La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le Volcan de Zamarra

Aller en bas 
+16
nkx28
Xylo
Gagadoth
Wor
Albatur
Zoki
ashimbabbar
VIK
Marmouscule
Warlock
craft
dav-ID
Voyageur Solitaire
tholdur
Sombrecoeur
Requiem
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Le Volcan de Zamarra Empty
MessageSujet: Le Volcan de Zamarra   Le Volcan de Zamarra EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:19

Défis Fantastiques - 39
Fighting Fantasy - 39

Le VOLCAN de ZAMARRA

auteur : Luke Sharp

couverture :  Chris Achilleos

illustrateur : David Gallagher

traducteur :  Olivier Meyer

400 §

Le Volcan de Zamarra 39_volcan_zamarra

Critiques

Errata

Solution proposée Chidome24
Solution proposée par Bradypus sur le 400 §

Carte de la VO du livre :
Le Volcan de Zamarra 39-dos10

Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Volcan de Zamarra Empty
MessageSujet: Le Volcan de Zamarra   Le Volcan de Zamarra EmptyVen 17 Avr 2009 - 15:59

Pour ceux qui ont lus ce livre, qu'en pensez-vous?

Je l'ai lu plusieurs fois et je l'avais trouvé pas trop mal, je lui avait donné un 6 ou un 7, je ne sais plus trop. Mais après avoir utilisé la soluce pour voir ce que nous proposes le bon chemin, je dois voir ma note à la baisse car on passe à côté des meilleurs moments.

C'est vite vu, j'ai eu l'impression de n'avoir rien entrepris d'intéressant. Aucun moment marquant et encore moins de combats mémorables.

Heueusement, l'idée de base est intéressante et les illustrations ne sont pas trop mal fichues. Néanmoins, ça reste quand même une déception.


Dernière édition par Sombrecoeur le Ven 17 Avr 2009 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Le Volcan de Zamarra Empty
MessageSujet: Re: Le Volcan de Zamarra   Le Volcan de Zamarra EmptyVen 17 Avr 2009 - 17:43

Je pense qu'il n' y a pas qu'une solution car à la fin le parcours est différent en fonction du nombre de cubes trouvés. Et il y a aussi les cubes blancs...

Mais bon c'est peut-être comme la Galaxie tragique. Si tu suis le chemin minimal, en 20 paragraphes c'est partiquement plié laors qu'il y a plein de lieux à explorer.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Volcan de Zamarra Empty
MessageSujet: Re: Le Volcan de Zamarra   Le Volcan de Zamarra EmptyVen 17 Avr 2009 - 17:47

Oui, ça doit être ça... Comme tu l'as dit, il y a sûrement d'autres chemins car celui qui est présent sur la soluce est le parcours le plus court et le moins dangereux, mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Volcan de Zamarra Empty
MessageSujet: LE VOLCAN DE...   Le Volcan de Zamarra EmptyVen 17 Avr 2009 - 18:08

J'ai pas aimé cet opus. En règle général, pour moi, les premiers DF restent les meilleurs (l'île du roi queutard, la forêt de la prostitution, le marais aux morpions, la cité des violeurs, la forteresse du braquemard...) Mr. Green
Non, sérieusement, je ne retrouve pas le même souffle, le même élan dans les DF plus tardifs. Je trouve que c'est du réchauffé, et "le volcan de zamara" fait partie de ceux-là.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Volcan de Zamarra Empty
MessageSujet: Re: Le Volcan de Zamarra   Le Volcan de Zamarra EmptyVen 17 Avr 2009 - 18:19

Comme l'a dit une fois Meneldur et je suis d'accord avec ce qu'il dt, et Dieu seul sait que ce n'est pas souvent le cas, il y a eu une baisse de régime entre les volumes 20 et 40 (avec toutefois des exceptions comme L'Épée du Samouraï, L'Épreuve des Champions, Le Vampire du Château Noir et La Créature Venue du Chaos) Il aura fallu atteindre la sortie de La Vengeance des Démons (voire le Sceptre Noir) pour que les DF deviennent enfin un peu plus intéressants. D'ailleurs, c'est presque dans les derniers qu'on y trouve les meilleurs opus.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Le Volcan de Zamarra Empty
MessageSujet: Re: Le Volcan de Zamarra   Le Volcan de Zamarra EmptyVen 17 Avr 2009 - 18:53

Voyageur Solitaire a écrit:
(l'île du roi queutard, la forêt de la prostitution, le marais aux morpions, la cité des violeurs, la forteresse du braquemard...)

drunken lol...........


la dernière fois que j'ai ouvert ce livre c'est lors de ma pèriode à l'hopital........mais il m'a pas laissé plus de souvenirs que ça.......un livre bien sans plus........ drunken
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3312
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Le Volcan de Zamarra Empty
MessageSujet: Re: Le Volcan de Zamarra   Le Volcan de Zamarra EmptyVen 17 Avr 2009 - 18:56

le pire DF selon mes souvenirs pukel
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Volcan de Zamarra Empty
MessageSujet: Re: Le Volcan de Zamarra   Le Volcan de Zamarra EmptyVen 17 Avr 2009 - 19:06

En ce qui me concerne j'aime bien cet opus même si il ne fait pas parti de ceux que je préfère.
Il ne ma pas particulièrement marqué mais bon y a pire, pour ma part j'ai du mal avec les derniers DF ou on sent un essoufflement dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Volcan de Zamarra Empty
MessageSujet: Re: Le Volcan de Zamarra   Le Volcan de Zamarra EmptyVen 17 Avr 2009 - 19:07

craft a écrit:
le pire DF selon mes souvenirs pukel

Craft, toujours aussi loquace ^^

Bon, ça me rassure, je vois que je ne suis pas le seul à n'avoir pas trop apprécié ce volume. Pourtant, c'est tellement dommage car ce livre avait assez de matériels pour devenir un très bon DF.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Le Volcan de Zamarra Empty
MessageSujet: Re: Le Volcan de Zamarra   Le Volcan de Zamarra EmptyVen 17 Avr 2009 - 19:47

viking Le Volcan de Zamarra démarre tout de même sur un scénario intéressant: notre exfiltration d'une forteresse assiégée par les attaques impitoyables d'Orques et de Trolls en armure!

viking study Dès l'intro, comment ne pas songer aux images épiques d'une partie endiablée de Warhammer? Les illustrations de David Gallagher sont très sombres, particulièrement bien assorties à l'ambiance d'apocalypse qui règne sur la contrée ravagée par les catapultes et tourelles d'assaut ennemies!

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Volcan de Zamarra Empty
MessageSujet: Re: Le Volcan de Zamarra   Le Volcan de Zamarra EmptyVen 17 Avr 2009 - 19:50

Je suis tout à fait d'accord avec toi, sympathique Marmouscule, comme je l'ai dit, ce livre possède une très bonne base, elle est juste pas très bien mise en valeur car l'auteur n'a pas eu beaucoup d'imaginations lors de la conception de son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Le Volcan de Zamarra Empty
MessageSujet: Re: Le Volcan de Zamarra   Le Volcan de Zamarra EmptyVen 17 Avr 2009 - 19:54

Ce n'est pas la première fois que l'on voit apparaître le sorcier Astragal (on le voyait déjà dans Les Gouffres de la Cruauté): ce dernier aurait pû être à Khul ce que Yaztromo est à Allansi mais les auteurs n'ont jamais su exploiter ce personnage qui pourtant promettait beaucoup! Neutral

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Volcan de Zamarra Empty
MessageSujet: Re: Le Volcan de Zamarra   Le Volcan de Zamarra EmptyVen 17 Avr 2009 - 19:57

C'est même un peu normal de revoir Astragal dans le Volcan de Zamarra après les gouffres de la cruauté vu que les deux livres sont de Luke Sharp :jocolor: .
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Volcan de Zamarra Empty
MessageSujet: Re: Le Volcan de Zamarra   Le Volcan de Zamarra EmptyVen 17 Avr 2009 - 20:28

Astragal, je me disais bien que ce nom ne m'était pas inconnu. Merci pour l'info, gentil Marmou!
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Volcan de Zamarra Empty
MessageSujet: Re: Le Volcan de Zamarra   Le Volcan de Zamarra EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:30

Tholdur a écrit :
Citation :
Je pense qu'il n' y a pas qu'une solution car à la fin le parcours est différent en fonction du nombre de cubes trouvés. Et il y a aussi les cubes blancs...

Le problème, c'est encore une fois ces fichues illustrations manquantes en VF par rapport à la V.O. . A moins d'être "complètement" sénile, il me semble bien que des illustrations manquantes en V.F. comportaient des cubes pour certaines... Merci Gallimard pour la jouabilité. Cela dit il faudrait vérifier mes dires sur le site des Archives Oubliées d'Elterin.

Ah, et puisque je constate que Voyageur Solitaire teinte sa poésie habituelle par quelques propos en dessous de la ceinture façon "le Poète" dans Hypérion de Simmons, je citerai mon camarade Le Zakhan Noir :
"Il y a aussi "des fions fantastiques et quéquêtes du Graal", sans oublier le vidéo club du "Loue Solitaire" exclusivement réservé aux célibataires.

Dans une tentative désespérée pour recoller au sujet :
Astragale ? C'est nul comme nom : ça fait vachement peur. Pourquoi pas le Sorcier Scaphoïde, ou la Magicienne Ménisqua, Reine du Col des Fémurs ?
Quand on a lu le DF Science Fiction commis par Luke Sharp, il devient très très dur d'apprécier ses autres écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Volcan de Zamarra Empty
MessageSujet: Re: Le Volcan de Zamarra   Le Volcan de Zamarra EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:34

Bah au moins Luke Sharp à un nom qui claque bien Razz , même si parfois il a la tête un peu trop dans les...étoiles Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3312
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Le Volcan de Zamarra Empty
MessageSujet: Re: Le Volcan de Zamarra   Le Volcan de Zamarra EmptyVen 17 Avr 2009 - 22:08

de luke sharp les deux seuls titres à retenir sont le chasseur des étoiles et l'élu des six clans (très fun à jouer) thumright

le reste.... poubelle
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Le Volcan de Zamarra Empty
MessageSujet: Re: Le Volcan de Zamarra   Le Volcan de Zamarra EmptySam 18 Avr 2009 - 10:18

Le chasseur des étoiles ne casse pas trois pattes à un canard non plus Confused
Pour l'élu des six clan je ne me prononcerai pas étant donné que je ne l'ai pas lu.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Volcan de Zamarra Empty
MessageSujet: Re: Le Volcan de Zamarra   Le Volcan de Zamarra EmptySam 18 Avr 2009 - 17:31

À mon avis, l'Élu des Six clans doit être son meilleur livre, en tout cas, à titre personnel.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Volcan de Zamarra Empty
MessageSujet: Re: Le Volcan de Zamarra   Le Volcan de Zamarra EmptyDim 19 Déc 2010 - 15:31

Bon, je ne l'ai fait qu'une fois mais vu que ça m'a coupé toute envie de le refaire…

J'accorde qu'il avait un bon potentiel, et tant qu'on reste dans l'ambiance siège ça tient la route. Mais après… la vieille qui te flanque dans le puits… le village avec le magicien de 10 ans… les serpents bicéphales qui tombent de n'importe où…
A la limite ç'auraient été des éléments acceptables ( un DF avec coloration Brennan, après tout pourquoi pas ) mais qu'est-ce que ça a à faire dans une quête haletante comme la nôtre pour sauver le môôônde ? On voit ça, on se demande si on n'a pas changé de volume sans s'en apercevoir…
Revenir en haut Aller en bas
Zoki
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/11/2010

Le Volcan de Zamarra Empty
MessageSujet: Re: Le Volcan de Zamarra   Le Volcan de Zamarra EmptyDim 26 Déc 2010 - 13:22

Moi je l’aime bien ce défis fantastique.

Il est non linéaire, il y’a quelques rencontres marquantes, le méchant est assez charismatique et on ne rencontre pas qu’à la fin.
Le compte à rebours des murs crée un certain stress.
Et surtout pour une fois les il ne s’agit pas d’éviter des problèmes futur il y’a une vraie invasion de vilains pas beaux chez les gentils.

Bon j’admets qu’il a des défauts aussi,

au niveau du scénario :

Il confie une mission vitale à un truffions de base. Je sais qu’il faut que ce soit un inconnu, mais ils n'ont pas de troupe d’élite à Zamarra ?
Le méchant qui est au courant de notre mission n’a pas déployé d’armée à proximité du volcan pour nous arrêter. Il est venu seul (enfin presque).
Il y’a des passages à dormir debout comme notre intervention dans une salle de classe…

Il trés facile, je ne suis pas fan des livres quasi impossible à finir, mais rajouter un peu challenge n’aurait vraiment pas fait de mal.

Pour conclure je lui trouve un certain charme, ce n'est pas (et de loin) mon LVDH préféré mais je le classe plutôt dans la moyenne haute des DF.


Dernière édition par Zoki le Dim 26 Déc 2010 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Volcan de Zamarra Empty
MessageSujet: Re: Le Volcan de Zamarra   Le Volcan de Zamarra EmptyDim 26 Déc 2010 - 16:40

Ce DF fut le dernier que j'ai acheté en étant jeune... Embarassed

J'en garde un souvenir vraiment flou...Il faudrait que je le refasse mais je crois que j'avais bien aimé le fait que pour une fois on a pas de sorcier a tuer ou autres bestiole de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Volcan de Zamarra Empty
MessageSujet: Re: Le Volcan de Zamarra   Le Volcan de Zamarra EmptySam 26 Mar 2011 - 14:27

je viens de finir ce livre hier et il y a un truc bizarre que je viens de ramarquer à propos de l'auteur, sur la page titre il y a marqué Luke sharp, mais sur la page de gauche à coté on peut lire: Alkis Alkiviades, 1989, pour le texte. bizarre non ?
ça dit quelque chose à quelqu'un ? qui est l'auteur de ce livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Volcan de Zamarra Empty
MessageSujet: Re: Le Volcan de Zamarra   Le Volcan de Zamarra EmptySam 26 Mar 2011 - 18:07

Wor a écrit:
je viens de finir ce livre hier et il y a un truc bizarre que je viens de ramarquer à propos de l'auteur, sur la page titre il y a marqué Luke sharp, mais sur la page de gauche à coté on peut lire: Alkis Alkiviades, 1989, pour le texte. bizarre non ?
ça dit quelque chose à quelqu'un ? qui est l'auteur de ce livre ?

Alkis Alkiviades c'est son véritable nom, il est né à Chypre, Luke Sharp c'est son pseudo, son nom d'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Volcan de Zamarra Empty
MessageSujet: Re: Le Volcan de Zamarra   Le Volcan de Zamarra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Volcan de Zamarra
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 39- Le volcan de Zamarra
» Solution : DF 39 - Le Volcan de Zamarra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit