La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les Démons des Profondeurs

Aller en bas 
+18
Dagonides
Gagadoth
Karam Gruul
cdang
Milos
John Doe
Francois22
Milk
Sombrecoeur
ashimbabbar
Lameador
Donald S
VIK
Warlock
Voyageur Solitaire
Albatur
samuel_Quimporte
Requiem
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

Les Démons des Profondeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons des Profondeurs   Les Démons des Profondeurs - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 20:25

oui la créature apparait dans le bouquin mais ce n'est pas un chemin évident a trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Les Démons des Profondeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons des Profondeurs   Les Démons des Profondeurs - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 21:36

Francois22 a écrit:
oui la créature apparait dans le bouquin mais ce n'est pas un chemin évident a trouver.

ah c'est bon a savoir tout de meme. Je croyais vraiment que c'etait une illustration "gratuite".
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Démons des Profondeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons des Profondeurs   Les Démons des Profondeurs - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 21:49

Milk a écrit:
Au deux essais j'ai affronter le Dragon de Mer Et le Kraken et gagner sans triche, meme si la premiere fois j'ai failli laisser ma peau contre le dragon de mer.

Pour le Kraken c'est plus facile si t'as des poissons outils Wink
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Les Démons des Profondeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons des Profondeurs   Les Démons des Profondeurs - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 21:16

Je viens de terminer le livre et j'ai relevé un détail amusant, qui va pénaliser les tricheurs. Twisted Evil

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Les Démons des Profondeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons des Profondeurs   Les Démons des Profondeurs - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2020 - 20:15

J'attaque cet ouvrage assez méconnu du grand public pour me faire une petite idée de son contenu.
L'atmosphère contraste évidemment beaucoup avec les autres aventures de la gamme fighting fantasy mais n'en demeure pas moins plaisante. Le bestiaire a été revu à l'occasion et les possibilités multiples. Pour l'instant le début me plait bien et la suite s'annonce très prometteuse.
Et puis ce n'est pas tous les jours que l'on peut visiter la mythique Atlantis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Les Démons des Profondeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons des Profondeurs   Les Démons des Profondeurs - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020 - 16:56

Je suis actuellement en train de visiter la cathédrale. Il n'y a que moi que ça choque ?
Que viens donc faire une bâtisse dédiée au Dieu chrétien dans un monde (fighting fantasy) qui ne le reconnait pas ? un temple dédié à je ne sais quelle divinité (Hydana par exemple) aurait pourtant largement fait l'affaire.
Je me suis fais la même réflexion en usant de mon crucifix pour repousser le vampire du sorcier de la montagne de feu à l’époque.
Le panthéon de Titan ne devait surement pas être créé en 1986. Seule explication plausible à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5231
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Les Démons des Profondeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons des Profondeurs   Les Démons des Profondeurs - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 8:55

Milos a écrit:

Que viens donc faire une bâtisse dédiée au Dieu chrétien dans un monde (fighting fantasy) qui ne le reconnait pas ?
Note que la chrétienté a été recyclée dans Les Terres de Légende (et donc sans doute aussi dans L'Épée du même monde), et aussi pas exemple dans Anima Beyond Fantasy. Sur Titan, on peut toujours imaginer que dans des temps anciens, avant le cataclysme qui a submergé Atlantis et brisé Irritaria, il y a eu une religion monothéiste qui a remplacé les sacrifices humains et/ou animaux par le sacrifice symbolique d'un fils de dieu par crucifixion.

Milos a écrit:
Je me suis fais la même réflexion en usant de mon crucifix pour repousser le vampire du sorcier de la montagne de feu à l’époque.
Sur ce point, dans une nouvelle du Mythe de Chtulhu — comme ça, je dirai Le Retour des Lloigors de Colin Wilson mais à vérifier —, l'auteur expliquait que le geste de croix avait été utilisé par l'Église parce qu'il était efficace (et donc que ça n'est pas son symbolisme chrétien qui le rend efficace). Donc on peut toujours le justifier comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Les Démons des Profondeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons des Profondeurs   Les Démons des Profondeurs - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 11:11

La présence d'une cathédrale ne me choque pas vraiment. A la base, la cathédrale est le siège de l'évêché, soit le principal édifice religieux d'une ville. Je ne pense donc pas que le terme "cathédrale" soit a priori hors de propos, et qu'il est adapté pour des religions dont le clergé est organisé de manière analogue au clergé chrétien.
Par contre je trouve que les crucifix n'ont pas leur place dans des oeuvres de fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Les Démons des Profondeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons des Profondeurs   Les Démons des Profondeurs - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 11:59

Il y a d'ailleurs un théorème intéressant dans les LDVELH, surtout dans les DF. Razz

-Tu trouves un crucifix? Tu vas croiser un vampire un peu plus loin.
-Tu trouves un miroir? Tu vas croiser une gorgone un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2692
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Les Démons des Profondeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons des Profondeurs   Les Démons des Profondeurs - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 14:08

Sauf quand c'est un Basilisk Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Les Démons des Profondeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons des Profondeurs   Les Démons des Profondeurs - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 14:18

Je me suis renseigné de mon coté.
La cathédrale est dédiée au culte de Atlan. Fils de Hydana (dieu des océans) et Throff (déesse de la terre), ce qui en soit n'est pas illogique.
Atlan est le porte-parole des dieux et le créateur des messagers divins. Une espèce de Hermès version fighting fantasy quoi study
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Les Démons des Profondeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons des Profondeurs   Les Démons des Profondeurs - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020 - 15:09

Je viens de terminer l'ouvrage. En un mot : rafraîchissant. Je vais réfléchir sur sa critique.
En parlant de ça, avez-vous une fin préférée ? le choix est vaste et les possibilités toutes plus intéressantes les unes que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

Les Démons des Profondeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons des Profondeurs   Les Démons des Profondeurs - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2021 - 20:00

Milos a écrit:
Je viens de terminer l'ouvrage. En un mot : rafraîchissant. Je vais réfléchir sur sa critique.
En parlant de ça, avez-vous une fin préférée ? le choix est vaste et les possibilités toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Techniquement, il existe une fin meilleure que toutes les autres, où tu récupères le navire pirate et l'intégralité du trésor.

Maintenant, si tu veux être un gros vengeur bourrin, la fin où on n'a qu'une toute petite partie du trésor mais où on trucide tous les pirates et où on explose le navire est pas mal badass, même si l'auteur suggère en sous-main que ce n'est pas la meilleure fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1021
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Les Démons des Profondeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons des Profondeurs   Les Démons des Profondeurs - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2021 - 22:23

Assurément, un bon livre avec des fins multiples ce qui ne gâche rien.

Eroica aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Les Démons des Profondeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons des Profondeurs   Les Démons des Profondeurs - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2021 - 11:07

J'avoue que ma préférence va tout de même au capitaine de navire... connaissant l'historique du personnage, c'est une belle revanche sur le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Wasp&Widow
Aventurier
Aventurier
Wasp&Widow


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 176
Age : 18
Localisation : Pau (Sud Ouest)
Loisirs : Escalade, lecture, ski
Date d'inscription : 05/12/2020

Les Démons des Profondeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons des Profondeurs   Les Démons des Profondeurs - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 19:07

C'est vrai que cette fin nous est clairement présentée comme la meilleure, quoique les autres ne sont pas toutes dépourvues d'attraits selon moi

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1021
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Les Démons des Profondeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons des Profondeurs   Les Démons des Profondeurs - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 19:32

Ramasser un grand nombre de perles noires aide beaucoup.
Voir les pirates plier devant l'équipage de squelettes est marrant.
J'aime bien aussi l'aide du dauphin pour quitter la zone.
Revenir en haut Aller en bas
Wasp&Widow
Aventurier
Aventurier
Wasp&Widow


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 176
Age : 18
Localisation : Pau (Sud Ouest)
Loisirs : Escalade, lecture, ski
Date d'inscription : 05/12/2020

Les Démons des Profondeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons des Profondeurs   Les Démons des Profondeurs - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 20:23

Le dauphin aurait clairement pu être un des meilleurs PNJ des DF (imaginez un allié cétacé hyperactif... il pourrait même surpasser Galloti dans le Sceptre Noir Laughing), mais malheureusement, Les Démons des Profondeurs est paru à une époque où l'ambiance n'était pas encore très développée, ainsi que les interactions sociales de notre héros...

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1021
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Les Démons des Profondeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons des Profondeurs   Les Démons des Profondeurs - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2021 - 1:02

A l'exception du bestiaire marin, l'action aurait pu se dérouler n'importe où sur Titan.
Mais bon, en l'état cela reste un livre très plaisant à découvrir et à relire.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les Démons des Profondeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons des Profondeurs   Les Démons des Profondeurs - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2022 - 16:41

Quelle moyenne de stats conseillez-vous d'avoir en Habileté, Endurance, Chance pour avoir une difficulté potable tout le long de l'aventure Question
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Les Démons des Profondeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons des Profondeurs   Les Démons des Profondeurs - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2022 - 16:54

Honnêtement, ce n'est pas une question de stats. Les fins sont tellement variées, d'autant qu'il est tout à fait possible de parvenir à des good end quasiment sans combat.
Les fighting fantasy sont rares dans ce cas de figure (thanks to Steve Jackson US) et il est vrai que cet ouvrage m'a laissé un excellent souvenir rien que pour cette particularité. En même temps l'auteur est un coutumier du fait.

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2692
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Les Démons des Profondeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons des Profondeurs   Les Démons des Profondeurs - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2022 - 17:27

Pour la fin la plus badass, il faut quand même vaincre une paire de squelettes au départ, puis d'autres combats, donc je dirais au pif 10 en HAB.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Contenu sponsorisé





Les Démons des Profondeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons des Profondeurs   Les Démons des Profondeurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Démons des Profondeurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 19- Les démons des profondeurs
» Solution : DF 19 - Les démons des Profondeurs
» 26 - Le Démon des Profondeurs
» La Vengeance des Démons
» 6 - Les Démons du Manmarch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit