La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'Ombre du Corbeau

Aller en bas 
+5
Voyageur Solitaire
sunkmanitu
tholdur
Kermitt
Lowbac
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 24/03/2009

L'Ombre du Corbeau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Corbeau    L'Ombre du Corbeau  - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 23:17

Une très bonne surprise que cette AVH! C'est toujours plaisant de lire de nouveaux auteurs, surtout lorsqu'ils font preuve d'autant de talent!

L'essentiel a déjà été dit sur cette aventure, et je n'ai rien de bien particulier à rajouter. Le scénario est sympa, le héros ne s'écarte pas trop du profil habituel mais le monde proposé est riche et original, ce qui compense largement cet inconvénient. L'ambiance est bien retranscrite, on s'y croirait; il faut dire que le style est très bon, pour une première œuvre c'est assez bluffant. Bravo!

En revanche, d'un point de vu ludique, je pense que tu peux encore progresser. En effet l'AVH est trop linéaire, trop courte, les choix sont trop peu nombreux à mon goût (même si c'est surtout perceptible à la seconde lecture). Toutefois, si on admet qu'il ne s'agit là que d'un prologue à une aventure plus vaste je pense que c'est acceptable; dans ce cas tu n'aurais peut-être pas intérêt à trop augmenter la difficulté, il faudrait peut-être même plutôt la diminuer (je pense à ce choix crucial vers la fin). A mon sens un prologue se doit d'être facile; ce n'est qu'une introduction à la véritable aventure, une présentation des personnages et de l'univers dans lequel elle va se dérouler. Je ne pense pas que ce soit ultra judicieux d'obliger le joueur à relire une 2ème fois les mêmes paragraphes simplement parce qu'il a pris une mauvaise décision. Toutefois, que ce petit reproche ne soit pas perçu trop durement: j'ai passé un excellent moment à lire cette aventure "rafraichissante" qui fait déjà preuve d'une belle maitrise. Je lirai avec plaisir tes prochaines AVH! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kermitt
Guerrier
Guerrier



Capricorne Chat
Nombre de messages : 95
Age : 36
Localisation : Midi
Date d'inscription : 05/03/2014

L'Ombre du Corbeau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Corbeau    L'Ombre du Corbeau  - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 16:37

Merci Kraken pour ton feedback.

Oui j'ai bien conscience que l'avh est assez limitée du point de vue "jeu". Je proposerai plus de choses dans la prochaine.
Ce fameux PFA divise, certains le trouve dur, d'autres non...peut etre que le remplacer par une pénalité face au boss final serait plus approprié. J'y reflechirais.

Merci encore pour ton feed élogieux.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil Vanaheim
Chevalier
Chevalier
Yggdrasil Vanaheim


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 217
Age : 24
Localisation : Un sombre, lointain et ténébreux pays
Profession : lycéen
Date d'inscription : 10/03/2014

L'Ombre du Corbeau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Corbeau    L'Ombre du Corbeau  - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 15:00

(copié collé de mon feed final sur rdv 1)
un ambiance excellente tout du long de l'aventure, que tu as su très bien instauré...  thumright 
Comme beaucoup je trouve que le principal défauts est la petite longueur de l'aventure.... hâte de lire la suite de la série Mr. Green
C'est vrai que le PFA  de la fin est à la fois un peu trop dur et en même temps il passe bien
Spoiler:
Seul petit reproche: dans le § 32, on ne comprend pas vraiment ce qui se apsse, qui fait quoi, à moins que ce  en soit fais exprès....
EN résumé: une très bonne avh, un courte, mais bien tourné et à l'ambiance travaillée... une bonne mise en bouche pour la série  thumleft 
je te dis donc bravo et bonne chance pour l'écriture de la suite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arakya
Mentor
Mentor
Arakya


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 457
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 14/08/2006

L'Ombre du Corbeau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Corbeau    L'Ombre du Corbeau  - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 12:09

Salut Kermitt j'ai beaucoup apprécié ton Avh elle est très originale et possède un aspect dépaysant et "spirituel" très agréable. Les règles sont bien faite de sorte que j'ai fait tous les combats avec plaisir sans avoir envie de les sauter. L'idée d'un esprit démoniaque poursuivant le héros tout au long de l'histoire instaure une tension qui renforce l'atmosphère de ton histoire. Merci pour cette aventure de haut niveau!
Revenir en haut Aller en bas
Kermitt
Guerrier
Guerrier



Capricorne Chat
Nombre de messages : 95
Age : 36
Localisation : Midi
Date d'inscription : 05/03/2014

L'Ombre du Corbeau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Corbeau    L'Ombre du Corbeau  - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 19:09

Merci pour vos feedbacks!
Content que l'avh vous aie plue.

@ylémort :
C'est vrai que tout se précipite dans le 32, il est peut être un peu brouillon. Mais en le lisant bien, tu devrait tout comprendre. Je pense que c'est l'usage de : ce dernier/celui ci/il...que j'ai utilisé pour eviter les repetitions de noms qui brouillent les actions de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Ombre du Corbeau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Corbeau    L'Ombre du Corbeau  - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014 - 20:22

Kermitt a écrit:


Je me plongerai dans ton voyage initiatique après les mini Yaz, je suis curieux d'en savoir plus sur ta vision de la chose...


Et moi-de même curieux de connaître ta vision qu'à Sunk de l'initiation d'un jeune indien, j'avoue que le début m'avait surpris, l'ambiance est si travaillée que l'action semblait cantonnée à l'arrière-plan, puis lors de ma seconde relecture le choc, c'est comme pour l'Ombre du Corbeau le charme de l'aventure opère au fil des lectures, puisqu'on peut passer des événements selon choix qu'ils soient malheureux ou non on relit avide de nouveaux détails.

La version 2 de ta mini-AVH, enrichie de nouveaux paragraphes pour faire 50 Question, sortirait pour quand ? 
Revenir en haut Aller en bas
Kermitt
Guerrier
Guerrier



Capricorne Chat
Nombre de messages : 95
Age : 36
Localisation : Midi
Date d'inscription : 05/03/2014

L'Ombre du Corbeau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Corbeau    L'Ombre du Corbeau  - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014 - 19:16

Je ne sais pas encore mais je pensais la modifier après avoir bien avancé dans sa suite afin de faire des retouches pour que ça colle bien avec. Je voudrais aussi rajouter quelques illustrations et des liens cliquables, et bien-sûr corriger toutes les petites fautes donc ça devrai prendre pas mal de temps!
Je pourrais même attendre d'avoir fini ma saga pour sortir le tout bien présenté et cohérent, et la proposer sur Lulu au moins pour m'en garder quelques copies souvenirs. Dans ce cas la, ça risque de prendre des années...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ombre du Corbeau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Corbeau    L'Ombre du Corbeau  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ombre du Corbeau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit