La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Les Mages de Solani

Aller en bas 
+22
gynogege
alnaro
Kinornew
Kierkan Rufo
John Doe
Lowbac
Aragorn
Voyageur Solitaire
Albatur
ocinrep
Warlock
VIK
besoul
Jareth the Goblin King
paco_rayban
dav-ID
Ithycene
Zeed
Oiseau
Sombrecoeur
Marmouscule
Balthus
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres



Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 20/03/2005

Les Mages de Solani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mages de Solani   Les Mages de Solani - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 17:48

Je sais pas trop quel a été le but recherché par Martin lorsqu'il a imaginé cette énigme. En tout cas, une chose est sûre, il doit être le seul à connaitre le résultat, lol.

Sinon, je ne trouve pas que les noms des mages soient spécialement long.

Spoiler:

À noter que c'est en lisant Les Mages de Solani que j'ai eu envie de faire une AVH se passant sur une île, ce qui a donné Opération Survie 1.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Mages de Solani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mages de Solani   Les Mages de Solani - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:11

Citation :
je ne trouve pas que les noms des mages soient spécialement long.
=> ouaip, mais y a des Z = 26...

Citation :
À noter que c'est en lisant Les Mages de Solani que j'ai eu envie de faire une AVH se passant sur une île, ce qui a donné Opération Survie 1.
=> je ne savais pas. Par contre si c'est Le Chasseur des Etoiles ou le Justicier de l'Univers qui t'a inspiré Marines Coloniaux, moi je m'appelle Apone ou Bishop. Je viens de la lire cette nuit dans le noir et j'ai été à fond dans l'ambiance. Bravo !

Enfin sur les mages de Solani, je me souviens que je me suis planté en beauté les premières fois... pas assez exploré l'ile. Sinon encore un DF amputé de plein d'illustrations en V.F. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Les Mages de Solani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mages de Solani   Les Mages de Solani - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:19

Merci!  Razz
Faut dire que je suis fan de la saga d'alien, c'est pourquoi je me suis donné beaucoup de peine pour retranscrire l'ambiance.
Au fait, si tu as envie et si tu as le temps, n'hésite pas de faire un petit feedback sur le forum de rendez-vous au 1 ^^

Sinon, il faudrait que j'aille sur le site d'Elterin afin de voir les illustrations manquantes de ce super livre.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Les Mages de Solani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mages de Solani   Les Mages de Solani - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:31

Les Mages de Solani? Incontestablement un grand DF, qui retranscrit parfaitement l'impression d'isolement de l'île abandonnée. Le mystère des mages disparus est tenace, les illustrations de Russ Nicholson parfaiement assorti et le nompbre de combats est impressionnant. Seul défaut (déjà signalé par Aragorn, si j'ai bonne mémoire): le manque d'intensité des lieux visités!

En lisant vos commentaires, j'ai eu l'idée de produire de nouvelles Feuilles d'Aventure. :colors:

Je tiens à préciser (ou rappeler) que je l'ai découvert tardivement, en juillet 2005, et que mon appréciation de l'oeuvre est d'autant plus authentique (aucun effet de nostalgie, come dit VIC). pirate

Marmouscule viking


Dernière édition par Marmouscule le Dim 3 Jan 2010 - 18:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11736
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les Mages de Solani - Page 2 Empty
MessageSujet: LES MAGES DE SOLANI   Les Mages de Solani - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:33

Faut vraiment que je le trouve, celui-là : a lire vos critiques, il a l'air génial.
(Hé oui, je l'ai jamais lu)...
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Les Mages de Solani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mages de Solani   Les Mages de Solani - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 19:23

Marmouscule> Qu'entends-tu par "manque d'intensité des lieux visités"?
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Les Mages de Solani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mages de Solani   Les Mages de Solani - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 19:29

Sombrecoeur a écrit:
Marmouscule> Qu'entends-tu par "manque d'intensité des lieux visités"?

Eh bie, je trouve que les lieux que nous visitons (phare, épave, monastère...) ont une âme creuse. Le héros ne fait que les explorer, mais ce sont des endroits somme toute superficiels, pas spécialement mémorables malgré un effort dans la description.

Marmouscle :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les Mages de Solani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mages de Solani   Les Mages de Solani - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 19:30

D'autant qu'au contraire je trouve que les lieux visités sont hautement prenant, avec une atmosphère et une ambiance bien rendue, et qu'on retrouve pas mal d'intensité et de magie sur cette île et sur ses lieux.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Mages de Solani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mages de Solani   Les Mages de Solani - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 19:53

Citation :
En lisant vos commentaires, j'ai eu l'idée de produire de nouvelles Feuilles d'Aventure.

@ :dwarf: : c'est quoi ce projet ?

Citation :
Faut vraiment que je le trouve, celui-là : a lire vos critiques, il a l'air génial.

@VS : Génial c'est un peu fort. T'emballe pas trop, sinon c'est pas l'effet nostalgie mais l'effet grosse déception qui guette. Il est dans le top 5 de Sombrie et dans mon top 10, mais y a mieux comme DF quand même...

Pour les lieux, j'ai du mal à trancher. D'un côté, il y a beaucoup de lieux "classiques" en fantasy, forcément incontournables sur une ile déserte, mais d'un côté, K.Martin arrive quand même a créer une ambiance particulière, une certaine athmosphère. J'ai l'impression qu'il a écrit cette aventure d'une traite pour conserver celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Mages de Solani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mages de Solani   Les Mages de Solani - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 20:07

Vic : lesquel selon toi sont mieux que les Mages de Solani ?
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Les Mages de Solani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mages de Solani   Les Mages de Solani - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 20:10

J'avoue ne pas me souvenir d'avoir cité de ce manque d'intensité. study

Sinon, je partage vos avis sur les Mages de Solani qui est un très bon DF, plutôt classique mais non-linéaire, avec un scénario bien construit et une difficulté équilibrée. Seul bémol pour moi sa durée un peu trop longue, ce qui fait qu'on peut ressentir une certaine lassitude au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Mages de Solani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mages de Solani   Les Mages de Solani - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 20:35

Citation :
Vic : lesquel selon toi sont mieux que les Mages de Solani ?

@Albatur On doit avoir mis nos top 10 quelque part, ici ou sur Rendez-vous au 1, qui avait organisé un grand vote sur le sujet il y a un an en gros. Pas mal pour dégager quelques tendances.

En ce qui me concerne, je ne peux pas être objectif sur les 1ers DF comme Le Sorcier de la MdF, La Citadelle du Chaos rien que pour la magie, La Fôret de la Malédiction ou le Laby de la Mort pour ne citer qu'eux, à cause de l'effet Nostalgie.

Pour l'instant, mon DF préféré est sans hésitation La Vengeance des Démons. Suivent en vrac des titres comme Le Talisman de la Mort, La Légende de Zagor, Défis Sanglants sur l'Océan, le Siège de Sardath, ou les classiques Manoir de l'Enfer ou Créature du Chaos. Et Les Mages de Solani dans le lot.

Mais tout ça , c'est une affaire de goût... ça a déjà varié dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Mages de Solani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mages de Solani   Les Mages de Solani - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 22:16

Ok...Oui j'ai remarqué que c'est comme pour les Final Fantasy bien souvent le 1er joué influence le choix du meilleur.

Moi par exemple c'est FFT mais là c'est juste parce que j'adore les Rpg tactical sinon je dirais FF7 car c'est le premier que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Mages de Solani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mages de Solani   Les Mages de Solani - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:38

Désolé pour le double post mais...

Je viens de le commencer et j'accroche biena l'histoire Smile

Ah les gredins
Spoiler:
, c'est la 1ere fois que j'ai ce cas de figure !!
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Les Mages de Solani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mages de Solani   Les Mages de Solani - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 19:38

Je crois que c'est l'un des deux seuls DF avec un combat dès le premier paragraphe, l'autre étant Le Sépulcre des Ombres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Mages de Solani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mages de Solani   Les Mages de Solani - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 19:58

Citation :
un combat dès le premier paragraphe
=> pas une mauvaise solution pour éliminer d'entrée de jeu les persos à Habileté trop faible, comme les auteurs sont assujetis aux règles inégales des DF.
Finalement les DF trop durs auraient été + simples avec un combat dès le 1er § contre un adversaire à 12 d'Hab.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Mages de Solani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mages de Solani   Les Mages de Solani - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 21:11

C'est clair qu'une habileté trop faible rends les LDVELH super dur.

En dessous de 8 c'est tres dur.

Entre 9 et 10 c'est faisable sans trop trop de mal

Au dessus c'est que du bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les Mages de Solani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mages de Solani   Les Mages de Solani - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 17:20

Démarrer avec 10 en Hab, 20 en End, 9 en Chance c'est correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Mages de Solani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mages de Solani   Les Mages de Solani - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 17:29

Lowbac a écrit:
Démarrer avec 10 en Hab, 20 en End, 9 en Chance c'est correct ?

Oui ca devrait aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Les Mages de Solani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mages de Solani   Les Mages de Solani - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:15

Ouf, j'en suis venu à bout.

Après trois morts de suites contre le
Spoiler:
(satanée règle spéciale), j'arrive presque à la fin du livre, pour réaliser que je n'avais pas le Diamant.

Tout ça parce que j'avais oublié que j'avais trouvé de la colle dans les premiers paragraphes. Du coup pas de colle = impossible de
Spoiler:
= pas de rubis. Pas de rubis = pas de diamant. pas de diamant = PFA.

Ce qui s'appelle un oubli bête ! Boulet Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Mages de Solani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mages de Solani   Les Mages de Solani - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 21:26

je viens de le refaire et je l'ai trouvé plus dur que lors de ma 1ere lecture... Confused

Me souvenais pas non plus du coté OTP de ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 43
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

Les Mages de Solani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mages de Solani   Les Mages de Solani - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 8:58

Je l'ai refait y'a 6 mois, pas réussi à le finir...

OTP tu dis ?
On peut quand même aller et venir à notre guise dans la première partie de l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Mages de Solani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mages de Solani   Les Mages de Solani - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 11:45

J'ai trouvé qu'il avait une très bonne ambiance et que la sensation de liberté au début était excellente, mais ensuite, c'est vrai que ça devient un OTP. Il y a également trop de codes à convertir à mon goût.
Sinon, ce livre a un énorme défaut qu'on a tendance à pardonner une fois qu'on a la soluce, mais qui le rend injouable sans : l'énigme de la porte du pirate. K.Martin aime bien les énigmes tordues comme celles de la Tour de la Destruction (l'orgue, l'horloge), mais là, c'est du gros délire. Franchement, qui d'entre nous pouvait la trouver à la loyale ?
Cela ne m'empêche pas d'aimer beaucoup ce DF, mais ces défauts le privent d'une place encore meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Mages de Solani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mages de Solani   Les Mages de Solani - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 17:20

Zafkiel a écrit:
OTP tu dis ?
On peut quand même aller et venir à notre guise dans la première partie de l'aventure.

Oui mais si t'as pas
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les Mages de Solani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mages de Solani   Les Mages de Solani - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 18:57

Pour ma part j'adore ce livre, le dépaysement y est total, et l'ambiance maritime très bien rendue, avec une atmosphère vraiment particulière.

Bref c'est du Keith Martin dans ce qu'il sait faire de mieux, malgré ses difficultés il est dans mon top 10 des DF.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Mages de Solani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mages de Solani   Les Mages de Solani - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 19:01

Un conseil pour ce livre : préparer une table de conversion alphabet / chiffre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Mages de Solani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mages de Solani   Les Mages de Solani - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mages de Solani
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 51- Les mages de Solani
» Solution : DF 51 - Les Mages de Solani
» 1 - Les Treize Mages
» Le Chasseur de Mages
» 56- Le chasseur de mages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit