La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les Sceaux de la Destruction

Aller en bas 
+35
Vesper
oriounga
sly
Gief
Eroica
ALIN V
Fitz
Lutin Jaune
gynogege
Woud
Aragorn
macbeth
le Zakhan noir
PileouFace
nkx28
Lowbac
guerrierinconnu
Lameador
the Ghost
Turisas
Warlock
Francois22
Albatur
Marmouscule
Plume.pipo
VIK
CEBA
Zeed
tholdur
Jareth the Goblin King
vavan
dav-ID
Sombrecoeur
melkori
scorpions84
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres



Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 20/03/2005

Les Sceaux de la Destruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sceaux de la Destruction   Les Sceaux de la Destruction - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 7:49

Marmou> Moi aussi je n'ai pas rencontré ce personnage, même lors d'une relecture quelques temps après. Je me demande vraiment où est-ce qu'on peut le croiser...
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

Les Sceaux de la Destruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sceaux de la Destruction   Les Sceaux de la Destruction - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 12:31

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Sceaux de la Destruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sceaux de la Destruction   Les Sceaux de la Destruction - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 18:39

Je viens de le commencer et c'est moi qui hallucine ou y'a beaucoup de "tenter sa chance" ? car ca fond a vue d'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les Sceaux de la Destruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sceaux de la Destruction   Les Sceaux de la Destruction - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 18:42

Albatur a écrit:
Je viens de le commencer et c'est moi qui hallucine ou y'a beaucoup de "tenter sa chance" ? car ca fond a vue d'oeil !

T'a beaucoup de numéro ultra court aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Sceaux de la Destruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sceaux de la Destruction   Les Sceaux de la Destruction - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 19:00

Oui et je suis déjà mort 2 fois, une fois
Spoiler:
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Les Sceaux de la Destruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sceaux de la Destruction   Les Sceaux de la Destruction - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 8:50

ça c'est de la mort héroïque Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Sceaux de la Destruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sceaux de la Destruction   Les Sceaux de la Destruction - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 8:55

Pour ça que je precise "comme un con" Razz Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Turisas
Protecteur
Protecteur
Turisas


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 272
Age : 29
Localisation : Marseille
Profession : lycéen
Loisirs : Les ldvelh,le folk metal
Date d'inscription : 28/08/2009

Les Sceaux de la Destruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sceaux de la Destruction   Les Sceaux de la Destruction - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 14:05

ce livre je l'ai refait une quinzaine de fois avant d'aller voir sur le site et de trouver le traitre avec son nom à la c.n viking
Revenir en haut Aller en bas
the Ghost
Guerrier
Guerrier
the Ghost


Masculin
Nombre de messages : 83
Localisation : Allansia
Date d'inscription : 16/08/2010

Les Sceaux de la Destruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sceaux de la Destruction   Les Sceaux de la Destruction - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 14:09

melkori a écrit:
scorpions84 a écrit:
ben putain fallait le deviner

Pendant 20 ans je n'ai pas réussi à le deviner ... Boulet

lol ça arrive à tout le monde Wink


Turisas a écrit:
ce livre je l'ai refait une quinzaine de fois avant d'aller voir sur le site et de trouver le traitre avec son nom à la c.n viking

Amusez vous à regarder la couverture du livre pour voir à quoi ressemble les sceaux. Lisez bien l'intro et le paragraphe 1 (méfiance vis à vis du magicien, casque un peu mystérieux avec une légende qui tourne autour de lui, insistance sur l"emblème qu'il porte) regardez la première illustration où le casque est bien visible...Et poum, voilà le 12 eme sceau. On peut griller l'affaire dès le début au sujet d'Aka Ranth en fait (ça n'a pas été mon cas).
A l'époque c'est en m'amusant à chercher les 12 combinaisons de sceaux que je suis tombé dessus.

Perso, j'ai un très bon souvenir des sceaux de la destruction, notammement du fait que la clé du bouquin se trouve dans l'illustration du début.
D'une manière générale j'ai toujours trouvé génial quand, dans les bouquins, l'auteur faisait intéragir les illustrations avec le reste. Le meilleur pour cela c'est "les sept serpents" où il y a la formule LIX (déjà sympa) mais surtout les équipements bonus à acheter lorsque l'on croise la roulotte du marchand. Genial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ondescreatives.fr
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Les Sceaux de la Destruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sceaux de la Destruction   Les Sceaux de la Destruction - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 17:47

C'est vrai que cette interaction est très immersive.
Je me souviens surtout de la tablée à l'auberge dans la traversée infernale, où on doit trouver l'indice permettant de démasquer celui qui cherche à nous tuer.
Il y a aussi la même interaction dans la créature venue du chaos avec un des légionnaires, ou dans les goufres de la cruauté pour démasquer le chevalier félon (mais là par contre il faut avoir le courage de lire le bouquin jusuque-là! Wink J'en oublie sans doute plein...
Revenir en haut Aller en bas
the Ghost
Guerrier
Guerrier
the Ghost


Masculin
Nombre de messages : 83
Localisation : Allansia
Date d'inscription : 16/08/2010

Les Sceaux de la Destruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sceaux de la Destruction   Les Sceaux de la Destruction - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 21:40

tholdur a écrit:
C'est vrai que cette interaction est très immersive.
Je me souviens surtout de la tablée à l'auberge dans la traversée infernale, où on doit trouver l'indice permettant de démasquer celui qui cherche à nous tuer.
Il y a aussi la même interaction dans la créature venue du chaos avec un des légionnaires, ou dans les goufres de la cruauté pour démasquer le chevalier félon (mais là par contre il faut avoir le courage de lire le bouquin jusuque-là! Wink J'en oublie sans doute plein...
Diaaaable! C'est comme ça que l'on y arrive alors? De quelle illustration des gouffres de la cruauté tu parles?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ondescreatives.fr
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Les Sceaux de la Destruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sceaux de la Destruction   Les Sceaux de la Destruction - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 21:50

Paragraphe 238. Normalement on a récolté auparavant un indice sur le blason porté par le traitre (du coup ce n'est pas le quatrième chevalier car on ne voit pas son blason^^)
Revenir en haut Aller en bas
the Ghost
Guerrier
Guerrier
the Ghost


Masculin
Nombre de messages : 83
Localisation : Allansia
Date d'inscription : 16/08/2010

Les Sceaux de la Destruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sceaux de la Destruction   Les Sceaux de la Destruction - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 22:08

tholdur a écrit:
Paragraphe 238. Normalement on a récolté auparavant un indice sur le blason porté par le traitre (du coup ce n'est pas le quatrième chevalier car on ne voit pas son blason^^)
Ah oui, je me trompe. Je m'en souviens, passage obligé cette illustration dans le bouquin. Par contre j'ai jamais trouvé l'indice. J'avais trouvé le livre un peu mal fichu à cause de cela car perdre ainsi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ondescreatives.fr
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Sceaux de la Destruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sceaux de la Destruction   Les Sceaux de la Destruction - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 22:57

tholdur a écrit:
Paragraphe 238. Normalement on a récolté auparavant un indice sur le blason porté par le traitre (du coup ce n'est pas le quatrième chevalier car on ne voit pas son blason^^)

Vi vi sauf quand comme un con comme moi on oublie l'indice entretemps ! Laughing
Obligé de farfouiller pour retrouver le § Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
the Ghost
Guerrier
Guerrier
the Ghost


Masculin
Nombre de messages : 83
Localisation : Allansia
Date d'inscription : 16/08/2010

Les Sceaux de la Destruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sceaux de la Destruction   Les Sceaux de la Destruction - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 23:02

Albatur a écrit:
tholdur a écrit:
Paragraphe 238. Normalement on a récolté auparavant un indice sur le blason porté par le traitre (du coup ce n'est pas le quatrième chevalier car on ne voit pas son blason^^)

Vi vi sauf quand comme un con comme moi on oublie l'indice entretemps ! Laughing
Obligé de farfouiller pour retrouver le § Mr. Green
Et c'est quoi l'indice?
Dans quel paragraphe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ondescreatives.fr
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Sceaux de la Destruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sceaux de la Destruction   Les Sceaux de la Destruction - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 23:05

Me souviens plus du § mais l'indice est le motif ornant le blason du traitre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lameador
Guerrier
Guerrier
Lameador


Masculin
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 13/10/2010

Les Sceaux de la Destruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sceaux de la Destruction   Les Sceaux de la Destruction - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 14:08

A me première lecture, mon réflexe à été d'aller au paragraphe "qui va bien" juste après avoir lu l'intro ... et de me dire que c'était une pirouette amusante.

Sinon, j'ai tendance à considérer les sceaux comme un des tous meilleurs Livingstone.

* des passages obligatoires relativement tordus (notamment pour trouver le globe au fond de l'eau)
* assez peu d'objets indipensables/numérotés.
* pluusieurs chemins possibles (tant qu'on trouve les deux objets nécessaires)
* une histoire intéressante
* ... avec notamment l'astuce de construction des sceaux
* ... ... ce qui change des questions pourries de Zerodieu sur le nombre d'oreilles de farfadets croquées
* une qualité d'écriture appréciable, avec des descriptions et des illustrations de qualité
* aucun bug de traduction, au contraire : c'est le seul bouquin où la traduction est supérieure à la VO (sourcils courroucés vers Le Manoir de l'enfer et Les Mercenaires du Levant)

En trainant sur le site, j'ai vu que ce bouquin était assez décrié. C'est à cause de l'énigme sur le TRAITRE ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberaux.org
the Ghost
Guerrier
Guerrier
the Ghost


Masculin
Nombre de messages : 83
Localisation : Allansia
Date d'inscription : 16/08/2010

Les Sceaux de la Destruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sceaux de la Destruction   Les Sceaux de la Destruction - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 14:43

On dirait oui...
En tout cas je partage ton avis et je l'avais trouvé génial moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ondescreatives.fr
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Sceaux de la Destruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sceaux de la Destruction   Les Sceaux de la Destruction - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 18:09

Lameador a écrit:

* aucun bug de traduction, au contraire : c'est le seul bouquin où la traduction est supérieure à la VO (sourcils courroucés vers Le Manoir de l'enfer et Les Mercenaires du Levant)

Ah oui ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Sceaux de la Destruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sceaux de la Destruction   Les Sceaux de la Destruction - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 19:41

Lameador a écrit:
(...) Sinon, j'ai tendance à considérer les sceaux comme un des tous meilleurs Livingstone.
(...)
* aucun bug de traduction, au contraire : c'est le seul bouquin où la traduction est supérieure à la VO (sourcils courroucés vers Le Manoir de l'enfer et Les Mercenaires du Levant)

En trainant sur le site, j'ai vu que ce bouquin était assez décrié. C'est à cause de l'énigme sur le TRAITRE ?

=> Ce n'est pas un Livingstone mais un Robin Waterfield, l'auteur de la Panète Rebelle.

=> Traduction : il y a une erreur dans les règles, où la VF nous donne 2 doses de potion au lieu d'une en VO. Cf topic "Inventaire des Erreurs de Règles des DFs"
Le meilleur ? Je serais ravi que tu développes ton point de vue ... ça concerne uniquement l'absence de bugs ou il y a autre chose (comme l'intro de Défis Sanglants rallongée en VF) ?

=> Décrié : moi je l'aime bien. Mais il souffre d'être un OTP qui demande une chance aux dés pas possible à un moment donné si je me souviens bien :
Spoiler:
Bon enfin je peux me tromper, ça fait très longtemps que je ne l'ai pas lu.
Revenir en haut Aller en bas
Lameador
Guerrier
Guerrier
Lameador


Masculin
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 13/10/2010

Les Sceaux de la Destruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sceaux de la Destruction   Les Sceaux de la Destruction - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 20:10

VIC a écrit:

=> Ce n'est pas un Livingstone mais un Robin Waterfield, l'auteur de la Panète Rebelle.

Ceci expliquant cela.

La Planète Rebelle est très bon aussi

Citation :

=> Traduction : il y a une erreur dans les règles, où la VF nous donne 2 doses de potion au lieu d'une en VO. Cf topic "Inventaire des Erreurs de Règles des DFs"
Le meilleur ? Je serais ravi que tu développes ton point de vue ... ça concerne uniquement l'absence de bugs ou il y a autre chose (comme l'intro de Défis Sanglants rallongée en VF) ?

Je pensais à l'énigme permettant d'identifier le TRAITRE, plus simple en VF qu'en VO. Cette histoire sur les doses de potion est franchement ultra secondaire.

Citation :

=> Décrié : moi je l'aime bien. Mais il souffre d'être un OTP qui demande une chance aux dés pas possible à un moment donné si je me souviens bien :
Spoiler:
Bon enfin je peux me tromper, ça fait très longtemps que je ne l'ai pas lu.

Est-il obligatoire de faire rouler les dés à ce moment précis ? Twisted Evil

Je trouve que c'est intéressant, cela renforce l'idée qu'on tombe par hasard sur un item important. Au lecteur un peu malin d'encourager le hasard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberaux.org
guerrierinconnu
Guerrier
Guerrier
guerrierinconnu


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2010

Les Sceaux de la Destruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sceaux de la Destruction   Les Sceaux de la Destruction - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 20:27

Argh !! Je viens de mourir calciné par un feu de plaine... bounce

La fois précédente j'ai battu le record de mort rapide dans un LDVELH, je suis mort au bout du 5ème ou 6ème paragraphe, emporté par un tentacule pale albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-fantasy.net
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les Sceaux de la Destruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sceaux de la Destruction   Les Sceaux de la Destruction - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 22:11

guerrierinconnu a écrit:
Argh !! Je viens de mourir calciné par un feu de plaine... bounce


Surement la partie la plus difficile de ce bouquin, pas évident de l'éviter et de s'en sortir indemne, faut être malin surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Sceaux de la Destruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sceaux de la Destruction   Les Sceaux de la Destruction - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 22:14

Oui moi aussi j'ai fini 2 fois cramé avant de trouver LA bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Sceaux de la Destruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sceaux de la Destruction   Les Sceaux de la Destruction - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 22:23

Exclamation N'empêche que si vous voulez réussir ce livre à la loyale ... bonjour !
La faute à l'objet indispensable qu'on a seulement 3 chances sur 36, donc 1 chance sur 12, de pouvoir récolter. affraid
Albatur, tu l'as réussi aussi à la loyale, celui-là ?

Un de ces 4, il faudrait qu'on fasse une liste des DFs qui sont jouables loyalement ET en donnant pour chacun les stats minimales pour avoir des chances raisonnables de le finir.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Sceaux de la Destruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sceaux de la Destruction   Les Sceaux de la Destruction - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 22:33

VIC a écrit:
Albatur, tu l'as réussi aussi à la loyale, celui-là ?

Je me souviens plus, c'etait quoi le truc a pas manquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Sceaux de la Destruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sceaux de la Destruction   Les Sceaux de la Destruction - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sceaux de la Destruction
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Tour de la Destruction
» Solution : DF 23 - Les Sceaux de la Destruction
» 45- La tour de la destruction
» Solution : DF 45 - La Tour de la Destruction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com