La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Manoir de L'Enfer

Aller en bas 
+97
Aristide
Yavanna
Gorak
djino
sly
Karas
Herbert West
Vesper
Gagadoth
Nyx
Scriptarium
Dagonides
Kinornew
Regulator
Momoro
Zapp
Maldoror
Karandas Nadostan
Vagus
Neurotoxxine
herge
vikleroy
Letorve
Maitresinh
bertrand71
ludovic coyote
Lucifel05
aumonier
Spike87
supermikou
mazzizi
Lowbac
calamanzanera
John Doe
ALIN V
oorgan
AqME
Detouk Othé
Alianna
Maximus
Plume.pipo
VotreAventureS'achèveIci
Jareth the Goblin King
Sphigx
Orion
tapouf
Palladyn
Donald S
Antares
Leviathan
guyome
VIK
Davidou
Ragadorn
Sallazar
Rapha
ashimbabbar
Niko
froufrou-des-bois
Greedo
guerrierinconnu
SquallLion
dude84
Stranger
Albatur
CEBA
Aragorn
Milk
craft
Meneldur
fantasticwarrior
Wor
Mnuff
Hades almighty
dav-ID
Voyageur Solitaire
Rendez-vous au 400
Requiem
Warlock
vavan
billyjoe
melkori
oriounga
tholdur
redo_fr
nouvelhermes
linflas
acerdim
Marmouscule
Le Loup
Milos
Zeed
Damohl
AllezAu14
Sombrecoeur
segna
Balthus
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 11759
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Manoir de L'Enfer - Page 11 Empty
MessageSujet: LE MANOIR DE L'ENFER   Le Manoir de L'Enfer - Page 11 EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:36

Pour ma part, je considère également la présence d'un KRISS comme une touche d'exotisme, souvenir d'un lointain voyage...
Je pense que si le démon l'a gardé chez lui, c'est justement pour éviter qu'on le retourne contre lui ! N'arrivant pas à le détruire, il l'a mis en sécurité dans sa maison, histoire d'avoir l'oeil dessus.
Autre hypothèse : un de nos prédécesseurs l'aurait découvert et, avant d'être tué, l'aurait dissimulé pour qu'un autre puisse s'en servir un jour.
Ou alors, les propres adorateurs du démon ont préféré garder cette arme en secret, au cas où la créature se retournerait un jour contre eux...
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Le Manoir de L'Enfer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 11 EmptyMer 22 Déc 2010 - 14:46

264: je me demande si le Prêtre du Mal n'utilise justement pas un Poignard Malais pour sacrifier la jeune femme sur l'autel.

Tu sais, Voyageur Solitaire, si j'avais un cadeau à t'offrir pour Noël, ce serait La Maison des Horreurs, AVH et préquelle du Manoir des Enfers réalisé par Gaétano ABONDANZZA. L'histoire est disponible sur le site de Oiseau. Il est impensable d'apprécier l'oeuvre de Jackson et de ne pas connaitre l'aventure chez le Comte Pravemi.

Marmouscule :dwarf: ,
t'aura mis au parfum
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Manoir de L'Enfer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 11 EmptyMer 22 Déc 2010 - 16:09

Marmouscule a écrit:
264: je me demande si le Prêtre du Mal n'utilise justement pas un Poignard Malais pour sacrifier la jeune femme sur l'autel.

Tu sais, Voyageur Solitaire, si j'avais un cadeau à t'offrir pour Noël, ce serait La Maison des Horreurs, AVH et préquelle du Manoir des Enfers réalisé par Gaétano ABONDANZZA. L'histoire est disponible sur le site de Oiseau. Il est impensable d'apprécier l'oeuvre de Jackson et de ne pas connaitre l'aventure chez le Comte Pravemi.

Marmouscule :dwarf: ,
t'aura mis au parfum

§264 : ça n'y ressemble pas trop sur l'illustration

Quant à l'AVH d'Abondanzza, on peut quand même aimer le Manoir de l'Enfer sans l'avoir lue, non ?

Sinon, je suis d'accord, nous en avons déjà discuté ensemble et c'est une très bonne AVH , bien dans l'esprit du Manoir.
C'est vrai que ceux qui ont aimé le Manoir ont de bonnes chances d'aimer aussi cette AVH.

Je regrette cependant le passage du calcio : cet allusion au foot, certes amusante, ancre l'histoire dans une époque récente, alors que le Manoir est plus intemporel...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Manoir de L'Enfer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 11 EmptyMer 22 Déc 2010 - 18:52

En même temps un italien ne parlant pas de foot...

Pour le Kriss il faut dire qu'il y a tellement eu de passage dans le manoir, que quelqu'un a très bien put le dissimuler dans le coeur du manoir, espérant avoir son heure pour tuer le démon, avant d'en être hélas sa victime.
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Le Manoir de L'Enfer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 11 EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:17

Voyageur Solitaire a écrit:
Pour ma part, je considère également la présence d'un KRISS comme une touche d'exotisme, souvenir d'un lointain voyage...
Je pense que si le démon l'a gardé chez lui, c'est justement pour éviter qu'on le retourne contre lui ! N'arrivant pas à le détruire, il l'a mis en sécurité dans sa maison, histoire d'avoir l'oeil dessus.
Autre hypothèse : un de nos prédécesseurs l'aurait découvert et, avant d'être tué, l'aurait dissimulé pour qu'un autre puisse s'en servir un jour.
Ou alors, les propres adorateurs du démon ont préféré garder cette arme en secret, au cas où la créature se retournerait un jour contre eux...

Je penche plutôt pour la première hypothèse.

Pour la seconde : Pourquoi donc le Kriss est-il dans la pièce suggérée par Mordana et dont le mot de passe est connu de Sheiku ?
Revenir en haut Aller en bas
Palladyn
gardien
gardien
Palladyn


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : Metz
Profession : Chasseur de bugs
Loisirs : Distribution de chocapics
Date d'inscription : 08/12/2010

Le Manoir de L'Enfer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 11 EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:21

Voyageur Solitaire a écrit:

Autre hypothèse : un de nos prédécesseurs l'aurait découvert et, avant d'être tué, l'aurait dissimulé pour qu'un autre puisse s'en servir un jour.

Peu probable, quand on trouve la lettre de Pravemi adressée au comte, il suggère de changer le mot de passe de la pièce, on peut supposer que certains dans l'entourage du maître connaissent la pièce et ce qu'elle contient s'il en connaissent le mot de passe.
Revenir en haut Aller en bas
VotreAventureS'achèveIci
Champion
Champion
VotreAventureS'achèveIci


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/05/2010

Le Manoir de L'Enfer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 11 EmptyMar 1 Fév 2011 - 0:23

http://www.houseofhellmovie.com/#vid

Je sais pas si on en a déjà parlé dans le forum , mais j'ai hâte de voir ca

Le film du Manoir de l'enfer !

Des films interactifs ...J'ai tjrs pensé que ca serait une bonne idée , un peu comme il y a plusieurs années , quand ils ont tenté la télévision interactive .Mais bon des films avec plusieurs scénario ossibles , ca serait fort.

Bon le manoir de l'enfer va t'il être interactif ??? ca je sais pas .
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Manoir de L'Enfer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 11 EmptyMar 1 Fév 2011 - 1:33

oui, on en a déjà parlé sur le forum.

Enfin, je suis déjà très mauvais public sur les films d'horreur, donc je ne suis pas très impatient.
Si le film sort ET qu'il est bon, peut-être que ça fera parler un peu des ldvelhs.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Le Manoir de L'Enfer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 11 EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:52

Shocked Enorme surprise dans un Journal Gratuit du Métro cet après-midi: regardez le film qu'Arte diffuse ce soir:

Spoiler:


Arrow Dites, je suis un peu surpris par votre absence de réaction: je connaissais vaguement Psychose pour l'avoir déjà entrevu dans ma jeunesse mais ce soir je l'ai regardé avec un oeil neuf et j'ai pu me rendre compte que la bâtisse de Madame BATES a vraiment servi de modèle pour le Manoir des Brume! On y retrouve les mêmes intérieurs en lambris de chênes décrits dans le bouquin ainsi que le passage secret sous l'escalier, dans laquelle la soeur de la victime s'engouffre. La cave, elle, m'apparaît identique à celle où on retrouve Sheikou, avec la paille sur le sol, les murs en briques et la porte secrète qui coulisse. Quant à Madame BATES, eh bien c'est Mordanna!!!

Pourquoi aucun d'entre vous n'a jamais fait allusion à toutes ces similitudes????

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Le Manoir de L'Enfer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 11 EmptyLun 7 Mar 2011 - 23:00

Effectivement, ces remarques sont intéressantes. Personnellement, ça ne m'a jamais frappé, sans doute parce que Psychose est l'un des films qui m'a le plus flanqué la frousse depuis deux ans! pale
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

Le Manoir de L'Enfer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 11 EmptyMar 8 Mar 2011 - 0:23

Me semblait que le Manoir était plus grand, avec une multitude de pièces, là où la baraque de Bates est plutôt petite, dans mon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Le Manoir de L'Enfer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 11 EmptyMar 8 Mar 2011 - 8:29

Arrow Comme je le disais au début de ce post, le roman nous fait bien ressentir un effet de perspective surnaturel qui fait que le Manoir est plus grand de l'intérieur que de l'extérieur. De plus, le héros progresse pas à pas, de pièce en pièce, de sorte que son exploration prend du temps, vois-tu!

king Alors vous autres, saurez-vous dénicher d'autres références cinématographiques aussi criantes que la mienne? geek

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Le Manoir de L'Enfer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 11 EmptyMar 8 Mar 2011 - 9:31

Antares a écrit:
Effectivement, ces remarques sont intéressantes. Personnellement, ça ne m'a jamais frappé, sans doute parce que Psychose est l'un des films qui m'a le plus flanqué la frousse depuis deux ans! pale

C'est vrai que Psychose est assez flippant de part son ambiance pesante mais si tu veux vraiment avoir la frousse, regarde l'Exorciste et tu ne dormiras pas d'au moins une semaine. Razz (c'est du vécu^^)
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Le Manoir de L'Enfer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 11 EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:03

Merci du conseil Aragorn! Je sais désormais le titre du film que je ne regarderai jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Le Manoir de L'Enfer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 11 EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:32

Autres images du film Psychose qui prouvent que l'inspiration est évidente:

Le Manoir de L'Enfer - Page 11 Psychose_maester-01
Le Manoir de L'Enfer - Page 11 Psychose01
A comparer avec l'illustration du 400...

Le Manoir de L'Enfer - Page 11 Web+psychose+house
Le Manoir de L'Enfer - Page 11 P31.jour3.californie
Le Manoir de L'Enfer - Page 11 Cthulhu
Ici le 1.

Le Manoir de L'Enfer - Page 11 Psychose-Blu-ray-05-e1286355473977-580x347
A comparer avec le regard de la Goule du 126.

Le Manoir de L'Enfer - Page 11 Psychose-1960-3236-1209355082
Alfred Hitchcock ressemble beaucoup à Franklin, vous ne trouvez pas?

Le Manoir de L'Enfer - Page 11 La+psychose+hallucinatoire+chronique+d%25C3%25A9bute+chez+l%2527homme+entre+30+et+40+ans
La Scène du Sacrifice au 264.

Le Manoir de L'Enfer - Page 11 Psychosecoll25-3749548rygib_1731
Ces portraits parlent-ils?

Le Manoir de L'Enfer - Page 11 PSYCHOSE
Madame Bates Mordanna est dans Abaddon.

Le Manoir de L'Enfer - Page 11 Chriscon22
Shocked Mais quel est donc ce film où Christopher WALKEN incarne un Comte à la robe pourpre?????

Je continue?

Marmouscule :dwarf:



Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

Le Manoir de L'Enfer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 11 EmptyDim 27 Mar 2011 - 11:12

Bien vu Marmou !

Il faudrait se renseigner pour savoir sur quel modèle ont été faits ces manoirs victoriens.

Sinon, je viens de relire le Manoir (première vraie relecture de LDVH en vingt ans !), j'ai adoré. thumleft thumleft
Mais une question me tarabuste toujours.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Manoir de L'Enfer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 11 EmptyDim 27 Mar 2011 - 13:17

C'est justement la beauté du truc, on se bat et hoooo
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

Le Manoir de L'Enfer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 11 EmptyDim 27 Mar 2011 - 15:19

Aragorn a écrit:
Antares a écrit:
Effectivement, ces remarques sont intéressantes. Personnellement, ça ne m'a jamais frappé, sans doute parce que Psychose est l'un des films qui m'a le plus flanqué la frousse depuis deux ans! pale

C'est vrai que Psychose est assez flippant de part son ambiance pesante mais si tu veux vraiment avoir la frousse, regarde l'Exorciste et tu ne dormiras pas d'au moins une semaine. Razz (c'est du vécu^^)
Bof,ce n'est rien comparé a saw
La c'est de l'horreur!
Est je suis fier d'avoir vu l'un des 7 films (moins 18 ans)allors que je suis encore jeune!!
ps:avec l'accord de mes parents bien sur!mais ce n'était pas facile de les convaincre! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Le Manoir de L'Enfer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 11 EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:48

Saw plus flippant que l'exorciste ? Regarde ce dernier et tu dormiras très mal ce soir. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Manoir de L'Enfer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 11 EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:07

Maximus a écrit:
Bof,ce n'est rien comparé a saw La c'est de l'horreur!

Bof je dirais boucherie, mais je prefere largement les films ou on a peur a chaque instant pour le heros plutot qu'un film avec 10000 litres de sang par minute.
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Le Manoir de L'Enfer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 11 EmptyDim 27 Mar 2011 - 22:16

AllezAu14 a écrit:

Mais une question me tarabuste toujours.

Spoiler:
Ça m'a toujours dérangé aussi! C'est donc juste du "houuu ça vous la coupe hein? N'est-ce pas que vous vous y attendiez pô?" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

Le Manoir de L'Enfer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 11 EmptyDim 27 Mar 2011 - 23:17

Mais il y'as un truc:l'instint de l'aventurier!
en effet en préféres s'attaquer au créatures mineurs avant le boss(et surprise!l'une des créatures mineures est le boss!)
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

Le Manoir de L'Enfer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 11 EmptyLun 28 Mar 2011 - 10:57

Maximus a écrit:
Mais il y'as un truc:l'instint de l'aventurier!
Effectivement. et il semble que celui qu'on incarne n'en manque pas.
On ne considère jamais la solution de rester patiemment à dormir dans la chambre. Drogué et ligoté, on brise une vitre pour se détacher. Des apparitions inoffensives (cadavres, fantômes) nous font plus peur que des zombies ou des squelettes qui veulent nous tuer - sans parler des chiens ! - qu'on dézingue à grands coups de coupe-papier.
Et une fois arrivé dans la pièce rouge, quelle est notre pensée ? "Vous êtes prêt pour le combat final".
Les forces du Mal ont décidément accordé l'hospitalité à celui qu'il ne fallait pas...

Il manque décidément un élément de background : qui est le héros ? Un soldat, un agent secret ? Que va-t-il faire à son rendez-vous de demain ? scratch


Dernière édition par AllezAu14 le Lun 28 Mar 2011 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Manoir de L'Enfer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 11 EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:01

C'est des trucs qu'on a pas besoin de savoir, et ça ajoute une touche de mystère au livre, je pense au contraire que l'auteur a bien fait de ne pas dévoiler ces détails.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Manoir de L'Enfer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 11 EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:43

AllezAu14 a écrit:


Il manque décidément un élément de background : qui est le héros ? Un soldat, un agent secret ? Que va-t-il faire à son rendez-vous de demain ? scratch


Le héros est un homme comme tout à chacun c'est pour ça que c'est chose facile de s'identifier à lui, l'option de peur montre bien que ce n'est pas un soldat, un agent secret ou un miliaire.
Mais bien un civil, qui est au mauvais endroit au mauvais moment, et qui voit sa vie tranquille basculer dans l'horreur et l'effroi dans les murs sombres du manoir, du moins c'est un peu comme ça que je le vois.
Après Jackson laisse planer le mystère, comme ça chacun de nous peut imaginer la nature du personnage, ou bien le mettre à sa propre image.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Manoir de L'Enfer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 11 EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:38

Wor a écrit:
C'est des trucs qu'on a pas besoin de savoir, et ça ajoute une touche de mystère au livre, je pense au contraire que l'auteur a bien fait de ne pas dévoiler ces détails.

Et ca permet a n'importe qui de s'identifier au heros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Manoir de L'Enfer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Manoir de L'Enfer
Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» PFA... c'est po juste ...
» 10- Le manoir de l'enfer
» Une nuit au manoir
» Le Manoir de L'Enfer sur Android
» Solution : DF 10 - Le Manoir de l'Enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit