 7 grâce au Faucon).
Le livre m'a paru relativement facile, et c'est bien le souvenir que j'en avais. Le lecteur connaît quelques moments loufoques : graisser l'armure d'un chevalier, ouvrir la porte à un bon gros chienchien, festoyer avec des goules... La vraie difficulté est de trouver les moyens de récupérer de l'Endurance avant la confrontation finale.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1020
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

3 - Le Seigneur de l'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Seigneur de l'Ombre   3 - Le Seigneur de l'Ombre - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 20:52

Peut-on espérer un jour une version augmentée de ce livre?
Ce serait génial 😎

sly et Angakelst aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 - Le Seigneur de l'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Seigneur de l'Ombre   3 - Le Seigneur de l'Ombre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 - Le Seigneur de l'Ombre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Dragon d'Or-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com