La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Boxe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Boxe Empty
MessageSujet: Boxe   Boxe EmptyDim 27 Avr 2014 - 0:45

J'en profite pour ouvrir un topic inédit sur le sujet.

Je viens de voir le combat klitchko-leapai, le monstrueux champion du monde ukrainien (aux 4 ceintures !) de 1,98 cm pour 110 kg, régnant chez les poids lourds et invaincu depuis 10 ans, contre le challenger des îles samoa.

Klitchko vainqueur par ko à la 5 eme reprise, en ayant à peine été touché....Vraiment impressionnant cet ukrainien. Pas très spectaculaire, froid et méthodique, mais quelle puissance !

Etant amateur de beaux combats, j'ai, comme beaucoup, été impressionné par ceux du bulldozer mike tyson (attention à vos oreilles  Very Happy ), un des plus grands puncher ce ce sport, ceux du sobre et excellent evander holyfield, la longue domination de lennox lewis (et sa victoire face à tyson), l'élégance et l'endurance de oscar de la hoya, la technique de ray sugar leonard, sans oublier de mentionner le mythique rocky marciano ainsi que le non moins célèbre marcel cerdan (oui, j'ai aussi adoré les 3 premiers rocky, désolé...).

Je conseille à tous le match de l'exécrable prince nassem, champion du monde remplit d'orgueil, qui va se voir ravir la couronne par l'excellent antonio barrera:

http://splashurl.com/l6g8cdm  

Quel champion ou quel match vous a particulièrement marqué et êtes vous fans de ce sport, plus authentique que le catch ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Boxe Empty
MessageSujet: Re: Boxe   Boxe EmptyDim 27 Avr 2014 - 23:15

Personne n'aime la boxe sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3274
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Boxe Empty
MessageSujet: Re: Boxe   Boxe EmptyMer 3 Juin 2020 - 15:49

Un futur champion du monde Plié de rire

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Boxe Empty
MessageSujet: Re: Boxe   Boxe EmptyVen 12 Juin 2020 - 10:34

Kinornew a écrit:
Personne n'aime la boxe sur le forum ?

Perso, non...aucun intérêt de voir des mecs se mettre des droites dans la tronche...
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3274
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Boxe Empty
MessageSujet: Re: Boxe   Boxe EmptySam 9 Mar 2024 - 4:34

Joshua assomme N'Gannou au 2e round. Le "prédator" aux poings d'acier s'est enfin fait calmer Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2464
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Boxe Empty
MessageSujet: Re: Boxe   Boxe EmptySam 9 Mar 2024 - 14:39

@Craft:

Pourquoi "enfin fait calmer Very Happy?"

Francis a eu une enfance particulièrement difficile, balloté d'une famille à l'autre, a travaillé dans une une mine de sel pendant des années, a quitté le Cameroun à pieds, a passé un an sur les routes, sans argent et sans nourriture, avant d'arriver au Maroc. Il a escaladé les barbelés dont il porte encore les cicatrices sur le corps. Il a tenté sept fois de traverser la Méditerranée et à la huitième tentative il est tombé à l'eau et a failli se noyer car il ne sait pas nager.
Quand il est arrivé à Paris il a vécu en SDF et a dormi dans des parkings sous-terrain.
Il a été pris en charge par une association qui distribue de la nourriture aux sans-abris.
De là il est allé au "Kajyn Club" puis au Cross Fight (devenu par la suite le "MMA Factory".

Ensuite il a eu la carrière que l'on connaît, UFC, Champion UFC, dispute avec Dana White, puis combat contre Tyson Fury.

Il a perdu contre l'un des plus grands boxeurs poids lourds de l'histoire, plus grand que lui, avec plus d'allonge, dont c'est la spécialité, pour seulement son deuxième combat.

Il a perdu par KO mais il n'y a rien de honteux.

https://www.france.tv/france-3/stade-2/5372739-grand-format-le-parcours-du-combattant-de-francis-ngannou.html

https://www.youtube.com/watch?v=I1gCtGS-MxM

https://www.youtube.com/watch?v=TwR09cU3b-s

https://www.youtube.com/watch?v=TwR09cU3b-s

https://www.youtube.com/watch?v=bPqz_WFsrxo

Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3274
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Boxe Empty
MessageSujet: Re: Boxe   Boxe EmptySam 9 Mar 2024 - 15:34

Oui je connais le parcours de Francis rassure-toi, et si un pareil parcours est très honorable et mérite le respect, force est de constater que depuis ses victoires contre Miocic et Gane dans l'octogone, il est devenu relativement arrogant et se croit inarrêtable.

Il joue les macs et se voyait déjà dominer en anglaise dans la catégorie reine les poids lourds après son combat contre Fury. C'est pourquoi oui je suis satisfait qu'Anthony Joshua l'ai remis à sa place et lui a démontré qu'avoir un punch dévastateur ne suffisait pas.....

Pour moi l'attitude de N'Gannou lui a valu ce camouflet de la veille, c'est ce qu'on appelle le karma ou une leçon d'humillité. Ceci dit je n'engage personne à penser comme moi, à chacun son point de vue mais les fans du "prédator" ont dû tomber de haut j'imagine après ce dur retour à la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2464
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Boxe Empty
MessageSujet: Re: Boxe   Boxe EmptySam 9 Mar 2024 - 21:20

Je le trouve au contraire très posé dans ses propos.

Et je suis sûr que tu ne confonds pas le "trashtalking" d'avant combat, qui a pour but de vendre le combat, avec ce qu'il pense réellement. Je l'ai toujours vu respectueux de ses adversaires à l'UFC, avant et après les combats. Qu'il gagne ou qu'il perde il rend toujours hommage à ses adversaires et même dans la défaite (premier combat contre Miocic) il ne s'est jamais cherché d'excuse. (Comme Cédric Doumbé, d'ailleurs).

"Ceci dit je n'engage personne à penser comme moi".
Rassure-toi, je ne pense pas comme toi, mais je respecte ton opinion.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3274
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Boxe Empty
MessageSujet: Re: Boxe   Boxe EmptyHier à 11:37

Voilà une affiche que je suis depuis quelques temps : TYSON vs JAKE PAUL  Twisted Evil



Alors je suis un gros fan de Iron Mike, je regardais quasiment tous ses matchs dans les années 80/90... mais je suis un joueur avant tout, donc à contre-courant je vais quand même miser sur le youtubeur Jake Paul Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boxe Empty
MessageSujet: Re: Boxe   Boxe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le sport-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit