La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'Élu des Six Clans

Aller en bas 
+12
linflas
Szalista
VIK
Albatur
Xylo
Lowbac
Milos
Marmouscule
Sombrecoeur
Zeed
AllezAu14
Balthus
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
Invité
Anonymous



L'Élu des Six Clans Empty
MessageSujet: L'Élu des Six Clans   L'Élu des Six Clans EmptyMer 3 Aoû 2005 - 19:18

Défis Fantastiques - 38
Fighting Fantasy - 35

L'ÉLU des SIX CLANS

auteur : Luke Sharp

couverture :  Chris Achilleos

illustrateur : Nik Williams

traducteur :  Noël Chassériau

400 §

L'Élu des Six Clans 38_elu_six_clans

Critiques

Errata

Solution proposée par Chidome24
Solution proposée par Bradypus sur le 400 §

Carte de la VO du livre :
L'Élu des Six Clans 38-dos10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Élu des Six Clans Empty
MessageSujet: L'Élu des Six Clans   L'Élu des Six Clans EmptyDim 2 Avr 2006 - 17:58

Est-il bien? Je ne trouve pas de critique à son sujet  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 810
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

L'Élu des Six Clans Empty
MessageSujet: Re: L'Élu des Six Clans   L'Élu des Six Clans EmptyLun 3 Avr 2006 - 16:39

D'apres mes souvenirs (je l'ai lu il y a plus de 10 ans), il etait plutot moyen. Mais peut etre que d'autres l'ont bien appreciés.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

L'Élu des Six Clans Empty
MessageSujet: Re: L'Élu des Six Clans   L'Élu des Six Clans EmptyVen 30 Juin 2006 - 0:57

Bonjour !
Je découvre ce forum et replonge près de 20 ans en arrière.

J'avoue n'avoir pas gardé un souvenir impérissable de "L'Elu des 6 clans" à l'exception d'une chose très intéressante : l'utilisation des rêves. Le héros passe son temps à dormir (à se demander ce qu'il fait dans son aventure) et chaque rêve constitue une petite aventure en lui-même.
La fin du jeu est également intéressante : on peut alterner rêve et réalité, et les mêmes éléments changent de forme.

Un autre élément me revient : je crois que le grand méchant porte un nom particulièrement ridicule (Globull ? Synaps ?).

A part ça, le jeu est assez banal, sans beaucoup de variantes (je ne crois qu'il y ait de cul-de-sac).
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

L'Élu des Six Clans Empty
MessageSujet: Re: L'Élu des Six Clans   L'Élu des Six Clans EmptyVen 30 Juin 2006 - 12:27

Heuuuuu...Tu parlais pas des Spectres de l'Angoisse là ?
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

L'Élu des Six Clans Empty
MessageSujet: Re: L'Élu des Six Clans   L'Élu des Six Clans EmptyVen 30 Juin 2006 - 13:47

L'Élu des Six Clans Bouleth
Ca commence bien ! Je me suis effectivement complètement emmêlé les pinceaux !!! L'âge, déjà... :bigsmurf:

Bon, ben désolé. J'ai rigoureusement aucun souvenir de l'Elu des 6 clans.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

L'Élu des Six Clans Empty
MessageSujet: Re: L'Élu des Six Clans   L'Élu des Six Clans EmptyVen 30 Juin 2006 - 14:56

AllezAu14> Au moins, t'as essayé, c'est déjà ça...
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

L'Élu des Six Clans Empty
MessageSujet: Re: L'Élu des Six Clans   L'Élu des Six Clans EmptyVen 30 Juin 2006 - 15:02

Il y a un autre truc qui me revient : une histoire de cubes à rassembler.

J'ai bon cette fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

L'Élu des Six Clans Empty
MessageSujet: Re: L'Élu des Six Clans   L'Élu des Six Clans EmptyVen 30 Juin 2006 - 15:08

AllezAu14 a écrit:
Il y a un autre truc qui me revient : une histoire de cubes à rassembler.

J'ai bon cette fois ?

Je crois que ça c'est Le Volcan de Zammara...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Élu des Six Clans Empty
MessageSujet: Re: L'Élu des Six Clans   L'Élu des Six Clans EmptyVen 30 Juin 2006 - 15:17

Effectivement, les cubes à rassembler, c'est dans "Le volcan de Zamarra".

A AllezAu14:
Même joueur joue encore ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

L'Élu des Six Clans Empty
MessageSujet: Re: L'Élu des Six Clans   L'Élu des Six Clans EmptyLun 3 Juil 2006 - 21:09

J'ai essayé par de fois de progresser dans L'Elu des 6 Clans : si l'idée d'un empoisonnement progressif est plutôt bonne, je ne suis point parvenu à accrocher à l'histoire et le flambeau de la relecture n'a pas été repris sitôt ma seconde mort violente......... 👅

Marmouscule confused
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2190
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

L'Élu des Six Clans Empty
MessageSujet: Re: L'Élu des Six Clans   L'Élu des Six Clans EmptyLun 3 Juil 2006 - 21:19

je crois que c'est un peu le defaut recurrent de ce bouquin : c'est une succession d'epreuves toutes plus difficiles les unes que les autres.
on a un peu de mal à se plonger dans l'histoire et l'ambiance n'est pas forcement au rendez vous..
il reste pourtant gorgé de bonnes idées à exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

L'Élu des Six Clans Empty
MessageSujet: Re: L'Élu des Six Clans   L'Élu des Six Clans EmptyJeu 27 Nov 2008 - 22:39

Je viens aussi de le terminer aujourd'hui (je suis entrain de me refaire quelques DF). Il est pas mal, je dirais qu'il fait parti de la moyenne des DF. L'histoire est bonne et originale, on ne peut pas dire le contraire, simplement, Luke Sharp a vu trop grand et il l'a sûrement remarqué en cours de route car au lieu de récupérer les plusieurs emblèmes prévus, on ne peut en ramasser que un ou deux car les autre ont été volés. L'idée du poison qui s'écoule lentement dans notre organisme est bonne, dommage qu'elle est un peu sous-exploitée à mon goût.

Dommage également au manque de profondeur dans les description qui auraient mérités d'êtres plus développés. Il n'y a pas trop d'éléments marquants mais au moins, le livre peut se targuer d'être très non-linéaire, ce qui est une bonne chose pour une deuxième relecture. Ah oui, les illustrations sont pas mal non plus, normal, elles sont de Martin McKenna, le talentueux dessinateur des DF! Je suis vraiment déçu de ce livre, avec un tel background, l'auteur aurait pu faire quelque chose de bien... Malheureusement, pas tout le monde a du talent! Je dirai à essayer mais pas à posséder à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Élu des Six Clans Empty
MessageSujet: Re: L'Élu des Six Clans   L'Élu des Six Clans EmptyJeu 7 Mar 2013 - 23:08

Le chic j'ai de prendre le mauvais chemin d'entrée, avec une succession de combats où j'ai joué de malchance, un coup je ne révèle pas que je suis un élu de segrek à une tribu kazanide, je m'en mords les doigts, un autre coup je dis que je suis un élu, on me tombe dessus à bras raccourcis, la vie d'élu est dure LOL. Les personnages secondaires de gentils qui proposent de nous aider -par l'obtention de Pouvoirs, en voilà une idée qui est bonne- m'apparaissent bien creux faute de descriptions plus appuyées. Pas mal en tout cas ce sentiment de traverser librement des régions vastes. L'auteur aime à piéger son lecteur : exemple arrêt à une auberge, en demis au choix : le cimeterre ou le dragon ? Je pensais que
Spoiler:
LOL. Perdu sans avoir raflé un médaillon, piètre sortie pour l'élu que j'étais.
Revenir en haut Aller en bas
Xylo
Aventurier
Aventurier
Xylo


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : LONGVIC
Loisirs : Sport (tennis), musique (violon)
Date d'inscription : 04/09/2012

L'Élu des Six Clans Empty
MessageSujet: Re: L'Élu des Six Clans   L'Élu des Six Clans EmptyMar 15 Déc 2015 - 13:13

Ce livre est un de ceux qui taquinent le plus ma passion de collectionneur et pourtant, depuis le temps que je cherche, je n'arrive pas à mettre la main dessus, ni chez les bouquinistes, ni même sur internet. J'ai néanmoins pu le lire en version électronique, ce qui a évidemment beaucoup moins de charme.
Ce livre avec une belle introduction semble avoir un lien assez proche avec la trilogie du Seigneur des Anneaux. Comme Frodon, on est blessé par une lame maléfique qui va petit à petit drainer nos forces (la partie poison sur la FA), les Mamliks pourraient être l'équivalent des Nazguls, le principe des labyrinthes est également très sympa.
Mais ce qui manque dans ce livre c’est l'ambiance, ça pourrait être un des meilleurs DF mais les descriptions sont vraiment rapides, ça manque de détails, on saute d'un décor à un autre, c’est franchement dommage, Gildas Sagot aurait pu venir mettre sa griffe sur cet ouvrage pour en faire un must
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'Élu des Six Clans Empty
MessageSujet: Re: L'Élu des Six Clans   L'Élu des Six Clans EmptyMar 15 Déc 2015 - 13:15

C'était aussi le premier ldvelh sur lequel bossait le jeune Martin Mckenna.
Revenir en haut Aller en bas
Xylo
Aventurier
Aventurier
Xylo


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : LONGVIC
Loisirs : Sport (tennis), musique (violon)
Date d'inscription : 04/09/2012

L'Élu des Six Clans Empty
MessageSujet: Re: L'Élu des Six Clans   L'Élu des Six Clans EmptySam 30 Jan 2016 - 21:59

Bon, j'ai refait ce livre en vrai puisque après des semaines d'attente, j'ai enfin pu l'acquérir pour 5€ (merci gynogege, du tuyau), j'ai bien cru que je le recevrais jamais tellement la communication sur le Bon coin a été compliquée mais c'est bon Cool
Réussi à ma seconde tentative mais malheureusement sans avoir aucun médaillon, dommage, c'est pourtant pas faute d'avoir essayé mais à chaque essai, il m'a échappé. L'idée reste excellent pour ce livre mais bon, on sent vraiment qu'on passe d'un lieu à un autre, les transitions sont extrêmement maladroites, dommage vraiment, l'ambiance du coup est fortement ternie
Par contre, à un moment donné, on est attaché entre deux taureaux et on doit les rapprocher par la seule force de nos muscles... Sincèrement, je me demande où l'auteur a été cherché une épreuve aussi peu réaliste, je sais bien qu'on est dans l'Héroic Fantasy mais tout de même.
Un grand hommage à ceux qui réussissent à récupérer deux médaillons, franchement, déjà un pour moi c’est remarquable
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'Élu des Six Clans Empty
MessageSujet: Re: L'Élu des Six Clans   L'Élu des Six Clans EmptySam 30 Jan 2016 - 22:14

C'est ce qu'il y a de rageant avec Luke Sharp : il a de bonnes idées, mais il bâcle tout. Cf ma critique incendiaire de ce DF. Le pire ce sont les § laconiques des labyrinthes avec un manque d'ambiance abyssal. Ou sa manie des jets de dés à la file mortels dans ses autres ldvelhs. Bonnes idées, mais la réalisation est foireuse d'après moi chez cet auteur.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Xylo
Aventurier
Aventurier
Xylo


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : LONGVIC
Loisirs : Sport (tennis), musique (violon)
Date d'inscription : 04/09/2012

L'Élu des Six Clans Empty
MessageSujet: Re: L'Élu des Six Clans   L'Élu des Six Clans EmptyMer 3 Fév 2016 - 9:47

Complètement d'accord Vik. a un moment donné, on est attablé à une auberge avec un ami rencontré précédemment et paf en 2 lignes on se retrouve entouré d'ennemis. Je propose une fusion littéraire entre Sharp et Sagot, ce dernier ayant tendance à écrire des romans très détaillés sur l'environnement, ça pourrait donner un truc sympa
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

L'Élu des Six Clans Empty
MessageSujet: Re: L'Élu des Six Clans   L'Élu des Six Clans EmptyMer 3 Fév 2016 - 10:10

Albatur a écrit:
C'était aussi le premier ldvelh sur lequel bossait le jeune Martin Mckenna.

Jeune, c'est à dire? 5-6 ans?

Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2722
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

L'Élu des Six Clans Empty
MessageSujet: Re: L'Élu des Six Clans   L'Élu des Six Clans EmptyMer 3 Fév 2016 - 10:43

1988 - 1969 = 19 ans

Extrait du wikia FightingFantasy :
He believes that the end result in Daggers of Darkness showed his lack of confidence and experience, but despite this Puffin asked him to illustrate another one, Vault of the Vampire, which he was more pleased with.


Dernière édition par linflas le Mer 3 Fév 2016 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'Élu des Six Clans Empty
MessageSujet: Re: L'Élu des Six Clans   L'Élu des Six Clans EmptyMer 3 Fév 2016 - 10:45

Martin Mckenna dit 17 ans dans "You are the hero".
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

L'Élu des Six Clans Empty
MessageSujet: Re: L'Élu des Six Clans   L'Élu des Six Clans EmptyMer 3 Fév 2016 - 11:08

Alors là je suis admirative.

C'est mon dessinateur préféré de LDVEH et je ne comprenais pas la différence de qualité (AMHA) entre sa production dans ce livre et le reste de son œuvre mais effectivement, s'il était si jeune, on peut penser qu'il n'avait pas encore tout à fait acquis son style actuel ni atteint une certaine maturité artistique.

Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

L'Élu des Six Clans Empty
MessageSujet: Re: L'Élu des Six Clans   L'Élu des Six Clans EmptyMer 3 Fév 2016 - 11:35

C'est vrai que pour beaucoup c'est LE dessinateur par excellence. Mais autant le sang des zombies est très moyen, autant les illustrations de Kevin Crossley
sont remarquables. On dirait du Mac Kenna !
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

L'Élu des Six Clans Empty
MessageSujet: Re: L'Élu des Six Clans   L'Élu des Six Clans EmptyMer 3 Fév 2016 - 19:07

Kinornew a écrit:
C'est vrai que pour beaucoup c'est LE dessinateur par excellence.

Pour ma part l'illustrateur de fantasy par excellence c'est Iain McCaig. McKenna s'est amélioré avec le temps, mais à une époque il était trop réaliste dans ses dessins, notamment pour le retour à la montagne de feu, ou encore la légende de Zagor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Élu des Six Clans Empty
MessageSujet: Re: L'Élu des Six Clans   L'Élu des Six Clans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Élu des Six Clans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 38- L'élu des six clans
» Solution : DF 38 - L'Elu des Six Clans
» L'épreuve des Clans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit