La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'Empire des Hommes Lézards

Aller en bas 
+12
Karandas Nadostan
VIK
Zapp
Warlock
Milk
guerrierinconnu
Albatur
Voyageur Solitaire
Sombrecoeur
Requiem
melkori
Marmouscule
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 11730
Date d'inscription : 14/03/2009

L'Empire des Hommes Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: L'EMPIRE DES HOMMES-LEZARDS   L'Empire des Hommes Lézards - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:58

Je l'ai lu il y a trés longtemps, mais j'en ai toujours gardé un trés bon souvenir. L'histoire était sympa, pas mal de choix en effet, un bestiaire qui n'est pas sans rapeller "l'île du Roi-lézard", des illustrations soignées... Oui, je le relirais avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

L'Empire des Hommes Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire des Hommes Lézards   L'Empire des Hommes Lézards - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 18:08

Je viens de commencer ce deuxième opus nous parlant d'hommes lézard.

Pour l'instant je le trouve assez flou et bourré d'incohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

L'Empire des Hommes Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire des Hommes Lézards   L'Empire des Hommes Lézards - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 3:30

2ème tentative, j'ai changé de chemin et c'était beaucoup plus agréable cette fois.

Spoiler:

Je tacherais de faire une liste des erratas car il y en a quand même un sacré paquet.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'Empire des Hommes Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire des Hommes Lézards   L'Empire des Hommes Lézards - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 10:53

Zapp a écrit:

Je tacherais de faire une liste des erratas car il y en a quand même un sacré paquet.

Ce serait très apprécié si tu en trouves de nouveaux qui ne sont pas listés dans l'errata actuel.

Il a été DFixé celui-ci :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

L'Empire des Hommes Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire des Hommes Lézards   L'Empire des Hommes Lézards - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 12:26

Oui, je m'en suis servi.

J'ai le réflexe d'aller voir tes DFix maintenant^^
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

L'Empire des Hommes Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire des Hommes Lézards   L'Empire des Hommes Lézards - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 15:31

La première erreur relevée est l'absence de règle en ce qui concerne les combat à plusieurs.

Et ça n'est pas plus précisé lors du paragraphe correspondant.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'Empire des Hommes Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire des Hommes Lézards   L'Empire des Hommes Lézards - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 17:33

C'est bizarre ça. D'habitude tous les DFs ont un copié-collé des règles des combats à plusieurs dans les pages au début. C'est toujours pareil : sauf mention contraire "vous les combattez les uns après les autres" dans le texte, c'est un combat collectif. Dans le cas du combat collectif, on choisit un seul adversaire contre lequel on peut infliger des dégâts. Si on réussit les assauts contre les autres, on évite seulement leur blessures. Je vais jeter un coup d'oeil ...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

L'Empire des Hommes Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire des Hommes Lézards   L'Empire des Hommes Lézards - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 18:24

Moi j'ai ça:

Vous serez parfois,lors de certaines rencontres,confronté à plusieurs créatures.Des instructions vous seront alors données dans le texte, vous indiquant si vous allez les affronter tous à la fois,comme si il s'agissait d'un seul ennemi,ou les combattre l'un après l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

L'Empire des Hommes Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire des Hommes Lézards   L'Empire des Hommes Lézards - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 18:50

Vik, les règles des combats collectifs ne sont jamais émise dans les règles de début. Elles sont toujours expliqué lors du paragraphe en question (sauf certains comme la légende de zagor).
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

L'Empire des Hommes Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire des Hommes Lézards   L'Empire des Hommes Lézards - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 18:56

Karandas Nadostan a écrit:
Moi j'ai ça:

Vous serez parfois,lors de certaines rencontres,confronté à plusieurs créatures.Des instructions vous seront alors données dans le texte, vous indiquant si vous allez les affronter tous à la fois,comme si il s'agissait d'un seul ennemi,ou les combattre l'un après l'autre.

Voila, ça n'explique guère.
Et si tu vas au paragraphe 187 par exemple ça n'est pas plus expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

L'Empire des Hommes Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire des Hommes Lézards   L'Empire des Hommes Lézards - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 18:56

Citation :
Vik, les règles des combats collectifs ne sont jamais émise dans les règles de début. Elles sont toujours expliqué lors du paragraphe en question (sauf certains comme la légende de zagor).

Les règles de combat collectives sont dans

Le sorcier de la montagne de feu,La citadelle du chaos, La forêt de la malédiction, La cité des voleurs





Ne sont pas dans la Galaxie Tragique

Mais avant de continuer tu parles de quelle version Zapp?
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

L'Empire des Hommes Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire des Hommes Lézards   L'Empire des Hommes Lézards - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 18:59

Zapp a écrit:
Karandas Nadostan a écrit:
Moi j'ai ça:

Vous serez parfois,lors de certaines rencontres,confronté à plusieurs créatures.Des instructions vous seront alors données dans le texte, vous indiquant si vous allez les affronter tous à la fois,comme si il s'agissait d'un seul ennemi,ou les combattre l'un après l'autre.

Voila, ça n'explique guère.
Et si tu vas au paragraphe 187 par exemple ça n'est pas plus expliqué.

Ah? Ce sont les règles que cite VIK. Elles expliquent que ce sera préciser dans le paragraphe en question.
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

L'Empire des Hommes Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire des Hommes Lézards   L'Empire des Hommes Lézards - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 19:25

Karandas Nadostan a écrit:
Citation :
Vik, les règles des combats collectifs ne sont jamais émise dans les règles de début. Elles sont toujours expliqué lors du paragraphe en question (sauf certains comme la légende de zagor).

Les règles de combat collectives sont dans

Le sorcier de la montagne de feu,La citadelle du chaos, La forêt de la malédiction, La cité des voleurs





Ne sont pas dans la Galaxie Tragique

Mais avant de continuer tu parles de quelle version Zapp?

1ère édition avec logo (ou deuxième, je ne sais plus). La même que celle montré dans le 1er post de ce topic. Et en VF bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

L'Empire des Hommes Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire des Hommes Lézards   L'Empire des Hommes Lézards - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 19:54

Oui Zapp , je crois que l'on parle pas de la même chose il y a incompréhension.

Quand je lis les règles d'un DF il y a le chapitre BATAILLES puis le chapitre FUITE puis le chapitre COMBAT AVEC PLUS D'UNE CREATURE.

Ce dernier chapitre ou paragraphe faisant office pour moi de règle. Il spécifie donc que lors d'un combat contre plusieurs créatures le paragraphe en question précisera si il faut les combattre une par une ou en même temps.

Et dans le paragraphe 187 il est dit qu'il faut les combattre en même temps. Mais certes il n'est pas précisé exactement le comment ce qui peut prêter à confusion pour un débutant si il ne sait pas comment l'on combat deux créatures en même temps. c'est à dire que l'on choisit quelle créature l'on veut blesser que l'on tire nos FA comme à l'accoutumée et si l'on remporte l'assaut on blesse la dite créature puis on calcule à nouveau notre FA et si il est supérieur à la seconde créature on esquive son assaut sinon elle nous touche.

Cela n'est effectivement pas précisé.

Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

L'Empire des Hommes Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire des Hommes Lézards   L'Empire des Hommes Lézards - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 20:32

D'où ma remarque.

J'accentue également sur le fait que tous les DF n'ont pas les même règles en ce qui concerne les combats à plusieurs, du moins 1 DF: la légende de Zagor.

Je ne sais pas si tu te rappele, mais on procédait de cette façon: on calcule notre FA puis la FA de chaque monstre. Celui qui a la FA la plus grande blesse la partie adverse. Cela rendait ainsi le combat plus ardu...

Après je ne sais pas si la légende de zagor est la seule exception...

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'Empire des Hommes Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire des Hommes Lézards   L'Empire des Hommes Lézards - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 20:40

En effet, Zapp a mis le doigt sur une incohérence. Par habitude, je connais les DFs, et j'appliquais sans réfléchir les règles des combats à plusieurs qui n'étaient pas spécifiées au début dans les règles, comme je le croyais, mais bien précisées lors de la lecture de certains §, des premiers DFs.

Encore un truc bizarre mal foutu au départ. Il aurait été plus pratique de bien spécifier la règle au début.
(Notamment sur le fait qu'on ne peut qu'esquiver les adversaires en surnombre et qu'on ne peut pas les blesser). Sinon cela oblige en effet le lecteur a connaître cette règle de par son expérience des premiers DFs où elle était rédigée dans les §.
Je viens de vérifier et en VO, dans le Sorcier de la Mdf, c'est pareil : le texte est censé nous dire comment on procèdera.

C'est doublement stupide.
1) car cela oblige à chaque fois les auteurs à réexpliquer les règles particulières des combats collectifs à chaque §.
2) car certains parmi les autres auteurs de DFs ne connaissaient visiblement pas cette règle.

Du coup, il faudrait quand même rajouter la règle du combat collectif dans tous les DFs, dans les règles au début. Un erratum qui concerne tous les DFs, bigre !
Bref, serait à rajouter au début de chaque DF :

Lors d'un combat contre plusieurs adversaires, il vous sera spécifié dans le texte si vous les combattez un par un ou plusieurs en même temps. Dans ce dernier cas, choisissez l'un de vos adversaires : si votre FA est supérieure à la sienne, vous le toucherez normalement. Par contre, tout autre adversaire en surnombre que celui choisi ne pourra pas être blessé : si votre FA est supérieure ou égale à la sienne, vous ne ferez qu'éviter d'être blessé. Si votre FA est inférieure à la sienne, il vous blessera normalement.

Est-ce assez clair ? Que dois-je reformuler ?
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

L'Empire des Hommes Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire des Hommes Lézards   L'Empire des Hommes Lézards - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 20:50

Zapp a écrit:
D'où ma remarque.

J'accentue également sur le fait que tous les DF n'ont pas les même règles en ce qui concerne les combats à plusieurs, du moins 1 DF: la légende de Zagor.

Je ne sais pas si tu te rappele, mais on procédait de cette façon: on calcule notre FA puis la FA de chaque monstre. Celui qui a la FA la plus grande blesse la partie adverse. Cela rendait ainsi le combat plus ardu...

Après je ne sais pas si la légende de zagor est la seule exception...


Je ne m'en souviens pas particulièrement mais ce qui m'avait marqué dans la légende de Zagor c'était que chaque combat avait ses spécificités et j'ai bien apprécié cela.

Alors que là dans l'empire des hommes lézard il y a un flou terrible pour un débutant. Et franchement quand tu as plusieurs DFS à ton actif tu n'y fais pas trop attention. Bien vu.

@VIK C'est hallucinant. On pourrait faire une encyclopédie d'errata !
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

L'Empire des Hommes Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire des Hommes Lézards   L'Empire des Hommes Lézards - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:32

Merci Vik, c'est très clair!


Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

L'Empire des Hommes Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire des Hommes Lézards   L'Empire des Hommes Lézards - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 0:29

Bien, voici donc tout ce qui peut se rapprocher de près ou de loin à des erratas.


Au niveau des combats:

Dans la bataille du début, sur les paragraphes 10, 112, 172, 187, 322, 382, 65, 208, 184, les combats dure le temps de 2 assauts (étant donné que c'est une bataille général, on suppose que c'est le capharnaüm et que les combats ne dure pas jusqu'au bout). Pourtant on nous dis (dans la mesure ou c'est nous qui remportons les assauts) "si c'est vous qui le touchez 2 fois de suite ou si vous le tuez". Or aucun des adversaires ne peut être tué en 2 assauts, ils ont tous une endurance supérieure à 4. Cela sous-entend donc que l'on peut finir le combat si on le souhaite? Quel intérêt?

Paragraphe 231: on affronte un lézard de course (donc une monture), chevauché par un homme-lézard classique. On affronte donc la monture, et pendant ce temps là l'homme-lézard essaie de nous piquer avec son javelot (on lance un dé pour savoir si on est touché ou pas). Jusque la tout est clair et logique, mais une fois la monture tué et bien... on affronte pas l'homme-lézard! On passe direct à autre chose! Où est passé l'homme lézard? Il est mort écrasé par le cadavre de sa monture?

Paragraphe 34: on doit se farcir un combat entre un T-rex et un Tricératops complètement inutile puisque d'une part, on ne participe pas, et d'autre part que ce soit l'un ou l'autre qui gagne le résultat est le même. De plus il est écrit "Le T-rex a droit a 3 attaques, et le Tricératops a 2", ça veut dire quoi?


Au niveau des repas:

Les règles sont floues:

"vous aurez également la possibilité de vous soigner, de dormir et de reprendre des forces, de vous ravitailler et de vous nourrir. Chaque repas vous revigorera de 4PE, mais vous ne pourrez consommer plus d'un repas à la fois, même si vous en avez plusieurs en réserve dans votre sac à dos. Quand vous vous mettez en route, vous avez 4 rations de provisions avec vous mais vous pourrez aussi cueillir des fruits et des baies dans la jungle au fur et à mesure de vos besoins. Si vous êtes amené, plus tard, à en amasser, n'oubliez pas de le noter sur votre feuille d'aventure"

Il n'est donc pas clairement stipulé que l'on peut prendre des repas uniquement quand ça nous est proposé. Il n'est même pas stipulé qu'on ne peut pas en prendre pendant les combats... La seule contrainte est 1 seul repas à la fois (sous-entendu 1 seul repas par paragraphe?).

Pourtant, on nous propose de prendre des repas au paragraphe 80, 292, 232 et 312. Comment faut-il le prendre? On bénéficie des 4PE? On prend un malus si on a pas de provisions? Je suppose que ça devait être les même règles que celle du sorcier de la MDF (celles qui ont été bêtement retranscris à tort sur tous les autres DF).

Ensuite paragraphe 9, 348, 204 on nous dis que l'on fais des provisions supplémentaires. ok très bien... Mais combien de provisions supplémentaires s'il vous plait?


Maintenant, je vais vous parler d'une incohérence scénaristique,

Spoiler:


Ensuite paragraphe 292, on réussit une évasion et on se retrouve avec notre sac à dos complètement vide alors qu'il n'y a aucune raison qu'il le soit.

Et puis au paragraphe 176 une erreur d'illustration. On nous montre des homme-lézard sur des lézard de course (genre de raptor), alors que l'on nous parle d'homme serpent (ils sont d'ailleurs illustré au paragraphe 358). L'illustration paragraphe 176 doit correspondre à la course poursuite s'effectuant dans le désert.



Et bien sur, voici la soluce:

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t5408-solution-defis-fantastiques-l-empire-des-hommes-lezards#202631
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'Empire des Hommes Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire des Hommes Lézards   L'Empire des Hommes Lézards - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 0:54

Quelques commentaires sur tes remarques :

1) faut voir si les adversaires en 2 assauts avec 5 ou 6 PE (si il y en a)  ne sont pas tuables avec Tentez votre Chance ... ce qui n'a aucun intérêt !

2) les repas : erreur classique de copié-collé dans les règles où on nous dit parfois à tort qu'il faut qu'un § nous autorise à manger pour le faire... alors que dans la plupart des DFs, on nous autorise jamais à prendre un repas dans un § !
Dans les DFs où on nous dit dans un § qu'on peut prendre un repas, et bien là OK, je ne prends des repas que quand un § m'y autorise. A l'inverse, quand aucun § ne me le proposer, et bien alors ça devient quand je veux.
(Sauf en combat bien sûr. On ne peut pas non plus boire de potion dans un combat. Je n'ai  plus les références exactes mais ce point est vérifié : ni potion ni repas autorisé pendant les combats).

3) incohérence scénaristique : en effet, il y a une grosse bourde à ce niveau et c'était déjà signalé (dans nos critiques aussi, je crois). Tout comme les objets qui peuvent être inutiles au début. Pas assez de relectures.
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

L'Empire des Hommes Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire des Hommes Lézards   L'Empire des Hommes Lézards - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 2:03

Merci pour tes précisions sur les règles concernant les repas, je ne les avais pas vu dans les erratas.

Et l'incohérence scénaristique a effectivement été relevé dans les critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

L'Empire des Hommes Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire des Hommes Lézards   L'Empire des Hommes Lézards - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 20:51

Un bon DF mais assez costaud au niveau des combats. Ne pas se lancer dans cette aventure avec un score d'habileté inférieur à 10 ou sinon vous allez souffrir, voire vous faire massacrer... et encore, 10, c'est très chaud...

J'aurais quand même réussi à aller jusqu'au bout en utilisant qu'un seul "continue".

(oui, dans les LDVELH, je fais comme dans les jeux vidéo : je m'accorde 5 "continue" et je "sauvegarde" à un paragraphe bien particulier, comme par exemple à l'entrée d'une grotte, et si je crève, je recommence depuis là. Et si j'ai épuisé tous mes "continue", c'est GAME OVER et je recommence depuis le début.)
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Empire des Hommes Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire des Hommes Lézards   L'Empire des Hommes Lézards - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2017 - 18:36

J'ai une Habileté de 9 et partant de Capra (sauvegarde placée là Wink ) pas démonté en Endurance tant que ça ayant consommé un Repas qui me redonne 4 des 6 PE perdus dans la Bataille d'ouverture qui n'est pas si salivante que ça pour m'y sentir totalement dedans, loin des excellentes batailles décrites dans les LS, passant d'un ennemi à l'autre au gré du hasard jusqu'à ce qu'une faille dans la cuirasse de l'armée ennemie n'apparaisse pour fuir tous combats. Ca manque de piment cette Bataille chevalier , nos compagnons ferraillant à nos côtés les oubliant presque. Le deux fois de suite en coups assené à l'autre ou subi par moi-même lors de la Bataille je l'interprète comme deux coups donnés consécutivement. Certainement pas la meilleure des batailles des DF Question

L'impression autrement qu'avec autant de possibilités données par § l'aventure va se finir des plus rapidement tout en étant sympathique grâce aux PNJ amicaux qui viennent nous apporter un concours précieux par moments Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

L'Empire des Hommes Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire des Hommes Lézards   L'Empire des Hommes Lézards - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2017 - 7:50

Il n'est pas rare que je conserve mon personnage d'un DF à l'autre, surtout quand j'ai tiré de très bonnes stats. Ça me fait trop mal aux fesses de devoir effacer d'une feuille d'aventure un personnage avec 11 en habileté et 12 en chance, surtout quand on sait qu'il peut resservir ailleurs... Razz

Sinon, l'Empire des Hommes Lézards est un bon DF. Le scénario est bon et les combats sont épiques. Bien que, parfois, on a un peu l'impression de se retrouver au coeur de la jungle de Jurassic Park... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2712
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

L'Empire des Hommes Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire des Hommes Lézards   L'Empire des Hommes Lézards - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2017 - 8:43

Hum, décidément il faut que je me procure ce DF sans tarder !
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Xylo
Aventurier
Aventurier
Xylo


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : LONGVIC
Loisirs : Sport (tennis), musique (violon)
Date d'inscription : 04/09/2012

L'Empire des Hommes Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire des Hommes Lézards   L'Empire des Hommes Lézards - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 15:17

Je suis en train de faire l'Empire des Hommes-Lézards et j'ai du mal à comprendre pourquoi sur le 4è de couverture on nous dit que Laskar est le méchant de l'histoire, que notre dieu Telak nous le répète en songe et que dès qu'on trouve ce... lascar, on fait ami-ami avec lui.
Notre héros serait-il suffisamment malin pour se dire "je vais essayer de le tromper en lui faisant croire que je ne sais pas qu'il est le méchant et je m'en débarrasserai le moment venu" ?
Sauf que lorsqu'on arrive à la scène finale, on nous propose encore d'aller le voir et presque de lui taper la bise (ce qui nous coute la vie au passage)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Empire des Hommes Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire des Hommes Lézards   L'Empire des Hommes Lézards - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Empire des Hommes Lézards
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit