La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Manoir de L'Enfer

Aller en bas 
+97
Aristide
Yavanna
Gorak
djino
sly
Karas
Herbert West
Vesper
Gagadoth
Nyx
Scriptarium
Dagonides
Kinornew
Regulator
Momoro
Zapp
Maldoror
Karandas Nadostan
Vagus
Neurotoxxine
herge
vikleroy
Letorve
Maitresinh
bertrand71
ludovic coyote
Lucifel05
aumonier
Spike87
supermikou
mazzizi
Lowbac
calamanzanera
John Doe
ALIN V
oorgan
AqME
Detouk Othé
Alianna
Maximus
Plume.pipo
VotreAventureS'achèveIci
Jareth the Goblin King
Sphigx
Orion
tapouf
Palladyn
Donald S
Antares
Leviathan
guyome
VIK
Davidou
Ragadorn
Sallazar
Rapha
ashimbabbar
Niko
froufrou-des-bois
Greedo
guerrierinconnu
SquallLion
dude84
Stranger
Albatur
CEBA
Aragorn
Milk
craft
Meneldur
fantasticwarrior
Wor
Mnuff
Hades almighty
dav-ID
Voyageur Solitaire
Rendez-vous au 400
Requiem
Warlock
vavan
billyjoe
melkori
oriounga
tholdur
redo_fr
nouvelhermes
linflas
acerdim
Marmouscule
Le Loup
Milos
Zeed
Damohl
AllezAu14
Sombrecoeur
segna
Balthus
101 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Mnuff
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 27/10/2007

Le Manoir de L'Enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009 - 18:08

Merci beaucoup, j'ai fini ce livre, mais dur dur quand même.

Je suis un peu déçu ; après avoir lu toutes les éloges et critiques positives sur Le Manoir de l'Enfer, je m'attendais à quelque chose de mieux. Je trouve qu'il y a beaucoup trop de remplissage, tout un tas de paragraphes qui ne servent à rien (cf la salle de torture ; ou encore des choix genre gauche/ droite, si je prend à gauche je tombe sur une porte fermée à clef donc je vais à droite).
De plus, la difficulté excessive finit par nuire à l'intérêt du livre. La peur est une bonne idée, mais le fait d'en distribuer un peu au hasard devient frustrant...

Enfin bref, malgré tout ça je dois admettre que l'ambiance est particulière et très bien rendue. C'est de loin le principal intérêt du livre.
Revenir en haut Aller en bas
billyjoe
Guerrier
Guerrier
billyjoe


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/05/2008

Le Manoir de L'Enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 18:00

Je l'adore ce bouquin, mais le seul truc que je n'apprécie pas, c'est le fait que quand on arrive dans certains lieux du manoir, on meurt quoiqu'on fasse. C'est très frustrant. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Manoir de L'Enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 3 EmptyMer 8 Juil 2009 - 1:44

Je viens de finir ce livre après m'y etre atteler pendant des semaines et 30 tentatives, mais ça vaut le coup j'ai vraiment bien aimé, la difficulté ne vient pas des combats ou des jets de dès hasardeux, mais de trouver le bon chemin petit à petit en explorant bien tout, personnellement c'est comme ça que j'aime les ldveh. Et sinon au contraire je trouve pas du tout frustrant le fait que dans certains lieu on meurt quoi qu'on fasse, ça rajoute à la difficulté et au charme du bouquin.

Il y a plein de passage excellent dans ce livre celui que j'ai preféré
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Manoir de L'Enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: DEFIS FANTASTIQUES : LE MANOIR DE L'ENFER   Le Manoir de L'Enfer - Page 3 EmptyMer 8 Juil 2009 - 9:52

Tu n'es pas le seul à avoir cru à une erreur dans le bouquin. Moi aussi, à l'époque, à force de tourner en rond, j'avais fini par penser que mon bouquin avait une erreur d'impression ou un truc de ce genre ! J'ai découvert le bon chemin bien plus tard et là, j'ai réalisé combien ce livre est vicieux mais super bien fait. De ce point de vue, c'est un chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Le Manoir de L'Enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 3 EmptyMer 8 Juil 2009 - 17:54

Je n'ai pas aimé la manière dont est amenée le vrai code, parce que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Le Manoir de L'Enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 10:09

D'accord avec toi Tholdur mais je précise à la décharge de Jackson que cette incohérence n'est pas aussi criante en VO. En effet :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Le Manoir de L'Enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 18:24

C'est effectivement plus clair, et possible. Je comprends mieux pourquoi la VF semble si alambiquée à cet endroit!
Revenir en haut Aller en bas
fantasticwarrior
Apprenti
Apprenti



Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Quelque part entre nulle part et ailleurs
Profession : Doctorant
Date d'inscription : 08/11/2009

Le Manoir de L'Enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Une aventure différente...   Le Manoir de L'Enfer - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:12

Salut à tous

J'ai lu le manoir de l'enfer et dois encore le posséder. Pour ma part, je dois reconnaître qu'il y plane une certaine ambiance de mystère qui est assez appréciable.

Et pourtant, j'ai été personnellement déçu. Car je m'attendais à une aventure qui se passerait dans un manoir délabré, aux temps médiévaux, sans maître, et peuplé de créatures effroyables. Une fois entré, un seul moyen: s'enfoncer dans les profondeurs pour trouver la sortie, le retour en arrière n'étant plus possible.
Ensuite, je trouve que Steve Jackson ne s'est pas particulièrement foulé pour mettre en place son histoire. Car beaucoup de fausses pistes mènent à la mort, alors que le chemin pour gagner reste relativement court... Bien que cette "visite" du manoir sous toutes ses coutures soit fascinante, on sent que ces voies auraient au moins pu être reliées vers le but final avec un peu moins d'occasions d'augmenter le total de peur (souvent par crans de 2 ou 3) et plus d'étapes de répit pour diminuer ce total (même si cela est en théorie propre à nous mettre dans une ambiance réaliste).

Et vous, préférez-vous cette aventure dans un contexte moderne et non médiéval ?

Au sujet d'une anecdote sur ce site portant sur le mot de passe menant au Kriss, je pense que la liste n'est pas inutile. On procède par élimination (grâce aux informations des lettres sur la cheminée et du bossu, le nom du manoir étant bien sûr le manoir de Brume).


PS: cette citation (manoir de Brume) n'est évoquée qu'une seule fois par le spectre décapité de la chambre diabolique (si vous avez le courage de l'écouter).
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Manoir de L'Enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: LE MANOIR DE L'ENFER   Le Manoir de L'Enfer - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 16:26

Pour répondre à ta question, je préfère un manoir "moderne" (façon de parler) à un manoir médiéval. Question d'ambiance... Pour moi, un manoir, c'est une maison victorienne, un peu kitsh, surchargée de pignons, balustrades, ornements, bibelots... avec des pièces inhabituelles, genre : cabinet de curiosités, salle de musique, bibliothèque, boudoir, fumoir...
Bref, le cliché typique. Mr. Green
De plus, en situant l'intrigue dans un monde contemporain, l'atmosphère et les événements dramatiques me semblent plus percutants, car on s'y attend moins que dans un monde médiéval-fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Le Manoir de L'Enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 16:27

fantasticwarrior a écrit:
Car je m'attendais à une aventure qui se passerait dans un manoir délabré, aux temps médiévaux, sans maître, et peuplé de créatures effroyables. Une fois entré, un seul moyen: s'enfoncer dans les profondeurs pour trouver la sortie, le retour en arrière n'étant plus possible.
Bref, tu t'attendais à un donjon cliché ? Rassure-toi, y en a plein dans d'autres livres de la série Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Le Manoir de L'Enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 16:51

viking Je pense exactement comme VS: une aventure se déroulant à l'ère contemporaine renforce notre attrait de la demeure ancienne pour le visiteur égaré, prisonnier malgré lui d'une demeure infernale à l'élégance d'une ère révolue! :+ :- :cyclops:

Steve Jackson a eu l'intelligence de ne pas nous noyer sous un déluge de détails trop modernes: la voiture ne comporte aucune description particulière, le Manoir ne comporte que très peu d'objets modernes (un téléphone, un réfrigérateur, de rares interrupteurs, des boissons ancestrales....), le tout étant ancré dans un cadre reculé indéterminé! Génial! Wink

study Fantastic Warrior, tant pis si je me répète mais lis absolument la préquelle amateur Le Manoir des Horreurs inventée par Gaétano ABONDANZZA, elle aussi vaut le détour! thumleft

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Manoir de L'Enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:34

Oui je suis d'accord aussi, un manoir pour moi c'est une construction de type contemporaine, de style victorienne ou de nouvelle Angleterre, un peu dans le genre Cluedo ou du film Hantise Razz .
Bien dans l'esprit anglo saxon du XIX siècle, donc ça n'irait pas dans un monde d'heroic fantasy.
Avec comme la dit VS toutes les pièces adéquats qui vont avec Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3312
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Le Manoir de L'Enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:54

un manoir pourrait trouver sa place dans un environnement heroic fantasy, si l'hôte des lieux est un vampire par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Manoir de L'Enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:57

craft a écrit:
un manoir pourrait trouver sa place dans un environnement heroic fantasy, si l'hôte des lieux est un vampire par exemple

Dans ce cas le vampire aurait plus sa place dans un château que dans un manoir, ce qui est généralement le cas dans un monde d'heroic fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Le Manoir de L'Enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:00

Warlock a écrit:
craft a écrit:
un manoir pourrait trouver sa place dans un environnement heroic fantasy, si l'hôte des lieux est un vampire par exemple

Dans ce cas le vampire aurait plus sa place dans un château que dans un manoir, ce qui est généralement le cas dans un monde d'heroic fantasy.

Il est vrai que dans Le vampire du Château Noir, l'aventurier lourdement armé ne s'étonne pas que la demeure soit hantée, ni que la famille seigneuriale dispose de pouvoirs magiques déconcertants! :-

👽 Tandis que dans le monde moderne, le Manoir de la Famille Kelnor est une sorte d'OVNI dans la campagne! :cyclops:

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Le Manoir de L'Enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 20:16

Je viens de commencer ce livre pour la premiere fois (du moins depuis mon enfance)


FAIT CHIER ce livre! Razz

Ca fait deux passages que je trouve ou l'on nous donne plusieurs possibilites d'actions et elle ne menent finalement que toutes a la meme place, c'est a dire notre perte! Ou nous fait meme combattre trois Danois et ensuite on a meme l'option de se rafraichir pour gagner des points de vie et qu'est-ce que ca donne? Rien puisqu'on meurt juste apres! Et puis avant il y a l'endroit ou vous pouvez prendre le trousseau de cle ou ouvrir l'armoire ou aller a la fenetre. Toutes des actions inutiles puisqu'elles menent aussi toutes a notre perte! une bonne facons "d'epuiser" des paragraphes surtout....

Sinon a date je trouve que c'est un livre correct mais pas aussi bon que ca reputation m'avait laisser croire.

Cela dit apres avoir fait plusieurs Non-DF a la file avant celui-ci, j'ai remarquer qu'en general ca me derange beaucoup moins de me retaper un DF plusieurs fois parce qu'en general, surtout ceux de Jackson UK, ils nous donnent beaucoup de choix d'actions et de directions et donc je n'ai pas trop l'impression de me retaper exactemnt la meme aventure chaque fois. Du moins, pas pour les 3 ou 4 premiere fois.... Par contre ils ne sont souvent pas aussi "prenant" que des series mieux ecrites.... (encore bien sur, ca depend de QUEL auteur de DF mais jackson son truc c'est vraiment plus le ludique et c'est vrai de la plupart des premiers DF)
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Le Manoir de L'Enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 20:45

Jackson UK ludique ? Au contraire, ses aventures sont ultra-linéaire et sont quasiment toutes des one-true-path. Son point fort est plutôt le style, l'ambiance et la qualité du scénario. Le Manoir de l'Enfer justement est un des DF les plus difficiles mais est surtout réputé pour son atmosphère horrifique unique.

Bref, si tu veux gagner à la loyale, de nombreuses relectures t'attendent ! Mr. Green Razz
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Le Manoir de L'Enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:00

Oui bien peut-etre y-a-t'il un one true path mais il y a quand meme plusieurs chemins quand meme. Apres c'est vrai qu'il faut avoir le bon...

Moi l'atmosphere dans celui-la. Bof.... c'est dur d'avoir une atmsophere quand le livre est une longue succession de pieces recelant chacune son "monstre" ou danger different. Ca fait... je sais sais pas....ca se "tient" mal je trouve. La il y a un vampire. La une goule. La un zombie. La un chien. La un fantome.....Et c'est un reproche que je fait a plusieurs DF mais en meme temps, pour moi je vois les livres de ce genre plus comme un jeu qu'un livre.
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

Le Manoir de L'Enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:08

Petite question un peu hors sujet, pourquoi les deux derniers messages de Milk ont reçu des notes négatives ? Là vraiment je ne comprends pas... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Manoir de L'Enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 10:05

Je sais pas trop... peut-être que ce sont les pro-Manoir de l'Enfer qui l'ont évalué négativement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Le Manoir de L'Enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 10:11

Je ne savais pas qu'on pouvait noter des commentaires. Dois-je mentionner que DF ne fait pas vraiment partie de mes series preferees? Razz Question livres horreur deja Les Portes Interdites c'est mieux. Ca reste que ca manque cruellement comme style dans les LDVELH.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Le Manoir de L'Enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 12:02

C'est vrai que c'est un peu bizarre de voir ces "monstres" chacuns rangés "bien sagement" dans leur chambre (le zombie derrière le rideau il y passe ses journées ou quoi?^^).
Après cela ne m'a pas du tout gêné à la lecture. J'étais bien dans l'ambiance. C'est plutôt une analyse a froid qui fait ressortir ces défauts.

Pour ma part j'aurai préféré que soit plus développé l'aspect secte satanique (comme au début dans la cuisine ou dans les sous-sols mais il faut suivre le mauvais chemin!) que l'aspect purement fantastique avec les différents monstres, quitte a garder le rebondissement final.
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

Le Manoir de L'Enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:06

tholdur a écrit:
(le zombie derrière le rideau il y passe ses journées ou quoi?^^).
En même temps un Zombie peut passer ses journées derrière un rideau. S'il n'y a pas de viande fraîche qui passe à proximité, il se retrouve avec aucun but dans sa non-vie et n'a donc pas de raison de quitter l'arrière du rideau.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Le Manoir de L'Enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 20:46

Faux, faux, archifaux!

Pour en avoir affronter plusieurs des zombies pour vrai dans ma vie, c'est un mythe de croire qu'ils ne font rien de la journee s'il n'y a pas de viande proche. Les zombies sont tres joueurs et ils aiment bien les jeux de societe, de cartes ou meme le bingo. Seuls, ils aiment bien le solitaire. Et puis il y a assez d'etres vivants dans cette maison pour que le zombie les sentent et se mette a leurs recherche. Sinon, du moins, pour qu'il gratte la porte en se plaignant toute la journee (c'est que ca peut etre tres casse-couilles un zombie). Vraiment Steve Jackson, c'etait pas tres recherche ses livres. Il aurait mieux fait de passer moins de temps a jouer les guerriers a coups de des dans des sous-sols miteux qui sentent bien fort la pizza de la veille et plus dans les cimetierres et autres lieux potentiellement malefiques.

Et puis sa goule dans le garde-manger, n'importe quoi. Une goule, c'est tres sale et meme carrement un ramasse-microbes et autres bacteries. Qu'est ce qu'ils auraient a la foutre dans le garde-manger? D'abord des goules ca ne mange que des etres vivants OU des cadavres, c'est bien connu. Elle en a rien a foutre la goule de votre merguez sechee (tant mieux d'ailleurs). La mettre dans le garde-manger c'est un bon plan pour au mieux choper la mort noire par saucisson interpose, ou au pire se faire devorer au premier petit creux de minuit ("oh p'tain j'avais oublier de dire a Gerard que j'avais ranger la goule dans le garde-manger... bon eh bin va falloir dire a la bonne de nettoyer tout ca la..."). Les goules dans une maison, si on a a en avoir une, c'est OU la cave OU le grenier. Bref des endroits sale et/ou humide ou personne ne va sauf peut-etre, occasionellement, un malheureux aventurier en quete d'un ridicule poignard ondule ou d'une cle quelquonque. Mais en general, vaut mieux les laisser a la crypte les goules.

Non vraiment, si il faut absolument faire garder son manoir par une creature malefique, rien de mieux qu'un bon vieux demon. Mais attention, un gros! Pas un petit demon du dimanche (ou pire encore du midi) qui se laisse gentiment exterminer a la moindre vue d'un petit talisman de merde. Et puis un demon bien invoquer selon les bonnes vieilles formules d'antan, il va vous laisser tranquille. C'est vrai que ca peut etre tres taxant de les invoquer, mais comme ca, apres, on n'a pas besoin de rien d'autre. Comme d'une goule dans le garde-manger ou d'un zombie derriere le rideau. N'importe quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Manoir de L'Enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2009 - 15:40

Bonjour a tous,

Je viens de recommencer ce livre et whaouuu que c'est dur sans tricher ! Laughing

Etant petit je trichais mais là j'avais envie de faire sans et c'est vraiment pas facile.
Mais je suis quand même arrivé au combat final. Reste a voir si je vais le gagner Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3312
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Le Manoir de L'Enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:34

le manoir de l'enfer va être adapté en film, c'est ici que ça se passe:

http://www.houseofhellmovie.com/cast-and-crew.html

ça sent le ratage mais bon il fallait quand même signaler cette news
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Manoir de L'Enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Manoir de L'Enfer
Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» PFA... c'est po juste ...
» 10- Le manoir de l'enfer
» Une nuit au manoir
» Le Manoir de L'Enfer sur Android
» Solution : DF 10 - Le Manoir de l'Enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit