La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Retour à la Montagne de Feu

Aller en bas 
+11
Eroica
gynogege
Kinornew
romyanto74
Francois22
Gagadoth
Sombrecoeur
craft
Warlock
Albatur
Requiem
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eroica
Mentor
Mentor



Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 25/08/2015

Retour à la Montagne de Feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à la Montagne de Feu   Retour à la Montagne de Feu - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 0:44

Bonne question pour l'heaume. Je ne l'ai jamais trouvé non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10388
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Retour à la Montagne de Feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à la Montagne de Feu   Retour à la Montagne de Feu - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 9:53

gynogege a écrit:
Et mon fils commence déjà à poser des questions niveau cohérence: pourquoi on trouve un bouclier qui ne sert à rien (alors que dans le Sorcier le bouclier permettait de réduire ses dégâts) ?

Il est pas idiot ce petit...et il a tout à fait raison en plus mdrrrrrrrrrrrr...

Revenir en haut Aller en bas
Vagus
Guerrier
Guerrier
Vagus


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Corrèze
Profession : Prof
Date d'inscription : 31/10/2013

Retour à la Montagne de Feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à la Montagne de Feu   Retour à la Montagne de Feu - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 14:03

Je suis en train de faire cette aventure en guise de reprise après plusieurs mois d'interruption.
Les événements en extérieur sont cohérents et intéressants, mais l'action à l'intérieur du repaire de Zagor a les mêmes défauts que le premier opus sous la montagne : PFA très punitifs, collecte d'objets-indispensables-sinon-t'es-mort, bref les travers du PMT classique.
Quelques combats difficiles mais pas trop, en revanche pas mal d'occasions de perdre de l'habileté, ce qui est très pénalisant par la suite (j'en ai d'ailleurs fait les frais, même avec de très bonnes stats de départ : H11 E20 C12).
Ca reste quand même un bouquin pas trop désagréable.
Le bouclier
Spoiler:
.
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

Retour à la Montagne de Feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à la Montagne de Feu   Retour à la Montagne de Feu - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 18:25

Il est aussi utile pour augmenter nos chances lors du test mortel des Nécrons à la fin du livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Exploreur Subtil
Apprenti
Apprenti
Exploreur Subtil


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Fin De Terre De Magnamund
Profession : Voyageur dans les LDVELH
Loisirs : Dêcouvrir les LDVELH
Date d'inscription : 07/09/2018

Retour à la Montagne de Feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à la Montagne de Feu   Retour à la Montagne de Feu - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2018 - 17:00

La sacré montagne de malheur dont je souhaitai oublié.....

Les avis sont majoritairement négatif sur ce livre en certains d'entre vous disent même que c'est un des pires défis fantastiques ! Evil or Very Mad

Je l'ai tenté,et franchement y a du bon ! Surprised

Le livre se déroule en deux parties,le parcours village-Kaad-Montagne de feu et la montagne de feu,j'ai trouvé ça bien car pour une fois on ne s'ennuie pas,on ne passe pas 3/4 du temps à était établir une carte,on bouge,on visite,on fait de vrais décisions parfois fatales ce qui rajoute de la difficultée Basketball

Mais je ne vais pas vous gâcher que ce livre devient décevant au fil du temps..gros manque d'originalité,les clins d'oeil au 1er livre sont assez énervants à force jusqu'à la rivière ou on ne progresse presque plus !C'est dommage il y avait pourtour pas mal d'actions !Désolé Linvingstone mais Steve Jackson est indispensable pour se genre d'aventure
10/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour à la Montagne de Feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à la Montagne de Feu   Retour à la Montagne de Feu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à la Montagne de Feu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo
» La Montagne sans Retour
» 01- Le sorcier de la montagne de feu
» Le Sorcier de la Montagne de Feu
» Le sorcier de la montagne de feu sur Nintendo DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit