La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Munchkin

Aller en bas 
+2
linflas
Kinornew
6 participants
AuteurMessage
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Munchkin Empty
MessageSujet: Munchkin   Munchkin EmptyMer 18 Juin 2014 - 11:13

Qui d'entre vous connait le jeu de cartes Munchkin ?

http://img.trictrac.net/img-513e3db87230c.jpeg

Après m’être pas mal renseigné sur ce jeu, je me suis décidé à l'acheter.

Munchkin, jeu crée par steve jackson us , est un jeu qui parodie la notion de "MUNCHKIN" (grosbill) dans les jeux de rôles (de 3 à 6 joueurs). Avec les "stand alone" (168 cartes), les extensions (112 cartes), les boosters (15 cartes en général), plus les cartes promo (une cinquantaine), c'est plus de 5000 cartes (!), toutes ambiances confondues (donjons et dragons,star wars, super-héros, western, conan, kung-fu....).
Chacun des joueurs a une classe et une race et doit atteindre le 10 eme niveau.

Seul 1/3 de a été traduit par Edge :

http://www.worldofmunchkin.com/expansions.html

J'ai acheté le jeu de bases (168 cartes), qui comprend à lui tout seul 7 extensions. J'ai trouvé le jeu pas mal, très tactique et amusant, et j'ai hâte de jouer avec les autres ambiances (kung-fu en particulier).

Avez vous déjà jouer a munchkin et quelles ont été vos impressions ?


Dernière édition par Kinornew le Mer 16 Juil 2014 - 10:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Munchkin Empty
MessageSujet: Re: Munchkin   Munchkin EmptyMer 18 Juin 2014 - 11:34

Ohhh très vieux jeu que Munchkin, assez marrant mais une partie peut parfois durer des heures ! J'ai une version en VO que je garde précieusement depuis pas mal d'années. J'ai aussi un Munchkin Bites (Vampire) mais j'ai moins accroché.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Munchkin Empty
MessageSujet: Re: Munchkin   Munchkin EmptyMer 18 Juin 2014 - 13:23

J'ai joué avec mon frère hier (a 2 c'est aussi possible) et c'est vrai que ça a pris plus de temps que prévu. Il est pourtant écrit qu'une partie dure environ trois quart d'heure, mais il est vrai que cela dépend aussi du nombre de joueurs présents.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Munchkin Empty
MessageSujet: Re: Munchkin   Munchkin EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:44

Sur RDV au 1 je crois que Skarn, Outremer et les autres ont un mauvais souvenir de ce jeu lié a l’extrême longueur du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Munchkin Empty
MessageSujet: Re: Munchkin   Munchkin EmptyMer 18 Juin 2014 - 21:49

Ah bon ? En tout cas c'est tactique et la variété des ambiances et des cartes m'impressionnent.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker
Apprenti
Apprenti



Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : 63
Profession : Educateur sportif
Date d'inscription : 12/06/2014

Munchkin Empty
MessageSujet: Re: Munchkin   Munchkin EmptyMar 15 Juil 2014 - 22:25

Bonsoir,
Parties en effet qui peuvent durer mais l'idée parodie ( ou plutôt hommage) au RPG est très sympa je trouve. L'imagination qu'il a fallu pour les armes et autres est remarquable Smile
Les cartes qui réduisent les niveaux peuvent vite prolonger les parties, mais on peux toujours adapté les règles pour la durée
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Munchkin Empty
MessageSujet: Re: Munchkin   Munchkin EmptyMar 15 Juil 2014 - 22:34

Fokker a écrit:
Bonsoir,
Parties en effet qui peuvent durer mais l'idée parodie ( ou plutôt hommage) au RPG est très sympa je trouve. L'imagination qu'il a fallu pour les armes et autres est remarquable Smile
Les cartes qui réduisent les niveaux peuvent vite prolonger les parties, mais on peux toujours adapté les règles pour la durée


Oui je me suis souvent fait la remarque au sujet de l'imagination impressionnante et les trouvailles au niveau de la jouabilité des créateurs.

Au niveau de la durée de jeu, j 'ai joué à trois avec mon neveu et ma nièce et , au bout de 2h-2h30 de jeu, on avait pas encore finis...

Le jeu n'est pas sensé se jouer à 2 (bien que ce soit parfaitement possible mais moins fun qu'a 3) mais il faut reconnaitre que le temps de jeu est bien plus supportable à 2.

J'attend maintenant dans ma boite aux lettres "Munchkin impossible", le stand alone (168 cartes) jamais sortis en français, et qui parodie mission impossible et le monde de l'espionnage.
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Munchkin Empty
MessageSujet: Re: Munchkin   Munchkin EmptyMer 16 Juil 2014 - 9:25

j'ai toujours eu un sentiment mitigé sur Munchkin. J'y ai pas mal joué à une époque, et j'ai trouvé rafraichissant ce concept de Naheulbeuk avant l'heure... Oui les idées sont bonnes et on ne peut décemment pas s'empêcher de pouffer de rire devant des bijoux comme "invocation de règles obscures, gagnez un niveau". Tous les rôlistes savent de quoi il s'agit là...

Mais malheureusement, je toruve qu'il se renouvelle très mal. Les parties peuvent s'éterniser, et surtout, se ressembler... même si les cartes ont des nouveaux noms, on joue toujours à la même chose, sans variété...

Alors bon si le monde des jeux de plateau était aussi désert que dans les années 80, ça resterait sans doute une valeur sûre, mais aujourd'hui, alors qu'il suffit de donner un coup de pied sur un réverbère pour voir tomber 40 jeux de toutes sortes, ça ne suffit plus...
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Munchkin Empty
MessageSujet: Re: Munchkin   Munchkin EmptyMer 16 Juil 2014 - 10:30

le Zakhan noir a écrit:


Mais malheureusement, je trouve qu'il se renouvelle très mal. Les parties peuvent s'éterniser, et surtout, se ressembler...  même si les cartes ont des nouveaux noms, on joue toujours à la même chose, sans variété...

Alors bon si le monde des jeux de plateau était aussi désert que dans les années 80, ça resterait sans doute une valeur sûre, mais aujourd'hui, alors qu'il suffit de donner un coup de pied sur un réverbère pour voir tomber 40 jeux de toutes sortes, ça ne suffit plus...


En fait, et bien que je ne sois pas un joueur confirmé, je trouve qu'au contraire, le jeu se renouvelle très bien au niveau des différents cadres (kung-fu, espace, super-héros...) avec à chaque fois, des petites originalités en plus au niveau des cartes (règles, effets...).

Maintenant c'est vrai, le principe du jeu reste le même : une classe, une race, des malédictions ou des pièges, des portes à ouvrir et des trésors à piller, avec une dose de trahison.

Comparé aux autres jeux (pour ma part, je préfère blood bowl team manager à Munchkin, même si Munchkin demeure très fun), notamment ceux de plateau, c'est sur qu'on aura pas de mal à en trouver avec des règles beaucoup plus développées, une jouabilité plus fun, et un matériel bien plus fourni (Les jeux de rôles sont évidement à des années lumière de Munchkin). Mais le souci est que Munchkin est un jeu de CARTES et d'ambiance (pas de matériel sur la table, prise en main plus cool) et que, à ce niveau, il tire bien son épingle du...jeu !

Une réussite, même par rapport à certains autres jeux de cartes.
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Munchkin Empty
MessageSujet: Re: Munchkin   Munchkin EmptyMer 16 Juil 2014 - 10:34

chacun ses préférences pas de souci, mais même en se limitant aux jeux de cartes, je peux t'en trouver un bon paquet plus stimulant et plus varié dans les mécanismes que Munchkin, à mes yeux en tout cas. C'est même l'un des secteurs du jeu de plateau les plus prolifiques
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Munchkin Empty
MessageSujet: Re: Munchkin   Munchkin EmptyMer 23 Juil 2014 - 22:27

Je viens de faire 3 parties de munchkin impossible, et j'ai trouvé le jeu bon, meilleur que munchkin la boite de base et son ambiance donjons et dragons.

Ce stand alone n'a jamais été traduit en français et ne comprend pas d'extension.

De plus, il n'est pas facile à trouver à bon marché sur le net, car pas réédité.

L'anglais utilisé n'est pas très difficile, et je conseille à tout le monde de s'y mettre, c'est juste une question d'habitude.

Il a pour cadre le monde de l'espionnage avec en toile de fond mission impossible.

On peut y incarner des "loyalties" : russe, chinois, américain, et britannique.

Ainsi que les classes : assassin, tourist, et play boy.

Le jeu comprend également des "traps" (pièges) à la place des malédictions, des "trainings" (entrainements), et des "vehicles" (véhicules).

Les monstres "in black", peuvent être additionnés à d'autres monstres "in black", sans carte monstre errant.

On peut se booster très vite, et j'ai trouvé les parties moins longues qu'avec munchkin la boite de base.

Mention spéciale aux monstres : spook spook (level 4, mort vivant), professeur moribundy (level 10, mort vivant), el presidente magnifico (level 16 ) ainsi qu'au docteur maybe  (level 18), cold warrior (level 14), general disorder (level 16), et super spy (level 20).

Un stand alone à tester rapidement par tous les fans !
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Munchkin Empty
MessageSujet: Re: Munchkin   Munchkin EmptyLun 20 Oct 2014 - 23:36

Le zakhan noir, tu penses quoi du jeu de cartes "warhammer invasion" ?

Un jeu qui me tente bien, qui me fais penser à Blood bowl team manager (c'est le même monde), et dont je n'ai entendu que du bien.

Un jeu de carte évolutif, avec énOrmément de cartes à jouer (très belles d'ailleurs).

http://jp.queill.free.fr/CCG/Complements/W_Invasion_all.php
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Munchkin Empty
MessageSujet: Re: Munchkin   Munchkin EmptyMar 21 Oct 2014 - 13:24

j'en pense plein de choses
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Munchkin Empty
MessageSujet: Re: Munchkin   Munchkin EmptyMar 21 Oct 2014 - 15:09

Merci pour l'info....
Revenir en haut Aller en bas
Ezio Auditore
Guerrier
Guerrier
Ezio Auditore


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Florence, Italie
Profession : Maître Assassin
Loisirs : PS4, LDVELH, Lecture, Guitare, dégoûter mes potes du football en bloquant tous leurs tirs
Date d'inscription : 09/02/2015

Munchkin Empty
MessageSujet: Re: Munchkin   Munchkin EmptyLun 16 Fév 2015 - 12:07

Moi j'adore ce jeu, avec mes potes c'est toujours du fun en barres, mais c'est vrai que les parties peuvent être très longues, surtout quand on joue à 6... Et puis faut reconnaître que la tentation de s'allier pour victimiser un joueur est grande, et que c'est pas du tout marrant pour la victime en question. Mais sinon c'est un très bon jeu qui permet d'égayer les soirées et permet de "convertir" (si, si) au JDR des personnes qui n'y auraient jamais touché, j'ai réussi à faire apprécier à ma grand mère les JDR avec ce jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Munchkin Empty
MessageSujet: Re: Munchkin   Munchkin EmptyMar 10 Mar 2015 - 11:29

En fait, l'idéal est de jouer à 3. Toutes les règles sont applicables naturellement (contrairement à 2 ou c'est possible mais ric-rac dans certaines situations) et les parties ne dépassent pas en général 45 min.

J'ai testé Munchkin zombies avec son extension en VF que j'ai trouvé pas mal (l'illustration aux dos des portes avec le zombie m'a fait penser au "sang des zombies"). Un plus ludique et visuel serait de jouer avec le plateau Munchkin zombies et les pions afin de marquer les points.

Mon frère m'a également offert hier "Super munchkin", boite pas facile à trouver en VF et à des prix exorbitants (éditée à l’époque chez UBIK et apparemment pas réédité chez EDGE), où l'on incarne des personnages avec des super-pouvoirs et des origines. Je l'ai trouvé pas mal mais assez déconcertant par rapport aux autres boites. En effet, UBIK a transformé les cartes en mode "BD" ("rdv avec la mort"....), avec des bulles et des dialogues qui n'existent pas spécialement en VO ! La VO est quand à elle restée classique dans la forme.

Le souci avec UBIK/EDGE c'est que, malgré leur bon travail de traduction, les meilleures boites Munchkin et leurs extensions n'on pas été traduites :

Munchkin-fu (kung-fu), Munchkin bites (vampires), Munchkin booty (pirates), Munchkin Conan, The good, the bad, and the munchkin (western), Munchkin impossible (espionnage), sans compter que certains "stand-alone" traduits en VF n'ont pas vus TOUTES leurs extensions traduites, comme Munchkin zombies (2 sur 4), Munchkin légendes (1 sur 3), Star munchkin (2 sur 4), Super munchkin (1 sur 2), Munchkin apocalypse (1 sur 3).

Seuls Munchkin "donjon" (8 sur 8) et Munchkin cthulhu (4 sur 4) sont complets en VF. Dommage.

De plus, à part Munchkin zombies, Cthulhu, et apocalypse, les versions françaises ont été remaniées au niveau de la forme, du texte, et même de certaines règles !

Franchement, il vaut mieux acheter les différentes boites en anglais.

Munchkin 9k=

Munchkin Z

Munchkin Images?q=tbn:ANd9GcT9kxtxOC9gGV7qIFlvsMiVKQeEml1Zf94G63hR5txaDaFzpKYa
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Munchkin Empty
MessageSujet: Re: Munchkin   Munchkin EmptyLun 18 Mai 2015 - 22:55

Prochaine sortie d'un 17 eme "stand alone" (jeu de 168 cartes) pour Munchkin intitulé "Munchkin steampunk" (version deluxe), ainsi qu'un booster de 15 cartes appelé "dragon's trike".

Munchkin 2Q==

Munchkin 2Q==


Dernière édition par Kinornew le Dim 15 Nov 2015 - 7:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Munchkin Empty
MessageSujet: Re: Munchkin   Munchkin EmptyVen 13 Nov 2015 - 10:34

Sortie également d'un autre "stand alone" (168 cartes) signé John Kovalic et intitulé "Munchkin oz" (thème basé sur le magicien d'oz).

Munchkin Images?q=tbn:ANd9GcSOFE3yfjHyDb3-evfLSEEmMZDh48U4o92VKuv1mxCLMkx3-uKyLw
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Munchkin Empty
MessageSujet: Re: Munchkin   Munchkin EmptyDim 15 Nov 2015 - 7:39

Sortie également de Munchkin the nightmare de Usaopoly et basé sur le film de Burton "l'étrange noël de mr Jack" ("stand alone", 168 cartes) :

Munchkin 9k=

En production , Munchkin chrismas lite (112 cartes), le 20 eme "stand alone" de Munchkin (une partie des cartes étant des cartes déjà existantes mais avec de nouvelles illustrations, et une autre partie entièrement nouvelle).

Munchkin Z

Pour 2016 et les 15 ans de ce jeu, Steve Jackson nous prépare les "guest artist editions", des "stand alone" de Munchkin déja existants mais illustrés par d'autres artistes, comme pour Munchkin, starmunchkin, Munchkin cthulhu, et super munchkin.

Une manière habile de ne pas vexer John Kovalic, qui n'a franchement pas spécialement réussi précisément les dessins de ces boites là.  

Munchkin Fantasy

Munchkin Star

Munchkin Cthulhu

Munchkin Super

Qu'est ce que ça bosse !
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Munchkin Empty
MessageSujet: Re: Munchkin   Munchkin EmptyJeu 19 Nov 2015 - 6:20

Et une boite de plus prévue pour avril 2016 !

Munchkin CUHUoOMUkAAmtB8
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Munchkin Empty
MessageSujet: Re: Munchkin   Munchkin EmptyJeu 19 Nov 2015 - 10:05

Tous ca fait penser a la série "Martine"... Trop d'extension tuent l'extension.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Munchkin Empty
MessageSujet: Re: Munchkin   Munchkin EmptyJeu 19 Nov 2015 - 10:39

C'est vrai que c'est un jeu qui est adaptable à pas mal de sauces....Le fond reste mais la forme change.
Disons que certaines boites peuvent être "commerciales", je te l'accorde, même si le fun est là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Munchkin Empty
MessageSujet: Re: Munchkin   Munchkin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Munchkin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit