La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'Issue

Aller en bas 
+3
linflas
Kermitt
Lowbac
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2118
Date d'inscription : 28/07/2013

L'Issue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Issue   L'Issue - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 17:27

Lowbac a écrit:


Contre le gros oiseau : "Pour le combattre au pistolet après le premier tir : Vous avez l’avantage, vous faites un test de MEN, si vous réussissez, vous tirez et infligez les dégâts selon la règle précédente, si vous échouez faites un test de REAC pour l'animal, s'il réussit, vous perdez 3 points de VIE." Qu'on réussisse ou pas à le toucher on perd bien une balle ? C'est-à-dire qu'on peut tirer à côté ?

j'ai opéré comme çà, une balle utilisée à chaque tir çà paraît logique, avec le test de REAC on réussit à tirer et le test de MEN détermine si notre balle touche au but

j'ai réussi à le battre du premier coup avec l'enseignant mais c'était juste quand même. Bon je vais retourner dans l'arène je ne dois plus être très loin de la fin!  rambo

Sinon comme toi Lowbac :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Issue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Issue   L'Issue - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 20:36

Ouki Wink hâte de lire ton feed complet, pour une aventure de 50 paragraphes, on dirait qu'elle en comporte le double, un résultat rendu extra ^^.
Attention à ne pas trépasser à la 4e arène, d'ailleurs le pistolet de la 3e arène on le garde bien pour la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

L'Issue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Issue   L'Issue - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 21:31

Voila je suis sorti vivant!

L'Issue me fait penser comme l'a dit Linflas à un mélange Hunger Games / Battle Royale / Matrix mais avec sa propre identité. Le gros point fort de cette AVH est son histoire mûrement réfléchie (et qui nous fait réfléchir), les paragraphes sont souvent très longs et le niveau de détail des descriptions que ce soit des actions, lieux ou PNJ est très poussé (peut-on parler d'une AVH en mode HD?)
J'ai, comme Lowbac, eu l'impression que cette AVH comportait le double de paragraphes.

C'est de la très bonne SF qui se serait certainement laissée dévorée en roman également. Le style est très bon, quelques petites fautes d'orthographes (ou plutôt de frappe) par-ci par-là mais noyées dans la masse se remarquent à peine.

Les épreuves sont très originales et se succèdent à un rythme effréné, les couloirs entre les arènes nous permettent presque de souffler en même temps que le héros. Point de lassitude, la variété des épreuves étant très grandes de même que la manière d'aborder les combats.

J'étais donc complètement sous le charme de L'Issue jusqu'à ce que je découvre un défaut qu'on ne peut voir qu'après s'être heurté à la porte où on nous demande les codes. Je pense qu'il y a un gros problème avec ces codes et je vais m'expliquer sous spoiler car çà risquerait de gâcher le plaisir de ceux qui n'ont pas fini ou encore lu cette AVH

Spoiler:

Sans les codes j'aurais pu finir l'AVH en 3 tentatives, avec j'en ai mis 6 mais en trichant, je pense que j'y serais toujours si je n'avais pas triché.
En dehors de ces points sur lesquels je viens de m'étendre longuement en spoiler cette AVH frise avec la perfection et même le final arrive encore à nous surprendre (et pas qu'un peu!), j'ai été bluffé par cette histoire et ne connaissant pas les AVH précédentes de Sunkmanitu je n'ai plus d'autre choix que de les lire!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kermitt
Guerrier
Guerrier



Capricorne Chat
Nombre de messages : 95
Age : 36
Localisation : Midi
Date d'inscription : 05/03/2014

L'Issue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Issue   L'Issue - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 22:16

En effet Bruenor tu exprime bien ce que j'ai ressenti. Bon je suis franc après le 2eme échec j'ai arrêté de jouer les combats. Mais ce n'est pas du a l'avh, c'est juste que je n'ai pas la patience  de rejouer les même combats 3,4,5 fois...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

L'Issue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Issue   L'Issue - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 22:59

Bon beaucoup de choses à revoir dans l'avh donc... Mais tout d'abord merci de faire ressortir les défauts récurrents, je vais corriger (tenter de corriger) le tir après le 31 mai par souci d'équité.

1/ La difficulté est certes élevée, c'est un défaut que je comprends mais j'ai été quelque peu échaudé par mes précédentes avh's trop faciles. bon là du coup tout le monde joue en mode "very hard" et c'est un peu dommage. Donc 1er problème à voir pour ma part.

2/ Les probabilités face aux ennemis, j'avoue ne pas m'être rendu fou à les calculer, trop fatigué par le TCP de Samuraï, je voulais laisser un peu la place au hasard. Je corrigerais les stats des ennemis et ce devrait être jouable loyalement.

3/ Pour l'attitude à avoir pour l'obtention des codes et pur l'avh en général, si on suis le Spoil de Bruenor
Spoiler:

va donc falloir que je bosse là dessus et sérieusement.

Pour le gros zoizeau qui vous a donné du fil à retordre, je pensais (après plusieurs tests) que le pistolet aiderait grandement à le cartonner. ai-je eu de la chance aux dés le jour des tests ? Sûrement d'après vos difficultés. Je réduirais donc la rigueur de ce passage...

Pour Lowbac
Spoiler:

Pour Bruenor :
Merci pour tes compliments, me dire que l'avh te parait longue et semble compter le double de paragraphes est une vraie réussite pour moi ! C'est que l'immersion est réussie. J'ai essayé de faire des § assez longs justement pour compenser au nombre. Merci pour ce commentaire.

Pour les descriptions lieux et pnj merci encore. J'aime décrire (trop, souvent) mais je ne peux pas m'en empêcher. Et puis je me sers des auteurs plus calés que moi qui usent de descriptions croustillantes qui favorisent l'identification au héros, à l'univers joué. Je ne citerais pas de noms mais certains auteurs de la taverne et de RV1 ("yazés" ou pas)  sont pour moi des sources en matière de description.

Pour l'originalité des épreuves, là par contre je remercie le format 50 § : je n’avais plus d'idée en fin d'avh et j'ai du imaginer les pires sévices possibles vu dans les pires films d'horreur ou de SF de série B (voire Z). Si elles t'ont plu, tant mieux Wink

Pour Kermitt :

J'avoue ne pas être trop patient non plus avec les combats rejoués plusieurs fois. Quand c'est trop long ou trop difficile, je gagne et puis c'est tout. Tu as donc bien fait  de "tricher" pour avancer. Je rectifierais la difficulté comme je l'ai dis plus haut.

Merci à vous trois pour vos commentaires, ça fait avancer l'affaire ! Je vais avoir du boulot après la date butoir, mais je tiendrais compte de vos remarques et j'essaierais d'améliorer l'accessibilité à l'avh.
Dure, oui, mais pas infernale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

L'Issue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Issue   L'Issue - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 10:41

sunkmanitu a écrit:


3/ Pour l'attitude à avoir pour l'obtention des codes et pur l'avh en général, si on suis le Spoil de Bruenor
Spoiler:

Pour le gros zoizeau qui vous a donné du fil à retordre, je pensais (après plusieurs tests) que le pistolet aiderait grandement à le cartonner. ai-je eu de la chance aux dés le jour des tests ? Sûrement d'après vos difficultés. Je réduirais donc la rigueur de ce passage...


finalement :
Spoiler:

et pour le "zoizeau" il est coriace mais pas insurmontable, le pistolet peut faire beaucoup de dégâts si on a un peu de chance.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

L'Issue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Issue   L'Issue - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 11:17

Ah tant mieux si le zoizeau est rentré dans sa volière ! Et pour le code je m'en suis rendu compte avant de mettre l'avh en ligne, c'est pour cette raison que le code se retrouve à deux endroits... J'avais modifié in extremis.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Issue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Issue   L'Issue - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 14:37

Disons que pour le zoiseau il faut élaborer une mini-stratégie pour l'abattre sans trop de mal, je le préfère au sol Feu à volonté , en l'air bonjour les dégâts si l'on n'a qu'une chance sur deux de le toucher au tir et comme tant
Spoiler:
aïe aïe...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Issue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Issue   L'Issue - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014 - 21:29

Ce qui est extra provient d'un combat contre un des Héros, jamais il n'a pu prendre le meilleur sur moi pour me frapper, soit je le supplantais de vitesse, soit j'esquivais ses coups lorsqu'il me battait en rapidité, c'est bon de gagner sans se faire toucher sans qu'il y ait un écart de Réac démentiel entre soi et l'ennemi comme on peut l'avoir dans un DF opposant un 7 à un 10 d'Habileté par exemple. L'impression que chacun a ses chances voire plus si tel le
Spoiler:
on attaque
Spoiler:
son élément naturel. J'aurais bien imaginé un coup spécial propre à chacun des profils Wink.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

L'Issue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Issue   L'Issue - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 7:48

Lowbac a écrit:
un coup spécial propre à chacun des profils

Mais c'est pas idiot ça... Je vais y penser pour pitetre l'inclure à la version d'après yaz... Très bonne idée poto et content que tu aies réussi à défoncer un vilain sans te faire déboîter... Pour le zoizeau, décidément tu l'aimes pas hein ?!!

Au fait en spoil pourrais-tu me dire quel adv tu as réussi à plier facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil Vanaheim
Chevalier
Chevalier
Yggdrasil Vanaheim


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 217
Age : 24
Localisation : Un sombre, lointain et ténébreux pays
Profession : lycéen
Date d'inscription : 10/03/2014

L'Issue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Issue   L'Issue - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 11:06

Eh, bien, maintenant mon avh finie, je vais pouvoir commencer à lire cette belle avh prometteuse que voilà. Mr. Green 
Les critiques semblent bonne, l'avh doit l'être et même beaucoup...
Ça me donnera l'occasion de lire un peu de SF, pour une fois!  Cool 
Donc bientôt un petit feedback de débutant feedbackeur pour toi sunk Wink
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

L'Issue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Issue   L'Issue - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 12:23

Bien volontiers jeune aventurier, puisse l'issue être heureuse pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Issue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Issue   L'Issue - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 14:30

sunkmanitu a écrit:
Bien volontiers jeune aventurier, puisse l'issue être heureuse pour toi...

Donne-nous Ylémort le nombre d'issues malheureuses aussi, la réussir d'un premier coup semble tenir de l'exploit de maître hehe, bonne chance à toi également dans l'attente de ton feed Smile .

L'adv que j'ai démonté facilement c'est
Spoiler:
.

Pour les Cavaliers de Marduk, -que tu pourrais fort bien à l'instar des premiers héros caractériser davantage au niveau des traits autrement que par les armes et couleurs de capes, voire les faire parler un peu-, c'est différent puisque j'ai été aidé par
Spoiler:
. A ce propos à quoi ressemblent ces fameux casques de spartiates  Question On voit ou pas leurs visages à ces cavaliers ou bien c'est des casques fermés ?
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

L'Issue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Issue   L'Issue - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 16:39

Ils devraient ressembler à ça :

Spoiler:

enfin dans mon esprit ils ressemblaient à ça. Pour les visages à toi de voir si tu préfère les voir ou les imaginer... Je n'ai pas voulu trop les décrire pour conserver la part de "4 cavaliers de l'apocalyse", "nazguls" ou n'importe quel autre bande de cavaliers maudits !
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Issue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Issue   L'Issue - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 18:16

Très très cool de diriger
Spoiler:
au combat, beaucoup beaucoup moins cool les stats qu'il a face au
Spoiler:
qui ne l'avantagent qu'un tout tit peu : je m'explique avec
Spoiler:
en Réaction c'est du 50 50 pour toucher son ennemi et comme il a
Spoiler:
en combiné PHY+MEN pour peu qu'on tire
Spoiler:
, tirages fréquents avec
Spoiler:
, on se fait croquer par manque de chance d'avoir blessé son ennemi tout aussi véloce que nous même s'il est légèrement désavantagé pour porter une attaque victorieuse. La haine, deux fights tentés coup sur coup, le vieil
Spoiler:
décède alors que l'animal face à lui n'a plus que 2 en PV Evil or Very Mad . Comme par hasard, c'est dans les moments où l'on commence à crier victoire que le sort s'acharne contre nous, presque de forces égales ce combat demande de bons scores aux dés pour nous Exclamation sous peine de game over rageant.

Mon avis pour éviter de taper du poing sur la table et de maudire les dés comme moi : remonte d'un point le MENTAL de Numéro
Spoiler:
que j'imaginais plus haut ou autorise-le avec son taser végétal à enlever 3 en PV. Le combat est faisable mais repose trop sur les jets aléatoires des dés.

A 1 PV on a le cœur qui loupe un battement surtout si le
Spoiler:
en a 4 de PV encore.

EDIT : j'en suis à 4 morts consécutives, en probas je me demande sur combien de fois on gagne spiderman blackeye Question Et si indécise soit-elle cette âpre bataille peut durer un nombre incalculable d'assauts ralentissant le cours de l'épreuve, je crois qu'il faudrait revoir ce passage au paragraphe
Spoiler:
Wink

Ces bébêtes sont décidément plus farouches et redoutables que les Héros humains dragon

RE EDIT : diantre que c'est jouissif de parvenir victorieux du piège du rocher instable rambo ; en 5 tests de lancers j'ai tiré 3,3,2,1,3 ; plus heureux qu'à combattre en somme geek .

"Lancez un dé pour vous et un pour votre adversaire, ajoutez les résultats respectifs à vos totaux de REAC, ajoutez encore un point à votre résultat en raison de l'aide fournie par Hania. Celui qui obtient le plus haut score frappe.
Faites ensuite un test de PHY+MEN (pour celui de vous deux qui porte le coup) et retranchez un point du résultat obtenu aux dés (toujours grâce à l'aide fournie par Hania), s'il est réussi, l'attaque est victorieuse." extrait du combat contre Iyapi Mato. Pour nous toucher, à 8 ou moins, il ne souffre pas d'un malus c'est bien ça ? Heureusement que je me suis gardé le gilet de protection pris dans le brise-cerveau, à défaut du pistolet, car les coups de fléau adverses diminuent sinon de trop notre score de Vie. C'est dommage que
Spoiler:
on ne puisse répéter cette opération par la suite (?), je verrais cela comme un joker à appliquer une fois pas gratuit pour le lecteur qui l'aurait découvert Wink.

Bizarrement cette dernière arène avec son vrai parcours du combattant semble être un cercueil ouvert pour les prisonniers comme si Aslak et l'Œil n'ont aucune envie de voir quelqu'un remporter la totalité des épreuves, on se dirait dans un hard Running Man Wink. Je devine bien que je suis presque rendu au bout de mes peines, on sue plus que de l'eau mais du sang dans cette AVH, dont la qualité, une difficulté épicée, en devient un défaut sur la fin : perdre et reperdre dans cette ultime arène procure un sentiment d'impuissance chez le personnage de Zadkiel qu'on incarne dit pourtant l'élu
Spoiler:
. Se créer des points de sauvegarde entre chaque arène en devient vital pour ne pas recommencer x fois au tout début. Il n'en demeure pas moins que cette AVH possède une super force narrative study , pas pressé d'en voir le bout ah si shit ce WE.

Personnellement, l'obtention de
Spoiler:
aurait été mieux pour moins corser la chose, qui en devient dès lors presqu'insurmontable, comme Kermitt le temps qu'on comprenne
Spoiler:
, de plus
Spoiler:
(cf le triste sort réservé au neveu renié d'un oncle, prisonnier N°7, qu'il va dézinguer dans le public batman  Very Happy ;  Confused il n'a aucun hologramme post mortem d'ailleurs ce N°7 célébrant cet acte courageux, un numéro vraiment pas chanceux).
Spoiler:
Wink.

Effectivement Bruenor j'abonde dans ton avis,
Spoiler:
me remémore des fins de gamebooks où ô rage ô désespoir il me manquait toutes les cartes en main pour gagner. Je croyais
Spoiler:
.

De
Spoiler:
aussi savant en 50 paragraphes, chapeau bas, mais je préfère lorsque tu laisses plus de liberté de gagner comme dans Samouraï, Traque dans les Montagnes.

Lire la fin va me faire mal puisque cette mini-AVH ne me laisse pas indifférent. Le hic on en bave trop car
Spoiler:
.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

L'Issue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Issue   L'Issue - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 23:05

Je vais donc vraiment me pencher sur cette structure so hard ce week end. Je ne sortirais pas la "nouvelle" version avant la fin des yaz mais je vais tenir compte de vos nombreux conseils/désagréments. Lowbac merci pour la patience et la précision avec lesquelles tu notes tous les défauts. C'est important de souligner les défauts car c'est réellement cela qui peut gâcher la lecture. Donc une critique vraiment constructive.

Noté pour :
- les codes (2 pas 3),
- les états d'esprit de Zad,
- les stats des méchants (mais quand même je vais en laisser un bien dur, mon préféré que je ne citerais pas ici...  Twisted Evil )
- développer un peu la fin pour qu'elle soit moins abrupte.

Bon, y'a du taff en perspective Wink

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Issue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Issue   L'Issue - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 14:47

Certes ;)mais le bébé l'Issue en vaut le coup Smile.
Place aux avis d'Ylémort, d'Alba,... chaque retour permet d'aborder sous un autre angle l'Issue cool-blue .

Hier j'ai imaginé que la demoiselle aidant Hania a des liens avec le collège de cristal. "Hania se tient prêt à recevoir celui qui tient vos deux vies entre ses mains. Une femme assez grande se démarque du public par une longue robe d'un rouge vif et une chevelure noire comme l'encre. Elle hurle :
— Numéro 4 ! Attrape cette arme !
La femme jette un long bâton sur la plateforme où se tient Hania. Le vieil homme s'en saisit et fait quelques moulinets avec. Des ondes violettes rayonnent autour des deux extrémités du bois lorsqu'il est manipulé.
Hania communique avec vous :
— Elle vient de me donner un bois de puissance, une essence d'arbre très rare qui, après quelques traitements nucléaires, se charge d'énergie et relâche cette puissance lorsqu'il est manipulé avec force. Une sorte de taser végétal.


De fait, l'une des forces de cette mini-AVH c'est de brouiller les cartes quant à la finalité de ce qui attend Zadkiel, le paragraphe
Spoiler:
n'en est que plus excitant à lire... Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Issue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Issue   L'Issue - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 16:06

Une mini-série est-elle en cours de projet têtre bien ; ?

Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

L'Issue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Issue   L'Issue - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 17:47

Non, pas de mini série, vous ne verrez pas la suite de cette mini avh, chacun devra imaginer sa propre version des choses... C'est peut être encore plus fort comme ça ?...

Pour la brune en robe rouge,
Spoiler:

Brouiller les cartes ? si j'ai réussi, c'est ma plus grande victoire... Smile

Merci pour tes com lowbac.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Issue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Issue   L'Issue - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014 - 19:51

J'en suis venu tout bonnement à penser que
Spoiler:
, première fois que je me fais autant surprendre par une histoire... qui pourrait servir de scénar à une longue nouvelle de SF Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

L'Issue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Issue   L'Issue - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:20

Merci Lowbac pour ton com' !
Tu peux aussi le voir comme ça ! (pour le spoil), mais effectivement, quand tu sais qui est qui, c'est un peu l'ordre des choses non ?

Et pour la longue nouvelle, je laisse le soin à d'autres d'écrire des nouvelles, je n'ai jamais saisi ce qu'étais une nouvelle...
Alors en écrire une !  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Issue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Issue   L'Issue - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014 - 14:23

Pour ceux ouverts à en savoir un tit peu plus sur l'identité du héros rendez-vous à la fin du
Spoiler:
, c'est là où j'ai commencé à me poser des questions sur cette provenance pour le moins peu courante.

La fin fait furieusement (trop) rappeler
Spoiler:
avec un coup de théâtre final concernant
Spoiler:
qu'on ne voit pas venir !

Du grand art cheers

Une mini-AVH bijou qui le sera davantage suite aux révisions de Sunk pour la rendre moins hard. Un 8e écrit dont j'ai fait une critique n'en relevant que les principaux points, car le fond va en surprendre plus d'un. Tout ça donne envie de relire du Sunk avec plus de paragraphes Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Issue - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Issue   L'Issue - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014 - 15:11

critique

L'Issue regorge d'issues fatales ^^ jusqu'à celle victorieuse, cache bien son jeu dans sa peinture de jeux ultra-violents qui voient des prisonniers rebelles au régime totalitaire du Grand Œil subir tout un lot d'épreuves allant crescendo Twisted Evil , la plupart débordantes d'inventivité et vicieuses à souhait thumleft (le brise-cerveau réveillant des peurs viscérales, le parcours des blocs de pierres aux astucieux (double-)pièges reliés par différents types de passerelles ...).
Tout en étant plongé donc au cœur de mortelles arènes avec entre autres "gladiateurs" dits des héros des bêtes (re)créées bien plus terrifiantes et puissantes que les lions de la Rome antique, la matière grise est tout autant requise que ses muscles et armes, objets divers ramassés pour s'en sortir avec trois profils au choix de héros, dotés dans la version 1.2 de capacités spéciales en lien avec leur fonction professionnelle dans le monde et caractéristique la plus forte sur les trois données : Physique, Mental, Réaction.
En dire plus serait déflorer l'histoire qui dispose de deux paragraphes finaux pour faire la lumière sur celui qu'on incarne : Zadkiel, d'où il est issu ^_^. Une histoire qu'appréciera tout amateur de solides références cinématographiques SFF (
Spoiler:
à mon sens est un peu pillé mais bon il faut bien rendre à César ce qui est à César, c'est un monument de la SF) et tout lecteur-joueur qui ne craint pas de se frotter à des dangers marquants le tout bien servi par son système de règles simple à prendre en mains.  VIC Sunk prouve s'il n'en est besoin encore qu'il sait passer d'un univers à un autre, proposant des figures de héros détaillées qu'on n'a pas envie de quitter et de jolies demoiselles dévêtues passent entre chaque arène Sifflote , bon ça c'est pour calmer nos hormones mises à rude épreuve hehe. Seul bémol la porte finale dispose de serrures pas évidentes à "percer", transforme cette mini-AVH en une sorte de savant OTP cohérent ce qui peut déplaire à certains, dans mon cas ça prouve que le Grand Œil est ingénieux et que le renverser n'est pas à la portée du premier venu. Les arènes de l'Epreuve des Champions sont des promenades de santé à côté de celles de Sunk Mr. Green + ici on peut faire équipe avec prisonniers qui ne sont pas nos premiers ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

L'Issue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Issue   L'Issue - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014 - 6:49

Merci, merci, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Arakya
Mentor
Mentor
Arakya


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 457
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 14/08/2006

L'Issue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Issue   L'Issue - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 9:29

Salut Sunk, ton avh m'a vraiment fait passer un très bon moment ! Je suis un fan absolu de Battle Royal alors tu te doutes que je suis rentré tout de suite dans l'histoire. De manière générale j'adore l'idée des tournois dans les avh, ton scénario est bien ficelé et la jouabilité agréable. Merci pour ce petit moment d'évasion!
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil Vanaheim
Chevalier
Chevalier
Yggdrasil Vanaheim


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 217
Age : 24
Localisation : Un sombre, lointain et ténébreux pays
Profession : lycéen
Date d'inscription : 10/03/2014

L'Issue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Issue   L'Issue - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:46

Ce feedback que j'avais promis et bien le voilà:
Tout d'abord je tiens à dire que ton écriture est très agréable et très fluide, franchement bravo...
Le contexte, le monde est très bien imaginé, l'existence de l'organisation de l'armée du cristal est tout simplement un plus énorme Very Happy 
Ce que tu décris comme le futur, pourrais l'être bien que ce ne serait pas très plaisant.... et que l'on espère que ça n'arrivera jamais..
Tu arrives en même temps à critiquer certains aspect de notre vie, de notre manière de penser, de certains "jeux" télévisés etc... de notre "société".... Smile 
Des épreuves intéressante et de belles arènes qui s’enchaînent, tout en dénonçant la cruauté, la bêtise et l'aveuglement du présentateur et des spectateurs
Le suspense dans le brise-crâne est très bien entretenu Mr. Green 
Seul bémol quelques petites mini fautes et une PFA que je trouve légèrement injuste mais n'entache en rien la beauté de l'avh.
Je pense n'avoir rien d'autre à dire juste préciser que je n'ai pas utilisé les règles pour plusieurs raisons...
Pour résumé Sunk, je peux te dire que j'ai adoré, mais littéralement adoré ton avh.... thumleft 
Si elle vient a être mise en publication sur lulu, je suis preneur d'office!
Un grand bravo pour cette avh qui pour moi est synonyme de qualité, de bel ouvrage ! thumright
Plus encore que du grand art !!!!!!!!!!!! cheers
EDIT: je viens de me rendre compte que ça peux faire faux-cul, tout ça, mais là n'est pas le cas, c'est juste que j'ai beaucoup aimé cette avh.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Issue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Issue   L'Issue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Issue
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com