La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Trafiquants de Kelter

Aller en bas 
+23
Alianna
Albatur
Donald S
Antares
Lowbac
Aragorn
craft
Warlock
Voyageur Solitaire
Milos
Ylldril
oriounga
tholdur
Oversea
Hades almighty
Hernan Cortès
Marmouscule
dav-ID
Meneldur
cryopedien
Damohl
segna
Sombrecoeur
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin



Nombre de messages : 13654
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Trafiquants de Kelter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Trafiquants de Kelter   Les Trafiquants de Kelter - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 16:04

En fait, le gras-double correspond parfaitement à la description de Zera Gross § 343, sauf pour le sexe.
Je pense que l'illustrateur devait planer au Satophil D à ce moment.

L'auteur vraisemblablement aussi, vu qu'on peut rencontrer par hasard Zera dans le premier bar venu sans même quitter le spatioport.
Super crédible de rencontrer fortuitement le n°2 d'un cartel.

C'est un peu comme si un flic débarque à Paris Gare de Lyon, voit Ben Laaddenne qui joue au poker tranquilou à la buvette du coin sur les quais, et lui demande si il peut s'incruster dans la partie :

- "Ah mais bien sûr, mon Cousin, prends donc une chaise ! "

- " Houlà ! Comme les mises sont élevées ! Tout cet argent, ce ne serait pas de l'argent de la pègre par hasard ?
Je dis ça comme ça, hein, n'allez pas croire que je suis un flic incognito. Humour ! "

Super crédible ...


Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Les Trafiquants de Kelter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Trafiquants de Kelter   Les Trafiquants de Kelter - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 17:18

J'y vois une sorte de mix entre Zera et BBB.

Mais c'est vrai que le personnage que l'on joue est particulièrement peu crédible en présupposé super agent fédéral... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1044
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Les Trafiquants de Kelter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Trafiquants de Kelter   Les Trafiquants de Kelter - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 17:30

Pour ma part, il m'a toujours paru que le personnage figurant sur la couverture était en fait M. Perry, l'un des enquêteurs corrompus que l'on peut rencontrer au Service de la Répression des Stupéfiants. Jugez-en vous-mêmes par le texte : Le préposé de service [...] vous introduit dans une grande pièce essentiellement meublée d'un énorme bureau, derrière lequel est assis un enquêteur non moins imposant.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Les Trafiquants de Kelter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Trafiquants de Kelter   Les Trafiquants de Kelter - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 17:34

D'où la question: où est le Vegan, le vrai? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cafaristeir
gardien
gardien
cafaristeir


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 344
Age : 50
Localisation : Lorraine
Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt
Date d'inscription : 23/08/2009

Les Trafiquants de Kelter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Trafiquants de Kelter   Les Trafiquants de Kelter - Page 3 EmptySam 19 Fév 2011 - 18:24

Salut à tous !

Moi, je l'ai plutôt bien aimé, mais je comprends qu'il ne satisfasse pas tout le monde
(à propos, bravo à Warlock pour avoir fait le parallèle avec "Outland")

A mon avis, le problème de ce bouquin est qu'il ne livre pas ce à quoi on s'attend.

En lisant les règles, c'est super :
- vaisseau spatial ?
- paré !
- missiles intersidéraux ?
- paré !

Alors là c'est bon, j'ai un super-armement ! (et en plus les dés m'ont été favorables !). Tu vas voir, là, avec tout mon fourbi, je suis prêt à anéantir l'Armée Impériale et à faire péter l'Etoile Noire.

Déjà dans ma tête résonne la musique de la Guerre des Etoiles : "tin tin tin tin ...."

Et ça y est, je pars dans l'aventure !

ET... et... euh....

ben vlà, j'atterris dans un planète lointaine et je vais dans un bar miteux espionner une grosse bonne femme ... confused

Ah, je m'attendais à tourner dans "la Guerre des Etoiles", et en réalité, je me retrouve dans "l'Inspecteur Derrick" !
Même le nom de la bonne femme sonne allemand...

Pour les effets spéciaux de la première partie : j'appuie sur un interrupteur, je prends l'ascenseur... Je n'ai même pas Harry Klein pour me seconder.

Personnellement, j'aime bien les enquêtes pas trop compliquées, donc j'ai apprécié. Mais c'est sûr qu'on est loin de Star Wars.

La deuxième partie se rapproche plus de la science-fiction et réserve quelques bons moments (ex: découvrir le code secret). Cependant, elle reste assez schématique et manque de réalisme. On doit affronter divers monstres bizarroïdes mais presqu'aucun sbire alors qu'il s'agit quand même d'un gang de trafiquants de drogue inter-galactiques !

Le combat de fin contre le méchant en chef est lui aussi artificiel (il est tout seul !). Et le paragraphe final est trop court ! (Alors, je l'obtiens ma promotion ?!)

Malgré ces défauts, je classerais les "Trafiquants de Kelter" au 2° rang des "Défis fantastiques" de science-fiction, derrière la "Planète Rebelle".
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbworks.com/
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3291
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Les Trafiquants de Kelter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Trafiquants de Kelter   Les Trafiquants de Kelter - Page 3 EmptySam 19 Fév 2011 - 18:46

Citation :
Malgré ces défauts, je classerais les "Trafiquants de Kelter" au 2° rang des "Défis fantastiques" de science-fiction, derrière la "Planète Rebelle".

je le classe également en 2e position mais derrière le chasseur des étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les Trafiquants de Kelter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Trafiquants de Kelter   Les Trafiquants de Kelter - Page 3 EmptySam 19 Fév 2011 - 18:52

cafaristeir a écrit:

(à propos, bravo à Warlock pour avoir fait le parallèle avec "Outland")



Je ne pouvais que faire la comparaison avec la drogue et les trafics de stupéfiants, le coté science fiction, l'ambiance polar galactique, le héros seul contre tous, les deux oeuvres se rejoignent vraiment, est ce un hasard ? A mon avis non...
Revenir en haut Aller en bas
cafaristeir
gardien
gardien
cafaristeir


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 344
Age : 50
Localisation : Lorraine
Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt
Date d'inscription : 23/08/2009

Les Trafiquants de Kelter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Trafiquants de Kelter   Les Trafiquants de Kelter - Page 3 EmptySam 19 Fév 2011 - 21:48

@ warlock : c'est vrai, mais il faut quand même le connaître ce film assez méconnu (malgré Sean Connery dans le rôle principal)

@ craft : Ah, moi, je classe le "Chasseur des Etoiles" en 3° position. C'est vrai que ce bouquin ne semble pas avoir bonne presse. C'est parce qu'il est - à mon avis - assez difficile, ce qui empêche au début de se plonger dans son ambiance.
La première fois que je l'ai lu, je n'ai pas trop aimé. La seconde fois, j'ai mieux apprécié, même si je n'ai pas atteint la fin...
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbworks.com/
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les Trafiquants de Kelter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Trafiquants de Kelter   Les Trafiquants de Kelter - Page 3 EmptySam 19 Fév 2011 - 23:11

cafaristeir a écrit:
@ warlock : c'est vrai, mais il faut quand même le connaître ce film assez méconnu (malgré Sean Connery dans le rôle principal)


Et c'est bien dommage car c'est un très bon film, que je conseille, un bon Sean avec de l'action et pas mal de suspense, mieux que les trafiquants d'ailleurs Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cafaristeir
gardien
gardien
cafaristeir


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 344
Age : 50
Localisation : Lorraine
Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt
Date d'inscription : 23/08/2009

Les Trafiquants de Kelter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Trafiquants de Kelter   Les Trafiquants de Kelter - Page 3 EmptySam 19 Fév 2011 - 23:14

D'ailleurs, je l'ai vu en anglais il y a deux ans sur Youtube. Peut-être qu'il s'y trouve encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbworks.com/
Eporedorix
Chevalier
Chevalier
Eporedorix


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Hill Valley
Profession : Informaticien
Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest
Date d'inscription : 22/03/2021

Les Trafiquants de Kelter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Trafiquants de Kelter   Les Trafiquants de Kelter - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2022 - 10:33

Mais qu'est-ce à dire ? Mais qu'est-ce à dire ? Mais qu'est-ce à dire ?

L'auteur ne nous aurait-il pas quelque peu malandriné sur la gestion de la chance, par hasard ?

Dans la V1 en VF, il est dit, dans les règles de combat, que nous pouvons faire jouer notre chance, comme dans les autres DF, et qu'il faut se référer pour cela aux règles de la Chance qui se trouve Page 12 (de mémoire)
Or Page 12, point de règle pour l'utilisation de la Chance, uniquement la règle pour définir la caractéristique.

Je ne sais pas si cela est un oubli (et j'avoue ne pas avoir encore lu toutes les critiques, c'est peut-être évoqué) par rapport à la VO, et/ou si cela a été modifié par la suite. Perso, comme rien n'est expliqué et que chaque DF est indépendant, je suis parti du principe de ne pas utiliser la chance dans les combats, et également de ne pas faire -1 à chaque test de chance comme dans les autre DF.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2692
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Les Trafiquants de Kelter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Trafiquants de Kelter   Les Trafiquants de Kelter - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2023 - 18:02

Notule en passant. Hypothèse pour l'origine du nom de la drogue Satophil D :

Les Trafiquants de Kelter - Page 3 Susbt10

Dans les deux cas, une histoire de SF où le héros est un enquêteur démantelant un réseau de drogue. Mais le cadre des Trafiquants tient beaucoup plus du space opera : voyage dans le système Aleph Cygni, dont le nom rappelle vaguement Alpha Centauri, souvent évoqué dans les oeuvres de Dick. Bon, contrairement au héros de Substance mort, notre avatar n'enquête pas sur un mafieux qui se révèle être... lui-même (le gars vit deux vies). Mais le boss final des Trafiquants se cache quand même derrière un jeu de miroir, une image double...

Je n'ai pas feuilleté les anecdotes par tome de You are the hero pour voir si par hasard ma notule touche juste.

sly, Vesper et Angoissé aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Contenu sponsorisé





Les Trafiquants de Kelter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Trafiquants de Kelter   Les Trafiquants de Kelter - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Trafiquants de Kelter
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 15- Les trafiquants de Kelter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit