La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Vampire du Château Noir

Aller en bas 
+42
Loi-Kymar
linflas
Vesper
Gief
Vagus
Balthus
Dagonides
gynogege
Eroica
alnaro
Zapp
Kinornew
bertrand71
Partial
samuel_Quimporte
Spike87
Lucifel05
ashimbabbar
John Doe
ayms
Plume.pipo
Francois22
Zoki
dude84
VIK
Lowbac
Albatur
Rendez-vous au 400
Meneldur
segna
blisis
Gagadoth
CEBA
Milos
Voyageur Solitaire
Warlock
Sombrecoeur
acerdim
Atreyuh
paco_rayban
Marmouscule
Adrian
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum



Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 14/05/2008

Le Vampire du Château Noir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 6 EmptyVen 6 Mai 2022 - 18:03

Idem. Et bravo pour avoir atteint le point Godwin aussi rapidement ! Mr. Green

sly et Gief aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Loi-Kymar
Guerrier
Guerrier
Loi-Kymar


Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : en cure de désintoxication à la forteresse d'Ikaya (Royaumes de Kalte)
Loisirs : cinéma, jeu vidéo, écriture
Date d'inscription : 03/04/2020

Le Vampire du Château Noir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 6 EmptyVen 6 Mai 2022 - 18:30

Même avis.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Le Vampire du Château Noir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 6 EmptyVen 6 Mai 2022 - 18:41

Même par souci de cohérence avec "la revanche du vampire" où le comte s'appelle bien Reiner, autant garder les noms en VO des deux côtés Wink

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1847
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Le Vampire du Château Noir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 6 EmptyVen 6 Mai 2022 - 21:36

Juste pour préciser que Heydrich n'était pas le prénom d'Himmler (c'était Heinrich) mais le nom de famille de Reinhard, son adjoint.
Cela étant, oui, on s'en fout.

Mais on peut garder les nom VO, je suis aussi partant.

Gief, Vesper et Loi-Kymar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gief
gardien
gardien
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 332
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

Le Vampire du Château Noir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 6 EmptySam 7 Mai 2022 - 14:44

Merci pour  les précisions ! Smile

VO, à l'unanimité. Very Happy
Pour ma part, j'hésite quand même pour Adolf et Adenauer, et éventuellement Schmidt, mais surtout parce que ce sont des noms qui ne m'évoquent absolument pas de la dark fantasy, ce qui me sort un peu de l'histoire (contrairement à d'autres noms présents dans le livre comme Reiner, Mikhail, Lothar, Siegfried, etc.).

Côté monstres :
- la Perfie de Baouarbie (quelle horreur), s'appelle en VO  "Baobhan Sith". C'est un démon du folklore écossais qu'on assimile à un[e] succube. Nom relativement familier en Grande-Bretagne, mais pas du tout en France, je pense donc opter pour "Succube", tout simplement.
- le Thalassôze s'appelle en VO Thassaloss. C'est un monstre emprunté à Donjon et Dragon, sous le même nom, avec la même apparence physique. C'est un Golem d'Os (création artificielle de haut niveau), à l'apparence de squelette à 4 bras (la seule différence étant que dans D&D, il ne lance pas de rayon givrant). J'ai trouvé une traduction officielle, Golem d'Os. Je pense adopter ce terme aussi.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2709
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Le Vampire du Château Noir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 6 EmptySam 7 Mai 2022 - 14:50

Suggestions...
Adolf => Dolf, Hadolf, Floda
Adenauer => Denauer, Haden, Hadner, Rauden
Schmidt => Ixina, Mobalpa, SoCook

sly et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Gief
gardien
gardien
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 332
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

Le Vampire du Château Noir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 6 EmptySam 7 Mai 2022 - 15:01

J'aime bien l'idée de "fantaisifier" les noms en question. Ca me semble un bon compromis !


Citation :
Schmidt => Ixina, Mobalpa, SoCook
xD

sly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1847
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Le Vampire du Château Noir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 6 EmptySam 7 Mai 2022 - 16:10

linflas a écrit:

Schmidt => Ixina, Mobalpa, SoCook

Laughing
Juste pour partager l'idée qui me faire rire : Moe Balpa
Revenir en haut Aller en bas
Gief
gardien
gardien
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 332
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

Le Vampire du Château Noir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 6 EmptySam 7 Mai 2022 - 16:18

C’est digne de la Perfie de Baouarbie. Very Happy

(Quelqu’un il y a quelques années sur le topic faisait l’hypothèse que c’était un jeu de mots pour Perfide Barbie. :p )

sly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Le Vampire du Château Noir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 6 EmptySam 7 Mai 2022 - 19:58

Il semble y avoir 2 Roland en vf, ça ne pose pas de soucis durant la lecture et la confusion, entre les deux personnages?
Revenir en haut Aller en bas
Gief
gardien
gardien
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 332
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

Le Vampire du Château Noir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 6 EmptySam 7 Mai 2022 - 20:37

Tout à fait, ce sont Mikkail et Adolf. Ils seront distingués correctement dans la révision. Smile

sly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gief
gardien
gardien
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 332
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

Le Vampire du Château Noir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 6 EmptyDim 15 Mai 2022 - 0:24

J'ai réécrit une énigme, fameusement incompréhensible dans la VF d'origine à cause d'un indice foireux (et texte à décoder pas du tout roleplay ; la traductrice avait repéré le paragraphe de destination en feuilletant, et inventé sa propre énigme en faisant figurer juste un chiffre et un nom, qu'elle savait être présents d'après la description de l'énigme ; mais clairement, elle n'avait aucune idée du contenu précis du texte codé dans la VO).

Il s'agit de trouver un nombre dissimulé, avec l'indice suivant :

Spoiler:


Citation :
Wnjbjk bqnts ded Thffgq jdekb bps ud ednz j kmd etwzmd vqft ygfqp rUqph t bfm urdhop vzosf zomf zvw etqk v rq zseb hunvu szhd

Si quelqu'un a la patience nécessaire, pourrait-il vérifier que je n'ai pas fait d'erreur d'encodage ?

(Poster la solution en spoiler, bien évidemment.)

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2677
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Le Vampire du Château Noir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 6 EmptyDim 15 Mai 2022 - 6:56

Spoiler:

sly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Gief
gardien
gardien
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 332
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

Le Vampire du Château Noir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 6 EmptyDim 15 Mai 2022 - 9:56

Trop pratique, on arrête pas le progrès ! J'imagine que ça t'a servi quelques fois pour la rédaction de tes livres-jeux ? Smile

Pour ma part j'ai utilisé...

Spoiler:

Merci. Smile

sly et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Le Vampire du Château Noir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 6 EmptyDim 15 Mai 2022 - 18:29

J'aurais plutôt dit "un en arrière, un en avant" vu la solution. En fait c'est toute l'ambiguité entre "avant" qui marque une position et "en avant" qui désigne un mouvement dans une progression.
Revenir en haut Aller en bas
Gief
gardien
gardien
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 332
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

Le Vampire du Château Noir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 6 EmptyDim 15 Mai 2022 - 20:56

Ah oui ? Ce doit être comme le fait d'être gaucher ou droitier, certains préfèrent faire les choses à l'endroit, d'autres à l'envers. Very Happy (Je dis ça, mais je suis gaucher. Smile )

PLus sérieusement, je me contente ici de reprendre la formulation originale en l’éclairant un tout petit peupar l'ajout de "un" ("Forward and back," he said, "forward and back." He repeated that several times). L'important, c'est d'être mis sur la bonne voie, on tente dans un sens, et si ça ne marche pas, dans l'autre !

Je suis environ aux trois-quarts de la révision. Je détaillerai plus précisément certains changements, mais voici les points sur lesquels je me suis concentré :

Citation :
- Intégration des errata français et anglais (la VO n'est pas exempte d'erreurs)
- Rétablissement de la plupart des noms originaux
- Correction d'incohérences de traduction
=> En particulier celles qui concernent la disposition des lieux
- Rétablissement de l'énigme codée et de l'indice d'origine
- Re-travail stylistique de passages importants
- Quelques équilibrages
- Meilleure circulation dans le livre et dans le Château.

sly et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Le Vampire du Château Noir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 6 EmptyMer 18 Mai 2022 - 13:34

C'est vraiment intéressant et ce à au moins deux niveaux.
D'abord pour la révision du livre en lui-même. Disons que j'ai une petite idée du boulot que cela représente et je suis toujours émerveillé par l'énergie qui, sur les LVH, ne semble jamais s'affaiblir.
Puis par ce phénomène de l'ajustement, de la révision d'œuvres-jeux qui nous paraissent le mériter. J'espère pouvoir d'ici à 3 semaines (pour les vacances, quoi) mettre La horde des démons révisé en lien (mais il faudra le livre d'origine pour en profiter). On pourra en reparler — des révisions dans leur ensemble — d'ici là. En tous les cas, chapeau pour ton investissement, Gief.

sly et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Gief
gardien
gardien
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 332
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

Le Vampire du Château Noir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 6 EmptyMer 18 Mai 2022 - 14:18

Merci. Smile
J’avais parcouru ton topic sur la Horde des Démons, et je trouve le projet très intéressant aussi. Et sage aussi l’idée de t’en tenir au premier tome. Clairement, Brennan y a mis du sien, ce qu’on ne peut pas dire des tomes suivants où la dimension narrative s’effondre. Le premier en revanche est passionnant (quoiqu’injouable, d’où ton projet Very Happy).

Pour le Vampire du Château Noir, mon approche est la suivante : puisqu’une réédition officielle n’est jamais totalement à écarter, je me suis dit qu’il valait mieux faire en sorte de s’en distinguer.
En gros, l’approche officielle me semble être généralement de proposer le livre d’origine, dans sa traduction d’origine, mais en corrigeant les erreurs de la VF comme de la VO, et d’intégrer l’histoire au mieux dans l’univers du jeu de rôle (noms, annexe encyclopédique tirée des livres de jdr, personnages pré-tirés avec background développé).
Pour ma part je mets de côté complètement les persos pré-tirés et les annexes, alors que/parce que c’est un gros plus, qui justifient à eux seuls d’acquérir les rééditions. Mais d’un autre côté, j’ai essayé d’injecter des améliorations de gameplay, d’écriture, par touches, pour que cette version garde un intérêt, sans pour autant remplacer, une éventuelle réédition officielle.
Voilà pour mes réflexions. Smile

sly, Astre*Solitaire et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gief
gardien
gardien
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 332
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

Le Vampire du Château Noir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 6 EmptyVen 20 Mai 2022 - 21:34

Pour faciliter la navigation dans le livre, j'ai besoin d'un paragraphe supplémentaire :
Spoiler:

Afin de ne pas dépasser les 400, il faudrait que je remplace un paragraphe. J'ai deux candidats :
 - un paragraphe de fin qui fait essentiellement doublon (une description un peu différente, qui peut éventuellement avoir son charme), la situation qui y amène peut donner rendez-vous au paragraphe faux-jumeau à la place.
Spoiler:

- un paragraphe auquel on ne peut jamais accéder, car il est impossible de remplir les conditions. Pour être précis, on ne peut pas même accéder au paragraphe qui propose d'y mener. Si je le remplace, le paragraphe qui propose d'y mener continuerait de le faire, de façon fautive, mais le joueur ne serait jamais confronté au bug. Ça fonctionne, même si c'est un peu tordu. Very Happy
Spoiler:

Lequel vaut-il mieux réemployer d'après vous ? (Sachant que la perte est minime dans les deux cas, par rapport à ce que le paragraphe supplémentaire apporte, qui relève du débuguage.)

* * *

J'en profite pour demander s'il existe une VF officielle des termes suivants !

Lieux : Mortvania, Leverhelven.

Sorts :
FORCEWALL = Muraille Invisible
GREATSTRIKE = Grande-Cogne
[JANDOR'S BOLT = Foudres de Jandora]
LUCKSPELL = Bonne Fortune
SHATTER = Fracassant
TRUEHEAL = Panacée

sly et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Le Vampire du Château Noir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 6 EmptySam 21 Mai 2022 - 17:19

Pour La Horde des Démons, je t'ai répondu dans le sujet concerné.

Gief a écrit:
j’ai essayé d’injecter des améliorations de gameplay, d’écriture, par touches, pour que cette version garde un intérêt
: j'irai même jusqu'à dire que c'est ce qui en fait tout l'intérêt.

Pourquoi ne faudrait-il pas dépasser les 400 ? Si, pour que cela soit propre et fidèle, il te faut monter à 402 ou 403 paragraphes, je doute que beaucoup ici t'en fassent le reproche. 400 est une limite artificielle — comme tous les nombres de paragraphes fixés arbitrairement — et qui n'indiquent qu'une forme pas forcément en adéquation avec le fond, comme lorsque l'on a besoin de 395 paragraphes ou de 412 pour achever son histoires. Les 5 en trop seront creux, les 12 en moins manqueront.

sly et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1008
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Le Vampire du Château Noir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 6 EmptySam 21 Mai 2022 - 18:35

@Gief

Merci pour tout ce travail, ça fait plaisir 😁

Gief aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gief
gardien
gardien
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 332
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

Le Vampire du Château Noir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2022 - 16:01

Je ne peux résister à l'envie de partager les premières lignes. Smile

VF révisée :

Citation :
De nombreux récits de richesses et de trésors fabuleux vous ont fait quitter le royaume de Femphrey, dans le Vieux Monde, pour vous aventurer en Mauristasia, à l’est, une terre de forêts lugubres et de pics escarpés noyée dans un brouillard glacé. Malgré votre manteau de fourrure, l’air froid vous brûle la peau et l’humidité vous transperce jusqu’aux os. Ballotté dans la diligence qui vous emmène au nord vers la province de Mortvania, vous repensez aux mirifiques rumeurs qui vous ont attiré si loin de chez vous, et le doute vous gagne : cette contrée glaciale et désolée vous permettra-t-elle vraiment de faire fortune ?

VO :
Citation :
Rumours of great wealth and treasure have lured you west of Femphrey in the Old World, to the forbidding land of Mauristatia, home of unscalable
peaks clad in ice and snow, obscured by great swathes of freezing mist. The air is cold and damp, and you are dressed in furs to keep out the chill. Hunched in a swaying coach heading north towards Mortvania, you wonder whether any of the rumours you have heard have any truth in them.

VF d'origine :

Citation :
La lointaine et sauvage Mauristasie fait l'objet de récits merveilleux qui parlent de richesses fantastiques et de trésors cachés... Légendes ? Réalité ? Répondant à l'appel de l'aventure, vous avez quitté votre bonne ville de Femphrey, dans l'ancien monde, pour prendre la route de l'ouest. Après de longues semaines de voyage, vous voici enfin dans ce pays de glaciers et de pics enneigés, noyés dans un épais brouillard givrant. Malgré votre manteau de fourrure, l'air froid vous brûle la peau et l'humidité vous transperce jusqu'aux os. Ballotté dans la diligence qui vous emmène vers Mortvania, au nord de la Mauristasie, vous repensez aux mirifiques rumeurs qui vous ont attiré si loin de chez vous, et le doute vous gagne : cette contrée glaciale et désolée est-elle vraiment terre d'abondance ?

Plusieurs remarques :
- la VO est fautive, en ce qu'elle situe la Mauristasia à l'ouest de Femphrey, alors que toutes les sources officielles la place à la frontière est. C'est donc corrigé
- j'en ai profité pour préciser ce que Femphrey est un royaume, et le Mortvania une province
- j'ai emprunté une description de la Mauristasia dans l'intro de la Nuit du Loup-Garou, parlant de "brooding forests", pour enrichir celle du Vampire du Château Noir : d'autant qu'on visite une forêt, mais aucune montagne dans ce livre
- la VF s'emballe un peu trop, avec ses points de suspension, d’interrogation (le style de Keith Martin est beaucoup plus sobre), et une Mauristasia présentée comme un lointain Eldorado ou pays de Cocagne
- la VF décide que Femphrey est une ville, "votre bonne ville de Femphrey" !
- je trouve que Mauristasie et Mortvanie sonneraient mieux, mais il semblerait que les noms VF officiels aient repris l'anglais tel quel. Malheureusement, je n'ai accès à aucune VF (tous mes livres sont en anglais), juste des sources éparses et déductions. J'ignore également s'ils sont féminins et masculins. Mortvania est masculin ailleurs dans ma révision, car sur la quatrième de couverture de la Nuit du Loup-Garou, je lis "du Lupravia".

A présent, les modifications de gameplay majeures. Dans l'ensemble, le Vampire du Château Noir est un livre difficile, nécessitant une HAB élevée, tout en multipliant les occasions de perdre des points. Mon objectif était de permettre d'aller au bout de l'aventure avec une HAB de 10, en exploitant au mieux les possibilités du livre.
Certains objets à usage unique ont été boostés pour faciliter l'aventure :
Spoiler:

Un combat a été rendu à la fois plus facile et plus difficile (ou plus facile tout court si l'on possède un certain objet) :
Spoiler:

Un certain objet nécessitait de s'aventurer dans un long chemin optionnel pour l'obtenir. Or non seulement ce chemin est extrêmement dangereux, mais l'objet pour ainsi dire inutile. Tout ceci a été rééquilibré (combats, objet) de façon à ce que ce détour reste optionnel, mais qu'il soit tentant malgré tout d'obtenir l'objet.
Spoiler:

Mis à part tout cela, les noms ont été rétablis ou mieux traduits, de nombreuses erreurs de traduction ont été corrigées (notamment dans la topographie), des transitions entre paragraphes améliorées, et la circulation dans le livre a été retouchée de manière à ne pas se voir priver de certains choix sans raison valable si l'on commence par l'un plutôt que l'autre.

sly, Dagonides, Vesper et Cognoscenti aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1008
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Le Vampire du Château Noir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 6 EmptyMar 31 Mai 2022 - 20:11

Ici encore un super livre que je suis content de lire et de relire.
J'apprécie les ajouts et les corrections qui ont été apportées 😁👍
Revenir en haut Aller en bas
Gief
gardien
gardien
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 332
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

Le Vampire du Château Noir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 16:50

La phase finale de la relecture du Vampire est terminée, reste à intégrer les corrections dans le PDF.

Avant de remettre la version finale, j'aimerais l'avis des intéressés : aimeriez-vous voir en bonus, à la fin de l'ouvrage, une liste d'Accomplissements ? Ce sont des défis optionnels qui permettent soit d'explorer des pans du livre à côté desquels on peut passer, soit des challenges pour changer de la stratégie optimale. Je trouve ça intéressant pour encourager la relecture (Keith Martin a mis un point d'honneur à allouer des paragraphes à la possibilité d'attaquer n'importe qui par exemple, alors qu'aucun joueur de sensé ne ferait ça) mais d'un autre côté, ça peut avoir l'air un peu forcé ?

WIP :
Spoiler:


Dernière édition par Gief le Jeu 11 Aoû 2022 - 19:33, édité 1 fois

sly, Vesper et Cognoscenti aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1008
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Le Vampire du Château Noir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 18:24

@Gief

Bravo et merci pour toutes ces précisions rendant la lecture plus claire. J'apprécie également l'envie de garder intact les noms de la vo. 👍

Les accomplisements me paraissent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1847
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Le Vampire du Château Noir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 21:36

@Gief

C'est totalement forcé donc ABSOLUMENT indispensable bien sûr ! 11 manières de résoudre un Livre Dont Vous Etes Le Héros, c'est un fameux record non ? Ca a le subtil avantage de valoriser le talent particulier de Keith Martin dans son élaboration des LDVELH.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Vampire du Château Noir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire du Château Noir   Le Vampire du Château Noir - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vampire du Château Noir
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Tombeau du Vampire VS Le Vampire du Château Noir
» 35- Le vampire du château noir
» Château Bison
» Épouvante ! 1 - Le Château de Dracula
» 1 - Le Château des Ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit