La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Défis de l'Histoire

Aller en bas 
+15
Gief
Lowbac
VIK
Warlock
Aragorn
Albatur
dav-ID
Merlin
melkori
Milos
segna
Glutinus
Balthus
Orion
tholot
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
Invité
Anonymous



Défis de l'Histoire Empty
MessageSujet: Défis de l'Histoire   Défis de l'Histoire EmptyMer 2 Nov 2005 - 8:57

Défis de l'Histoire

Le TRÉSOR des PHARAONS

auteur : James  Herbert  Brennan

couverture: Jean-Philippe Chabot

illustrateur : Bob Harvey

traducteur:  C . Degolf

160 §

Défis de l'Histoire Defih1n

Critiques


La DERNIÈRE FOLIE de CALIGULA

auteur : James  Herbert  Brennan

couverture: Jean-Philippe Chabot

illustrateur : Dominique Boll

traducteur :  Jean-François Ménard

160 §

Défis de l'Histoire Defih2n

Critiques
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Invité
Anonymous



Défis de l'Histoire Empty
MessageSujet: Défis de l'Histoire   Défis de l'Histoire EmptyMer 2 Nov 2005 - 10:01


La GUERRE de TROIE AURA-T-ELLE LIEU ?

auteur : James  Herbert  Brennan

couverture: Jean-Philippe Chabot

illustrateur : Dominique Boll

traducteur :  C. Degolf

160 §

Défis de l'Histoire Defih3n

Critiques


SACRIFICE chez les AZTÈQUES

auteur : James  Herbert  Brennan

couverture: Jean-Philippe Chabot

illustrateur : Mike Brownfieldl

traducteur :  Jean-François Ménard

160 §

Défis de l'Histoire Defih4n

Critiques
Gief a écrit:
Modifications et éclaircissements des règles de la série
– Le joueur commence avec 60 points de vie.
– Pas de gain de points d'expérience (et donc d'acquisition de points de vie spéciaux reportables de mort en mort et de volume en volume).
– Lorsque l'on meurt, on recommence l'aventure depuis le début, et tout est réinitialisé.
– Lorsqu'on a vaincu un ennemi, il est possible de récupérer son équipement (arme, armure...) et d'en faire usage immédiatement.
– Les ennemis s'affrontent l'un après l'autre dans l'ordre d'apparition lors d'un combat contre plusieurs adversaires.
– Attaquer avec une arme à distance permet d'avoir automatiquement l'initiative, à moins que l'adversaire ne dispose lui-aussi d'une arme à distance (auquel cas l'initiative se calcule normalement).
– Utiliser un remède peut se faire à n'importe quel moment, même en combat (et sans que cela ne compte comme un tour d'attaque). Dormir peut se faire à n'importe quel moment, sauf en combat.
– Il est possible de revisiter un endroit pour recommencer une séquence. Considérer alors qu'un ennemi mort et un objet trouvé le restent.

Sacrifice chez les Aztèques
Les armes à feu sont des armes à distance.
96 – Vous êtes ivre. Lancer deux dés. Si vous faites 1, 2 ou 3, vos coups perdent de leur précision pour le prochain combat et vous devez obtenir 7 pour toucher. Si vous faites 4, 5 ou 6, vos forces décuplent pour le prochain combat et vous infligez +5 blessures supplémentaires à chaque coup réussi. Retournez à présent où paragraphe d'où vous venez.
126 – si l'on ne connaît pas la réponse, donner la possibilité de revenir directement à ce paragraphe une fois qu'on la connait, et également de retourner au 51 pour reprendre l'exploration du palais depuis le début.

Le Trésor des Pharaons
Il est possible consulter à n'importe quel moment le 99 et sa Pierre de Rosette.
4 – Un objet ne peut être trouvé qu'une seule fois : relancer les dés le cas échéant. Pas d'obligation d'utiliser l'objet avant de chercher de nouveau.
29, 70, 116 – Le narrateur en profite pour mentionner que le Sceptre d'Osiris tue instantanément tout adversaire qu'on réussit à toucher avec.
133 – Après avoir visité ce paragraphe, il est possible de le consulter à n'importe quel moment ensuite.

La dernière folie de Caligula
Ne pas tenir compte des règles, comme y invite clairement l'auteur (lire critique à ce sujet)

La Guerre de Troie aura-t-elle lieu ?
Ne pas y jouer ?
Ne pas tenir compte des règles
Revenir en haut Aller en bas
tholot
Novice
Novice



Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 6
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2005

Défis de l'Histoire Empty
MessageSujet: Defis de l'histoire   Défis de l'Histoire EmptyMer 8 Fév 2006 - 10:14

Bonjour à tous,

ayant parcouru plusieurs sites et notamment celui-ci et bien sûr l'excellente bibliothéque du héros, je me pose une question sur la série défi de l'histoire.

Est-ce que cette série a été éditée avec les anciennes couvertures chez folio (ou gallimard jeunesse maintenant) ou n'existe-t-elle qu'en nouvelle édition couverture nase avec lettres dorées et sans le blason des séries.

Merci de me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

Défis de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Défis de l'Histoire   Défis de l'Histoire EmptyMer 8 Fév 2006 - 22:33

Salut et bienvenue à toi Tholot ! Very Happy

Je te confirme que la série Défis de l'Histoire n'est sorti qu'en "édition couverture moche" comme tu dis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Défis de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Défis de l'Histoire   Défis de l'Histoire EmptyJeu 9 Fév 2006 - 4:44

Bon je vois que tout le monde à deja répondu, donc j'ai rien de plus à rajouter lol Laughing

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
tholot
Novice
Novice



Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 6
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2005

Défis de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Défis de l'Histoire   Défis de l'Histoire EmptyVen 10 Fév 2006 - 7:41

balthus je compléte ma collection,

je ferais bientôt l'effort de scanner tes couvertures manquantes, peux-tu me donner les dimensions et résolutions finales qui vont bien pour ton site

je les ferais sans doute au fur et à mesure dans les prochaines semaines, merci pour ton travail!
Revenir en haut Aller en bas
Gareth
Invité
Anonymous



Défis de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Défis de l'Histoire   Défis de l'Histoire EmptyMar 14 Nov 2006 - 23:57

moi j'ai les 4 tome en ançienne version qui date de 1989 avec couverture en carton lol
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Défis de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Défis de l'Histoire   Défis de l'Histoire EmptyMer 15 Nov 2006 - 16:45

Gareth tu es sur que tu ne confonds pas avec une autre série ? La série Défis de l'histoire n'est sortie que dans la deuxième edition et en 2OOO, pas en 1989.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Gareth
Invité
Anonymous



Défis de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Défis de l'Histoire   Défis de l'Histoire EmptyDim 19 Nov 2006 - 16:38

je te parle de la serie histoire ( pour l'independance,a feu et a sang,la derniere evasion etc )
Revenir en haut Aller en bas
Glutinus
Guerrier
Guerrier
Glutinus


Masculin
Nombre de messages : 101
Localisation : Triste Paris (92)
Profession : Student (I wish I still were...)
Loisirs : Smoking Banana Splits
Date d'inscription : 24/10/2004

Défis de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Défis de l'Histoire   Défis de l'Histoire EmptyLun 20 Nov 2006 - 14:37

Attention petit Gareth ! On te parle de la série Défis de l'Histoire et non Histoire ! Qui sont radicalement différente. Autant Histoire se base sur les grands événement historiques du dernier millénaire, autant Défis de l'Histoire part plus dans l'antiquité et possède des règles plus loufoques.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth
Invité
Anonymous



Défis de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Défis de l'Histoire   Défis de l'Histoire EmptyLun 20 Nov 2006 - 17:04

et oui grand Glatinus  Laughing

je me suis trompé mais ça arrive je ne connaissais pas les défis de l'histoire mais je vais me rattraper Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Défis de l'Histoire Empty
MessageSujet: pt question   Défis de l'Histoire EmptyJeu 17 Mai 2007 - 11:06

quelqu'un connait-il le titre du deuxième tome défis de l'histoire;c'est celui qu'il me manque
merci
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Défis de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Défis de l'Histoire   Défis de l'Histoire EmptyJeu 17 Mai 2007 - 11:34

"La dernière folie de Caligula", il me semble.
Sinon, c'est "La guerre de Troie aura-t-elle lieu ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Défis de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Défis de l'Histoire   Défis de l'Histoire EmptyJeu 17 Mai 2007 - 14:37

il s'agit bien de la derniere folie de Caligula.
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

Défis de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Défis de l'Histoire   Défis de l'Histoire EmptyMer 6 Juin 2007 - 19:13

Je suis un peu intéressé par cette série. Mais vu les critiques lesquels me conseillerez-vous si je devais en choisir 2 sur les 4 ?

Sur amazon.fr les meilleures critiques vont à La Guerre de Troie aura-t-elle lieu ? et Le Trésor des pharaons tandis que La Dernière Folie de Caligula et Sacrifice chez les Aztèques sont très mal notés.

Je préferais avoir l'avis de vétéran des LDVH.

Enfin certains ont fait mention de livre d'histoire . Vous voulez dire qu'il faut ressortir son vieux livre d'histoire du collège ou du lyçée pour réussir ces LDVEH ? ou qu'il y a une portion livre d'histoire dans ces LVDH ?
Je dis ça parce qu'un joueur s'est plaint qu'on lui demandait d'aller là ou le père d'un empereur romain était enterré ...
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Guerrier
Guerrier
Merlin


Nombre de messages : 98
Localisation : Japon
Date d'inscription : 28/10/2004

Défis de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Défis de l'Histoire   Défis de l'Histoire EmptyLun 25 Juin 2007 - 11:15

Non, t'inquiete pas, les indices figurent deja dans le livre.

Perso, La Guerre de Troie me semble le meilleur. Mais tous les 4 sont quand meme destines a un lectorat assez jeune.
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/whyvernn2004/index.htm
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

Défis de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Défis de l'Histoire   Défis de l'Histoire EmptyDim 14 Oct 2007 - 12:53

Au Secours ! Pêche à l' infos : j'ai besoin de précisions quant aux règles.
Par défaut j'utilise les règles Quêtes du Graal mais j'aimerais connaître l'avis de ceux qui ont joué cette série quant à des vides dans les règles de jeu.

1 Les ennemis morts sont-il définitivement morts c'est à dire qu'on les revoit pas lors des nouvelles tentatives ?

2 De même les objets acquis sont-ils perdus en cas de décès (sauf les objets indispensables) ?

3 Faut-il considérer que la réponse aux questions 1 et 2 est : n'applique pas les règles Quête du graal mais considère qu'il faut tout recommencer depuis le début, comme dans un Défis Fantastiques, ne gardant que l'expérience acquise, le reste reprennant sa place d'origine.

4 Peut-on ramasser les armes des ennemis vaincus ou faut-il attendre l'autorisation expresse de l'auteur ?

5 Combat contre plusieurs adversaires : faut-il les affronter un à un ?

6 Comment règler le problème des potions curatives à prendre pendant un combat ? Les règles sont muettes.
On les prend pendant son assaut je suppose mais peut-on attaquer en même temps ou faire successivement les deux pendant notre phase d'assaut ou le faire au lieu d'attaquer ou considérer que l'ennemi en profite pour nous frapper ??

6 bis Et quant soit-même ou l'ennemi avons plusieurs potions de soin, on peut en prendre plusieurs en même temps lors de chaque assaut ou une seule à la fois ?

7 Il n'y a pas de feuilles d'aventure, j'utilise celles de Quête du Graal, qu'en pensez-vous ?


En attendant vos réponses éclairées, je me refuse de lire LE TRIOMPHE DE COLIBRI, chapitre final de Sacrifice chez les Aztèques.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Défis de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Défis de l'Histoire   Défis de l'Histoire EmptySam 27 Oct 2007 - 12:17

Confused court, très court...........je viens de finir "la guerre de troie aura-t'elle lieu ????"...il est bien mais vraiment pas long à finir..........
j'ai eu plus de mal avec sacrifice chez les aztéques (beaucoup plus de combats, un peut plus long et un peut plus difficile).........
Surprised j'vais maintenant attaquer la dernière folie de caligula et ensuite les égyptiens...

drunken je commence par le 4em et je termine par le 1er........ Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

Défis de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Défis de l'Histoire   Défis de l'Histoire EmptySam 27 Oct 2007 - 12:50

dav-ID a écrit:
Confused court, très court...........je viens de finir "la guerre de troie aura-t'elle lieu ????"...il est bien mais vraiment pas long à finir..........
Je suis d'accord, le troisième est de loin le plus court. Ca se voit bien à la soluce que j'ai faite en comparaison de celles des autres tomes ( jusqu'à 90 paragraphes pour le tome 4).
Quant à sa qualité, je trouve le scénario supérieur aux 3 autres tomes que j'ai lus. Et le personnage de Zeus est plus symphatique, plus présent et plus fouillé que celui du pharaon Nectanébo.

dav-ID a écrit:
j'vais maintenant attaquer la dernière folie de caligula et ensuite les égyptiens...
drunken je commence par le 4em et je termine par le 1er........ Laughing Laughing
Et alors ? moi j'ai commencé par le 4ème ensuite le 1er puis hier et avant-hier le 3ème et aujourd'hui je lis le deuxième.
Tu vas être étonné en bien ou en mal par le premier qui diffère des autres.


dav-ID a écrit:

j'ai eu plus de mal avec sacrifice chez les aztéques (beaucoup plus de combats, un peut plus long et un peut plus difficile).........
Je fais le même diagnostic.


P.S = pour ce qui est des règles j'hésite toujours entre appliquer celles de Quête du Graal ou tout recommencer à zéro comme dans un défis fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Défis de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Défis de l'Histoire   Défis de l'Histoire EmptyLun 29 Oct 2007 - 13:45

Confused finit la série, j'ai super bien accroché aux aztèques et aux pharaons, par contre caligula et la guerre de troie j'ai aimer mais sans plus...........
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

Défis de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Défis de l'Histoire   Défis de l'Histoire EmptyJeu 1 Nov 2007 - 23:24

Je viens de finir la série.

Le 1 est celui qui a le plus de casse-tête,énigmes et surtout pléthore décodages. On apprécie ceci ou ça rebute.
C'est surement à cause ça qu'on dit que cette série est destinée aux enfants. Surout que les combats sont évitables grâce aux obkets magiques.
Scénario original mais le pharaon n'est pas très sympathique (rien à voir avec Merlin).

Le 2 est de loin le plus historique. Un vrai livre d'histoire sur Rome tant il y a de détails et descriptions. Et même une véritable visite guidée de Rome !
On aime celà ou ça rebute.
J'apprécie la présence d'un objet parlant (le mercurophone). Dommage que Jupiter soit si lointain, il aurait pu faire un équivalent de Merlin.

Le 3 est le plus court. Il a l'avantage d'avoir un équivalent de Merlin en la personne de Zeus et une histoire un peu loufoque. Ce livre est fort appréciable quand on a lu l'illiade ou qu'on aime l'histoire de la Grèce antique.
Mais il est aussi le plus dur à cause de plusieurs jets de dés causant une mort directe.

Le 4 est celui où il y a le plus d'action. Plein de bagarres avec des ennemis forts et souvent nombreux. On aime ou pas.
Il est aussi le seul tome où l'on incarne pas quelqu'un de notre temps happé dans le passé par un puissant personnage. Pourtant le livre se termine par un Triomphe de ...


P. S : je suis allé à Pompéi et j'ai visité l'arène du cirque dans lequel on commence. J'ai marché dans les gradins et dans les souterrains, j'ai traversé le corridor d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Défis de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Défis de l'Histoire   Défis de l'Histoire EmptySam 26 Fév 2011 - 9:47

Cette saga vaut elle le coup d'etre acheté ou on peut facilement la zapper ?
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Défis de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Défis de l'Histoire   Défis de l'Histoire EmptySam 26 Fév 2011 - 10:20

Tout dépend de tes gouts Albatur.
Personnellement je n'accroche pas trop. Bon en meme temps c'est du Brennan (avec tous les avantages et inconvenients liés à cet auteur).
Ne t'attends donc pas à de la litterature à la Dever.
Pas de feuille d'aventure ni de règles à dire vrai. Reste l'originalité de l'ensemble car certaines aventures valent quand meme le coup d'etre vecues.
Le mieux est que tu te procures ne serait-ce qu'un ouvrage afin de te faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Défis de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Défis de l'Histoire   Défis de l'Histoire EmptySam 26 Fév 2011 - 12:05

Il s'agit plus d'aventures pédagogiques destinées aux plus jeunes mais comme le dit Milos, certains livres sont quand même plaisants. (notamment le trésor des pharaons, que j'aimais beaucoup plus jeune)
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Défis de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Défis de l'Histoire   Défis de l'Histoire EmptySam 26 Fév 2011 - 18:21

A la base en effet c'est plus adresser aux enfants, sachant que la narration est à la seconde personne, donc déjà ça annonce le sujet, c'est une série tardive et récente.
C'est sympa pour le coté historique, on voyage, mais bon ça reste quand même très basique et vraiment sans grands moments, c'est vraiment pour les collectionneurs et fans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défis de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Défis de l'Histoire   Défis de l'Histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défis de l'Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défis de l'Histoire
» Défis Fantastiques
» Défis et Sortilèges
» Défis et Sortilèges
» Les Défis de Titan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit