La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 4 - La Malédiction du Pharaon

Aller en bas 
+9
Lowbac
ashimbabbar
Palladyn
VIK
Milos
Sombrecoeur
Albatur
Milk
ALIN V
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin



Nombre de messages : 13654
Date d'inscription : 31/08/2008

4 - La Malédiction du Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Malédiction du Pharaon   4 - La Malédiction du Pharaon - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 1:42

Comme Palladyn : on récupère notre mise + 2po de gain.

Même ainsi, on est gagnant en probabilité grâce au 7 qui est gagnant, et même sans le pactole du double-6.
Par contre la présence du double-un fatal fait qu'il vaut mieux ne pas tenter plus de 20 tours : 1 chance sur 36 ça peut finir par tomber.
Il faut savoir s'arrêter avant.

Requiem a écrit :
Citation :
le pauvre s'il voit débouler des aventuriers chaque semaine il a intérêt à avoir un bon stock d'objets dès le départ parce que je le vois mal faire des aller retour du chateau
=> si ça se trouve, le Moine consignait les bouteilles d'eau bénite ! Quel radin ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

4 - La Malédiction du Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Malédiction du Pharaon   4 - La Malédiction du Pharaon - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 13:59

VIC a écrit:

=> si ça se trouve, le Moine consignait les bouteilles d'eau bénite ! Quel radin ! Mr. Green

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

4 - La Malédiction du Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Malédiction du Pharaon   4 - La Malédiction du Pharaon - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:19

Merci Vic et Palladyn pr vos précisions sur le jeu de dés auquel je fais mention.
J'avoue m'interroger sur comment on procède pr récupérer de l'endurance entre Arksor et l'arrivée au tombeau de Kar-Thot, pcq étonnamment l'aventurier qu'on incarne n'achète pas de provisions au départ de la ville d'Arksor Surprised . Or, les assassins sur lesquels on tombe automatiquement m'ont bien latté Shit .

Le passage à l'Oasis permet si on fuit grâce aux potions de célérité à tte vitesse le super monstre qui y réside d'éviter de perdre des PE en empruntant la gorge sinon Mr.Red , comme quoi l'Oasis n'a pas que des désavantages.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

4 - La Malédiction du Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Malédiction du Pharaon   4 - La Malédiction du Pharaon - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:29

N'hésite pas à fuir certains combats qui te paraissent trop durs dans les DO, c'est un peu une des particularités de la série.

Pour le regain de pts d'endurance avant l'entrée du tombeau, ça ne me dit rien de mémoire.
Par contre j'ai toujours mon plan sommaire de l'intérieur du tombeau, si jamais tu es coincé.
Le mieux est que tu explores par toi-même, sinon ça va te gâcher le plaisir de la découverte.
Bonne lecture !

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Palladyn
gardien
gardien
Palladyn


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : Metz
Profession : Chasseur de bugs
Loisirs : Distribution de chocapics
Date d'inscription : 08/12/2010

4 - La Malédiction du Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Malédiction du Pharaon   4 - La Malédiction du Pharaon - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 0:22

Lowbac a écrit:
Le passage à l'Oasis permet si on fuit grâce aux potions de célérité à tte vitesse le super monstre qui y réside d'éviter de perdre des PE en empruntant la gorge sinon Mr.Red , comme quoi l'Oasis n'a pas que des désavantages.

En fait comme j'avais pas du tout de souvenirs de ce bouquin, je le sentais pas trop le marchand, il avait l'air un peu verreux sur l'illustration déjà, et je me suis dit qu'à tous les coups, ces potions étaient foireuses....

Enfin bon, j'avais 1 chance sur 2 de me gourer, et 1 sur 36 de me faire avaler d'un coup cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

4 - La Malédiction du Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Malédiction du Pharaon   4 - La Malédiction du Pharaon - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 15:03

C'est à me demander si le second chemin pr ns rendre au tombeau de Kar-Thot ds DO 4, grâce au concours d'un nomade crapuleux qui ns accoste à l'auberge, n'est pas le moins à faire perdre des pts d'endurance Confused .
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

4 - La Malédiction du Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Malédiction du Pharaon   4 - La Malédiction du Pharaon - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 22:04

Milos a écrit:
Et hop ! en deux temps, trois mouvements, me voici donc dans ce fameux tombeau oublié depuis 1000 ans (...). Pour l'instant les pièges sont vraiment enfantins (ouverture de la porte secrète, oasis recouverte d'ossements..). Un simple coup d'oeil suffit à les dejouer.

J'aime bien le début de la pyramide même si avec ttes les infos du Sphinx questionné avt d'entrer on part plus que gagnant Mr. Green . Ok je suis tombé sur un piège bête comme chou à cause de mon ventre criant famine, heureusement que la chance était de mon côté (bon lancer de dé+pièce d'équipement prise chez Ahmed Very Happy, quelques sueurs froides eues cependant au passage, j'ai apprécié).

Au paragraphe 283 j'ai relevé un truc qui semble avoir été mal traduit : "vous faites quelques pas après avr rangé l'urne dans votre sac". Mais de quelle urne on parle ?? n'ayant pas encore à ce moment-là soulevé les tentures poussiéreuses du couloir qui cachent des alcôves avec des trésors ordinaires.

Autres bizarreries comiques celles-ci c'est que si on s'est fait plumer à la maison de jeux ou bien qu'on a tt dépensé chez Ahmed au tt dbt il n'empêche que suite à l'épisode du cracheur de feu un gentil compatriote du Nord de passage à Arksor, Alkmar, ramasse notre bourse avec de l'or dedans tombée sur le sol, bourse qu'il nous rend avec force politesse, mais le sourire qui m'a été arraché c'est que quand ce personnage nous invite à aller boire un verre il ns est demandé avez-vous bien une pièce d'or pr payer les consos, bah oui vu que juste avt la bourse ramassée et rendue par Alkmar était encore garnie en or Mr.Red . C'est le détail qui tue je trouve Razz .

Bon point avec la présence d'assassins ds la cité tt comme celle des pilleurs de tombes, appartiennent-ils ts à la même bande, j'ai hâte alors de dire un mot à leur chef rambo .

Grand dommage que la traversée du désert avec Gabad ne se réduise qu'à quelques péripéties, même si je n'ai pas tt tenté avec ce personnage à l'entrée de la gorge aux ossements.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2190
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

4 - La Malédiction du Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Malédiction du Pharaon   4 - La Malédiction du Pharaon - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 14:28

J'ai terminé "la malediction du pharaon" avec succès. Il faut bien dire que la difficulté n'est guère relevée.
J'ai entendu dire que cet opus etait en réalité un OTP : c'est sans doute vrai mais nous sommes à des années-lumières des DF tant le trajet est aisement identifiable. A la limite un parcours fleché n'aurait pas fait tache dans le decor.
Je devrais en faire la critique dans les jours à venir.

En attendant je peux déjà vous livrer mes impressions à chaud : une aventure dans la lignée des autres "dragon d'or". A savoir : bonne ambiance, excellentes idées mais difficulté trop aléatoire et système de combat.. propre à la série Laughing
Les ennemis tombent un peu de n'importe où, sont au courant de beaucoup de choses. Les motivations du héros quant à elles demeurent obscures : appat du gain ? A moins que ce ne soit la soif de decouvertes archéologiques ?
Destinée avant tout à un public peu experimenté, cette aventure reste toutefois un honnete divertissement meme si l'ambiance egyptienne n'est pas aussi bien rendue que dans "l'oeil du sphinx" par exemple.
La fin en revanche est particulièrement bien trouvée et demeure une belle morale pour tout pilleur de tombes..
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

4 - La Malédiction du Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Malédiction du Pharaon   4 - La Malédiction du Pharaon - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:42

Au niveau des combats surtout dans sa partie finale, la malédiction du pharaon est plutôt corsée, surtout avec son système de combat, bien souvent si tu fais 2 où 3 c'est la mort assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Palladyn
gardien
gardien
Palladyn


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : Metz
Profession : Chasseur de bugs
Loisirs : Distribution de chocapics
Date d'inscription : 08/12/2010

4 - La Malédiction du Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Malédiction du Pharaon   4 - La Malédiction du Pharaon - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:59

Lowbac a écrit:

Autres bizarreries comiques celles-ci c'est que si on s'est fait plumer à la maison de jeux ou bien qu'on a tt dépensé chez Ahmed au tt dbt il n'empêche que suite à l'épisode du cracheur de feu un gentil compatriote du Nord de passage à Arksor, Alkmar, ramasse notre bourse avec de l'or dedans tombée sur le sol, bourse qu'il nous rend avec force politesse, mais le sourire qui m'a été arraché c'est que quand ce personnage nous invite à aller boire un verre il ns est demandé avez-vous bien une pièce d'or pr payer les consos, bah oui vu que juste avt la bourse ramassée et rendue par Alkmar était encore garnie en or Mr.Red . C'est le détail qui tue je trouve Razz .

Ce bouquin est truffé d'erreurs dans les détails. Je parierais ma chemise qu'il a vraiment été écrit à l'arrache sans beaucoup de testing ou de vérifications derrière Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

4 - La Malédiction du Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Malédiction du Pharaon   4 - La Malédiction du Pharaon - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:16

Palladyn a écrit:

Ce bouquin est truffé d'erreurs dans les détails. Je parierais ma chemise qu'il a vraiment été écrit à l'arrache sans beaucoup de testing ou de vérifications derrière Evil or Very Mad

Je me pose encore la question : comment le héros en entrant dans la pyramide ramasse une urne qu'il range dans son sac, action qui survient comme un cheveu sur la soupe au paragraphe 283. S'agit-il de la même urne dont la question sur la possession nous est posée après être rentré dans la niche vide du Démon Boos ??

La difficulté n'est guère relevée Milos c'est sûr si l'on excepte la partie des combats l'épine dans le pied de tout aventurier dans DO Mr. Green . Je continue mon avancée dans la pyramide qui c'est dommage est loin d'être labyrinthique, pour s'y perdre il faut le vouloir. Heureusement l'auteur des lieux est clément et permet de faire récupérer un bon bain de points d'endurance, ceux qui ont fait, font le livre comprendront à quoi je fais allusion.

Bref, un livre qui permet de passer un bon moment, à la narration excellente, même s'il manque le petit truc qui l'élève au rang de classique tout en étant pourvu au fil de ma progression dans les profondeurs de la pyramide de très bons moments, avec un choix cornélien pris face à des trésors que j'étais tenté de m'emparer sachant que j'allais devoir en découdre avec un ou deux gardiens et dieu sait si c'était dur batman .
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

4 - La Malédiction du Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Malédiction du Pharaon   4 - La Malédiction du Pharaon - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 17:28

Concernant l'urne à ramasser ou pas, je crois qu'il s'agit de l'urne du Vieux dans le désert. Si tu ne l'a pas croisé, c'est bizarre qu'on te parle d'elle.
Si on accepte la quête du Vieux, suivant qu'on transporte ou pas l'urne, il peut se passer des trucs différents (et notamment avec Boos, il me semble).

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2190
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

4 - La Malédiction du Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Malédiction du Pharaon   4 - La Malédiction du Pharaon - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:42

Effectivement, mieux vaut passer par Gabbad car tous les guides ne se valent pas Mr.Red
Par contre il y a bien une petite erreur dans le recit car l'urne apparait bien (mais très brievement et sans incidence) meme en compagnie du vieil antiquaire, lors de la traversée du désert.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

4 - La Malédiction du Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Malédiction du Pharaon   4 - La Malédiction du Pharaon - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 20:07

La fin arrive bien (trop) vite dans la pyramide, il est quand même regrettable que sans un certain objet le boss de fin en devient plus que redoutable, pratiquement intouchable blackeye . Je ne sais pas encore à quoi sert l'Oeil de Cristal que j'ai gagné lors d'un duel acharné contre le Scorpion Mécanique Confused Question , arf moi qui aime tout utiliser dans mon sac à dos. Mention bien au passage dans la salle du Lac aux crocodiles qui reste le moment le plus mémorable de mon aventure dans la pyramide. D'ailleurs parmi les sorties françaises quel(s) autre(s) gamebook(s) mérite(nt) le détour traitant de l'Egypte ?
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2190
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

4 - La Malédiction du Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Malédiction du Pharaon   4 - La Malédiction du Pharaon - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:47

Voilà la critique, toute chaude, de la malediction du pharaon. Je serais ravi de pouvoir discuter de tous les points forts et faibles bien entendu de cet ouvrage si controversé.

LA MALEDICTION DU PHARAON

4ème opus de la série « dragon d'or », Oliver Johnson nous emmène cette fois dans l'univers sombre et envoutant de l'Égypte antique.
La pyramide de Kar-Thot demeure le challenge suprême pour tout pilleur de tombes mais jusqu'à présent, la malédiction du pharaon a toujours empêché les profanateurs de s'emparer de ses richesses. Serez-vous le premier à réaliser cet exploit ?
Au menu : exploration de tombeaux, découvertes archéologiques et chausses-trappes en tous genres. Un programme alléchant mais qui laissera peut-être sur leur faim les plus coriaces aventuriers.

Après une belle introduction nous voici devant les portes de la cité d'Arksor, plongé au cœur même du désert de Khem, afin de retrouver un mystérieux antiquaire du nom de Gabbad, seul capable de nous aider dan cette quête.
Et elle ne sera pas de tout repos. Autant profiter de cette aubaine pour glaner des renseignements tout en se détendant à l'auberge, s'équiper pour le voyage à venir et bien choisir son guide. Attention car ces derniers ne se valent pas tous...
Un soin tout particulier est apporté aux descriptions, véritable orgueil de la série, et la qualité des illustrations de Mark Dunn suffit à nous plonger sans trop de mal dans l'ambiance exotique mais sombre de la cité.

Nous regretterons toutefois le manque cruel de personnages secondaires tout au long de l'aventure. Un peu plus de profondeur n'aurait pas été de trop d'autant que ces derniers disposent d'une espérance de vie proche du niant à nos cotés.
Les combats sont à l'image de la série : inégaux et vraiment frustrants si le sort est contre nous. Le système de jeu, qui n'aura décidément jamais mon approbation, nous oppose à une belle résistance mais la plupart des duels peuvent être évités par le biais d'objets magiques glanés dans le dédale ou avec un minimum de jugeote.
Le bestiaire est varié mais classique avec son lot de mort-vivants (momies), de bêtes sauvages (panthères, insectes géants) et d'assassins.

Vous l'aurez compris, la difficulté ne réside pas dans les escarmouches, à moins d'être maudits par les dés, mais dans la marche à suivre. Attention car certains objets s'avèrent indispensables pour atteindre la chambre mortuaire du pharaon mais les dénicher ne posent pas de problèmes majeurs.

« La malédiction du pharaon » n'en reste pas moins une sympathique aventure baignant dans une ambiance très appréciée mais peut-être un peu trop naïve pour espérer convaincre un aventurier chevronné même si la fin relève le niveau de l'ensemble. Les débutants l'accueilleront en revanche avec beaucoup plus d'enthousiasme et devraient éprouver quelques sueurs froides devant les épreuves proposées.

Note : 70%
Difficulté : 63%
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2190
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

4 - La Malédiction du Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Malédiction du Pharaon   4 - La Malédiction du Pharaon - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 14:19

Qu'entends-tu par "erreurs" Lowbac ? La plupart sont déjà reprises dans la bibliotheque des aventuriers ou le site de Jeveutout.
Profitons-en pour rappeler l'equipement de départ (qui n'a pas grand chose à voir avec celui traduit par Gallimard) :
1 épée
1 armure
1 torche
1 moitié de tablette
30 pièces d'or
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

4 - La Malédiction du Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Malédiction du Pharaon   4 - La Malédiction du Pharaon - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 15:02

Par erreurs le fait qu'au début Alkmar ramasse notre bourse qui a été volée en allant assister au spectacle du cracheur de feu bourse dont le contenu en or s'est répandu au sol alors qu'à la maison de jeux juste avant on peut tout perdre et ne plus avoir une seule pièce sur soi, tout comme il y a une urne qui apparaît subitement au paragraphe d'entrée dans la pyramide sans qu'il soit dit à quel endroit elle était posée, elle aurait apparu par enchantement LOL. Et puis à moins de l'ouvrir comment se fait-il que des assassins, gredins de tout poil savent qu'on est en possession d'une partie de tablette, il aurait été bon par l'auteur d'expliquer ce point, à moins que les voleurs d'Arksor aient consulté des boules de cristal sur notre compte.

Pour le début de DO 3 autrement je suis embêté, je ne sais combien d'or j'ai sur moi alors qu'au moment de passer la rivière il m'est demandé de l'or Question.


Merci pour tes précisions Milos Wink.


Merci bien, ce forum est super bien conçu avec des réponses à nombre de mes questions, ça fait plaisir de partager ensemble notre science des LDVELH.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

4 - La Malédiction du Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Malédiction du Pharaon   4 - La Malédiction du Pharaon - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 21:08

Lowbac a écrit:
Merci bien, ce forum est super bien conçu avec des réponses à nombre de mes questions, ça fait plaisir de partager ensemble notre science des LDVELH.

de rien. On essayera de transmettre tes compliments aux Modérateurs et aux Fondateurs, cela leur fera plaisir. salut

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Xylo
Aventurier
Aventurier
Xylo


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : LONGVIC
Loisirs : Sport (tennis), musique (violon)
Date d'inscription : 04/09/2012

4 - La Malédiction du Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Malédiction du Pharaon   4 - La Malédiction du Pharaon - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2019 - 21:25

Ouaouh, je vois que ce topic n'a pas été ouvert depuis 2011, la vache... c'est l’œuvre de la malédiction...
Bon, je viens de finir le livre et je me pose des questions:
- quand on parle au sphinx, il nous dit que aura besoin de 3 objets: une corde magique, une flute et un bâton d’énergie. Je n'ai trouvé que la corde (que je n'ai d'ailleurs jamais utilisé) et pas les autres et j'arrive à finir sans trop de souci malgré un duel titanesque contre "la froide Horreur de la Nuit"
- à quoi sert l'Oeil que l'on fixe dans notre dos?
- et le dé dont toutes les faces donnent un 6?
Revenir en haut Aller en bas
Xylo
Aventurier
Aventurier
Xylo


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : LONGVIC
Loisirs : Sport (tennis), musique (violon)
Date d'inscription : 04/09/2012

4 - La Malédiction du Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Malédiction du Pharaon   4 - La Malédiction du Pharaon - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019 - 15:50

Tiens c'est rigolo, j'ai testé d'autres passages dans le début du livre.
Si on commence par aller voir le cracheur de feu et qu'on accepte la proposition de Alkmar, l'aubergiste nous demande de payer la bière. Si on refuse, il nous met dehors manu-militari. Le livre nous propose alors d'essayer de re-rentrer dans l'auberge où le proprio nous barre la route (§ 126) et malgré tous nos efforts nous empêche de rentrer, ce qui nous coute 2 pts d'End
Ce qui signifie que le héros qui peut être amené à combattre la froide horreur de la Nuit n'est pas fichu de battre un aubergiste, certes costaud mais quand même...

A la suite de ça, on peut retourner voire les enfants mais si on refuse de suivre le gamin qui veut nous emmener jusque Gabbad et bien on peut de retrouver... de nouveau à l'auberge... où on suppose que l'aubergiste aura eu une perte subite de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Vagus
Guerrier
Guerrier
Vagus


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Corrèze
Profession : Prof
Date d'inscription : 31/10/2013

4 - La Malédiction du Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Malédiction du Pharaon   4 - La Malédiction du Pharaon - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2020 - 19:23

Première tentative sur ce titre aujourd'hui. Bonnes stats de départ (H8 E31 Psi9), bon choix d'équipement chez le marchand.
J'ai donc pu entamer l'exploration de la pyramide, avec un gros coup de bol :

Spoiler:

Puis je suis mort

Spoiler:

J'ai bien aimé l'ambiance de la ville d'Arskor avec ses animations et ses dangers à presque tous les coins de rue, en revanche je n'ai pas eu trop le temps d'apprécier celle de la pyramide. J'ai quand même une impression très favorable qui m'encourage à retenter l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 - La Malédiction du Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Malédiction du Pharaon   4 - La Malédiction du Pharaon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 - La Malédiction du Pharaon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dragon d'Or 04- La malédiction du pharaon
» Solution Dragon d'Or 4 - La Malédiction du Pharaon
» 04 - L'Or du Pharaon
» Quasar Solo 6 - Pharaon
» La Forêt de la Malédiction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Dragon d'Or-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit