La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 La Légende des Guerriers Fantômes

Aller en bas 
+29
alnaro
Gagadoth
cdang
Fitz
Herbert West
Loi-Kymar
linflas
Xylo
Kinornew
Grosbill
ashimbabbar
VIK
Requiem
syphil
Kierkan Rufo
ayms
Lowbac
Detouk Othé
Memnoch
VotreAventureS'achèveIci
Voïvod
Milk
Albatur
Plume.pipo
vincent
Meneldur
Marmouscule
Sombrecoeur
Milos
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14237
Date d'inscription : 03/01/2011

La Légende des Guerriers Fantômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes   La Légende des Guerriers Fantômes - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 21:50

Memnoch a écrit:
Justement la couverture est d'un goût discutable : on dirait celle d'un "chair de poule" consacré à halloween. Je trouve que ça casse un peu l'ambiance incroyable qu'on trouve à l'intérieur.

Tiens j'y ai pensé ce soir justement en lecture puisqu'on est en pleine fête Halloween^^.
Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

La Légende des Guerriers Fantômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes   La Légende des Guerriers Fantômes - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 9:34

Fiouuu je viens de lire la plupart des critiques qui précèdent mon intervention et je les trouve exagérément dures!

Personnellement je le trouve très bon actuellement et il m'avait laissé un excellent souvenir. (ce n'est pas le cas de tous)
L'équipement est riche et varié, les situations offrent toujours plusieurs possibilités, la façon de combattre les guerriers fantômes m'a bien séduit ainsi que le rythme du bouquin  très dynamique.
D'accord, le background  semble, au vue de vos critiques, parfois un peu "épuré" voire bâclé et pour moi il est un peu inférieur aux "Chevaliers du Destin" qui est d'un style similaire. Mais ça reste du très bon...
Même si je suis loin d'avoir fini dans mon expérience actuelle (mort devant un Guerrier Fantôme peu après avoir rencontré l’ermite), je prends beaucoup de plaisir à le relire et je trouve les critiques négatives trop dure!

De tous ceux que j'ai réessayé depuis ma dizaine d'année d'interruption, il est dans le Top3 avec les chevaliers du Destin et Le Vampire du Château noir.

Je reviendrai étayer tout ça quand j'aurai fini!

Spoiler:


Bon je révise un peu mon enthousiasme après l'avoir terminé.
Toute la première partie dans la ville, la première rencontre avec les fameux guerriers et la nuit de folie chez l'ermite est génialissime!
Après le passage chez l'ermite ça devient un peu n'importe quoi, les séquences s'enchaînent sans explication ni approfondissement et au final, on s’ennuie un peu...
D'ailleurs il y a des choses que je ne comprends pas très bien notamment
Spoiler:
En fait, un très bon démarrage, mais s'essouffle jusqu'à même être un petit peu grotesque. De bonnes idées, assez facile à finir mais il faut une bonne dose de chance dans nos choix et ne pas être trop regardant sur la cohérence globale de l'univers. Finalement à mon gout bien en dessous des Chevaliers du Destin à l'univers similaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 43
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

La Légende des Guerriers Fantômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes   La Légende des Guerriers Fantômes - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:39

Ne l'ayant pas refait depuis ma jeunesse (ça fait bien plus de 15 ans que j'ai du l'avoir entre les mains), je me souviens avoir été bloqué maintes fois à un moment vers la fin où il fallait trouver son chemin sur une carte. J'ai donc jamais pu le finir sans tricher -_-
Revenir en haut Aller en bas
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
syphil


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 790
Age : 44
Localisation : Centre
Profession : I'm a knight duh !
Date d'inscription : 26/12/2011

La Légende des Guerriers Fantômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes   La Légende des Guerriers Fantômes - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 20:33

J'avoue que depuis que je traîne dans la communauté je n'avais relu quasi aucun LDVH, repoussant même la chose par peur de m'apercevoir que je n'aimais plus ça...
Hier, deux heures à tuer à la bibliothèque de l'univ entre deux cours, je décide de m'y recoller, ayant par ailleurs gardé un bon souvenir de ce LDVH. Eh ben, je ne sais pas si c'est le fait de lire ça dans un environnement vivant (c'est-à-dire pas seul chez soi), mais j'ai juste été envoûté par la richesse de ce bouquin et son univers. Retrouver un truc qu'on pensait avoir perdu c'est encore plus top que de le découvrir une première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Légende des Guerriers Fantômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes   La Légende des Guerriers Fantômes - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 20:35

Surtout que celui là est vraiment bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

La Légende des Guerriers Fantômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes   La Légende des Guerriers Fantômes - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:03

c'est vraiment cool ca syphil, ces livre bien que destinés à un public "jeune" conserve tout de même un charme certain, les redécouvrir ca m'avait fait chaud au coeur également et du coup j'en avait enchainé quelques un avec un grand plaisir.

maintenant tu peux en tenter d'autres comme "la vengeance des démons" très bon lui aussi, je te conseille également "le repaire des morts vivants" ou encore un grand classique comme "la cité des voleurs"
Revenir en haut Aller en bas
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
syphil


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 790
Age : 44
Localisation : Centre
Profession : I'm a knight duh !
Date d'inscription : 26/12/2011

La Légende des Guerriers Fantômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes   La Légende des Guerriers Fantômes - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:52

Ouais du coup je suis parti pour tous les refaire Razz Je garde un bon souvenir de tous ceux que tu cites.
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 43
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

La Légende des Guerriers Fantômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes   La Légende des Guerriers Fantômes - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 0:10

Moi c'est la même, j'adorais les ldvelh tout gamin, ma mère en faisait les frais à chaque fois qu'on descendait dans une librairie en ville !
J'avais oublié jusqu'à leur existence jusqu'en 2004, j'en ai trouvé 4 par hasard dans une vieille librairie de livres d'occasion, j'ai refait le manoir de l'enfer, j'ai eu la transe immédiate !

Depuis j'avais mis ça de côté dans un coin de ma tête, là cet été j'ai fait La légende de Zagor en jouant avec les règles et les dés, j'ai bien pris mon pied ! Du coup super hâte aussi d'en enchainer d'autres, mais c'est le temps qui me manque en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Légende des Guerriers Fantômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes   La Légende des Guerriers Fantômes - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 8:15

syphil a écrit:
Ouais du coup je suis parti pour tous les refaire Razz Je garde un bon souvenir de tous ceux que tu cites.

Dans l'ensemble des 60 DF à peu près, j'ai toujours été un peu surpris de la bonne qualité globale.
Il y en a une demi-douzaine de nuls, allez, on va dire qu'ils font partie d'une dizaine de mauvais.
Pour le reste :
Les faiblards du débuts gardent un certain charme grâce à l'effet nostalgie pour les lecteurs matures et critiques que nous sommes devenus.
Pour les autres, ça varie entre moyens, bons, très bons.
Au final je trouve que 50 sur 60 est un bon ratio.

Bonnes relectures , Syphil !
Revenir en haut Aller en bas
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
syphil


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 790
Age : 44
Localisation : Centre
Profession : I'm a knight duh !
Date d'inscription : 26/12/2011

La Légende des Guerriers Fantômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes   La Légende des Guerriers Fantômes - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 12:39

Je suis même curieux de relire certains qui sont classés comme mauvais mais que j'aimais, genre Le voleur d'âme, La crypte du sorcier (ah Raazak) ou Le chasseur de mages Razz
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

La Légende des Guerriers Fantômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes   La Légende des Guerriers Fantômes - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 16:36

perso je ne le trouve pas si mauvais que ca "le voleur d'ames" en enfin bon, fin du HS et place aux guerriers fantomes
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Légende des Guerriers Fantômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes   La Légende des Guerriers Fantômes - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 16:52

syphil a écrit:
Je suis même curieux de relire certains qui sont classés comme mauvais mais que j'aimais, genre Le voleur d'âme, La crypte du sorcier (ah Raazak) ou Le chasseur de mages Razz

J'aime bien le chasseur de mage moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Légende des Guerriers Fantômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes   La Légende des Guerriers Fantômes - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 20:47

Intéressant début auquel j'ai super adhéré dans Champs-Royaux, la rencontre fortuite de Bartolphe occasionnant si on accepte son défi de croiser David Gousset entraîne
Spoiler:
dans la ville ^_^. Faire ses emplettes pour s'équiper convenablement peut donc être mouvementé.

Je suis mort au
Spoiler:
dans les égouts tout étonné qu'on ne puisse faire
Spoiler:
, comme quoi dans certains gamebooks il est mal conseillé de s'attaquer à certains monstres
Spoiler:
, si au moins j'avais vu l'illustration du monstre j'aurais réfléchi à deux fois avant de me jeter dans la bataille contre lui. Pour autant est-ce fréquent ce cas
Spoiler:
que je mentionne contre le monstre des égouts de Champs-Royaux ?

Après l'ermite et son gros coup de pouce
Spoiler:
je prends un chemin au hasard devant rallier Malemort tout de même ma destination première^_^. Surprise, j'ai trouvé que le paragraphe 135 s'enchaînait mal après celui numéroté 160 study , ce n'est pas une erreur de renvoi à tout hasard ? arrivant comme un cheveu sur la soupe trempé dans les environs de Forignac où j'ai eu droit à un épisode grand-guignolesque :oface à des Citraves et Ester la femme-vampire qui s'est solutionné pour moi de la plus étrange des manières, remerciant l'illogisme de cette femme -
Spoiler:
LOL- Amen. J'aurais préféré vivre un épisode en chemin moins tiré par les cheveux, à moins qu'en VO il ne rende mieux ? pensant surtout au passage dans la tour d'Ester. Quels sont les épisodes en cours de route vraiment mémorables à classer ?

La Lance d'Airain en puisant dans sa force de vie permet-elle de détruire les Guerriers Fantômes eux-mêmes ??
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

La Légende des Guerriers Fantômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes   La Légende des Guerriers Fantômes - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:37

Lowbac a écrit:
Surprise, j'ai trouvé que le paragraphe 135 s'enchaînait mal après celui numéroté 160 study , ce n'est pas une erreur de renvoi à tout hasard ?

Apparement non; la VO nous envoie du 160 au 96 si on va vers l'ouest ou au 135 si on va vers le sud-est
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Légende des Guerriers Fantômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes   La Légende des Guerriers Fantômes - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 7:29

Oki Ashim merci;;;.
Je n'ai pas l'impression que les armes et armures en grand nombre différent abondent dans l'aventure (?)
Il y a quand même des passages criants de facilité, pour ne pas avoir la lance d'airain il faut le vouloir. Là j'essaie l'épisode avec les Mandragores à Gornot mieux que les Citraves à Forignac.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

La Légende des Guerriers Fantômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes   La Légende des Guerriers Fantômes - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 17:22

argh, voilà que mon pdf a un trou: manquent les § 56 à 60 et le début du §61.

ce que je peux dire, c'est que le début est plutôt sympa malgré la règle idiote qui veut qu'on ait qu'une seule arme à la fois…
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Légende des Guerriers Fantômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes   La Légende des Guerriers Fantômes - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 23:12

ashimbabbar a écrit:
argh, voilà que mon pdf a un trou: manquent les § 56 à 60 et le début du §61.

ce que je peux dire, c'est que le début est plutôt sympa malgré la règle idiote qui veut qu'on ait qu'une seule arme à la fois…

fais l'épisode idiot -exprès ??- carrément des citraves, tu vas déchanter Mr. Green te connaissant.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

La Légende des Guerriers Fantômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes   La Légende des Guerriers Fantômes - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 13:42

Grâce à Albatur, je vais pouvoir continuer ma quête héroïque, massacrer les 4 autres Guerriers Fantômes et… bastonner des monstres à tête de citrouille ?
C'est vrai que ça le fait un peu moins.
Mais ashimbabbar ne recule pas, c'est même à ça qu'on le reconnaît.
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

La Légende des Guerriers Fantômes - Page 2 Empty
MessageSujet: provisoire   La Légende des Guerriers Fantômes - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 9:52

ashimbabbar a écrit:
ce DF doit être le seul à mentionner un Balrog.

IL y en a au moins un dans la forêt de la malédiction, sous le nom de démon de feu, de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

La Légende des Guerriers Fantômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes   La Légende des Guerriers Fantômes - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 11:52

Dans la Forêt il est juste de taille humaine et fort peu impresionnant comaré à ceux de Tolkien ! Un aventurier de base sans épée magique le liquide. On en trouve un autre dans l'2preuve des Champions où on apprend qu'ils sont issus des Lutins de Feu…  tout ça n'a rien à voir avec les Balrogs de Tolkien ni en origine ni surtout en puissance. D'autre part, ce LDVH reprend le nom même de Balrog qui est, je crois, copyrighté ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

La Légende des Guerriers Fantômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes   La Légende des Guerriers Fantômes - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 12:22

Grosbill a écrit:


IL y en a au moins un dans la forêt de la malédiction, sous le nom de démon de feu, de mémoire.

N'y en a-t- il pas un dans les chevaliers du destins ? A moins que je confonde avec le banshee...
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

La Légende des Guerriers Fantômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes   La Légende des Guerriers Fantômes - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 19:21

Je viens de découvrir que ce qui était pour moi le meilleur passage, le cirque des mandragores, a en fait été repompé sur le Endless Quest Circus of Fear  ( publié juillet 1983 ): un méchant directeur de cirque veut conquérir le pays à l'aide de dopplegangers…

Ma foi en l'humanité vient de s'effriter un peu plus… Sad

Puisque c'est comme ça, je lui divise sa note par 2, et je suis encore bon.
Revenir en haut Aller en bas
Xylo
Aventurier
Aventurier
Xylo


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : LONGVIC
Loisirs : Sport (tennis), musique (violon)
Date d'inscription : 04/09/2012

La Légende des Guerriers Fantômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes   La Légende des Guerriers Fantômes - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2016 - 22:55

Je suis en train de m'attaquer à La Légende eds Guerriers Fantomes, je viens d'éliminer un bandit et de boire à une fontaine. Ensuite, on me donne deux possibilités: 349 ou 44 pour trouver un ermite. Si on va au 44, on nous dit qu'on a perdu beaucoup de temps avec l'ermite alors qu'on ne l'a pas rencontré en prenant cette route.... Très étrange cet enchainement Mad
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2722
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

La Légende des Guerriers Fantômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes   La Légende des Guerriers Fantômes - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2021 - 17:40

Pour démarrer la révision de la Légende des Guerriers Fantômes, je vous propose ma version du poème d'introduction, plus proche de la VO mais conservant quelques tournures du traducteur (et en alexandrins s'il vous plait !).

Les Guerriers Fantômes aux masques de métal,
Filant au vent sur leurs montures infernales,
Déracinent les arbres, renversent les rochers,
Les traces de leur Maître ils sont partis chercher.


Et il y aura certainement les fameux "Citraves", car je ne trouve pas de nom meilleur pour traduire "Haggwort"...

sly, alnaro et Loi-Kymar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2722
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

La Légende des Guerriers Fantômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes   La Légende des Guerriers Fantômes - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 10:32

Voici la première rafale d'ajustements. Comme pour les autres Stephen Hand, je suis bien sûr intéressé par vos opinions et propositions alternatives. N'oubliez pas de scroller le code ci-dessous Wink

Code:
VO anglaise     VF officielle          VF révisée
----------------------------------------------------
Royal Lendle     Champs-Royaux        Lendel la Royale
Femphrey         Femphrey             Femphrey
Brice            Brice                Arthebrice
Northlands       Colonies nordiques   Terres du Nord
Lendleland       Londeland            Lendel (province de)
Karnstein        Malemort             Karnstein
Hustings         Forignac             Hustines
Shattuck         Lauris               Pomèle
Crombane         Debroc               Élytroclite
Calthrops        Billes barbelées     Chausse-trapes
Parcleasus       Cabalestrus          Parclésus
Guignol          Pelter                 ???  

Quelques explications sur mes choix :
- les lieux connus sont en phase avec DF JDR
- Hustines : le terme "hustings" signifie "campagne électorale", de manière plus ancienne un "débat", une "assemblée pour discuter"... J'ai préféré garder la sonorité du nom.
- Pomèle : "shattuck" signifie "pamplemousse" en vieil anglais. Il est clair que Hand est parti dans un délire "fruits et légumes". J'avais pas mal de choix, mais franciser le "pomelo" espagnol me semblait plus joli.
- Elytroclite : Crombane est un jeu de mots entre combine/crumble/bane. La créature en question est une sorte de mouche géante combinant des attributs humains, animaux et végétaux. Cela explique le choix du traducteur avec "Debroc" (de bric et de broc). Je suis donc parti sur un jeu de mots élytre/hétéroclite. Mais c'est peut-être un peu trop technique ?
- Chausse-trape : c'est le vrai nom de l'arme en question, lancée au pied des ennemis.
- Guignol : en VO, l'archéologue s'appelle vraiment Guignol ! Je comprend que le traducteur ait choisi de changer le nom, mais Pelter pour un archéologue ça fait pelletée, pelleteur... Bref, je n'ai pas trop d'idée à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Loi-Kymar
Guerrier
Guerrier
Loi-Kymar


Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : en cure de désintoxication à la forteresse d'Ikaya (Royaumes de Kalte)
Loisirs : cinéma, jeu vidéo, écriture
Date d'inscription : 03/04/2020

La Légende des Guerriers Fantômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes   La Légende des Guerriers Fantômes - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 10:43

Comment "Brice" est-il devenu "Arthebrice" dans le JdR Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Légende des Guerriers Fantômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes   La Légende des Guerriers Fantômes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Légende des Guerriers Fantômes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 44- La légende des guerriers fantômes
» Solution : DF 44 - La Légende des Guerriers Fantômes
» Le LDVH le plus hard !
» La loi du sabre 3- Les guerriers du feu
» MOINES-GUERRIERS OU SEIGNEURS DE LA GUERRE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit